16.3/20

Pinkie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

A une ou deux exceptions près, les jeux qui avaient accompagné la sortie de Kinect l'année dernière étaient plutôt décevants. Pas de grande originalité, beaucoup de packs de minijeux (Kinect Sports, Kinect Adventures...).

Child of Eden est un vrai jeu original et ambitieux pour Kinect. Un shoot'em'up d'un nouveau genre, à la frontière entre le jeu et l'expérience audiovisuelle, augmentée par le contrôle sans contrôleur de Kinect.

Graphiquement, le jeu est splendide. On navigue dans un monde virtuel, "Eden", descendant d'internet représenté par des formes géométriques et des créatures colorées. Au fur et à mesure de la progression dans les niveaux, les éléments du décor ou les "ennemis" se transforment, changent de couleur et d'agencement, le tout avec une fluidité exemplaire.

La musique évolue avec l'ambiance, et est complétée par les bruitages générés par les actions du joueur ; un tir sur une créature donne un coup de caisse claire, un tir sur un autre élément donne un coup de cymbale. En tirant en rythme avec la musique, on obtient des bonus de points, donnant un côté "jeu de rythme" à ce shoot'em'up.

MrVoulze
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

À tous ceux qui ne connaissent pas REZ ou ne sont pas curieux et ne cherche pas de nouvelle expérience vidéoludique, je ne vous le conseil pas, pour ne plus voir des honteux 06/20 notez par des gens qui ne se RENSEIGNENT PAS avant d'acheter un jeu, et qui finissent déçus car oui ce jeu ne plaira pas à tout le monde. Difficile de noter une œuvre d’art puisque sa puissance est purement subjective, pour ma part, le voyage a été extraordinaire et total. Cette suite spirituelle de REZ est une expérience sensorielle réellement enivrante, une symbiose entre le visuel et le sonore. Une durée de vie certes courte, on regrette le peu de niveau et l’absence d’un niveau final aussi marquant que celui de REZ. Mais si l'expérience vous à réellement marqué comme dans mon entourage, revenir sur un niveau n'as rien de redondant, comme ce fut le cas pour REZ (HD), auquel je continue de jouer et de faire découvrir dans le milieu artistique que je côtoie via mes études, et personne pour l'instant n'est resté indifférent à cette œuvre et sont impatient de pouvoir repartir en voyage sensoriel dans ce Child of Eden. C'est une bonne claque à tous ceux qui ont une conception trop rigide du jeu vidéo. Child of Eden peut être digne de son aîné Rez, même si ma préférence va à ce dernier. Joueurs sensés, bon voyage.

1  2  3  4  5
Aiglemax
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Je ne suis pas du tout étonnée du Test j'en attendait pas Moin de JV.com. Il savent apprécier les Bon jeux rare comme celui ci , qui fait toute son Originaliter avec la Kinect qui le rend assée Unique , avec de superbe Graphisme Inventif et séduisant a qui ne serait pas Heureux de voir toute c'est forme lumineuse ! :D

RATTLESNAKE3-16
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est plutot pas mal mais le seul problème enfin LES seules problèmes sont:
-Le mode carrière (si on peut appeler ca un mode carrière) est trop court.
-Si vous ne possédez pas de kinect vous pouvez quand même jouer -mais c'est pas terrible.
Voila pourquoi je met 12 à ce jeu que je trouve plutôt moyen.

hangedman
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Si vous êtes fan de Rez, "Child of Eden" va vous sembler familier, très familier même. On dirait plus une évolution du jeu original publié par Sega, qu'une véritable suite, et pour être honnête, les premières minutes de jeu ne sont pas très convaincantes : le didacticiel est intrusif, c'est visuellement chaotique, très dirigiste (on ne contrôle plus vraiment la caméra), et la musique résolument électro-pop est bien jolie, mais difficile à mémoriser. Après, quand on reprend un niveau avec un peu d'expérience dans les mains, ça passe beaucoup mieux et on comprend enfin tous les raffinements de jouabilité apportés depuis la synesthésie originale sur Dreamcast. "Child of Eden" est finalement une vraie réussite, c'est magique et magnifique à la fois. Oubliez le dénuement volontaire de Rez et plongez dans Eden sans retenue, le voyage est sublime.

1  2  3  4  5
360 13.90€