15.6/20

Xx-Fallout4-xX
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

A défaut de se mouvoir sans manette, cette version est compatible PlayStation Move, un choix qui se révèle payant à condition d'avoir apprivoisé le didacticiel pour calibrer le bâton, peu clair. Les connaisseurs se laisseront guider par les vibrations de l'objet, le meilleur moyen de relâcher (littéralement) les tirs concentrés dans le bon tempo, gage d'une série ininterrompue d'enchaînements et d'un gros score à l'arrivée.Les défauts de l'original sont toujours présents : dans l'absolu, les niveaux, ou Archives, sont relativement courts, mais il faut les parcourir plusieurs fois pour obtenir le nombre d'étoiles requises et débloquer les suivantes. Un moyen comme un autre de rallonger la durée de vie. Et puis, 3D ou non, il est toujours aussi délicat de distinguer les projectiles ennemis dans ce maelström visuel, ce qui aboutit à des morts parfois injustes ; d'une manière générale, Child of Eden est plus corsé qu'il n'y paraît. Ce serait occulter les grandes qualités de ce bijou d'originalité, porté par les ondes positives de Genki Rockets et une jouabilité au poil, qui pousse à refaire les meilleurs passages pour l'amour du score et la beauté du trip.

Victor_SULLIVAN
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Attribuer une note à Child of Eden semble un exercice bien difficile tant le jeu s'avère original et se distingue des autres productions. Ainsi retenir les critères d'évaluation classiques (jouabilité, durée de vie...) ne paraît pas totalement pertinent puisque le jeu dépasse par son concept l'idée que nous nous faisons d'un jeu vidéo.
En effet se lancer dans Child of Eden c'est se laisser entrainer dans une expérience inédite dont vos sens ne pourront rester indifférents. Graphiquement le titre est un véritable artifice de couleurs, de formes, de lumières si bien que vous resterez certainement hébétés devant un tel spectacle. D'un point de vue sonore le jeu s'avère aussi exceptionnel avec des sons accompagnant tirs et explosions toujours en phase avec l'effet visuel du moment.
La jouabilité ne pose pas de problème en revanche la durée de vie est très limitée (3 heures environ), mais comme dit précédemment nous nous pouvons en tenir rigueur comme nous le ferions avec un jeu dit "classique".
Alors oui après un tel éblouissement le goût est un peu amer tant nous aurions aimé profiter d'autres niveaux, la consolation viendra peut-être du fait que ce genre de jeu ne se prête pas à une durée exceptionnelle et que la qualité est au rendez-vous dans chacun des stages proposés.
C'est pourquoi donner un bilan sur 20 à ce soft est peu significatif, mais comme cela est nécessaire la note de 16 me semble correcte pour le ressentit procuré et la frustration liée à la longueur de l’épopée.
Qu'importe Child of Eden est une expérience que tout joueur se doit d'essayer au moins une fois pour se dépayser des jeux beaucoup trop convenus que nous trouvons hélas par dizaines dans le rayon vidéo-ludique et soyez-en sûrs le jeu dépassera tout ce que vous avez connu au niveau de l'émotion sur cette gen!

Xx-Fallout4-xX
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Victor_SULLIVAN
Posté le 18 août 2012 à 00:00

voilacfait
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Etant un grand admirateur de REZ je me suis jeté sur ce titre dès sa sortie sur PS3. Et la première chose que je puisse dire est que je suis très déçu. Je ne retrouve pas les sensations du titre sorti en 2001. C'est certes très beau, mais le jeu manque de nerf, que ce soit au pad ou au Move. Le plaisir d'enchainer les combos n'est pas là, et la bande son est à la ramasse. Belle deception.

Light-Gemini
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Voilà un titre assez spécial car il s'agit autant d'une expérience sensorielle que d'un jeu vidéo.
En effet, à moins d'être totalement hermétique, on est rapidement emporté par les magnifiques images qui nous sautent au visage. Evidemment, la très bonne musique et les sons contribuent à nous emmener ailleurs.
Mais tout cela serait bien ennuyant et inutile si on ne faisait que regarder et écouter. Fort heureusement, Child of Eden donne la vedette au joueur et l'aspect "shoot" assez bien conçu est là pour le divertir. Ainsi on ressort de chacun des 5 "vrais" niveaux très satisfaits de ce que l'on vient d'accomplir. Les yeux et les oreilles sont ravis et le challenge qui augmente petit à petit donnera également du plaisir à n'importe quel joueur digne de ce nom.
Magnifique, fluidissime, poétique et très efficace, Child of Eden est également très addictif. Recommencer les niveaux ne pose absolument aucun problème vu la qualité de l'expérience.

pange2b2
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Mon avis ne sembleras peu etre pas tres objectif, mais j ai essayé ce jeux une premiere fois lors de sa sortie sur xbox, et si le jeux garde toutes ses qualités, la maniabilité au ps move me semble un peu en retrain par rapport a ce qu elle etais avec kinect. Donc voici une note en demie teinte pour un bon jeu mias qui perd ici un peu de son identité et surtout de ses qualitées.

full_tera
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

L’idée est très originale mais ce n'est pas un jeu a proprement parle et surtout il est beaucoup trop cher pour le plaisir que l'on peut en tirer. Pour quelques euro, la note aurait été correcte mais surement pas a un tel prix

ELEFUN_59
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

les graphismes sont très joli, meme si parfois on a du mal a suivre,les couleurs sont très très nombreuses, l'histoire, n'existe pas, l'inspiration je me demande d'ou elle peu provenir si ce n'est par l'intermediaire d'une drogue bien symmpa, il faut etre fou pour comprendre le but du jeu.. J'ai un ami qui possede ce jeu, je l'ai essayer, et euh, j'ai apprecier, le graphisme, couleurs sans probleme, mais il manque l'histoire.. et l'absurdite du decors, car passait de l'ocean a l'espace via un baleine.. bon y a mieux.. par contre les effets sonores sont genial!

superhash
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

pour l'avoir tester chez ..GAME... ça donne mal aux yeux, c'est marrant 3 minutes, ça fait mal aux yeux... comme starfox sur supernes... vite, un opticien, ou une cuve de collyre...comment on peut vendre ça ???!!!

