18.1/20

salmon_999
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Que dire ?
Ce jeux est tout simplement magnifique.
Des graphismes à couper le souffle d'un éléphant.
Une maniabilité si douce, si légère, comme une bulle de savon.
Un humour capable de détendre un dépressif.
J'en ai les larmes aux yeux.
Rayman est la preuve que l'on peut faire de bons jeux sans surenchérir dans les nouvelles technologies.
A acheter les yeux fermés

MerlocK_ax32
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Graphiquement: rien à redire, style graphique magnifique que l'on savoure à chaque instant de jeu. Le style "artwork" apporte réellement un plus. Ce jeu propose un réel challenge car il fait appel aux plus aguerris pour remplir tous les objectifs. Je ne met pas 20/20 pour une raison, ayant joué au premier opus sur playstation 1, je m'attendais à retrouver exactement la même ambiance, peut-être à tord. Le côté délirant subsiste mais (ce n'est que mon opinion) l'ambiance n'est pas plus mauvaise, juste différente. En heures de jeu, Rayman origins est également une valeur sûre, on peut passer énormément de temps à refaire les niveaux à plusieurs, à collecter le moindre lums, à courser tous les coffres à pattes...

dangerous26
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Un jeu super . Époustouflant au niveaux des graphismes on ne sais plus où regarder tellement c'est jolie ! Malgré que les personnages ne parle pas il y a toujours l'humour rayman.Un très bon jeu de plate-forme.

asmodeth8
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Rayman : Origins est parfait en tout point. Un jeu à posséder absolument ! D'excellents graphismes, un character design à la fois amusant et attachant (essayez de jouer avec globox rien qu'une fois).

Durée de vie respectable pour un jeu de plate-formes, bande son très agréable à l'ouie.

Allez-y, xc'est un investissement certain !

CharlesAlban
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Un jeu a posséder absolument sur Wii, Xbox 360 ou PS3! Le jeu est très beau, pas de problème de gameplay, difficulté progressive, il est quand même trop simple. Jeu a jouer en multi absolument (en se gêne moins que dans Mario Bros Wii)! Bonne durée de vie si on essaye de le faire a 100%
Tres tres bon jeu

SAKRIFEAR
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Enfin! Rayman revient en force avec cet épisode, il a profité de ses longue-trop?- vacances pour se refaire une nouvelle jeunesse. En effet le retour a la 2D nous rappel le tout premier épisode, mais avec l'aspect déjanté du 3 dirons nous. Alors oui, graphiquement, le jeux se veut beau, très beau même! Sa beauté n'est pas que visuelle, car l'aventure est baignée dans un océan renfermant de vraies perles musicale! La jouabilité épouse parfaitement le level-design et ce que l'on soit seul ou a plusieurs. C'est en effet une des plus grande forces, car il est possible de jouer à quatre sur le même écran! Ces seuls défauts seraient le manque de clarté à l'écran a quatre et un histoire vraiment en arrière plan.

Notorious-JR
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Quelle claque !! Après quelques années noires pour le héros de Michel Ancel, relégué au second plan par de stupide lapin, Rayman fait un retour en très grande forme sur nos consoles. Les graphismes sont tout bonnement exceptionnel, la prise en main est quasi immédiate et le mode multijoueur drôle à souhait. Un véritable bonheur aussi bien à regarder que à jouer, Rayman nous prouve qu'il n'est pas mort et qu'il reste un des pionniers en matière de plate-formes. La durée de vie est excellente également car le jeu est tellement bon, que l'on a envie de prolonger le plaisir en le finissant à 100%. Et une fois cette étape franchie, on replonge volontiers dans une partie avec quelques potes histoire de rigoler un bon coup. Un excellent jeu de plate-forme et qui s'impose comme un hit en puissance, toute console confondu.

Ste2010
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

vraiment,chapeau.ce jeu a tout pour plaire:gameplay riche, qui évolue grâce aux techniques qu'apprend Rayman au fur et a mesure de l'aventure, graphismes super travaillés et musiques marantes et entrainantes.les phases de shoot sur moskito sont hilarantes et bien corsées. En parlant de difficulté, elle est très bien gérée grâce aux nombreux check-points,mais ne vous attendez pas a le finir sans perdre quelques centaines de vies! La durée de vie est super pour un jeu de plates-formes,avec environ 12 heures.les environnements sont très variés et enchanteurs.les boss sont inventifs.attendez-vous a être bluffés par ce jeu!

