16.3/20

Pinkie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

A une ou deux exceptions près, les jeux qui avaient accompagné la sortie de Kinect l'année dernière étaient plutôt décevants. Pas de grande originalité, beaucoup de packs de minijeux (Kinect Sports, Kinect Adventures...).

Child of Eden est un vrai jeu original et ambitieux pour Kinect. Un shoot'em'up d'un nouveau genre, à la frontière entre le jeu et l'expérience audiovisuelle, augmentée par le contrôle sans contrôleur de Kinect.

Graphiquement, le jeu est splendide. On navigue dans un monde virtuel, "Eden", descendant d'internet représenté par des formes géométriques et des créatures colorées. Au fur et à mesure de la progression dans les niveaux, les éléments du décor ou les "ennemis" se transforment, changent de couleur et d'agencement, le tout avec une fluidité exemplaire.

La musique évolue avec l'ambiance, et est complétée par les bruitages générés par les actions du joueur ; un tir sur une créature donne un coup de caisse claire, un tir sur un autre élément donne un coup de cymbale. En tirant en rythme avec la musique, on obtient des bonus de points, donnant un côté "jeu de rythme" à ce shoot'em'up.

MrVoulze
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

À tous ceux qui ne connaissent pas REZ ou ne sont pas curieux et ne cherche pas de nouvelle expérience vidéoludique, je ne vous le conseil pas, pour ne plus voir des honteux 06/20 notez par des gens qui ne se RENSEIGNENT PAS avant d'acheter un jeu, et qui finissent déçus car oui ce jeu ne plaira pas à tout le monde. Difficile de noter une œuvre d’art puisque sa puissance est purement subjective, pour ma part, le voyage a été extraordinaire et total. Cette suite spirituelle de REZ est une expérience sensorielle réellement enivrante, une symbiose entre le visuel et le sonore. Une durée de vie certes courte, on regrette le peu de niveau et l’absence d’un niveau final aussi marquant que celui de REZ. Mais si l'expérience vous à réellement marqué comme dans mon entourage, revenir sur un niveau n'as rien de redondant, comme ce fut le cas pour REZ (HD), auquel je continue de jouer et de faire découvrir dans le milieu artistique que je côtoie via mes études, et personne pour l'instant n'est resté indifférent à cette œuvre et sont impatient de pouvoir repartir en voyage sensoriel dans ce Child of Eden. C'est une bonne claque à tous ceux qui ont une conception trop rigide du jeu vidéo. Child of Eden peut être digne de son aîné Rez, même si ma préférence va à ce dernier. Joueurs sensés, bon voyage.

1  2  3  4  5
Pinkie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

MrVoulze
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

LiMiSu
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Quelle agréable surprise qu'a été ce jeu pour moi. L'univers du jeu est sublime et la musique est agréable. La particularité de ce jeu est, je trouve, qu'il est à la fois amusant et très relaxant, j'y joue un peu en rentrant du boulot et je me sens de suite plus décontractée. Certes la kinect n'est pas obligatoire mais elle est fortement conseillée. Bref, vous l'aurez compris, un vrai coup de coeur pour ce jeu original.

Le_Petit_Panda
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Child of Eden est plus une expérience qu'un véritable jeu, pourtant il est difficile de ne pas être conquis par la beauté de ce titre, un trip psychédélique et poétique qui vaut largement le détour, il ne faut pas s'en priver.

darthgaby
Posté le 21 août 2011 à 00:00

"Child of eden" est un jeu tout simplement magnifique. Entre art naïf, jeu de shoot instinctif et expérience mystique, c'est une création comme on n'en avait jamais vu auparavant. Mélange de sens écologique, de rapport au divin, de science de la manette (je joue sans kinect, mon com se limitera donc aux interfaces connues, voire limitées) et de capacité à aimer s'émerveiller. Je lis par ailleurs que certains le trouvent facile, vite fini. Tout dépend, à mon avis, de votre entrée dans la proposition. Chaque bonus gagné est une invitation à regarder, découvrir ce que les auteurs ont voulu nous dire. En ce sens, on a presque un propos d'artiste, cela me rappelle une expo d'Olafur Eliasson sur Berlin. Avec ce jeu, on entre donc dans une nouvelle dimension, addict à l'eden comme on le fut à tetris (le vrai, celui de la NES), jeu auquel il me fait le plus penser par son côté intuitif sans délai, addictif pour toujours. Oubliez ce que vous avez connu auparavant, ouvrez les yeux et acceptez de laisser vos intuitions vous guider, ce jeu mathématique ne se résume pas aux statistiques, il est une invitation au rêve. Merci à l'équipe de conception, et prions pour qu'elle ne se croit pas contrainte de proposer un bis copié. Le défi est de suivre la voie sans bégayer, ce sera le plus dur à présent. Longue vie à vous !

belskal
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement magique, magnifique, sublime, une merveille. une bonne bande sonore, des graphisme d'une beauté un une bonne idée de concept de jeu,Vraiment cool avec avec la kinect, mais fatigant. Dommage qu'il soit si court.

