18.1/20

salmon_999
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Que dire ?
Ce jeux est tout simplement magnifique.
Des graphismes à couper le souffle d'un éléphant.
Une maniabilité si douce, si légère, comme une bulle de savon.
Un humour capable de détendre un dépressif.
J'en ai les larmes aux yeux.
Rayman est la preuve que l'on peut faire de bons jeux sans surenchérir dans les nouvelles technologies.
A acheter les yeux fermés

MerlocK_ax32
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Graphiquement: rien à redire, style graphique magnifique que l'on savoure à chaque instant de jeu. Le style "artwork" apporte réellement un plus. Ce jeu propose un réel challenge car il fait appel aux plus aguerris pour remplir tous les objectifs. Je ne met pas 20/20 pour une raison, ayant joué au premier opus sur playstation 1, je m'attendais à retrouver exactement la même ambiance, peut-être à tord. Le côté délirant subsiste mais (ce n'est que mon opinion) l'ambiance n'est pas plus mauvaise, juste différente. En heures de jeu, Rayman origins est également une valeur sûre, on peut passer énormément de temps à refaire les niveaux à plusieurs, à collecter le moindre lums, à courser tous les coffres à pattes...

rikuriku
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

19 est une note un peu élevé pour ce jeu. Les graphismes sont certes très beaux, la bande son (que l'on aimera ou non) colle parfaitement à l'ambiance du jeu. La durée de vie est plutot assez conséquente pour les joueurs qui chercheraient à tout récupérer. De plus ce jeu est vraiment fun à plusieurs ! Je le recommande tres fortement.

merice02
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent, c'est le meilleur jeu de plates-formes auquel j'ai joué. Le gameplay est vraiment bon la durée de vie est énorme si l'on veut finir le jeu a 100%. La bande son est superbe, les graphismes également. En multi, le jeu devient encore mieux on rigole beaucoup . Dommage qu'il n'y ait pas de multi online et que les succés se débloquent uniquement sur le profil principal mais le jeu est tellement bien que cela n'empeche pas le plaisir de jouer Je le recommande à toutes les personnes même si elle n'aime pas rayman ou ne joue pas trop à la série (ce qui était mon cas) Pour moi c'est un jeu à posséder et un des meilleurs jeu de l'année 2011

themrvic
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Je suis conquis, ce jeu est exelent que ce sois au niveau des graphismes qui sont ma foi somptueux ou au niveau de la durée de vie et bande de son c'est exelent, un jeu qui rappelle quand même New super mario Bros mais qui est trés reussi personnellement Rayman Origins est LE Super Mario sur 360, PS3 et autre console ou le plombier ne fait pas son apparition meme si que rayman a son univer particulier sinon revenons au jeux la duré de vie est resonable et la plupart des gens tente de speedruner ce jeu et ne choppe pas asser d'electoon comme moi x) et la a un moment on en a pas asser et il faut refaire les niveau donc pour moi la durer de vie c'est deja sa ensuite la bonde sonore est enorme un esprit fun en multi c'est le bordel jadore je suis fan , jai entendu parler que ce jeu ne c'est pas bien vendu je ne suis pas sur mais si c'est le cas je suis surpris parceque ce jeu a fourni largement plus d'effort que certain jeu qui ce sont vendu a des millions dexemplaire et qui laisse a desirer bon enfin bref je vous le conseille et je met 19 !

sh[a]doX3665
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Vraiment magnifique un bon jeu 2D comme à l'ancienne ça fait vraiment plaisir.
Le solo en une traite est déjà assez long mais si on ajoute le fait de terminer tout les niveaux à 100% la durée de vie est triplé !
L'ambiance sonore est sublime toute les chansons sont épique.
Graphiquement pour moi c'est une claque cela a beau être que de la 2D mais c'est tout simplement sublime !

Ces deux défaut sont : un gameplay parfois mal calibré mais qui reste quand même jouable. Et l'absence de multijoueur online mais qui est un peu compensée par un multijoueur locale.

Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

J'ai attendu le retour de Rayman depuis plus de 8 ans, et le voilà, reprenant les phases 2D du premier avec une direction artistique digne d'un dessin animé Dysney
Les soixantes niveau sont très variés, drôle, à aucun moment je n'ai resentit d'ennuis.
La difficulté est bien doser, quoi-qu'un peut facile, du fait qu'on a un nombre vie illimité

MarcusThornton
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est incroyable . Le retour tand attendu de était tant attendu .Les décors sont magnifiques, la bande-son est très bien si on peux appeler ça une bande-son , la jouabilité du jeu est vite prise en main. Les graphismes sont incroyable , même en 2D . Les mini-jeux sont très bien aussi. En tout cas pas du tout decu de l'avoir acheter. Je le conseille à absolument tout le monde :)

calipsozen
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

ce jeu est le meilleur jeu de plateforme auquel j'ai joué!!!
contrairement à certains avis, le jeu est d'une difficulté: si vous voulez finir ce jeu a 100% alors il faut avoir de l'habileté, de la mémoire (pour retenir certains pièges: coffrapatte), ainsi que de la persévérance.
La difficulté est je pense ce qui manque dans des jeux vidéos et la je ne suis que plus heureux de récupérer des trophées VRAIMENT mérités.

solidsnake0108
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Excellent !!! Avec mes 2 frères nous jouons tous ensemble en co-op et franchement délire assuré !! Je vous le conseil on passe de vrai bons moments avec des graphismes excellent une jouabilité au top et surtout la nostalgie des raymans :-) Nous sommes plus que satisfait de notre achat !!!

Banana-Supra
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Bon je mets 20 pour remonter la note.. Nan sérieux ce jeux est énorme les graphismes magnifique gameplay génial ! Musique énorme aussi bref ce jeux est génial je le conseil a tous ! Mais a mon goût trop court quand même mais si c'est pour s'amuser de temps en temps go l'acheter ! : )

Arckhanx
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Un bon Rayman old-school, et en HD en plus, quoi de plus? un mode coopération énorme? Un gameplay super simple à prendre en main? Des niveaux de Shoot'em up? Exactement! Avec une bande son génialissimes et des musiques envoutantes, l'immersion est assurée! Malheuresement, j'ai trouvé le jeu bien trop facile, étant donné que je l'ai déja fini à quasi-100% en meme pas 2 semaines. Jeu de plateforme à avoir absolument!

djihadjo84
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Avec mon epouse nous avions decider que pour cette année, pas de grand repas entouré de toute la smala pour feter noel. Juste un bon repas, une tele, et un xbox. A part Mortal Kombat (fini, re-fini, et re-re-fini) je n'avais pas de jeu se jouant a deux. C'est alors que je vis la pub tv de rayman origins. Tiens? Il se joue a deux (même quatre!), c'est pas violent (ca me change...), et sa a l'air franchement pas degueu... Hop! Direction le magazin, retour au bercail, et direct le cd dans la bobox pour tester la chose. MAGNIFIQUE! Des decors merveilleux! Une bande son absolument divine et des personnages vraiment cons dans le bon sens du terme (surtout le gros bleu)! Bref on s'est eclatê comme des gosses devant ce bijou tout le reveillon! Bravo aux mecs qui l'ont creé, quelle imagination!

paskiller
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Vraiment génial, je le recommande autant pour les jeunes que pour les plus vieux. Les graphismes sont magnifiques, les personnages classiques sont au rendez-vous, le gameplay old-school comme on l'aime est de retour... que du bon!

Des boss à battre pour progresser, des cages à libérer... Rayman est de retour quoi! J'y ai passé des heures tellement je l'aime et c'est une valeur sur alors n'hésitez pas et achetez le.

Kilojoule
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Quel bonheur que de retrouver ce bon vieux Rayman! Les graphismes et les animations sont aussi beaux que délirants : on a l’impression d'être dans un dessin animé! Au niveau jouabilité, il n'y a pas grand chose de neuf, mais ça reste du grand art et on s'éclate comme un fou à tout dégommer à dos de Moskito ou à cavaler après ces maudits Coffrapattes ou que sais je d'autre encore, il y a tellement de bonnes choses dans ce jeu... Il faudra une dizaine d'heures pour voir les crédits, mais le double pour tout débloquer et ce n'est pas une mince affaire car la difficulté est parfois élevée. Ajoutez à cela un multijoueur complètement barjot où on s'amuse autant à coopérer qu'à se tabasser et une bande son géniale et vous obtenez un petit bijou qui vous fera sourire jusqu'aux oreilles! Un grand merci à Michel Ancel et son équipe!

G-Firenze1
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Un jeu extraordinaire rien que par sa beauté et son gameplay, on s'amuse vraiment beaucoup surtout a 4.
Se jeux est l'un des meilleurs jeu de plateforme de l'année !
Mais je met 19/20 a cause d'une campagne un poile courte.
Je le recommande vivement !!

chromatiques
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Le jeu en soit est génial, malgré un mode multijoueur un peu décevant. En effet on a vite moyen de se tromper de personnage, de se tuer ensemble. Mais il n'est pas nul, les niveaux sont peut-être plus dur en Multi mais plus drôles. Ce jeu est une des perles de cette année.

360 34.90€