11.6/20

Roux-et-fier
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Oui, oui 16. Et non, non je ne suis pas un con. Ce jeu est loin d'être excellent et très loin du niveau d'un FIFA par exemple. Mais je m'amuse dessus, c'est pas le but d'un JEU ? Bref j'attends Rugby Challenge, mais ce jeu est pas mal. Par contre, les graphismes moyens, ok. Le Gameplay Copié/Collé, ok. Mais qu'il manque les licences des All Blacks et de l'Australie... Il y a des limites. Madden est excellent, PGA est excellent. Mais pourquoi ces sports qui sont aussi populaires que le Rugby (ou presque) sont aussi mieux faits que les Rugby 08, 2011 et autres ?

mamuka
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Les graphisme laisse a désirer mais le jeu est asser plaisant. Les jeux de rugby sont telement rare que meme si le jeu est loin d'etre parfait il ravi les fan de rugby. La prise en main se fait asser vite et meme si le mode carriere n'est pas tres complet le mode 2 joueurs permet de passer de tres bon moment.

1  2  3  4  5
Roux-et-fier
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

mamuka
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Sangoal
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas travaillé graphiquement, il a quelques lacunes au niveau de la jouabilité, la durée de vie aurait pu être plus conséquente ou la bande son plus originale, mais il est prenant une fois dedans. On oublie rapidement l'allure des joueurs complétement bâclée et les commentaires décalés pour jouer à un jeu finalement assez fun qui nous retiendra des jours si l'on aime le rugby, ou pas.

Russ-Man
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Oui oui 2. Je ne suis pas fou ce jeu est vraiment''' nul. Pourri. Graphisme nul. Faute on comprend rien. Y'a que du copier collé et en plus c'est nul. Le mode en ligne est pas mal mâlgre les nombreux bug. Ce qui est dommage c'est les modes trop dur ou trop facile. J'attend rugby challenge avec impatience.

julius5
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

je vais certainement en désacorre avec les autres, mais en tant que fan de rugby je ne peux pas laisser passer sa certe le gameplay est asser resemblant au voler précedent mais vue la complixiter des régles du rugby je pence que le jeu est asser bien fait, bon certes les graphisme ne sont pas exceptionnel mais je pence que c'est asser remarquable.

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une insulte pour les passionnés de rugby comme moi. Je m'attendais vraiment à une révolution dans ce domaine au niveau des jeux vidéos et qu'elle ne fut pas ma déception de constater ce manque inqualifiable de respect de la part des concepteurs à l'égard des consommateurs !!!

RCVG83
Posté le 09 août 2015 à 15:32

Bien mais contenue très faible, beaucoup de répétition,phase de ruck et de mélée plutot ennuyant, commetateur plutot nul (il m'a parlé de prolongation en fin de match alors que le score était de 26 à 3)

caucaunibuca47
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

11/20 ? Note extrêmement sévère car même si ce jeu est loin d'être parfait ( graphismes moyens, joueurs qui se placent mal, joueurs cheatés comme Habana, plaquages pas très réalistes, trop grande différence de niveau entre petites et grandes équipes, gabarits qui se ressemblent un peu tous,...), il est très fun, et c'est bien là l'essentiel, car le but d'un jeu est avant tout d'être divertissant; entre ce jeu et un Jonah Lomu rugby Challenge, auquel vous mettez la note de 14, qui est certes beaucoup plus réaliste mais beaucoup moins amusant, mon choix est vite fait. Mais il m'a suffi de lire la dernière phrase de votre test ("Autrement dit, avoir un jeu efficace au pied est des plus compliqués face à une IA réglée sur "difficile"...") pour comprendre que vous aviez "survolé" le jeu sans prendre vraiment le temps de le connaître. Car même en mode difficile j'arrive parfaitement à jouer au pied, et pour gagner à ce niveau de difficulté l'occupation du terrain est d'ailleurs primordiale. Donc pour ceux qui cherchent un avis " sérieux" pour se faire une idée sur le jeu, je dirais que les gens qui cherchent un jeu facile d'accès, pour jouer avec des amis y trouveront leur compte, tandis que ceux qui cherchent une simulation de rugby parfaitement réaliste seront forcément déçus. Pour faire vite les points forts : facile à prendre en main, une vitesse de jeu qui le rend très agréable, une belle variété de "skills" ( possibilité d'effacer un défenseur avec un petit coup de pied à suivre, un crochet, une percussion, un raffut ou tout simplement un bon vieux changement de direction dans le bon tempo ;)), un jeu au pied exagérément long mais qui est assez bien fait ( qu'il s'agisse des drops comme des coups de pied d'occupation), et des passes après contact qui permettent de constamment " faire vivre" le ballon. Ah oui et le système pour tirer les pénalités est très bien fait.
En ce qui concerne les points faibles, on peut citer le faible nombre d'équipes ( comme le nom du jeu l'indique on ne dispose que des 20 équipes participant à la coupe du monde), les graphismes qui sont médiocres sans être nuls toutefois, le placement des joueurs qui est approximatif ( il faut constamment changer de joueur pour les replacer sinon votre défense va être un vrai gruyère), le fait qu'avec une petite équipe il soit impossible de conserver le ballon sur plusieurs temps de jeu contre une grosse équipe (par exemple avec la Namibie contre la France en mode difficile il vous sera impossible de conserver la moindre balle sur un ruck et donc quasi impossible de gagner) et enfin le manque de réalisme au niveau des plaquages, qui sont exagérément puissants s'il s'agit d'un plaquage appuyé avec la touche A. J'oublie certaines choses donc je vous prie de revenir au début de mon commentaire où j'évoque quelques faiblesses du jeu. Voilà voilà je mets 20 pour remonter la moyenne que je trouve imméritée mais "en vrai" ce jeu mérite un bon vieux 14, c'est à dire la note correspondant à un jeu qui a des défauts mais qui est suffisamment bon pour prendre son pied.

