Hatehaterz
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Comment mettre une note pareil, après ne pas avoir retourner le jeu de long en large ?

Alors la seule chose ou je rejoins notre cher testeur, c'est qu'au premier abord, nous sommes pas en présence d'un BTA révolutionnaire, du basique, du standard.

Mais non de dieu, on est fichtrement bien servi, pour commencer la bande sonore, qui colle parfaitement au personnage, rythmant l'action idéalement.
Le gameplay, simpliste, prend une tournure assez difficile dans le mode de difficulté le plus élevé, mettant à l'épreuve les réflexes des joueurs.
La durée de vie est très correcte, l'ayant fini dans le mode normal et dans la difficulté la plus élevé.
à cela s'ajoute les défis, les recherches, les épreuves etc... de quoi vous donner le tournis des heures et des heures.

Alors oui le scénario est plus que discutable et l'apparence du nouveau DANTE peux laisse perplexe, mais comment c'est bon de retrouver un vrai reboot de la série, pour ma part ENORME !

Alors oui, Le diable peux pleurer! :cool:

Spawn_Of_Heaven
Posté le 05 sept. 2016 à 11:31

Mon Avis sur DMC : devil may cry. (05/09/206).
Scénario : 13/20, pas très profond mais efficace et fun, scène d'intro très bonne, ambiance jeune et moderne, dialogues corrects.
Durée de vie : 14/20, un peu court (20 missions de 2 à 35min) mais très amusant et c'est un moindre mal, ras-le-bol des jeux interminables.
Replay-Value : 20/20, énorme quand il s'aigt de débloquer tout les skins, les missions secrètes, les modes de jeux et les DLC, y'a rien à y reprocher!
Fun : 18/20, Au Rendez-vous! Sautez de partout, enchainer les combos switcher d'arme en arme, être récompensé au temps et au style, c'est amusant!
Gameplay : 16/20, Accessible mais toujours à perfectionner! Détail tout con, pour moi l'angélique c'est à droite et là il est à gauche, ça m'a perturbé...
Graphismes : 15.5/20, très correct mais qui suis-je pour juger? Rien ne m'as choqué dans le graphismes mais il faut savoir que c'est un jeu qui a déjà 3ans et sur une console dépassée par la one.
Musique : 14/20, sympa mais parfois un peu entêtante/agaçante, je préfèrais les musiques de Devil May Cry 4! Cela dit y'a eu quelques rifts épiques là aussi!
Note Globale (synthèse) : 15.7/20 (arrondi vers le haut). Très très bon jeu j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer.

English :
My Reviews DMC: Devil May Cry. (05/09/206).
Scenario: 13/20, not very deep but effective and fun, very good intro scene, young and modern atmosphere, correct dialogues.
Lifespan: 14/20, a little short (20 missions of 2 to 35min) but very fun and it was a lesser evil, ras-le-bol endless games.
Replay-Value: 20/20 huge when it aigt unlock all skins, secret missions, game modes and DLC, there's nothing wrong there!
Fun: 18/20, the Go! Jump around, chain the weapon switcher combos weapon, be rewarded in time and style, it's fun!
Gameplay: 16/20 access but still perfect! Detail any con for me angelica is right and there he left, I was disturbed ...
Graphics: 15.5 / 20, very correct but who am I to judge? Nothing shocked me as the graphics but be aware that this is a game that has already 3 years and on an outdated console by one.
Music: 14/20, nice but sometimes a bit heady / annoying, I preferred the music of Devil May Cry 4! That said there's been some epic rifts there too!
Overall Rating (synthesis): 15.7 / 20 (rounded up). Very very good game I really enjoyed playing it.

_roms32_
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Ayant fait DMC 1,2,3,3 spésial edition et le 4, ce reboot de la série est pas mal du tous, on retrouve vite nos marques surtout au niveau de la jouabilité toujours basé sur des enchainement que l'on débloque en avançant dans le jeu. Les différences majeure sont au niveau de l'ambiance plus "rock'n'roll", du look de Dante et des différents personnages plus réaliste, plus mature et plus glauque. On retrouve donc un vrai DMC, très jolie. Les musiques elles aussi sont excellentes et collent parfaitement a l'ambiance rock'n'roll. DMC est un bon jeu... Mais voilà, DMC était pour moi LA référence en matière de BTA sur la génération PS2. Mais sur cette génération un certain Bayonetta est passé par là et à mis la barre haute, très haute. Et même si DMC est un bon jeu, Bayonetta reste la référence ultime en la matière.

facmine
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Jeu pour midinettes avec un reboot du personnage à la bogoss five. Tout, jusqu'au personnage, tout est commercial. Le jeu n'a rien d'original comme la plupart des jeux du moment. Le scénario est moisi, encore un jeu qui fait broyer du noir quoi. Je retourne sur des jeux des 90'.

