16.1/20

jeff_deadwater
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Je n'ai pas vu ni lu le comics à l'heure actuelle, mais ce qui m'a plus c'est ce revival 8bits, gros pixels qui tachent, les sons typique des plateformes 8bits mais en plus travaillé (la pâte d'anamanaguchi est reconnaissable) et beat em all comme à la grande époque de double dragon, le tout jouable à 4, du fun du fun et encore du fun, combat aussi exigeant que Double Dragon arcade et le tout pour 800 points, une valeur sur du XBA.

asmodeth8
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Scott Pilgrim Contre le Monde nous replonge dans l'engouement des beat'em all old school, avec son graphisme 8 bits. Le scénario est simple, comme à l'ancienne, et l'on prend facilement le personnage en main. Evidemment, les fans du manga reconnaitront beaucoup de références. Totuefois, on peut reprocher la trop grande répétitivité du soft, malgré les nombreuses innovations apportées.
Ceux qui ont lu le manga ou vu le film aimeront bien, les autres moyennement.

jeff_deadwater
Posté le 27 août 2010 à 00:00

asmodeth8
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Ceux qui ont lu le manga ou vu le film aimeront bien, les autres moyennement.

raziel45
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Amusant, excellent et multipliant les clichés des jeux vidéo des années 80 et 90,Scott Pilgrim est un nouveau Double Dragon soupoudré d'élément RPG. Devoir faire du Level up dans les niveaux pour pouvoir vaincre les 7 "ex maléfique" de sa chérie, dans des décors variés et inspirés est tout sauf une corvée! Une bonne surprise, tout comme le film d'ailleurs.

elsorasan
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

ce Scott Pilgrim vs the World est plutôt une bonne surprise pour qui n'est pas insensible aux charmes du 8 bits et des chip-tunes! Dépoussierez votre NES ou votre Master System, souvenez vous des premiers MegaMan et de Double Dragon, prévoyez un cachet d'aspirine pour la difficulté (relative) et la bande son façon perceuse à percussion, appréciez les pixels colorés, l'animation basique, le gameplay simple et immédiat... et progressez dans le jeu pour aboutir à une rejouabilité correcte via les persos et les nouveaux coups à débloquer. L'ensemble est cohérent, plutôt bien fichu, en forme d'hommage qui ne plaîra certainement pas à tout le monde, tout comme le film ou le comic canadien.

Une bonne affaire malgré tout sur le XBLA.
Une

Gamynator
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Bien qu'il soit en 2D ce jeu oldschool est tout simplement excellent! Les références à d'autres jeux comme Final Fantasy ou Zelda restent nombreuses et font plaisir à voir. Le jeu quand à lui offre une excellente rejouabilité, puisqu'il dispose d'un coop à 4 ainsi que divers mode de difficulté. Le plus? Il ne coûte pas très cher et il vaut largement le coup comparé à d'autres jeux next-gen d’aujourd’hui. Envie d'un petit défouloir? Scott Pilgrim contre le monde est pour vous.

Ghost_Woolf
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Un bon petit jeux sur l'univers du jeux,bien fait,bien rythmé.Un jeux a posséder du fait de son cout peu onéreux.Le jeux aurait pu etre un peu mieux fait dans aspect technique et aussi de sa durée de vie.

Leozeus
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

J'avais essayé la démo sans être convaincu... Puis j'ai vu le film (génial au passage) alors j'ai réessayer mais rien à faire j'accroché pas. Heureusement que je suis tétu car Scott Pilgrim se savoure sur le long terme. On passe les premiers niveaux péniblement en répétant deux coups (coup de poing coup de pied) et du fait la démo n'est pas très vendeuses.
Ce n'est qu'aprés quelques victoires qu'on commence à sentir les coups plus percutants et plus rapides. De nouveaux mouvements apparaissent, des nouveaux persos se débloquent et finalement c'est un univers extrêmement riche que l'on découvre. Les environnement sont trés intéractifs ce qui est rare dans ce type de jeux... On peut ramasser n'importe quoi par terre et le jeter ou s'en servir d'arme pour casser un autre élément du décor, certaines actions deviennent même hilarante: genre un type pris en sandwich entre deux lancer de tabouret à l'entré d'un concert!
Scott Pilgrim est une perle parmis ces petit jeux pas cher et auquel on aime rejoué régulièrement. Vendue!

