16.1/20

jeff_deadwater
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Je n'ai pas vu ni lu le comics à l'heure actuelle, mais ce qui m'a plus c'est ce revival 8bits, gros pixels qui tachent, les sons typique des plateformes 8bits mais en plus travaillé (la pâte d'anamanaguchi est reconnaissable) et beat em all comme à la grande époque de double dragon, le tout jouable à 4, du fun du fun et encore du fun, combat aussi exigeant que Double Dragon arcade et le tout pour 800 points, une valeur sur du XBA.

asmodeth8
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Scott Pilgrim Contre le Monde nous replonge dans l'engouement des beat'em all old school, avec son graphisme 8 bits. Le scénario est simple, comme à l'ancienne, et l'on prend facilement le personnage en main. Evidemment, les fans du manga reconnaitront beaucoup de références. Totuefois, on peut reprocher la trop grande répétitivité du soft, malgré les nombreuses innovations apportées.
Ceux qui ont lu le manga ou vu le film aimeront bien, les autres moyennement.

Feodalcraft
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

N'étant pas a la base fan de ce type de jeux et ayant découvert l'univers de Scott Pilgrim par le film et les comics, j'ai été agréablement surpris et enthousiasmé par ce jeux aux multiples qualités ! Vraiment accrocheur, parfois dure de prime abord, la bande son est juste généralissime !
Bref, une bonne pioche que ce "Scott Pilgrim vs The World"

full_tera
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Le gameplay est sympa mais graphiquement complètement raté avec ce look qui date d'une autre époque ... désolé mais à part les joueurs qui ont connu la période des jeux 8 bits, ce jeu n'a aucune chance chance de plaire aux ados

Hitokiri_Manji
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Scott Pilgrim v.s The World est un hommage à un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, un hommage sans prétention, avec un petit prix, et qui remporte son pari de nous laisser nous évader l'espace de 3-4 heures grâce à un BTA particulièrement bien pensé à de nombreux niveaux. Pour ceux que la durée de vie rebuteraient, il y a également 2 persos à débloquer ainsi que des invocations. Le jeu dissimule également au sein de ses entrailles un mode Zombies et un mode Boss battle mais pour les débloquer il faudra user d'un Cheat Code comme au bon vieux temps!

rugalb666
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Un beat'em all bourré d'humour et de références, très fidèle à la BD qui est elle même un délire sur les jeux vidéos (les événements se passent quasiment comme dans le jeu). Ce jeu est très sympa par la variété des situations et des personnages, le gameplay est old-school mais apportent son lot de petits plus sympas (mini-stats et évolution des personnages, importance des objets du décor, strikers, juggling). La difficulté est bien dosée: les ennemis réagissent bien, mais le jeu n'est pas insurmontable non plus. Le gros point noir sont les bugs sous forme de freezes intermittentes désagréables, qui bloquent quelquefois la console! Un patch est plus que nécessaire.

Daishi
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Scott pilgrim est une énorme tuerie. Un beat'em all avec une rejouabilité énorme, grâce à son système d'experience pour débloquer des coups bien utiles, les stats à booster...

Le jeu a tout ce qu'un bon beat'em all se doit d'avoir. Un gameplay dynamique, des coups rapides et violents, d'autres coups vicieux, beaucoup d'objets interactifs utilisables comme armes (même les ennemis!), des prises de corps, du bourrinage de boutons, mais il a également l'avantage d'être évolutif et extrêmement rejouable (grace aux upgrades et aux différents persos à faire monter), ce qui est rare dans un beat'em all.

Si au début on en chie, notre perso devient vite puissant si on fait les boutiques souvent. Les différents coups déblocables sont d'une aide précieuse, et sont parfois vicieusement jouissifs, et transformeront votre héros faiblard en véritable machine à concasser des crânes. (soulever un ennemi pour lui mettre des coups dans le ventre, le jeter au loin, puis le finir de quelques coups de poing en pleine poire quand il est au sol :bave:)

Si il est énorme déjà en solo, c'est le jeu idéal pour des soirées entre potes :oui:

PS: Il est dit dans le test que le jeu est trop difficile, c'est vrai que pour la première fois qu'on joue le premier niveau. Si la première fois, ça ne passe pas et qu'on fait GO, on garde toutes les pièces, les compétences, et les statistiques obtenus quand on retente le niveau. On revient donc plus fort (Pensez à récupérer toutes les pièces).