11.6/20

Roux-et-fier
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Oui, oui 16. Et non, non je ne suis pas un con. Ce jeu est loin d'être excellent et très loin du niveau d'un FIFA par exemple. Mais je m'amuse dessus, c'est pas le but d'un JEU ? Bref j'attends Rugby Challenge, mais ce jeu est pas mal. Par contre, les graphismes moyens, ok. Le Gameplay Copié/Collé, ok. Mais qu'il manque les licences des All Blacks et de l'Australie... Il y a des limites. Madden est excellent, PGA est excellent. Mais pourquoi ces sports qui sont aussi populaires que le Rugby (ou presque) sont aussi mieux faits que les Rugby 08, 2011 et autres ?

mamuka
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Les graphisme laisse a désirer mais le jeu est asser plaisant. Les jeux de rugby sont telement rare que meme si le jeu est loin d'etre parfait il ravi les fan de rugby. La prise en main se fait asser vite et meme si le mode carriere n'est pas tres complet le mode 2 joueurs permet de passer de tres bon moment.

1  2  3  4  5
BakkiesBotha
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Donc je commente ce jeu en ayant passé pas mal de temps dessus, en étant joueur de rugby depuis plusieurs années.

Graphiquement le jeu est très très très pauvre, aucun effort est fait, on ne reconnait aucun joueur, les joueurs sont tous les mêmes, très pauvre graphiquement pour un jeu de 2011 il ne tient pas la comparaison avec Fifa 09 sorti trois années plus tôt ou même Fifa 08 c'est dire.

Au niveau de la jouabilité:

Alors c'est bien la que le jeu pèche cruellement, le jeu est hyper arcade et linéaire. Donc je précise quelque chose, les passes après contact sont possibles, une symbole apparaît pour faire l'action. Mais ce qui pose problème c'est la simplicité du jeu, il suffit que le ballon se retrouve sur les ailes pour voir un essai. On ne peut pas faire de vrai cadrage débordement, la vitesse est boostée à mort, c'est brouillon sur les phases de ruck et hyper aléatoire. Très très vieillot; l'IA est très limite et pratique un jeu de 4ème série, le jeu au pied est catastrophique et compliqué. Sur les phases de mêlées il y a beaucoup de hasard aussi. Le jeu en plus d'être pauvre en contenu est pauvre en gameplay, il y a très peu de jeu de Rugby qui sortent, si c'est pour les bâcler comme ça pour vendre un peu plus aux néophytes, merci de s'abstenir 505 Games

tantou
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Les gens ont été sévère avec ce jeu. Je le trouve bien. C'est vrai qu'il est loin d'être parfait, mais bon c'est l'un des seul jeux de rugby sur console de salon. Il est super entre ami. Malheureusement , il n'y a pas assez de licence donc en solo, la durée de vie est assez courte

Michael[7]Owen
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Je n'aime pas du tout le rugby, mais quand il y a eu la Coupe du Monde en 2011, je l'ai un petit peu suivie. Du coup j'ai voulu essayer le jeu officiel, et je peux dire qu'il m'a beaucoup plu. Il mérite un bon 13/20.

hocklass
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Alors je precise que je n est jamais jouer au rugby de ma vie...ma passion etant le foot.
Cela dit ce jeux est juste un regal, simple d acces et pas forcement moche, il propose au personne comme moi un acces facile et agreble pour commencer.
Je n est certe aucun point de comparaison car je n est jouer a aucun autre jeux de rugby m est chose sur celui ci me convient (pour l instant) magnifiquement bien.

Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Etant rugbyman actif j'avais attendu ce jeu avec impatience,j'ai vraiment eu l'impression de jouer avec un copier/coller raté de rugby 06 graphismes vieillots,le faible nombre d'équipes seuls la présence de combinaisons,un gameplay simpleet la possibilité de marquer des essais par des mauls rattrape le coup.

Dr0n4x
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Le rugby c'est bien mais c'est mieux dans la réalité .Les graphismes sont bof, le gameplay est décevant. Les commentaires sont assez bien mais des fois inutiles.Voila pour ce jeu de rugbyqui est plus robotiques que humains.

