16.7/20

Xayden
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Scott Pilgrim Contre le Monde est le jeu rétro par excellence ! Un beat'em all rendant hommage aux anciens jeux vidéo de l'époque comme Double Dragon et Final Fight.
On n'y contrôle 4 personnages où on pourra les faire évoluer avec des levels et des techniques. Les joueurs peuvent aussi acheter des items dans les boutiques de certains niveaux pour se soigner ou faire augmenter leur statistiques comme la force ou la vitesse.
Qui dit jeu old-school, dit challenge relevé ! Vous disposez de 3 vies généralement pour parfaire le niveau et atteindre le boss, mais attention, ici pas de checkpoint ou de sauvegarde en milieu de partie ! Si vous perdez toutes vos vies, vous recommencez le stage depuis le début. Heureusement, vous n'êtes pas seul... la meilleure solution est de jouer à plusieurs jusqu'à 4 participants. Mais au grand regret, il n'y a pas de mode online... vraiment dommage sur ce point.
Les graphismes style rétro est parfaitement maîtrisé, du pixel à gogo et j'en passe. Le gameplay est assez exigeant, méfiez-vous de sa difficulté. Une durée de vie très satisfaisante avec pas mal de niveaux et surtout des minis-jeux comme la balle au prisonnier ou le mode Zombie ! La bande son est une pure merveille, des musiques old-school que l'on retiendra encore dans nos têtes.
Scott Pilgrim Contre le Monde est un jeu sacrément fun, surtout si l'on joue à 4 ! Ce jeu bourré d'humour en plus vous procurera quelques fous rires lors de vos soirées entre amis.

foxstrife
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Fidèle a la BD, Fidèle aux jeux d'antant,cette petite merveille m'a donner bien du plaisir pendant bien des nuits, si vous êtes fan de la BD ou du film ou simplement des vieux beat'em all ou juste de pixel art, c'est le jeu qu'il vous faut !

Xayden
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

foxstrife
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Teban5b
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui respecte bien l'esprit retro mais franchement pourquoi le rendre aussi frustrant,alors oui c'est pour le challange mais sa devient vite enervant,entre les ennemis qui vous lance des boules de feu hors de l'ecrans,l'ennemis qui reste hors de l'ecrans mais on peut pas avancer sans l'avoir tuer,des ennemis qui vous frappe des que vous arrivez dans une zone et vous avez meme pas le temps de parrer le coup......alors oui le challange c'est bien mais pas avec tous ses defauts.Sinon les graphismes sont vraiment reussi il faut juste aimer le style et la bande son est vraiment superbe,mais ses 2 qualitées ne sauve pas le jeu.

Ghalaad
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Je m'étais dit après moult descriptions donnant à ce jeu les qualités idéales que j'attendais d'un beat'em'all en 2D que la démo méritait bien quelques minutes. La claque ... J'aime bien Paul Robertson, vraiment. Son univers déjanté ressemble trait pour trait à celui ci (serait ce l'auteur ?) mais la musique a anéanti toutes mes tentatives. Une fois coupée, le jeu reste ce qu'il est : rigide, répétitif, le personnage a une portée au moins aussi ridicule que la musique et rien, non rien, ne m'a motivé à acheter le jeu. J'ai poussé jusqu'au bout, tenté dans différents niveaux de difficulté, testé en mode bourrin, plus fin ou quoi. Mais non. Ce jeu reste insupportable même si graphiquement j'adore.

SarahCrewe
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Une véritable bombe "RETRO" qui débarque sur ma PS3, je trouve ce jeu splendide ! Tout y est l’ambiance, la musique, les ennemis, les stats ! C'est vraiment un jeu parfait pour tous les fans de BEA et de "RETRO" le jeu est vraiment HARDCORE mais il y à des codes qui rendent le jeu encore plus fun et plus facile aussi. Sérieusement ce jeu est l'un des seuls jeu PS Store à m'avoir tant marqué ! 19/20 Méritez !

traglom
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

je met un bon 18/20 car il les mérite vraiment, un son "old-school" comme on peux aimer, une réalisation convaincante avec un rendu d'image soigné,pour ce qui est du scénario il suis correctement la trame de la BD mais prend quelque libère qui ne dérange pas, des clins d'oeil qui plairons au fan! Un multijoueur extrêmement fun dommage qu'il n'y es pas de possibilité a jouer en ligne mais s'est pas très grave.
Les points noirs pour ce jeu s'est en solo on arrive vite a une répétition et se termine assez vite, que le jeu devient assez dur si on monte la difficulté si on y joue seul donc on ne peux pas avancer sans avoir des potes qui veulent bien jouer avec nous...
Sinon pour ceux qui sont fan de la série je le recommande chaudement, mais aussi a ce qui cherche un bon moment a jouer et bien se marrer entre pote pour pas très chère.

