16.3/20

Pinkie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

A une ou deux exceptions près, les jeux qui avaient accompagné la sortie de Kinect l'année dernière étaient plutôt décevants. Pas de grande originalité, beaucoup de packs de minijeux (Kinect Sports, Kinect Adventures...).

Child of Eden est un vrai jeu original et ambitieux pour Kinect. Un shoot'em'up d'un nouveau genre, à la frontière entre le jeu et l'expérience audiovisuelle, augmentée par le contrôle sans contrôleur de Kinect.

Graphiquement, le jeu est splendide. On navigue dans un monde virtuel, "Eden", descendant d'internet représenté par des formes géométriques et des créatures colorées. Au fur et à mesure de la progression dans les niveaux, les éléments du décor ou les "ennemis" se transforment, changent de couleur et d'agencement, le tout avec une fluidité exemplaire.

La musique évolue avec l'ambiance, et est complétée par les bruitages générés par les actions du joueur ; un tir sur une créature donne un coup de caisse claire, un tir sur un autre élément donne un coup de cymbale. En tirant en rythme avec la musique, on obtient des bonus de points, donnant un côté "jeu de rythme" à ce shoot'em'up.

MrVoulze
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

À tous ceux qui ne connaissent pas REZ ou ne sont pas curieux et ne cherche pas de nouvelle expérience vidéoludique, je ne vous le conseil pas, pour ne plus voir des honteux 06/20 notez par des gens qui ne se RENSEIGNENT PAS avant d'acheter un jeu, et qui finissent déçus car oui ce jeu ne plaira pas à tout le monde. Difficile de noter une œuvre d’art puisque sa puissance est purement subjective, pour ma part, le voyage a été extraordinaire et total. Cette suite spirituelle de REZ est une expérience sensorielle réellement enivrante, une symbiose entre le visuel et le sonore. Une durée de vie certes courte, on regrette le peu de niveau et l’absence d’un niveau final aussi marquant que celui de REZ. Mais si l'expérience vous à réellement marqué comme dans mon entourage, revenir sur un niveau n'as rien de redondant, comme ce fut le cas pour REZ (HD), auquel je continue de jouer et de faire découvrir dans le milieu artistique que je côtoie via mes études, et personne pour l'instant n'est resté indifférent à cette œuvre et sont impatient de pouvoir repartir en voyage sensoriel dans ce Child of Eden. C'est une bonne claque à tous ceux qui ont une conception trop rigide du jeu vidéo. Child of Eden peut être digne de son aîné Rez, même si ma préférence va à ce dernier. Joueurs sensés, bon voyage.

1  2  3  4  5
Hercule34MM
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu vraiment fun pour ma part.
Son coté original, sa créativité et le coté Kinect font de lui un jeu à part.
Seule la durée de vie est un point negatif,environ 1H45 pour le finir d'une traite.

Paul0zz
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

REZ ! Que dire de plus. 10 ans après, ce jeu reste une merveille. Et donc Child of eden est au moins tout aussi bon, voir meilleur : HD, Kinect, couleur !
L'esprit de Kandinsky dans un jeu vidéo ! J'aime !

jobreak
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Psychédélique, bluffant, hors norme, Child of Eden est tout ça à la fois. Quelle claque je me suis pris après avoir fait les 2 premières planètes. C'est bien simple, pendant une bonne vingtaine de minutes, j'étais seul au monde, plongé au coeur de l'eden. C'est une expérience à laquelle on ne peut rester insensible.

Yoshix
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Ayant passé des heures sur REZ (Dreamcast) et possédant aussi sa version HD (sur Xbox Live Arcade), j'attendais Child Of Eden depuis très longtemps!!!
Ca reste vraiment dans l'esprit de Rez, mais cependant je suis déçu de certaines choses.... d'une part la maniabilité de Rez n'est pas là, le curseur est trop lent! Quel dommage!!! Musicalement parlant c'est sympa, mais pas aussi violent que Rez, c'est un autre genre musical... Les niveaux sont un peu trop doux, les boss trop gentils, et les angles de caméras ne sont pas toujours bien choisis, et surtout pas aussi plongeants que ceux de Rez. Child Of Eden est donc une vraie suite, mais qui ne détrônera pas Rez. Un très bon jeu cependant, mais dans une autre ambiance... qui touchera un plus large public, pâtissant de sa maniabilité et de sa vitesse d’antan.

bib13
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

En fait le problème avec ce jeu(car il y a bien un plaisir ludique)c'est que tous les fans de REZ l'attendent depuis longtemps et savent très bien qu'ils peuvent l'acheter les yeux fermés. Le même genre de réaction est a attribuer aux ovnis comme katamari par exemple..
Aprés, en conseiller l'achat à des joueurs qui ne jurent que par COD ou GOW et consorts...
C'est pas si mal que des camps se forment et qu'au final, les fans de ce genre de conceptions se retrouvent entre eux. Le coté hermetique a du bon parfois...
Moi en tout cas j'adhére totalement et me tâte pour investire enfin dans kinect...

lshalo3
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Ce jeu Est une pure merveille, il propose une experience magnifique et envoutante. Artistiquement, et avec ca je veux pas juste parler du coté visuel, il y à énormémemt de symbolisme. Le gameplay Est trés addictif, je joues le jeu sur kinect, et les mouvements sont captés parfaitement donc un jeu kinect sans frustrations du joueur! Après avec le pad jai pas encore testé mais jpense que ca doit être pas mal. Donc en tout cas Jvous conseille fortement ce jeu si Vous avez kinect