le_rottweiler
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Que dire de plus? Tout bonnement excellent.
Graphismes en 2D parfaits, une ambiance loufoque plaisante servie par des musiques entêtantes et variées. Le gameplay est aux petits oignons et évolue selon les objectifs (récupération de pièces, course contre la montre...), une difficulté savamment dosée qui valorise le joueur, jeu de l'année 2011 pour moi

Lucas59750
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment une bombe!Ce jeu est vraiment super,surtout en 2D c'est ce qui me plaît le plus.Les personnages sont assez variés,ni trop facile ni trop difficile a avoir.Côtés graphisme,là woahw franchement époustouflant!Les Boss sont assez galères mais super bien fait!C'est vraiment un succès!Voila pourquoi je met 19 comme sa note générale ;) !Je vous le conseil,bon jeu a tous!!!

wolfdriver777
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Que dire qui n'ai pas déjà été dit ?! Pas grand chose ma foi puisque mon opinion sur ce jeu rejoint l'ensemble des avis déjà publié ! Rayman Origins reprend la ou c'était arrêté Rayman de 1995 tout en sublimant toutes les qualités du titre fondateur : Excellent level design, gameplay incroyablement précis et réglé comme il se doit, un véritable jeu pour gamers voire même hardcore gamers malgré les vies infini ! Car oui il faudra vraiment en vouloir pour se targuer de plier le jeu à 100% ! La difficulté étant progressive et la rejouabilité excellente, on a toujours un objectif à faire dans Rayman Origins ! La jouabilité est excellente, le travail esthétique et graphique au top de la 2D, idem pour l'animation, la musique à bénéficier la aussi d'un grand soin ... Bref 20/20 car c'est tout simplement le meilleur jeu de plateforme 2D sur consoles HD en plus d'être un jeu français ! On peut être très très fier de ce qui a été réalisé avec ce titre ! C'est juste SUPER ENORME !!!

Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Cela faisait longtemps que j'attendais ce moment, étant fan de rayman sur playstation 1 j’espérais le retrouver ici
et c'est bien le cas avec la même construction qu'auparavant
avec les différents monde (jungle, royaume de la musique, montagne, océan, etc) tout en restant inédit. Sinon il faut sauver les lums et battre les boss des mondes , sauver les fées enfin il y a de quoi faire 248 cages à trouver et 10 dents rouges à récupérer
Pour conclure très bon rayman je le conseille au fan

playstation2010
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Je n'attendais pas forcément ce jeu ( je suis fan de la série mais ce reboot me faisait peur ) et pourtant ... Ce jeu est énorme ! Adictif , beau à damé , doté d'une jouabilité exemplaire , musique géniale etc. Bref Rayman est de retour et c'est tans mieux . Un 20 mérité

nicohero28
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Après une absence (bien trop longue) de nos écran, il revient, pour notre plus grand plaisir a tous ! Toujours aussi jouissif, j'ai pris un véritable plaisir a finir ce jeu, et je le recommencerai sans doute ! Un jeu comme on en fait plus ... ou du moins plus assez, c'est tellement bon de jouer a des jeux pareils quand on voit les jeux du moment ! tellement rafraichissant, et que de souvenirs de notre chère PS1 qui reviennent ! ;)

Daarkii
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Excellent ! Un jeu magnifique et bourré d'humour. Rayman fait son grand come-back et c'est tant mieux. Tellement beau qu'on dirait un dessin animé ! Un gameplay simple et exemplaire, un level design très bien pensé. Le grand interet se révèle en multi ou on passe plus de temps à se taper les uns sur les autres plutot que de faire le niveau en lui-même.
Bref, un grand moment de bonheur et de rigolade en solo comme en multi. A acheter d'urgence !

Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Un petit bijou ! Je l'avais quitter sur Ps1 et je suis bien content de le retrouver aujourd'hui tant ce jeu m'a plu , pour moi la référence des jeux de plates-formes . Le 2D a son charme est il est parfait pour ce jeu , la bande son est généralissime ce qui est assez rares de nous jours . La durée est vraiment bonne , et encore plus quand on cherche a obtenir tous les médaillons et dents de la mort , d'ailleurs un petit aparté pour dire que les niveaux coffre a pattes sont très funs et corsent bien le jeu car difficile . Justement pour la difficulté , bien gérer aussi et on sent que sa monte crescendo . Bref ce jeu peut plaire a tout le monde pour moi et je le conseille si vous voulez un jeu qui sort du lot .

GSmatt
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Pas grand chose à redire.. excellent jeu de plate-forme, graphismes au top, que du bon ! Moi qui ne m'étais jamais vraiment arrété sur Rayman auparavant j'ai été bleuffé ! Le 19/20 est amplement mérité !

360 34.90€