Fafao
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Et voilà,encore un chef d'oeuvre qui va diviser...Child of eden est un soft fait par des passionnés de jeux video pour offrir une expérience unique aux joueurs blasés des énièmes shoot et autres fps...quant à moi, je prend plaisir à me détendre dans son univers psychédélique teinté de japan pop,avec un message écologique certain...pour moi à posséder absolument,sauf si vous êtes un "kéké gamer" sans goût.

Antalus59
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeu ça a été dit sur le GL, c'est un concept, vu qu'il est voisin de rez dont je lui ai mis un 18, je vais en faire une comparaison. Je le considère comme moins bon. pourquoi, en fait la base est respecter, mais il y a des choses moins bonne. J'avoue que la vue à la première personne, j'ai pas apprécié. En suite les graphisme, y'a du moins bon pas pour leur qualité, mais j'avoue qu'il y a surcharge visuelle, rez était bon sur le fait que les graphisme allaient à l'essentiel, mais là y'a trop d'effet... concernant l’expérience, c'est du moins bon, la musique est moins bonne que REZ... en gros donc ça fait 2 points en moins parce que j'ai vraiment vraiment accroché, ça reste un excellent jeu, moins bon que rez, mais excellent quand même

shametblame
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Ce qui m'amuse, c'est que vous aviez donné 07/20 à Rez en son temps, passant totalement à côté du concept poétique du jeu. Alors, pour vous rattrapez, vous donnez 18/20 à cet épisode, pas parce que vous avez aimé, mais uniquement parce que "les gens disent" que c'est un bon jeu. Essayez plutôt de vous faire votre propre opinion. Le jeu ne mérite pas 07/20, mais sûrement pas non plus 18/20.

raziel45
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Bluffant! Vraiment! Des graphismes chatoyant pour un jeu de shoot qui donne le vertige. L'originalité et l'extravagence de ce soft est tout à son honneur! Ca fait plaisir de jouer à un jeu qui innove avec de l'ancien. Ce jeu est beau , trés beau, quel dommage que ce soit aussi court et également aussi dur (un peu plus long , un peu moins dure et ce jeu aurait été une bombe). J'ai déja dit que c'était beau?

MrFamas84-360
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Child Of Eden apparaît comme une grande bouffée d’oxygène, en ces temps où la rentabilité et l'exploitation de licences juteuses semblent prendre le pas sur la créativité et les jeunes pousses. Si le parti-pris artistique peut effrayer, force est de constater que la nouvelle œuvre de Mizuguchi se révèle très convaincante aussi bien sur le fond que sur la forme. Il s’agit d’une expérience atypique, cohérente, dépaysante, percutante et extrêmement enivrante, aussi bien à la manette qu’avec Kinect ou le PS Move. Au final, seul le manque de missions vient ternir ce tableau idyllique, heureusement compensé par une excellente rejouabilité et un prix réduit. Les amateurs de Rez et autres curieux se doivent donc de tenter l’aventure. Un titre qui fera date et donnera encore un peu plus de grain à moudre à ceux qui voient le jeu vidéo comme un art à part entière, capable d'offrir une implication émotionnelle ainsi que des sensations sans pareil.

lodrios
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Un peu déçu par le résultat un peu brouillon d'un jeu qui se disait exceptionnel, des combats chaotiques avec certes de jolies couleurs, des effets pyrotechniques dans tout les sens et une bande son mal adaptée au jeu.

une prise en main difficile et une durée de vie de moins de 2h.

En gros, à acheter en occaz mais surtout pas au prix fort !

Alan__Fake
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Dommage que le jeu soit aussi court.
L'expérience en vaut la chandelle, surtout avec Kinect comme expérience unique. Mais beaucoup trop court, et donc trop cher pour sa durée de vie.
Ce jeu est à prendre comme une "démo" de ce qu'est capable d'offrir Kinect, lorsqu'il est bien exploité.

Makkarov
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est honnêtement magnifique, les graphismes (qui ne plairont peut être pas à tout le monde) sont sublimes et la bande son est géniale. Cependant, le prix est absolument exorbitant pour un jeu que l'on finit en 1h - 1h30. Alors certes il y a une certaine rejouabilité, mais le prix est pour le moment beaucoup trop élevé.

full_tera
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Autant il faut bien avouer que le résultat est une réussite en terme de créativité visuelle, autant c'est un échec en tant que jeu commercial. Le rapport qualité /prix est une arnaque pure et simple, c'est l'heure de jeu la plus chère du monde du jeu vidéo. Attendez qu'il soit à 3 €, ce qui est son véritable prix, en attendant passez votre chemin

1  2  3  4  5
360 13.90€