gloktheone
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Ne déçoit pas les fans de la BD. Comme mentionné dans une autre critique les premiers instants sont assez pénibles mais à mesure que l'on avance de niveaux le gameplay deviens de plus en plus varié et se déroule à une vitesse d'enfer. Il faut absolument mentionner la qualité de la soundtrack qui est simplement géniale.

toinor
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Comme souligné par beaucoup d'entre nous la première heure de jeu est carrément galère, répetition de la même attaque à outrance. Mais lorsqu'on a pris quelques levels et donc étoffé le nombre de coups disponibles, le gameplay se révèle fun, addictif et nerveux! Les musiques composées par Anamanaguchi (si vous ne les connaissez pas allez taper leur nom sur youtube, de la pure chiptune) sont véritablement géniales, dans la lignée des plus grandes mélodies oldschool. Bon j'avoue qu'à ce point là je ne suis pas vraiment objectif parce que je connaissais et adorais déjà le groupe avant de découvrir le jeu. Les graphismes pour moi sont vraiment terribles, supervisés par Paul Robertson (vous ne connaissez pas? Allez voir son blog!), du pixel Art dans toute sa gloire! Truffé de clins d'oeil à la culture du jeu vidéo et au comics dont il est tiré, il se dévore sans faim et malheureusement un peu rapidement. Ne vous fiez pas à la démo, vous allez en baver à la première heure et puis vous ne voudrez plus le lacher jusqu'à la fin. Dernière petite chôse, je suis le seul à avoir remarqué le similitudes avec River City Ransom sur NES? Pour moi c'est une version "Next Gen" de ce jeu mythique :)

Dawell
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Voilà une surprise de taille ! Je ne m'attendais pas du tout à ce type de jeu vidéo. J'avais personnellement acheté le jeu car je lis le comics.

Et là je tombe sur un jeu d'une difficulté assez élevé, et incroyablement Old-School. La musique (qui au début me cassait les oreilles), et le style 8-bits m'ont carrément séduit.

L'un des seuls points noirs c'est qu'il n'y ai pas de mode Online. J'y ai joué seul, et j'avoue que j'en ai bien chié au début :)

Alors si vous cherchez un jeu bon marché, ayant une patte graphique prononcé, courrez sur le Xbox Live Market l'acheter !

Bleepshit
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Du beat them'all à l'ancienne, plein de gros pixels qui savent se tenir à table par Paul Robertson (dieu du pixel-art), dans l'univers très coloré et déjanté de Scott Pilgrim... voilà les clés pour réussir un bon jeu en hommage à ces jeux d'un ancien temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Lancez-vous donc pour les amateurs, vous ne le regretterez pas! On déplorera juste un gameplay parfois mou pour ce genre de jeu, même si l'univers rattrape la chose aisèment.

blopss
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

super jeux.moi qui avait adoré le film (mais je pas lui les livre) j'avais a doré scoot pilgrim mais quand g vus le jeux je me suis dis "une abdatation de film en jeux va etre bof" g joué a la demo g adoré l'époque 16bit rené avec ce jeux scott pilgrim vs the world (ou contre le monde) ce jeux est pour les joueur qui adore les beat'em all 2D sinon les autre kikou(ou pignon) peuve retourné sur l eur pouriture black ops

enfin bref scoot pilgrim est géant:)

Zemizz
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Jeu très très bon et encore plus à 4 facile d'accès sans pour autant être facile, du fun du début jusqu'à la fin et des délires comme on en voit rarement dans un jeu. Depuis le temps que je voulais le noté voilà qui est réparé. ACHETEZ!!!!!!!!!!

werneuil
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

ce jeu rend addictif ! malgrè des apparences vieillotes , ce jeu purement dans le style retro et non vieillot , assure un max de fun !! certes , un peu repetitif , il se revele tres agreable a jouer , et ses graphismes tres poupons fourmillent de details ! le scenario n'est pas en reste , et je vous encourage a voir le film , bien délire ! un bon 15 mérité !

CookieMaze14
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est amusant et sympa!des graphisme cool,une durée pas trop mal vu son prix;voila moi je conseille de le prendre si vous avez lut la bd ou vu le film,car ce jeu est assez sympa.
En plus,on peut jouer en multi!