rocketbirds
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Un bon 15 est parfait pour ce jeu, moi qui aie d'abord regarder le film puis dl je jeu, je doi avouer qu'il m'a décu du fais que l'on peut se ballader sur plusieurs plan car sa pose quelque probleme de gameplay (mais on s'y habitue), ce qui m'a plus, les graphisme pixeliser facon jeux rétro, l'ambiance est bonne et ce qui m'a plus par dessu tout c'es la bande son qui est SU-PERBE !
En soit, bon jeux a acheter pour 4euro (en promo)

pandaendormi
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Répétitif, lent et très difficile.

Après avoir recommencer pendant 2H le niveau 3 j'ai abandonné le jeu.

Les graphismes sont sympas mais un mode très facile aurait été le bienvenue.

Scott pilgrim, un jeu d'énervement et de frustration

doudoueme59
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Graphiquement discutable (on dirait de la gameboy color...), ce jeu ne compense pas par un gameplay archi-vu.
Le scénario est original : combattre les ex de la fille convoitée mais à part ça c'est un beat them all "traditionnel" lambda. Le jeu fait penser aux classiques du genre (Final Fight, Street of Rage...) sans atteindre le niveau de ces jeux pourtant sortis depuis des années (SNES et Megadrive). Si vous voulez jouer à un bon vieux BTA alors mieux vaut s'orienter vers la compil "Sega Megadrive Collection" ou "Final Fight : Double Impact".
Certes "Scott Pilgrim" offre la possibilité de jouer à 4 mais vu la qualité du jeu cela ne présente pas beaucoup d'intérêt.

Akumadeadalus
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Un jeu à l'ancienne qui fera vibrer les plus anciens qui se mettaient la raclé sur bornes d'arcade à l'époque.

Vraiment sympa à jouer, surtout à 4, le titre est tout de même vachement répétitif.

A éviter si vous souffrez d’épilepsie, le coté "pixel" créve vite les yeux.

Botchman
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Après avoir lu les BDs et vu le film, je suis tombé sous le charme de l'univers de Scott Pilgrim.
Alors imaginez ma surprise quand j'ai vu le jeu vidéo disponible sur psn.
Ce jeu complètement rétro et pétant de modernité retrace parfaitement l'histoire de Scott Pilgrim. Pour les fans, c'est un réel plaisir de pouvoir jouer à ce jeu.
Et pour encore plus de plaisir il est indispensable d'y jouer avec des amis, le mode solo étant moins amusant et bien plus compliqué.
Seul malus, des rares bugs obligeant à recommencer le niveau au début.
Pour reprendre les critiques des BD nous pourrions dire "Un fabuleux jeu décalé qui restitue parfaitement l'énergie d'une génération".

Em90150em
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Notre ami scott veux bien avoir sa petit amie mais ce ex ne le son pas , ce jeu est pas mal petit souvenir au jeu d arcade des année 1980 avec plien de client d oiel a des jeu clulte et une musique entrenant chapeau scott

HomerJSimpsons
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Alors un jeu excellent, qui revient aux origines! Tres beau, la musique est tuante, un bon nombre de coups... La difficulté est bien relevée des que l'on joue au delà de novice et ca fait du bien. 19, parce qu'il n'y a pas de multi online, ce qui réduit la proportion de joueurs (et oui certains n'ont pas d'amis... moi j'en ai et c'est bien a 4!!!) A acheter si vous avez des potes qui viennent, vous rigolerez bien!

jesuisunefrite
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Scott Pilgrim vs the world est sympa, mais sa durée de vie est courte, beaucoup trop courte (environ 3 - 4h) et de plus il est super facile. Les bosses, n'en parlons même pas, ils si nul que sa devient navrant d'en parler.

Demoniac_Kid
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Le jeu scott pilgrim contre le monde est un très bon jeu téléchargeable sur ps3 ou XBOX360.Le jeu est long pour les niveaux,la difficulté est un de c'est gros défaut car pour des débutants,il est trop dur est on est obliger de faire le niveau jusqu'à ce qu'on réussi.Il y a des niveaux pour augmenter la puissance de nôtre personnage.le jeu est au style Super Mario et double dragon pour ceux qui connaissent le jeu.