16.5/20

i_Pnotikk
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Fight Night Champion est une excellente simulation de boxe dans la ligné de ses prédécesseurs, techniquement très impressionnant, la modélisation des boxeurs est bluffante, l'ambiance sonore est travaillée, le gameplay est rapidement assimilé même si certaines finesses sont dures à assimiler.
On retrouve un mode palmarés similaire a celui de FN4, et surtout un mode champion, qui est un mode scénarisé plutôt intéressant si on fait abstraction des nombreux clichés présents.

tropchat
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Pour moi, la référence en terme de boxe anglaise, l'ambiance boxing est bien retranscrite on est sur de ne pas être déçus et de vivre de grands moments avec ce jeu très prenant aussi bien en solo qu'en multi. Graphiquement bluffant.

1  2  3  4  5  6  7  8
Eodrone
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Bon que dire... Étant un très très gros fan de FN 4, j'attendais ce nouvel opus avec impatience. Je viens tout juste de l'acquérir à mon boulot ( je travaille dans un Je Console) en version exclusivement réservée au test et non à la revente, je ne l'ai donc pas payé... Et fort heureusement. Ce jeu est pour moi une énorme rigolade, une boutade de la part des éditeurs. Dans cet épisode, les fautes sont légions : maniabilité trop simplifiée de par notamment la garde automatique, les coups se perdent dans le néant, les mouvements sont certes plus dynamique mais il devient par ce fait extrêmement dur d'arriver au corps à corps pendant que notre adversaire ne fait que reculer et se protéger, l'interface est exactement la même que le précédent épisode il n'y eu aucun boulot, les adversaires sortent des contres en ayant juste besoin de bouger le petit doigt... Tout ca est vraiment un gachis énorme car le jeu partait sur de bonnes bases avec des graphismes et des gestuelles énormes, une gestion de son perso bien pensée etc. Cependant la globalité du jeu s'apparente davantage à une mise à jour ratée du FN 4... Déception totale.

[devilkiller]
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Novice en terme de boxe, je m'attendais a un jeu ultra compliqué pour moi. Mais non, la maniabilité est parfaite, le réalisme, des visages, des mouvements, des coups est saisissant. Bref, enorme surprise pour moi ! Ce jeu est une bombe !

skwat42
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Fan de la série, cet opus ne m'as vraiment pas déçu: plus nerveux, plus de puissance, de vitesse et de précision dans les coups portés et enfin des déplacements dignes de vrais boxeurs.
Le mode Champion est une merveille d'immersion et Bishop et d'un charisme évident.
Le mode Palmares se veut égelemnt plus immersif avec ses entrainements techniques que l'on obligatoirement jouer, et une gestion de stats plus poussée que dans le 4.

Seul bémol personnel: la gestion des chutes un peu trop aléatoire à mon gout (mettre un adversaire comme Tyson ou Frazier KO instantané au 1er round ça déçoit quand même).

Sinon FN Champion est clairement la référence du jeu de boxe sur consoles.

eaglegun74
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Etant fan de boxe j’ai été bluffé seulement par l'opus FN4, FN Champion ne m'a pas déçu mais ne m'a pas plu non plus.
je trouve les menu a chier et le déroutage de boxer pourri lors de la sélection, et un manque de flexibilité lorsqu'on veut voir les capacités de ses derniers.
Le mode palmarès devient un mini jeu de stratégie a cause de la gestion de l'endurance, Les entraînements ne sont pas assez entraînant! et l'argent... une belle connerie d'avoir intégré l'argent...

Du coté jouabilité, le contrôle total des poings: NUL.
L'adversaire est un vrai sac de frappe en difficulté facile(AMATEUR) et ne fait presque aucune erreur en difficulté normale(PRO) donc le niveau ne change pas jusqu'en difficulté LE PLUS GRAND.