Maesty
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Un jeu que j'attendais,avec beaucoup d'exigences,j'espérais un bon reboot pour une série comme "Devil May Cry" certes de qualité mais qui a perdu de sa majesté avec le temps...Et je n'ai pas été déçu.Les combats sont tout aussi nerveux que les précédents opus dans la tradition d'un bon beat'them all.Des niveaux de difficulté croissants et tout aussi hardis,de longues heures de recherches en perspective pour terminer la totalité du jeu.Grande incompréhension pour le 9\20 du scénario qui n'est pas franchement mauvais bien que sans grande originalité (Celui du 4 était franchement bien pire en terme d'incompréhension,ne parlons même pas du 2...).Un très bon reboot malgré les critiques de certains sur le character design certes particulier de ce cher Dante,non mais regardez le de plus près... Il a la classe,l'ancien fait presque pâle figure à côté (Vergil a subi le même traitement,ce qui n'est pas pour me déplaire).Quand au remplacement de Trish (qui vieillissait mal elle aussi) pour une nouvelle recrue,ce n'est pas plus mal !

Romaintkn
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

tres bon jeu mais je suis pas d accord avec le test pour les graphismes,il y a des tres bonnes idees artistiques mais soyons claire:la xbox360 nous a offert beaucoup mieux.(mais pour moi c est suffisant pour les graphismes)
je retire 3 points pour la duree de l aventure un poil trop court .
le scenar,je le note pas car je m en fou un peu,il est suffisant et a le merite de ne pas couper le jeu tte les 5 mins.

courbekiller89
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Franchement ce jeu est une tuerie y'a rien à dire niveau graphismes, décor, ambiances, musique, amateur ou vétéran des beat em all vous trouverez votre compte sur ce jeu je le recommande même à ceux qui n'avez jamais joué avant à DMC super jeu

julesdredd
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Le massacre continu sur ps3, après celui de nfs et de ssx. Moche, vulgaire, saccadé, trop facile, scénario pourri, un dmc hunger game (c'est à dire gros navet pour décérébrés). A éviter absolument. Il est temps que le jeu vidéo revienne à des bases plus saines.

dante_x89
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Vraiment au top !! fan de la série, vraiment ravi, malgrés une appréhension du nouveau look de Dante, en fait ça ne gêne pas du tout au contraire avec cette nouvelle histoire on comprend tout !! Juste petit bémol des cinématiques ont des lagues, mon avis le jeu est trop puissant pour la console.

onearmedgamer
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de la serie j'ai retrouvé avec plaisir les mécaniques de gameplay dynamiques qui fait cette merveilleuse saga, les graphismes sont somptueux rien à dire, mais point negatif jdirai probleme de caméra, trop court, maniabilité nerveuse mais pas tjr au top, on passe d'un univers a la castlevania (un peu gothique) a qlq chose de plus actuel, le chara-design : jvais pas m'étaler mais je regrette le taff de capcom

bref j'me suis bien amusé c'est un bon jeu mais un mauvais devil may cry

tchikiboom
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Etonnement, et agréablement surpris par ce Devil May Cry! Je découvre tout simplement l'univers du Beat'em all.. mais, qu'est-ce que ce jeux est génial, en rentrant des jours, de mauvaise humeur, pour se défouler! Je découvre également la license Devil May Cry, même si d'après certains de mes renseignements, l'univers n'est pas du tout le même dans les 4 premiers. Dans ce nouveau DmC, on doit vraiment s'adapter à l'univers un peu futuriste, différent des divers châteaux des premiers. Rien à redire sur la bande son qui est juste énorme!! un grand bravo à Noisia qui a fait du très bon travail. J'adore ce personnage de Dante! j'aurai bien aimé une version de voix jap/anglaises mais si ce n'est que ça. J'avoue ne pas être aussi un connaisseur de la série.. mais bon! jeux à ne pas manquer. :)

tomtom1984
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Je ne connaissais pas tres bien la serie, mais je suis agreablement surpris.Ca me fais penser à plein de jeux ... y' a un d' Alice madness return,de darksiders,de prototype 2. UN jeux qui permet vrzaiment de se défouler !il est agreable à prendre en main. Des graphismes qui sont tres beau et donne aux différents decors une sensation tres flashante.l'accessibilte aux armes est tres facile, les combos sont magnifiques, facile a retenir et tres facile d utilisation. On passe les niveaux et on en veut encore et encore ... J'ai eu peur en l'achetant car je n'avais pas ete voir sur jeux video.com mais je ne regrette pas de l'avoir acheté. La musique colle parfaitement avec l'ambiance je trouve.Je ne l'ai pas encore termine donc j'y retourne mais pour ceux qui sont fan du genre, Je vous le conseille !

ergann
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

19? Un peu exagéré? Peut être bien, mais j'ai éprouvé tellement de plaisir sur ce jeu.