Nestia
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Il semble que l'usage voudrait qu'un jeu poétique doive commencer par "Child of.." Plus sérieusement, l'idée de lier le concept poétique à celui de shoot'em up était risqué. Il y a pourtant une dimension "astrale" dans ce jeu qui est un bon compromis entre ces deux notions et cela rend son utilisation plaisante aux yeux comme aux mains.

Tondex36
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un vrai régal pour pas très cher. Ce jeu est vraiment plaisant, certes pas long a finir mais ce jeu est très bon! Un véritable voyage entre son et lumière avec a la clef un bon jeu avec des niveaux beau et variés et des boss qui peuvent parfois vous poser de sérieux problemes! Faites vous plaisir, ce jeu est une bonne expérience!
ps: Aucun intérêt pour ma part sans le playstation move!

Shore
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu un OVNI du jeu, alors pour commencer je vais parler du "scenario" on doit protéger le projet Lumi et sauver Lumi (interpréter par la chanteuse Japo-Americaine Rachel Rhodes mascotte du groupe Genki Rockets de Tetsuya Mizuguchi) d'une attaque viral.

Alors le gameplay est un shoot'em up de type Rail shooter quoi dire ce jeu que du bien, c'est un expérience (ou un trip) visuel c'est très beau très épuré ensuite viens la bande son alors là c'est que du bonheur une bande son excellente les musiques techno colle parfaitement a l'action au gameplay quand on tire sur les ennemis ça interagit avec la musique du jeu on aimerait juste poser la manette et écoute cette bande son juste magique (c'est une des meilleures bande son que j'ai écoutée dans un jeu vidéo). Et la difficulté est plutot corsée surtout sur les derniers niveaux.

Après il a quelques défauts : sa durée de vie très (et trop) courte environ moins de 1h30 mais il a une très bonne rejouabilité pour faire perdurer le plaisir et retourner dans cette univers si magnifique ou pour le scoring ou débloquer le platine (qui est très dur a avoir) et le 2e défaut pour chipoter, ça donne mal a la tète et au yeux parce qu'il a pleins d’éléments qui s'affiche à l'écran de plusieurs couleurs et qu'on doit détruire, c'est très psychédéliques que à la fin on a envie d'un Doliprane pour passer le mal de tête !

Pour conclure Child of Eden est pour moi la plus grosse claque et la plus belle expérience vidéoludique (ce jeu ne plaira pas à tout le monde) les graphismes sont très kitch et très psychédélique mais d'une beauté rare et avec une bande son juste exceptionnelle des Genki Rockets, c'est un jeu que toute personne doit essayer ce qui est sur c'est que ce Child of Eden laissera personne indifférent.

Fandeonepiece01
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Simplement, je trouve que ce jeu est très ennuyant. C'est tout le temps la même chose et en plus si tu n'arrives pas à débloquer le niveau suivant tu dois refaire la même chose bref il y a 5 niveaux et c pas du tout assez. Ok les graphismes sont beau mais y a pas d'histoire et ça par en vrille! J'ai la PS Moove et pourtant ce jeu ne m'a pas du tout amusé et j' ai arrêté au bout de 3 parties
DERNIER MESSAGE: LISEZ ONE PIECE C'EST JUSTE TROP BIEN ET VIVE SHANKS!

ardty
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

ambiance psychédélique garantie, le jeu est vraiment magnifique.

parler d'une heure pour terminer la campagne est stupide car il faut déjà réussir à la terminer...

et en plus un monde bonus et un mode difficile viennent s'ajouter.

et voilà un des platines les plus difficiles de créé.

mcleon
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

bien ce jeux mais saloperie de virus y'en a pleins au niveau 4 ,la musique superbe, la vie nulle, l'idée parfait ,la jouabilité encore parfait ,les graphisme superbe ! alors je vous conseille beaucoup d'i joués a child of éden

sonicx31
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Un jeu que j'ai attendus pendant un moment. C'est vrai je n'ai jamais joué à Rez, donc je n'avais aucun aperçus de ce que pouvais donner un shoot them up expérimental. Le constat est le suivant, c'est FUN!!!! Je vous l'accorde, les terres à terres ne comprendrons rien au concept de ce jeu donc vous êtes prévenus. Rentrons dans le vif du sujet. Graphiquement le jeu est un poil timide à mon goût. C'est beau certes mais le jeu aurais pu donner plus. En revanche la direction artistique est bluffante, c'est plein d'idée, ultra japonais, parfois kitch mais jamais de mauvais goût. Mais ce qui est primordial dans ce jeu c'est la musique. Encore une fois il ne faut pas avoir peur de cette pseudo transe japonaise mais passé cet obstacle on affaire à une ost de grand qualité. Les bruitages et effets sonores ne sont pas en reste. Mais le jeu à un gros défaut. En effet on sent que le soft a été pensé uniquement avec le playstation move et vu que je n'ai qu'un pad classique, l'expérience s'est avérée difficile par moment. Mais bon... Quelle ambiance, quelle univers. Ce jeu arrive à nous procurer beaucoup d'émotion. Entre plaisir coupable et fantasme interdit mon cœur balance!

PS3 7.77€ PS3 9.99€ PS3 10.00€