J'ai cependant remarqué un progrès dans le réalisme au niveau des mouvement des boxer mais le mouvement et toujours le même quand il se font sonner, on sait toujours aussi suivant la manier dont le boxeur bouge quand il est down si il se relèvera ou pas!

j'en conclu donc que cet opus est décevant contrairement a ce que j'avais imaginé notamment pour le mode champion que je pensait plus libre

tapirian
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

J'ai toujours aimé les jeux de boxe contrairement aux jeux de catch ou de free fighting. Il y a un aura dans les règles contraignantes du la discipline reine de combat. Fight Night champion propose en plus du mode palmares habituel un mode scripté qui est une vraie valeur ajoutée au jeu. Néanmoins, moi c'est le mode palmares qui m'éclate le plus. Le côté stats reste à pousser un peu encore pour parvenir au summum. De toutes façons, tous les Fight Night sont excellents. Tant qu'EA réussira à proposer de la nouveauté à ses opus, je suivrai cette série. Le gros bémol pour la politique Online avec le pass unique et payant visant à plomber le marché de l'occase. Perso, je m'en fous car le jeu online est cheaté comme d'hab et la mentalité est pourrie une fois sur deux. Bref le jeu est vraiment le meilleur jeu de boxe de l'histoire des jeux vidéos. Sans surprise.

LeVraiChatNoir
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

EA change encore d orientation rendant le jeu encore plus simpliste mais enrobe le tout dans un film intéractif plutot prenant, je le trouve moins pointu que FNr3 mais lorsque des potes viennent jouer, l ecart entre eux et moi est moins gênant pour eux grâce aux nouvel-ancien systeme qui inclut les touches au gameplay. Un jeu magnifique (là on est tous d accord) et vraiment génial pad en main. Bon round !

le-che-bigfoot
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Eh bien, je ne suis pas un grand fan de jeux de sport, mais là, j'ai été bluffé par Fight Night Champion. Ce jeu est magnifique, la beauté des graphismes est sidérante, les combats sont dynamiques, et l'ambiance très réaliste permet de se plonger dans le jeu. Les commentaires des commentateurs font un effet de réel surprenant, et les personnages, le public, les adversaires, tout le monde nous plonge dans le jeu, en bref. Conclusion, c'est LE jeu de sport et de combat de l'année, c'est certain. A acheter !

Malkone
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Franchement, ce jeux, c'est LE JEUX DE BASTON DE L'ANNEE a mon gout. Graphiquement parfait rien à dire, on ce croirait dans un film, on vit un film. Le scénario terrible c'est la premiere fois de ma vie que je vois un jeux aussi bien scénarisé incroyable. J'ai pas les mots pour mais voilà incroyable. A acheter OBLIGER si on aimes les jeux de bastons.

kenobie2
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

On nous promettait un changement de cap dans la série des fight night, des combat aussi vibrants et impressionant qu'un bon Rocky, et bien ce point est quelque peu raté. En effet on est encors dans la simulation pur et dur. Des graphismes a couper le souffle, mis a part les spectateurs. Les blessures ne sont pas assez visibles, en gros on ne s'en prend pas assez la tronche. Le renouveau s'effectue dans le mode champion, un mode scénarisé, bon le scénario en question n'est qu'un mélange de tout les films de boxe ayant eu du succès, Rocky, Undisputed et j'en passe mais ca marche, surtout en ce qui concerne le rival. Bon le boss final est a s'arracher les cheveux mais au moins ca a le mérite d'être épique. Gros point noir en revanche, uniquement 3 heures de jeu pour le mode champion, le mode carrière 5 heures de jeu et le mode en ligne est très mal fichu avec ses chargement interminables. A noter aussi la radinerie d'EA qui a choisis de supprimer le livret du jeu ne laissant que le pass online ...

snuxxx
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Pas mal du tout, très beau, bonne gestions du sang, très très réalistes, j'ai lu plus bas qu'il n'y avais pas d'éraflures, p'tit bonhomme tu te trompe, y en a bien !

Je confirme, mode carrière très cours, 5H, j'ai plûtot bien aimé la petite histoire prenante !

Par contre, le jeu est assez faible en contenu ! 4 modes de jeux seulements ( Champion, Combat Rapide, Palmarès en réseau et Entraînement ), et on aurais pu mettre quelques modes en plus parce que ça fait vraiment vide !

