Hatehaterz
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Comment mettre une note pareil, après ne pas avoir retourner le jeu de long en large ?

Alors la seule chose ou je rejoins notre cher testeur, c'est qu'au premier abord, nous sommes pas en présence d'un BTA révolutionnaire, du basique, du standard.

Mais non de dieu, on est fichtrement bien servi, pour commencer la bande sonore, qui colle parfaitement au personnage, rythmant l'action idéalement.
Le gameplay, simpliste, prend une tournure assez difficile dans le mode de difficulté le plus élevé, mettant à l'épreuve les réflexes des joueurs.
La durée de vie est très correcte, l'ayant fini dans le mode normal et dans la difficulté la plus élevé.
à cela s'ajoute les défis, les recherches, les épreuves etc... de quoi vous donner le tournis des heures et des heures.

Alors oui le scénario est plus que discutable et l'apparence du nouveau DANTE peux laisse perplexe, mais comment c'est bon de retrouver un vrai reboot de la série, pour ma part ENORME !

Alors oui, Le diable peux pleurer! :cool:

Spawn_Of_Heaven
Posté le 05 sept. 2016 à 11:31

Mon Avis sur DMC : devil may cry. (05/09/206).
Scénario : 13/20, pas très profond mais efficace et fun, scène d'intro très bonne, ambiance jeune et moderne, dialogues corrects.
Durée de vie : 14/20, un peu court (20 missions de 2 à 35min) mais très amusant et c'est un moindre mal, ras-le-bol des jeux interminables.
Replay-Value : 20/20, énorme quand il s'aigt de débloquer tout les skins, les missions secrètes, les modes de jeux et les DLC, y'a rien à y reprocher!
Fun : 18/20, Au Rendez-vous! Sautez de partout, enchainer les combos switcher d'arme en arme, être récompensé au temps et au style, c'est amusant!
Gameplay : 16/20, Accessible mais toujours à perfectionner! Détail tout con, pour moi l'angélique c'est à droite et là il est à gauche, ça m'a perturbé...
Graphismes : 15.5/20, très correct mais qui suis-je pour juger? Rien ne m'as choqué dans le graphismes mais il faut savoir que c'est un jeu qui a déjà 3ans et sur une console dépassée par la one.
Musique : 14/20, sympa mais parfois un peu entêtante/agaçante, je préfèrais les musiques de Devil May Cry 4! Cela dit y'a eu quelques rifts épiques là aussi!
Note Globale (synthèse) : 15.7/20 (arrondi vers le haut). Très très bon jeu j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer.

English :
My Reviews DMC: Devil May Cry. (05/09/206).
Scenario: 13/20, not very deep but effective and fun, very good intro scene, young and modern atmosphere, correct dialogues.
Lifespan: 14/20, a little short (20 missions of 2 to 35min) but very fun and it was a lesser evil, ras-le-bol endless games.
Replay-Value: 20/20 huge when it aigt unlock all skins, secret missions, game modes and DLC, there's nothing wrong there!
Fun: 18/20, the Go! Jump around, chain the weapon switcher combos weapon, be rewarded in time and style, it's fun!
Gameplay: 16/20 access but still perfect! Detail any con for me angelica is right and there he left, I was disturbed ...
Graphics: 15.5 / 20, very correct but who am I to judge? Nothing shocked me as the graphics but be aware that this is a game that has already 3 years and on an outdated console by one.
Music: 14/20, nice but sometimes a bit heady / annoying, I preferred the music of Devil May Cry 4! That said there's been some epic rifts there too!
Overall Rating (synthesis): 15.7 / 20 (rounded up). Very very good game I really enjoyed playing it.

flow3869
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeux j'ai fini le mode histoire en 10 h de jeux ce jeu ce que je trouve dommage car il est pas assez long. Ce qui est génial ce sont les combots que l'on peux faire a l'infini.
Une histoire qui nous plonge aux origine de la rivalité entre Dante et son frère. Des langages un peut grossier qui devrai plaire aux joueur qui aime les gros jeux de bourrin ^^

LeVaz
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

J'ai été surpris par la qualité du level design soutenus par les différentes musique s'adaptant au scène de combat.

Le gameplay a été simplifié, il est plus accessible, mais je n'ai pas eu beaucoup de difficulté même ci je préférais une commande qui à été remplacé.

C'est fluide, nerveux, impréssionant, l'esprit de Devil May Cry à été respecté.

