18.1/20

salmon_999
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Que dire ?
Ce jeux est tout simplement magnifique.
Des graphismes à couper le souffle d'un éléphant.
Une maniabilité si douce, si légère, comme une bulle de savon.
Un humour capable de détendre un dépressif.
J'en ai les larmes aux yeux.
Rayman est la preuve que l'on peut faire de bons jeux sans surenchérir dans les nouvelles technologies.
A acheter les yeux fermés

MerlocK_ax32
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Graphiquement: rien à redire, style graphique magnifique que l'on savoure à chaque instant de jeu. Le style "artwork" apporte réellement un plus. Ce jeu propose un réel challenge car il fait appel aux plus aguerris pour remplir tous les objectifs. Je ne met pas 20/20 pour une raison, ayant joué au premier opus sur playstation 1, je m'attendais à retrouver exactement la même ambiance, peut-être à tord. Le côté délirant subsiste mais (ce n'est que mon opinion) l'ambiance n'est pas plus mauvaise, juste différente. En heures de jeu, Rayman origins est également une valeur sûre, on peut passer énormément de temps à refaire les niveaux à plusieurs, à collecter le moindre lums, à courser tous les coffres à pattes...

Carabia
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Un excellent jeux de plate-forme, le jeux est long et devient de plus en plus difficile.
Les graphismes sont jouissifs d'une force ...
Je ne comprend pas pourquoi le jeux a baissé tellement vite au niveau du prix et qu'il ne se vend pas bien :/
Achetez-le, sa fait un beau cadeau pour Noel.

SamuelVimaire
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Un vrai souffle de fraîcheur dans une gen qui ne jure que par la violence et la technique. La plate-forme 2D à son summum avec des graphismes et des musiques sublimes, des niveaux très bien réalisés avec une tonne de trucs à débloquer qui demanderont des heures de jeu acharné. Mais je regrette que le retour de Rayman se fasse en 2D (gameplay ultra-limité, pas d'exploration, ni de scénario) et que ça n'est pas grand chose à voir avec le Rayman d'origine. Un bon jeu de plate-formes mais surpassé par DKCR.

dante40230
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Rayman c'est tout d'abord un jeu à jouer à plusieurs, en famille ou entre amis, autant niveau drôlitude (Ca se dit !) que niveau jouabilité ! Je ne me suis jamais autant fendu la tronche devant un jeu ! Non non rien à redire 20 et pis c'est tout

]Wormy_Ztag[
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Héhé, j'ai 26ans, j'ai adoré!!! Vraiment surpris!!! Je voulais tout d'abord faire une pause entre 2 parties de BF3, et repondre a une envie de simplicité et de bonne humeur. Et la je tombe sur ce jeu, sublime, magnifique, ni trop simple, ni trop compliqué! Pas cher, made in "France", avec une durée de vie plus que sympa pour le genre, du fun, de la joie, de la bonne humeur... Voila qui me reconcilie avec le genre plateforme, qui avouons le, n'est interessant qu'en 2D! Merci Michel! ^^

Cay-jaynial
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

J'ai testé la démo sans savoir que je l’achèterai de suite ! Graphismes magnifique, très bonne jouabilité, et rejouabilité d'ailleurs, et le mode multi est juste un régale. Je recommande sans hésiter.

iLuuffy
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Rayman est un tres bon jeu les graphismes sont génial le scénario est pas dur a comprendre, au debut c'est simple mais apres quand on arrive vers la fin les niveaux il faut les recommencer encore et encore (surtout l'avant dernier pour moi)
Ma note 18/20.
Et ce n'est pas un jeu que pour les enfants .

Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Ce qui est vraiment bien avec ce Rayman c'est la possibilité de le faire sans se prendre la tête comme de le faire en voulant tout débloquer et là on s'arrache les cheveux. Moi, néophyte des jeux de plate 2D je le fait en mode tranquillou a un petit niveau de temps a autres et je savoure ses superbes tableaux qui s'offrent a moi. L'OST sublime vraiment le tout.
Je met un simple 17 car j'aurais aimé avoir plus de niveaux pour m'immerger encore plus longtemps dans cet univers fort attachant. N'étant pas fanatique du scoring, je trouve le jeu un brin court mais je ne regrette en rien son achat qui reste une de mes bonnes surprises de l'année.