Je n'ai jamais joué à un Fight Night auparavant, mais voilà quoi ! En résumé, très bonne bande son, scénario, commentaires ( EA en fait toujours de bons ), bonne panoplie de personnages mais on aurais pu mettre des modes de jeux en plus car après le mode champion terminé ça devient vite agaçant les combats rapides pour ceux qui peuvent pas jouer en palmarès...

Aurait eu un 18 si il aurais été plus complet !

No-fake-is-bacK
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Toujours aussi bon, le moe carriere est extra, on retrouve nos boxeurs favoris le mode multi est amelioré, je ne pensais pas que l'on pouvait faire mieux que le 4, et bien si chose faite ! Je trouve de plus que les graphisme on été revu a la hausse.

Harmonic
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Point positifs : Qualité graphique, apport des coups "directs", Editeur de ralenti, nouveaux effets de particules sympas (sang,...), le mode champion est une bonne idée, les animations, plus nombreuses et plus réalistes, nouveaux déplacements (esquive), disparition des parades, le mode sparring en entraînement, et le mode palmarès mieux qu'avant.

Point négatifs : Que des clichés dans le mode Champion ! Pourquoi toujours des entraîneurs de 80 ans qui parlent comme des agriculteurs français, l'adversaires principal "disney-esque", la prison, les méchants prévisibles, ... Bref ce mode est plus un scénario série B qu'une simu (avec des objectifs souvent irréalistes dans les combats). Se termine en que 5h...
Les commentaires sont bien mais des grossières erreurs de script ici et là. Le gameplay des combat encore bien trop arcade (boxeur trop résistant aux dégats et trop actifs), heureusement, c'est paramètrable.
Le mode palmarès qui stagne une fois les ceintures acquises.
Déformation des visages pas encore assez réaliste, en effet les traces d'émoragies internes sont très fréquente dans le jeu mais rares en vrai, pas d'oeuf de pigeon et rarement d'enflures.

Mais au finale, indispensable pour tout fan de boxe.

kevhofland
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Je vais essayer d'apporter un peu de nuance, parce qu'entre ceux qui mettent 20 à un jeu avec un mode scenario aussi court et ceux qui mettent 8 à un jeu avec des graphismes et une réalisation comme ca, on est toujours dans l'exces. Ce jeu est un bon jeu, que ca soit clair. Les graphismes, les licences, la creation de son perso, le mode en ligne sont une reussite. Par contre, ce n'est pas une simulation, ca envoie des patates, des peches, des prunes, des marrons dans tous les sens si on est aggressif sans que ca ressemble à un match de boxe (plus besoin des 5 fruits et légumes par jour apres ca). Mais ce qui me gene le plus, c'est le mode palmares, il ne se passe rien. Je jouais a Cesar Palace sur une console Phillips (...) et il y avait de vraies cinematiques ou on pouvait chosir son coach, son manager qui prenaient un plus grand poucentage, des cinématiques pendant le jeu ou on pouvait sortir ou passer la nuit avec une fille ce qui endommageait ou pas la resistance. Mais la, rien de special, entrainement - combat avec de temps en temps une soi disante opposition avec un champion ou une pub ( ce qui n'apporte rien en soi). Pour conclure, si vous etes vraiment amateur de boxe ou si vous aimez les belles histoires, vous serez un peu decu. Si vous aimez la bagarre et rigoler, acheter le.

Garrus-n7
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Tout simplement excellent !!! Graphiquement le jeu est magnifique, le mode champion (Scénario) et vraiment intense, une histoire réel, des cinématiques et une bande-son nickel ! Le mode multijoueurs tient la route avec la possibilité de créer une salle de boxe. Le mode palmarès reste dans la même lignée que FN4, il y a quelques nouveautés. Bref un 19/20 bien mérité !!!

masteryoan
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Vraiment grandiose ce jeu de boxe, fan de la série depuis le 3 je n'ais pas été déçu par cet épisode. La création de notre boxeur encore plus poussé avec tout les différents styles de boxe. Cerise sur le gateau un mode solo avec une histoire très prenante.

1  2  3  4  5  6  7  8