L'ésthétique de dante ne représente plus l'homme charismatique qui devrait lui être attribué car il est le fils de sparda, mais il est jeune, il se construit, dans la continuité il acquiera les valeurs accompagné des maîtrises martiales comme il a été représenté dans le 1er opus.

Neanmoins je trouve qu'il concorde avec l'aspect du jeux. Vergil à pour ma part perdu de son charisme, mais il est acceptable comme je l'ai dit pour dante.

L'histoire est répété, mais on n'apprends des origines, pour mieux comprendre, on n'aurai préféré de l'originalité, de la surprise.

Il manque un quelque chose, ce quelque chose a accroché les personnes sur le 1er opus, une ambiance hypnotique, de l'originalité, cela intrigue, les caméras donnait de très bon plans pour profiter du level design et casser du démons jusqu'au dernier sur du pop rock pour monter l'adrénaline.

Tout ceci le différenci de ce Dmc, mais pour moi c'est une très bonne surprise, je ne regrette pas, ninja theory ont fais du très bon travail, honnêtement ils m'ont surpris mais vus la qualité de enslaved, j'ai sus qu'il pouvait y'arriver en se donnant les moyens, merci et continuez dans cette voie.

DevilV3rgil
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

J'ai adoré la série Devil May Cry, le 3 étant mon jeu préféré de tous les temps et j'attendais impatiemment le suivant et là c'est le drame...
Dante --- personnage le + charismatique de tous les temps après V3rgil.
...
...
Pourquoi? pourquoi? ... euh... mais POURQUOI????
Vous êtes sérieux? Faut m'expliquer d'où vous est venue une telle idée!
"Alors que je vous explique, on va changer le physique du personnage, on va lui teindre ses cheveux, faire les poubelles pour lui trouver des vêtements et le cogner contre 2 ou 3 murs...mouais parfait ça devrait le faire..."
Nan mais sérieux... je sais pas, je vois pas, en tout je suis pas loin je pense.

Je voulais pas en entendre parler jusqu'à ce qu'un ami me fasse tester la démo ... un défi mdr

Et là deuxième drame...VF... mais pourquoi? snif
C'est pas possible!! Mais bon un défi et un défi et je continue...
Gameplay changé, un peu gênant au début car le précédent était très bon mais finalement sa va et je suis pas contre.

Malheureusement sa pouvait pas durer... je tombe sur le vol de l'ange ou quelque chose comme sa...mais sa ne doit pas être possible et je continue...

J'arrive au boss... c'est quoi ça? Il est horrible! Que ce soit son physique ou bien ce qu'il dit...c'est...sans commentaires. Je pense que le joueur une fois dans le jeu aime mieux affronter des boss qui ont du style, qui te donne envie de les défier et qui te rendent la pareille... c'est sa que j'adore ^^

Pour finir, le vol de l'ange de Dante ou je ne sais quoi m'est resté en tête donc je m'en vais lire le test du jeu et je lis: "fils d'un démon et d'un ange". Euh... si je me trompe pas c'est le fils d'un démon et d'une mortelle juste pour info mais je vais rejouer au jeu avant de critiquer pour voir si je fais erreur.

Tout ça pour dire, je ne commente jamais sans avoir jouer au jeu mais la désolé j'étais obligé. Après le gameplay a l'air pas mal donc pour ceux qui n'ont jamais jouer à d'autres Dmc je le conseille...par contre les autres évitez de souffrir inutilement.

brunogaia
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Que l'on me donne des exmeples récents de monde distordu de dingue, d'unedirection artistique digne de Dali sous acide et d'un gameplay nerveux et jouissif et j'accepterai la note de 15 pour ce jeu.... En attendant, même avec tous ses défauts je luiu donne un bon 19 et je monte à 20 pour tempérer ce qui me sembme être une critique extrêmement biaisée.
Attendiuons-nous tellement d'ne licence qui, depuis le 1 (séminal) était devenue bouffonne?
Personnelement j'étais LOIN de m'attendre à ça! J'espère que Ninja Theory continuera de produire des DMC qui feront oublier que cette licence prometteuse étaut devenue grotesque et sans saveur!

green_ronin
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Je trouve la critique pour le scénario un peu sévère et je pense que le jeu mérite une cote à la hausse.Le jeu a une approche originale en associant conspirations et démons et en introduisant bien les personnages.