Hokaage
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Les graphismes sont magnifiques.
Le jeux est difficile et long, c'est sa qui est bon !
Je ne comprend pas son problème de vente et encore moins sa baisse de prix! Ce jeux est excellent je vous le conseil !
Il ne coûte plus que 49.90Euros dans les magasins :)

garsdu10400
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent ! Depuis le temps que j'attendais un nouveau Rayman sans les Lapins Crétins, et surtout avec le retour de la 2D. Si j'aurais pu lui mettre 21/20 je l'aurais fait. Donc je le conseil a tous ceux qui ont aimé Rayman sur Playstation 1.

skwat42
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Un vrai petit vent de fraîcheur qu'est ce Rayman Origins!
Je l'ai depuis hier et y joué toute la soirée avec un pote et qu'est ce qu'on s'est marré! Chaque tableau est un véritable régal: les décors sont fins et colorés, les animations des persos dont hilarantes et le gameplay est juste parfait! La bande n'est pas en reste et nous plonge dans l'ambiance poétique et dessin-animé du titre. Mention spéciale au petits magiciens jouables et surtout aux niveaux auqatiques qui sont sublimes et géniaux à faire en coop. Je retrouve la nostalgie du vieux Rayman mais en plus frais et plus fun encore.

Un jeu amusant et intelligent que je conseille à tous!

Yggdrasill
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Un jeu assez marrant et infantile, qui comblera tout amateur de plate-forme 2D.
On démarre le jeu avec une introduction inattendue et pour le moins hilarante, et hop, l'intrigue est lancée ! Le gameplay est évolutif, on acquiert des compétences au fil des mondes tel que le pouvoir de baffer, de rétrécir, de planer etc...
Les niveaux sont très intelligemment conçus et se montrent très variés et progressifs. En effet, on se balade par exemple sur la glace pour finalement tomber dans une cuisine géante et suffocante, avec des airs mexicains. D'ailleurs, l'ambiance est la grosse qualité du jeu, on a tout le temps l'impression que le personnage qu'on incarne s'amuse plus qu'autre chose. Cet effet est clairement réussi, et donne au joueur une bonne humeur certaine.

[YunYang]
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Un petit jeu bien sympathique, je suis fan de rayman et pourtant je trouve ce jeu excellent, rapide, fun, difficile, long, que demander de plus a un jeu de plates - formes? seul petit defaut c'est qu'on peut pas jouer en coop sur xbox live mais bon on s'amuse très bien seul ou quand on invite 1 ou 2 potes a la maison 18/20.

Werathx-
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Je ne mets pas 20 car, la perfection n'existe pas mais Rayman s'en approche ! Fan du tout premier Rayman sur ma petite game boy advance sp je l'attendais avec impatience pour me remémorer mes souvenirs d'enfance. Et je n'ai pas était déçu ! Rayman est un jeu magnifique très coloré et fluide avec un gameplay irréprochable. Bref, si vous ne l'achetez pas, vous passer à côté d'un jeu qui est déjà culte pour moi et qui, malheureusement ne se vend pas assez au profit d'un "Call of cheat" mais bon chacun ses goûts !

Diabl045
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Whaou ! Que dire un jeu magnifique ( une vraie patte artistique ) un gameplay précis et facile a prendre en main, la bande son est très bonne aussi, une durée de vie impressionnante si l'on veut faire du scoring mais même sans ça c'est déjà pas mal, le seul bémol est qu'il n'y ai pas réellement d'histoire ( je m'attendais a en apprendre plus sur les persos a cause du "origins" mais bon le jeu est tout de même excellent et encore mieux a 2 voir plus je n'ai pas encore testé a 3 ou 4.
En gros un must have qui ne se vend pas bien dommage tout ça

stewinner
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Ayant joué au premier Rayman de l'époque,celui-çi est une réussite,certains passages du jeu sont faciles et d'autres beaucoup plus durs,la durée de vie du jeu est pour moi satisfaisante,il est évident qu'il ne faut pas jouer 5h de suite à Rayman sinon ça devient lassant,jeu de plateforme ,forçément c'est répétitif,alors il y a un scénario que certains n'ont pas compris,c'est délivré les fées pour avoir nos pouvoirs et utiliser le pouvoir des fées vers la fin mais bon je ne dirais rien d'autre,sauf que certains quand il joue a un jeu ,il faut ouvrir les yeux c'est plus pratique
Bien sur ça ne vaut pas un uncharted ou un killzone
Pour un jeu en 2d,il prouve qu'on peut encore faire de très belle chose et le jeu donne envie d'y jouer,n'est pas la le principale,esseyer la démo pour ceux qui hésitent

360 34.90€