Après les goûts les couleurs, tout ça c'est subjectif mais rien que pour avoir choisi Combichrist (un groupe que j'affectionne tout particulièrement) ce jeu mérite qu'on s'y intéresse.

Je fais donc un petit résumé de ses nombreuses qualités. Le gameplay très rapide, nerveux et fluide. Le style graphique, rien à redire. La bande son, magnifique, de nombreux modes de difficultés permettant aux néophytes comme aux habitués de trouver leur compte. (Mode Hell or Heaven très fun).

Après ce jeu est loin d'être parfait, trop de temps de chargement, un scénario pas très original, une VF un peu pourris (Obligé de passé ma console en Anglais pour y jouer), une caméra un peu capricieuse, une IA qui une fois hors de l'écran est inactive. (C'est pas forcement un mauvais point parce que ce prendre des coups que l'on ne voit pas venir, ce n'est pas agréable, certes mais ça facilite grandement le jeu.)

Ce qui me fais mettre une telle note, c'est les sensations que nous fais éprouvé le jeu, rien que la cinématique d'intro avec "Throat full of glass" suivi de "Never surrender", j'ai été dans un stade proche de la transe. (Je me suis aussitôt procuré l'album de Combichrist pour le coup). De plus les dialogues crus qu'il y a dans le jeu m'ont beaucoup amusé, il existe tout au long du jeu ce petit humour propre à Dante.

Enfin ce que j'ai beaucoup apprécié dans le jeu et qui est peut être un peu subtile pour les personnes qui se sont contenté de se plaindre du nouveau look de Dante, c'est l'évolution du personnage au cour du jeu. Au début il est là, un peu innocent et insouciant il fait la fête, il s'amuse, il n'a pas conscience de ces capacités, il sait qu'il n'est pas humain, mais ne c'est jamais vraiment posé de question.
Puis au fur et à mesure de l'histoire sa vie bascule. Il subit des épreuves et le font changer petit à petit. Et à la fin sa personnalité est beaucoup plus proche de celle du Dante que nous connaissons que du gamin du début.

LudovicB38
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Un vrai coup de coeur!

Etant un grand fan de la série Devil may cry, j'appréhendais un peu la sortie de ce nouvel opus, mais apres l'avoir finis et refinis, encore et encore, je peux enfin le dire.
Ce jeux est génial! Le nouveau Dante à vraiment de la gueule avec son caractère 'badass' les environnement sont ultra variés, les musique colle super bien à l'action, on ne s'ennuie jamais, je trouve l'histoire top, la durée de vie est très respectable... et que dire de plus? Un jeu que je conseil à tous le monde!

black-night405
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

J'avais peur que sa soit un mauvais reboot, mais j'ai été agréablement surpris. L'histoire est plutot pas mal. Je préférais l'ancien Dante mais celui-ci ne manque pas de style non plus. Pour les fans de jeux d'action je le conseille

[Near59]
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Ce dmc est mon tout premier dmc et je n'ai qu'un truc à dire: Woua!

Les combo sont vraiment stylé, on a une impression de puissance incroyable. Au niveau des armes, 8 armes je trouve que c'est amplement suffisant. De plus, il n'est pas très compliqué d'en booster une au maximum. Le scénario n'est peu être pas révolutionnaire, mais la fin m'a un peu surpris (je rappelle que c'est mon premier dmc). Les graphisme et le level design sont très variés et très réussi.

Au final, ce dmc est un excellent jeu, bien defoulant, et si on fait abstraction du fait que "Dante il est trop pas beau, ses cheveux ils sont même pas blanc", ce jeu est certainement l'un des meilleurs Beat'em. Il m'a même donné envie de faire tous les anciens dmc.

_Venom666_
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Ce DmC est une Pure Merveille !
Le Nouveau look Punk de Dante est visuellement classe!
Les décors sont variés et Sublimes ! Pas mal de Fights contre des Boss relativement dur à battre selon la difficulté choisit.
L'Histoire est bien travaillée et intéressante. Le gameplay assez facile à prendre en main malgrés sa technicité requise pour venir à bout de certains combats contre plusieurs ennemis.
Le jeu est addictif à souhait, La bande son Déchire avec ses morceaux de Metal bien bourrins pendant les combats!
Les modes de difficultés sont nombreux (7 au total dont 4 à débloquer au fur et à mesure).

Ce Jeu est déjà Culte! j'attend et espère déjà une suite aussi exellente que ce reboot !

360 18.00€ 360 53.00€