18.1/20

salmon_999
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Que dire ?
Ce jeux est tout simplement magnifique.
Des graphismes à couper le souffle d'un éléphant.
Une maniabilité si douce, si légère, comme une bulle de savon.
Un humour capable de détendre un dépressif.
J'en ai les larmes aux yeux.
Rayman est la preuve que l'on peut faire de bons jeux sans surenchérir dans les nouvelles technologies.
A acheter les yeux fermés

MerlocK_ax32
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Graphiquement: rien à redire, style graphique magnifique que l'on savoure à chaque instant de jeu. Le style "artwork" apporte réellement un plus. Ce jeu propose un réel challenge car il fait appel aux plus aguerris pour remplir tous les objectifs. Je ne met pas 20/20 pour une raison, ayant joué au premier opus sur playstation 1, je m'attendais à retrouver exactement la même ambiance, peut-être à tord. Le côté délirant subsiste mais (ce n'est que mon opinion) l'ambiance n'est pas plus mauvaise, juste différente. En heures de jeu, Rayman origins est également une valeur sûre, on peut passer énormément de temps à refaire les niveaux à plusieurs, à collecter le moindre lums, à courser tous les coffres à pattes...

johan-57
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Franchement, ce jeu est ENORME!! rien de plus.
Des graphismes parfaits (merci aux dessinateurs pour leur fabuleux travail), une bande son entrainante bien que lassante à force mais qui colle parfaitement à l'univers, une jouabilité qui ne peut pas être plus agréable et un humour toujours présent.
De plus, en coop, ce jeu devient 4 fois mieux!! A 4 sur la même console on se tape de trop bon délires!!
La durée de vie est pour moi tout à fait correcte, surtout si on veut débloquer tous les bonus.
Je le conseille fortement à tout ceux qui aiment les jeux de plateforme!!
Un seul défaut, les mob, bien que différents, sont toujours tués en UN SEUL COUP, puis deviennent des bulles, ce qui est trop simple pour ma part.
PS:Une seule chose me dégoute particulièrement (pas à propos du jeu): Rayman est censé être un jeu pour les plus jeunes d’entre nous, mais tous se mettent sur des FPS genre cod et critiquent Rayman en disant que c'est de la merde. Pour moi franchement, ce jeu faut 50 fois mieux qu'un cod.

Cartman32
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Rayman origins est vraiment tre beau tres colores et ofre un excélent gameplay vraiment tres bon , on peut jouer avec plusieur perssonage le décord et varier les ennemis aussi je pensse que c'est un des meilleur jeux de plateforme de l'année 2011 apres la bande son fait vraiment la beauté du jeux et s'adapte tres bien a la beauté du jeux ! apres la durée de vie est assée courte mais bon on peut toujour refaire les iveau pour tout débloquer en tout cas sa fait vraiment plaisir de voir le retour de rayman !

kuzobugi
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Bon allez, je vais donner mon avis. J'ai fini le jeu en long en large et en travers, à 100% avec tout les succès.

Et bien c'est un jeu génial, qui vous procurera que du bonheur. Graphismes géniaux, jouabilité excellente (un peu dur au début à cause de l'inertie mais une fois en main c'est très précis).

Et surtout un level design à tomber. Tout est bien calculé, il suffit de voir les niveaux des coffres ou les boss de fin pour voir comment c'est merveilleusement bien calculé.

Ensuite il s'adresse aussi bien aux "casuals" qui réussiront les niveaux sans trop se prendre la tête, et il s'adresse aussi aux hardcore gamers avec les objectifs supplémentaires et les niveaux spéciaux. Ce n'est ps si difficile que ça mais sur certains on peut se prendre la tête. Perso, j'aurais aimé plus de niveaux compliqués, mais c'est vrai que réussir des sauts successifs par rapport au décor animé, c'est jouissif.

Donc à part quelques petits chipotages par ci par là, ce jeu est plus qu'excellent. Je le conseille vivement.