Le nouveau Dante a peut-être moins la classe, mais son attitude est encore plus irrévérencieuse, ce qui le rend très charismatique.Je ne vois pas pourquoi la nouvelle apparence de Dante a crée tout un tollé, le jeu démontre clairement qu'il ne s'agit que d'une étape avant le personnage que tout le monde connait.

Pour le gameplay, je trouve que DMC reste franchement pareil, je trouve que tous les jeux du genre se ressemblent avec quelques nuances seulement.

jujudu66
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Un bon beat'em all, c'est nerveux et bien jouissif. Moi j'aime bien le nouveau Dante contrairement à certains, certes il est un peu cliché mais il a toujours autant la classe. Les graphismes sont convenables mais le level design est à tomber par terre. Enfin quelques points négatifs, comme l'impossibilité de jouer en vostfr (rien que ça enlève 1 point à ma note finale), j'aurais préféré un peu plus de combos, et le scénario malgré qu'il soit bon pour un beat'em all reste relativement classique. Enfin les autres personnages ne sont pas assez exploités. Bref un jeu défouloir qui fait bien passer le temps, mais dans le fond quelques points qui auraient pu être améliorés.

Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

DmC est très bon jeu ! Pour les connaisseurs, on retrouve les sensations d'un DmC habituel une fois la manette en main. Idem pour le systeme d'evolv (quoi que pour le moment les nouveaux combos proposés sont pas très folichon).
La où le reboot fait du bien, c'est la dynamique du jeu ainsi que l'ambiance. On perd ce coté un peu gothique/rock, pour un jeu qui se passe "dans norte monde", plus actuel, et très tendancé Metal/Electro. Et franchement, même si je suis un fan invétéré du Dante originel et que j'ai fait tous les autres DmC, je trouve cette direction artistique très efficace, surtout qu'on passe d'un lieu/code couleur, à l'autre en un rien de temps et ca enrichit énormément le jeu !
Et pour une fois, on a le droit à une vrai histoire, bien ficelé, certes qui cassera pas 3 pattes à un canard, mais qui a le mérite d'être bien introduite et de bien amener les missions.
Les seuls points négatifs que je lui trouve sont la VF (même si assez bien réussis) nuit à la dynamique boostée du jeu (on sent la post-prod un peu bancale, du coup on perd un peu en immersion).
L'autre point est la qualité graphique du jeu (en tout cas sur PS3) qui fait un peu saigner les yeux, blindé d'aliasing, avec le décords qui apparait au fur et à mesure sur certaines endroit pendant les cinématiques, tout cela accompagné de temps de chargement un peu long qui freine légèrement aussi ce jeu survolté.
Je le conseil à tout les fans de BTA, ainsi que ceux de DMC. Ce jeu est un très très bon défouloir !

SophiaHendrick
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

DmC Devil May Cry est une franche réussite. Avec quelques petites faiblesses de narration, le titre est follement aguicheur, très respectueux tout en proposant ses propres idées et surtout, il n'est jamais ennuyeux. Que vous soyez fan de la série ou au un nouveau venu, c'est le moment où jamais de s'essayer à ce qui figure déjà en tête de liste des meilleurs beat'em all.

DanteRebornII
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

salut , j'ai essayé le jeu ,je l'ai terminé , et franchement c'est une tuerie , malgré que the "old " Dante nous manque , j'ai aimé cet opus , des combos diversifiés, un graphisme digne de ninja theory "exceptionnel" , le scenario est celui qui m'a le plus marqué dans ce DmC , on dirait du jonathan nolan , ils ont révélé des points noirs qu'on ne connaissait pas dans les anciens opus en amenant des preuves , un peu de réalisme , moi Je dis chapeau et vivement pour un prochain

Dark-maul666
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

C'est vrai que les développeurs de Devil May Cry ont changés avec leur style, mais les nouveaux imposent clairement leur style ce qui fait un excellent jeu plein de nouveaux, certes Dante n'a rien à voir avec l'ancien...

Les graphismes ainsi que l'univers et les paysages n'ont vraiment rien à se reprocher.

Le Gameplay est excellent une fois qu'on le maîtrise !

Tandis-que le scénario est aussi bon que les anciens, la note délivrée par les testeurs de jv.com est clairement dévaluée, puis la durée de vie, il y a clairement de quoi se faire plaisir un bon moment en recommençant le jeu dans un niveau de difficulté plus haut.