Toxic-Rasta
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Je ne m'intéresse pas trop au rugby, mais quand il y a eu la Coupe du Monde en 2011, je l'ai suivie. Du coup j'ai voulu essayer le jeu officiel car il n'y a presque pas de jeu de rugby, je l'ai trouvé assez bon dans son ensemble. Il mérite un bon 12/20.

mickdu44800
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

bon jeux dans l'ensemble , séquences irréalistes , problème de licence visage non reconnaisable et nom différent de la réalité , jeux intéressant
par contre jouer détruit le bouton A
un bouton détruit en jouant à une coupe du monde au plus au niveau

Mlemort
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Franchement, si ce n'est pour "m'amuser" avec ma famille, je ne trouve aucun interêt à cette piètre simulation de jeu de rugby... On a parfois l'impression d'avoir une équipe avantagée par rapport à l'autre, et pas seulement la différence de points ( Tiens, j'ai dégagé suite à une pénalité en touche, et il y a mélée au 22 )... Bande sonore quasi-inexistante, jouabilité mal réglée ( joueurs plaquant se téléportant... ) etc... La liste est longue.

xtremtom62
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Allez je met la moyenne! Le jeu en lui même n'est pas dénué d'intérêt, les fanatiques de rugby le diront : on se marre bien avec ce jeu! Mais voilà : le graphismes sont à ce point mauvais que les joueurs sont montrés de dos pour cacher la misère, les animation pas redondantes, les textures pas terribles et le favoritisme pour les All-black tellement prononcé qu'ils sont imbattables. Quelques problèmes sur les phases de jeu, comme la mêlée invariablement remportée par l'équipe qui introduit, et les fautes très fréquent du fait que le joueur contrôlé se trouve 4 fois sur 5 en position de hors-jeu... Ce n'est pas Le jeu de rugby, c'est un jeu de rugby, rien de plus (dommage qu'il n'y ai pas eu plus de moyens et de temps pour le développement).

mickadelaluz
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

En tant que fan de rugby j'ai malheureusement été très déçu par ce jeu. Les graphismes et le gameplay sont les même que dans Rugby 08. Le jeu qui est consacré a la coupe du monde ne contient donc logiquement que les sélections nationales mais la aussi le manque de licences se fait cruellement ressentir avec notamment la Nouvelle-Zélande. Il n'est pas digne d'un jeu comme Jonah Lomu Rugby Challenge.

Ketch--up
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

je suis d'accord avec Edwaldo973, les passionnés de rugby sont assez deçus ,les joueurs ba on les reconnais pas , des actions trop bizarre mais il est quand même sympa de trouver un jeu de rugby et non de foot

babartiste
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Super jeu bon les graphismes ne sont pas top ni la modélisations des joueurs, mais il suffit d'aimer le rugby pour aimer le jeu ceux qui l'ont sans connaitre le rugby c'est normal qu'il n'est pas aimés. J'enlève 2 points car pas la License de la nouvelle- zélande meilleur et équipe (1 points) , et organisatrice de la coupe du monde plus mauvaises modélisations des joueurs et les graphismes(1 points).

1  2  3  4  5
360 19.90€