Et pour ceux qui se plaignent de l'hélico ou de la nage, apprenez à jouer d'abord. J'ai jamais eu aucun problème. Et ceux qui disent c'est de la 2D et pas de la 3D c'est moche, je ne sais pas si vous imaginez le moteur qui vient d'être créé, une véritable prouesse technique.

Bref que du bonheur.

Ayllu
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Rayman n'a rien perdu de son cachet, bien au contraire. Graphiquement c'est un régal, avec une direction artistique ayant choisi le parti pris du dessin « fait main », qui donne une réelle personnalité aux différents univers parcourus. D'un point de vue sonore, c'est tout aussi réussi, avec des musiques collant parfaitement à l’ambiance et des bruitages qui n'ont pas à rougir, du reste, tous aussi drôle les uns que les autres. C'est officiel, il y a de ça quelques jours, Michel Ancel a avoué que Mario n'était pas sa tasse de thé, car il « n'aime pas ne pas pouvoir distribuer des baffes ». Il est certes facile de faire le rapprochement entre la mascotte de Nintendo et celle d'Ubisoft, pourtant, on note tout de même quelques différences de game-play. Alors oui, d'abord, au grand bonheur de son créateur, il est bel et bien possible de mettre des mandales dans Rayman Origins, non seulement aux affreux méchants voulant ralentir l'expédition de notre héros, mais aussi à nos compagnons de voyage. En effet, contrairement aux opus précédents, celui-là laisse place à la coopération en local, permettant à quatre joueurs maximum d'avancer joyeusement parmi les nombreux niveaux proposés. Ce jeu est une mine d'or regroupant des milliards d'idées qui, à défaut d'être inédites, sont tout de même excellentes pour un jeu de plateforme.

Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Rayman origins est un tres tres beau jeux , si vous hésiter a l'achter je vous dit n'hesiter plus foncer , moi je l'attendé avec impatiente et je ne suis pas déçu au contraire , beau graphisme tres bonne jouabilité , certe ca ne merite pas un 19 mais c'est un tres beau jeux !!

Godval70
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Probablement le meilleur jeu de plates-formes en 2D de la Xbox 360 ! J'y ai passé des heures, qui étaient des heures de plaisir retrouvées. Je lui mets un joli 19, qui est plus que mérité. La jouabilité, très simple, on y éprouve aucune difficulté. Les graphismes sont sublimes, bien que ce soit ma 2D ! Je nomme Rayman Origins le meilleur opus de la série. Les personnages sont tous époustouflants, et surtout... drôles !
Bref, Rayman Origins est jeu à ne pas rater, surtout si vous admirez les jeux de plates-formes.

DreamCore
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu ! On attendait le retour de Rayman avec impatience et le voilà de retour en puissance ! Enfin, presque. Le jeu est magnifique graphiquement tout comme la bande sonore. La maniabilité est impeccable, sauf pour un pouvoir que je trouve un petit peu difficile à manier. Le multijoueur est sympathique même si à 4 cela devient vite injouable... Mais reste très sympa à 2 joueurs. Seul chose que je regrette. Le système de vie de Rayman premier du nom ! Cela relevé bien plus la difficulté du jeu, ce qui le rendait plus long. Mais beaucoup plus frustrant. Celui ci étant moins compliqué par l'absence de vie. Ca ne vaut pas Rayman 1, mais reste quand même un très bon jeu à posséder absolument !

Da_Vinz
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Un très très bon jeux qu'est ce Rayman Origins. Il effectue un come-back en force le petit gars sans bras et jambe. Graphiquement rien à dire, c'est très beau et les animations sont vraiment sympas, la bande son en total accord avec le jeux, la durée de vie est plus qu'acceptable. A 2 le jeux devient encore plus intéressant ;) Un jeux a posséder et à consommer sans modération ;)

Indoboyz
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Je viens de lire quelque chose qui vient de me rendre limite aveugle : "Ce jeu est bien, mais ça n'atteint pas le niveau d'un GOW 3 ou d'un Batman Arkham" ... ALLO !