APALI

Perso, je lui met un bon 18 qu'il n'aura pas volé :cute:
J'accroche trop ce jeu !! ^^
Que ce soit l'univers, les graphismes, la maniabilité, les musiques, l'histoire, les boss, le charisme des persos.... bref, l'ambiance en géneral :D

Je l'ai fini en Normal, Bien entaméven "Fils de Sparda" et c'est avec joie que je le fouinerais dans les moindres recoins jusqu'á avoir Tous les Succes :)
"LE" Jeu, á avoir en ce début d'année !! :play:

Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

SE jeux est splandide et les combo certe son facile mais ils sont a la porter de tous les gamer pour moi il est enorme .
mais se qui est dommage c'est la dure de vie qui est faible quad meme domage qu il ny a pas de multijoueur

liam3
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

le meilleur devil may cry tout simplement ! le gameplay est jouissif et beaucoup plus profond que dans les précédents volets, les graphismes sont magnifiques et le level design à pleurer. le seul regret c'est qu'il ne soit pas plus long, tant on aimerai que ça ne s'arrête jamais. il est clairement au dessus d'un god of war et je le mets au même niveau que castlevania lords of shadow et le premier darksiders...

Marsam
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Franchement, j'applaudis haut et fort les p'tits gars de chez Ninja Theory!
Ce DmC est juste celui que j'attendais! Inutile de le stipuler, la note de Logan est clairement trop basse et pas du tout à l'image du jeu!

J'aimerais aborder en premier lieu le scénario, pour les fan de DmC, c'est peut être du déjà vu, amais c'est raconter tellement différemment, avec tellement d'humour et de fun qu'un 12/20 aurait été bien plus approprié qu'un ignoble 9/20! Ce n'est ni une suite, ni une préquelle, mais bien un REBOOT! C'est donc tout à fait normal de garder ce scénario. Et puis, il faut penser à tout ceux qui commence la série avec cet opus et qui découvre qui est Dante et sa situation par rapport aux anges et démons!

Je vous préviens, j'ai eut ce DmC 5 jours avant sa sortie, j'ai donc bien eus le temps de le torcher dans tout les sens avant de poster mon avis, et je peux vous dire que quoi qu'il en soit, le jeu est en tout point génial! Je ne me suis pas autant amuser sur un beat'em all depuis GoW III ! La durée de vie est peut être un peu courte, mais ce titre propose une rejouabilité exemplaire! Le nombre d'armes et le passage de l'une à l'autre est bluffant et tellement rapide que faire des combos de plusieurs centaines de coups, le tout en restant en l'air et en utilisant toute les armes devient possible et c'est d'un jouissif incommensurable! Le Level-design et les décors tous aussi différents les uns que les autres sont EXELENTS, les graphismes GÉNIAUX (bestiaire extrement bien réussis d'ailleurs), et le gameplay, (pardonnez moi l'expression) juste BANDANT!

Le Dante mis en scène est clairement différent des précédents volets, et à de quoi éveiller les moins sceptiques avant d'avoir tâté de la bête! Mais OH MY GOD on se rend compte dès le début du jeu qu'il transpire la classe et un style juste gargantuesque. Les ralentis qui surgissent durant ou à la fin d'un combat attire l'attention sur l'animation ultra-réussie de Dante.

La bande sonore est probablement un de mes aspects préféré du jeu, elle est MA-GNI-PHIQUE! Du bon rock, de la bonne Dubstep, du métal! Bref, du lourd! Une VF un peu trop nanardesque à mon goût mais, passons, un paquets de répliques m'ont fait rire parce qu'elle peuvent vraiment être drôles!

Je met la note de 17/20 parce qu'évidemment il a quelques défauts, notamment les boss trop simples à mon goûts, l'impossibilité de choisir de jouer en vostfr et une durée de vie quand même un peu courte! Franchement, il n'était pas loin de mon rarissime 18/20!

skylin3r
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment exceptionnel, une bon style, de relativement bon contrôle mais un petit bémols se fait sentier sur le contrôle de la caméra qui est parfois un peu difficile, mais a part ça je n'ai aucun problème avec le jeu peut être un peu trop facial en chasseur de démons, en espérant que la difficulté augmentera au file du jeu.

en tout cas je le conseil vivement.

360 18.00€ 360 35.24€ 360 53.00€