69-en-force3
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Le premier jeux kinect qui assure niveau reconnaissance de mouvement et graphique c'est une pure merveille pour les yeux
C'est vrais que le mode histoire est cour mais l'immersion avec kinect vaut vraiment le coup je le recommande a tout les possesseur de kinect ! Un chef d'oeuvre

pandatator
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Je viens de m'inscrire sur le site juste pour pouvoir noter ce jeu, car en voyant les notations pitoyables de certains qui n'ont clairement pas tester ce concept videoludique, ça m'a donné envie de réagir.
Ce jeu est une BOMBE atomique... C'est une expérience à part, où on ne fait plus qu'un avec la machine. Totalement envoutant, psychédélique, grandiose, on se sent comme un gamin les yeux écarquillés qui découvre une nouvelle vie.
Le test parle d'une heure pour finir le jeu, personnellement il est clair que je vais y jouer bcp plus qu'une malheureuse heure... On peut refaire 3-4 fois le même niveau et le redécouvrir à chaque fois donc pour les poulpes qui restent sur le "1h pour le finir", comme des ado prepuberes, je leur dirai de retourner jouer à vos fps pour puceaux en manque de puissance, et laisser les gamers, les vrais, ceux qui ont des âmes d'artistes, apprécier pleinement Child Of Eden :)
(c'est assez INSUPORTABLE sur ce site de voir tous les ... qui notent des jeux alors qu'ils n'ont visiblement même pas la console, juste pour donner leur avis et faire le ronchon de base "gnagnagna ceynul"... )
Avant de donner votre avis, merci de TESTER... :)

Et pour ceux qui critiquent le prix, bcp d'entre vous, j'en suis sur, sont prêts à mettre + d'argent dans des cigarettes qui font rire, pour une expérience bien moins intense :p

voila, j'ai fini mon mini coup de gueule, je retourne sur Child Of Eden :D

killerprime
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Pour moi il n'y a pas à discuter ! Child of Eden, est à la fois l'un des plus grand shoot em' up mais aussi le jeux qui exploite vraiment le plus le Kinect !!! On en tombe visuellement et musicalement amoureux, on se laisse emporter, et on recommence avec plaisir les niveaux, encore, encore, encore... et encore !

hyperben2
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

j'aurais même mis un 22 sur 20, parmis l'invasion de jeux médiocres, convenus, sous licence, ternes, gris et guerriers, cette suite de Rez est comme une explosion de couleurs, une récréation tellement rare qu'on aimerait que ça dure bien plus longtemps. Un shoot a une durée de vie presque illimitée parce qu'on y revient souvent, c'est bêtasse de râler parce qu'on paye un certain prix pour un jeu qui dure une bonne heure. Rez a dix ans, j'y rejoue toujours de temps en temps...
certains jeux durent quatre heures en solo et on les paye deux fois plus cher pour un replay value nettement moins glamour. Vous êtes déprimants.

Sagitat
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Franchement, dire que le jeu ne dure qu'une heure... c'est d'assez mauvaise fois car d'une part une heure non, il en faut un peu plus, et d'autre part, il propose une rejouabilité incroyable. Comme pour REZ, auquel je rejoue assez régulièrement, surtout pendant CHAQUE fêtes de fin d'année (le son à fond!).
Moi perso, je suis conquis: Tetsuya Mizuguchi est extraordinaire.

kain77560
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Voilà une pure merveille, oui il n'est pas trop donné, oui on le fini vite, mais en aucun cas il est nul, les gens quand on change leur façon ou tout simplement leur habitude de jeu, ils trouvent tous nul un jeu.. Bien je préfère largement un telle titre qu'une nullité de call of duty , medal of honnor qui sont toujours les mêmes choses d'années en années.

bluespleen
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Dommage que les jeunes gamers ont du mal à apprécier ce genre de chef-d'oeuvre mais après avoir jouer à un peu tout il faut avouer que ce jeu la m'a apporté un Bol d'air FRAIS, loin de toute violence,en un mot: sublime

rez-1
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Cette suite de REZ est absolument fantastique. Que ce soit au niveau visuel ou sonore, le jeu vous tranporte dans des mondes digitals de toutes beautés, tout en offrant un gameplay impécable, que ce soit au Kinect ou à la manette. le jeu n'est pas très dur, sauf certains Boss, du moins dans la difficulté normale. après c'est autre chose.
Le seul point négatif est peut être le prix, vu que le jeu est court à terminer. Néanmoins, il y a quelques trucs à débloquer. Finir les niveaux à 100%, avoir les objets cachés, débloquer le niveau de difficulté le plus dur, etc. Dans Rez il fallait jouer pas mal de temps pour débloquer un tas de petites choses, j'éspere que dans CoE ce sera pareil.
Quoi qu'il en soit, comme tout bon shoot'm'up qui se respect, le fun est là, et vous ressortirez toujours le jeu pour battre un score, ou juste pour y jouer et vous émerveillez, car ce jeu restera unique, et pour longtemps. Du grand art!

gamerr63
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Trop bon enfin un jeux bien sur cette pauvre kinect ki nes pa gater bravo ah ses createur vous avez fes un exelen boulo ! graphisme wahh senario bah yen a pas la kinect et particulierement bien utiliser

1  2  3  4  5
360 13.90€