Premièrement, Rayman Origins est en 2D. Les deux autres en 3D.
Deuxièmement : Rayman Origins est un jeu de plateforme décalé, GOW 3 est un jeu ou tu tapes dans le tas sans réfléchir (et pourtant, ce jeu est excellent).
Troisièmement : Pourquoi un jeu qui n'est pas un jeu bourrin ne mérite pas un note aussi excellente ?

Ce jeu est une pure merveille. Autant graphique que sonore, autant dans le gameplay que dans le fait de pouvoir jouer à 4.
C'est tout simplement LE jeu a acquérir sur cette fin d'année. Il est accessible à TOUS, et faut arrêter de croire qu'à 20 ans, il ne faut jouer à GOW ou Batman, car c'est une énormité.

Le test de JV.com est erroné. Il manque un point à la note finale, car ce jeu est parfait, aucun défaut.

A acquérir sans aucune hésitation.

JohnSpartan83
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Très Très bon jeu ! Avec tout d'abord une Bande Son extra !
Des graphismes ont auraient dis des ArtWorks ! Très jolies, plaisant à voir ! Question variété personnages : Dommage qu'il n'y est pas plus de variantes de différentes formes ou couleurs des "Personnages principaux". Enfin un Rayman "tout seul" si je puis dire. On retrouve le charme de l'ancienne série (où pour moi le 1er est le MEILLEUR) avec ses bruits & têtes très rigolotes !
Seule gros bémol que j'aurai tellement voulu voir & donc aurait mit la note de 19 (comme la rédac') au lieu de 17 est le fait que : Je suis super déçu de voir qu'il n'y a pas vraiment de SCENARIO, celui présent est baclé, les boss, les fées, les nouveaux pouvoirs, ne sont pas PRéSENTS ! J'aurai tant aimé découvrir plus ...

Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Je l'ai tester chez un amis le mutli fait surtout vivre la durée de vie, le gameplay est assez simple, les graphismes sont beau mais le monde n'est pas très enchanteur je trouve qu'il ne mérite pas son 19 et je préfère un DK Country qui est mieux exploiter que Rayman mais bon il reste tout de même un bon jeu à prendre.

Gorckolov-
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

La bande son orchestrale est un délice pour les tympans et le game design imbrique habilement les bonnes idées souvent venues de la concurrence, sans pour autant ressembler à une vulgaire resucée. L'absence de jeu en ligne à plusieurs et quelques défauts d'ergonomie ou de lisibilité viennent bien ternir la toile, mais pas au point de faire craquer le vernis d'un tableau vivant à l'exécution flamboyante et au caractère délirant parfaitement assumé

_Pyk_
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Un superbe jeu, très agréable à jouer, surtout à plusieurs, un gameplay bien huilé. Malheureusement assez court. Rires garantis, bonne humeur, l'ambiance est là. Je le conseille vivement, surtout si vous avez joué aux opus précédents.

Dark71
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Ca faisait bien longtemps que j'avais pas joué à un jeu de plateforme aussi addictif. Déjà, commençons par la réalisation graphique qui vraiment magnifique, une très très belle 2D. Ensuite niveau gameplay, plateforme, c'est du tout bon, le jeu est propose beaucoup de challenge, alors que la première partie du jeu est pas très difficile, la 2eme partie est déjà plus complexe et on recommence souvent certain passages. Dans chaque level, on a la possibilité de récolter des lums et des electoons qui souvent bien caché dans les niveaux ou très difficilement accessible, ça rajoute pas mal de challenge. L'univers est assez rigolo et les boss vraiment sympathique, bref ce Rayman est un petit bijoux.

warzoun
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Ce jeux est très beau, les graphismes sont vraiment très réussis. Les personnages sont très amusants, on prend son pied en y jouant et on retrouve rapidement l'ambiance du monde de Rayman. Je le recommande à tous, aussi bien en solo qu'en multijoueur, j'ai du mal à m'en décrocher.

360 34.90€