KillSkin
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Étant une fan de rugby (Allez le RCT !), je me suis ruée sur ce jeu. Je suis d'accord avec bon nombre de personnes, les graphismes ne sont pas top, le gameplay aussi. Mais ce jeu est plaisant, divertissant, personnellement je m'amuse comme une petite folle dessus. le but d'un jeu est de divertir, de faire passer de bons moments aux joueurs, et pour moi, l’objectif est rempli. Il ne reste plus qu'à améliorer les points faibles.

anks77
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

je suis d'accord avec Edwaldo973, les passionnés de rugby sont assez deçus ,les joueurs ba on les reconnais pas , des actions trop bizarre mais il est quand même sympa de trouver un jeu de rugby et non de foot

Colinho89
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Je n'ai pas du tout aimé Rugby World Cup. Le gameplay est très moyen, et les graphismes sont ridicules.

Ce jeu me rappelle celui de 2008, alors qu'on est en 2012 !! C'est hallucinant, et c'est une honte: aucun progrès technique.
Ce jeu est une façon de se moquer des passionnés de rugby.
Nul, à oublier.

cmmking
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

c inpensable de ne pa pouvoir avoir l australie et surtout la new zealand sinon graphisme assez bons. les modes en ligne ou avec potes sont palpitants et les modeles de joueurs sonts assez cools. ( faites pas gaffe aux tronches de certains et tout ira bien. c 1 tres bon jeu de sport

seba09l
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

En clair, vous aimerez Rugby 2011 si vous avez aimé le 2008. Moi j'avais plutot apprécié le 2008 sur ps2 mais je suis quand même assez déçu de Rugby 2011. C'est claire qu'il est cool pour jouer simplement entre amis ou pour refaire une fois la coupe du monde avec son équipe favorite (mais il n'a pas toutes les licenses officielles ! ). Les graphiques sont décevants pour une console HD, le gameplay n'a pas vrmt évolué et la durée de vie est plutôt courte, mais ça dépendra de l'appétit du joueur. En conclusion, contentez-vous de télécharger uniquement la démo et attendez Jonah Lomu Rugby Challenge.

lukaszspartan
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

C'est sur que graphiquement ce n'est pas exeptionelle mais moi quand j'achete un jeu de sport je n'y joue pas forcemment pour les graphisme mais plutot pour le but " fun " de faire la coupe du monde apres beaucoup de personne parle de jonah lamu mais pour quelqu'un comme moi qui ne connait rien au rugby vous avez plus de chance de tomber sur des joueurs meconnu plutot que connu ! je le conseille donc a ceux qui n'y connaissent pas grand chose en rugby ! en vue de mon commentaire vous devez vous dire pourquoi pas plus et bien tout simplement parceque les serveurs en ligne sont vides

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Si on veut un vrai jeu de rugby, il faut attendre Jonah Lomu Rugby Challenge, personnellement certains l'attendent avec impatience ! En attendant rugby 2011 reste assez fun entre amis et est très accessible pour les amateurs de rugby, en revanche le manque de licences est décevant et les graphismes ne sont pas à la hauteur puisqu'on ne reconnait même pas nos joueurs préférés. Vivement déconseillé.

patoochka
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

16/20 car tout simplement n'oublions pas que les jeux vidéos de rugby sont pas nombreux et qu'ils sont en voie de développement. Certes les graphismes ne sont pas mirobolant, le gameplay est aussi très simple à joué, les commentateurs sont à l'ouest complet, la bande-sons il n'y en a qu'une seule c'est la musique de la coupe du monde enfin bref ce jeu n'est pas excellent mais il faut encore une fois relevé le contexte.

randyorton000
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

les graphiusmes sont assez réussis et le public n'est pas si moche que ça. les joueurs ont des muscles réalistes (j'ai cru que c'était une photo quand j'ai vu ça au dos de la boîte) mais les visages sont baclés (16/20) - la jouabilité est assez difficile à prendre en main surtout quand on est habitué à d'autres jeux de rugby mais une fois habitué, ça va. en revanche, les dégagements au pied sont difficiles et casiment toujours rattrapés par les adversaire. mais on peut adapter l'angle de caméra, ce qui est pratique (15/20) - la durée de vie dépend: les matchs amicaux deviennent forcément lassants, les matches de prépârations sont assez vite fait et une coupe du monde avec une seule équipe aussi. ce que l'on peut faire (moi je le fait), c'est faire une coupe du monde avec toutes les équipes ou bien organisé un tournoi des 6 ou des 3 nations (les équipes de ces tournois sont toutes présentent). enfin, c'est normal qu'il n'y est que 20 équipes et que se soient des pays: c'est le jeu de la COUPE DU MONDE (14/20) - la bande-son est assez décevante: la musique de la coupe du monde tourne en boucle encore et encore et le public et les commentaires ne sont souvent pas à la hauteur (12/20)
MOYENNE: 14,75/20

1  2  3  4  5