11.1/20

Moudugenou13
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Jeu terminé en 4h 37min 48sec au niveau de difficulté "difficile". Le jeu n'est pas mauvais en soi, au contraire. Graphiquement sympatique, la maniabilité est une tanée, notamment lors des phases au fusil d'assaut ( d'ailleurs il me semblait que le jeu s'appellait Sniper, j'ai du me tromper ). Cependant les effets sont assez bien retranscrits sur la balle, vent, pluie, distance, etc. L'IA allié et ennemie est une horreur, un mort à coté pas de problème mais une feuille qui bouge à 300m là ils la voient. Nombreux clichés en rapport a CoD. J'ai ri en voyant la cinématique de l'avant derniere mission, on passe de Sniper à Rambo.
En espèrant que le 2 corrige tous ces bugs. Je le conseille à pas plus de 20€.

mandrax68
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Un jeu decevant par rapport a ce que l'on attend de lui, mais qui reste malgré tout bon pour se detendre, mais il ne faut pas en attendre plus.
Pas mal de bugs, des graphismes bons mais sans plus et une IA vraiment pas equilibré (soit trop forte, soit pas du tout) mais reste realiste et plaisante quand elle est a haut niveau.
La jouabilité est correct. La durée de vie est bonne, mais c'est assez repetitif. La bande son est correct.
La chose vraiment plaisante et sympatique dans le jeu reste les ralentits lors des tirs.

Mathdu30
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Je mets 9 .. UN jeu pour se detendre certes .. mais pas plus , ne l'achettez pas si vous comptez vous mettre dans la peau d'un sniper parce que ca ne sera pas le cas . Tout simplement parce que L'IA esttrop forte au temps t , et uen seconde plus tard l'ia est nulle ... Vous rentrez dans un camp vous flinguez un garde avec un fusil qui fait un raffut du tonnere ( pourquoi un sniper n'a pas de silencieux ? allez savoir )et un mec qui est a 5 metres continu de fumer sa cigarette ( exemple parmi une multitude )et des fois vous allez rentrer dans un camp et vous n'aurez pas fait un aps que vous ferez descendre par un gars equipe d'une ak47 , que vous ne voyez pas au snipe parce qu'il se trouve a 200 metres ... allezcomprendre .. Alors voila , jeu tres moyen , plein de bugs bizzares avec une ia bizarre aussi et qui n' a pas grand chose a voir avec du snipe .. A conseiller si on vous leprete sinon ne l'achettez pas

Soldat19
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Franchement tres décu.Le scénario est fort moyen,les graphismes sont assé déguelasse et il a des bugs partout,des mrs invisibles,des balles qui touchent pas l'ennemi et puis tiens l'ennemi pendant qu'on en parle,ou il est trop débile pour te voir ou il te voit a travers les murs!Super nan??Moi j'adore le sniper,le jeu partait sur une bonne idée mais quand dans un jeu consacré au sniper il n'y a pas de sniper a verrou ,ca fait un choc quand meme!Bon heuresement le gameplay n'est pas trop mauvais et il ya des passages du jeu marrant a faire.Le multi est moyen aussi,ca passe.Enfin bon j'attends le 2 en espérant trouver une jeu bien mieux!

Sarokk
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Je met un 1 pour sa BULLET CAM après le scénario est du vomi de chien et le multi c'est de la chiure de pigeon qui te tombe sur la gueule le seul truc bien est quand même la bullet cam et les options .

-HadoxFire
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Vous appelez ça un jeu de sniper ? Durant la seconde mission ok ( et encore c'est limite ! ) mais le reste non. Pour moi un jeu de sniper, c'est quand on se met dans un coin et que l'on observe bien sa cible puis on tire, non pas on tire on tire on tire, on bouge ! J'accorderais un 9

Brenleim
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Tout le budget à été mit dans le graphisme pour le "tape à l'oeil" et le reste à été abandonné. Une IA absolument remarquable, qui vous détecte derrière 10 plantes quand vous êtes allongé ou même à travers des rochers, quand vous ne rentrez pas dedans. La seule chose bien de se jeu est la bullet cam, c'est tout. Pas de scénario, des phases de jeu qui n'ont RIEN à voir avec le concept du jeu (aller sur une plateforme pétrolière et tuer tout ce qui bouge à la M4..). Des scripts tellement bien réalisés ! Comme par exemple les phases d'infiltration : Vous tuez un ennemi qui discute avec quelqu'un, vous continuez d'entendre la conversation bien que celui-ci soit mort. Je ne compte plus aussi les fois ou j'ai du recommencer car j'ai été détecté à travers 15 buissons, et oui ce qui nous gâche la vue est transparent pour l'ennemi. Les ennemis sont tous reliés par télépathie aussi : Dès que l'on vous détecte, il suffit que le bonhomme parle, voir même vous vois pour tout faire échouer et vous faire recommencer. Et oui, même si vous le tuez instantanément, la télépathie prévient les autres à proximité. J'en reviens quand même au but du jeu, ou l'on est censé incarner un SNIPER. Mais apparemment nous devons être un sniper débutant, vu que la distance moyenne des tirs est de 115mètres. Mon maximum étant 240m.

Apex-WWE
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Sniper Ghost Warrior est un tres bon jeu, j'aia doré du début jusuqe la fin, c'est cool de voir de beaux paysages pour un jeu qui a été noté avec qu'un petit 8/20, pour cela mérte un 19/20.
Je ne dirais qu'une seule chose, c'est vivement le 2è de la série!

HomerJSimpsons
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Version : PC avec Mise à jour 2 Un jeu à la réalisation assez moyenne, mais prenant à la longue, immersif, et plutôt joli (à fond sur PC du moins). Une fois la technique d'approche bien comprise, on s'amuse vraiment bien sur certaines missions, dommage que la position des ennemis soit la même à chaque partie, un spawn aléatoire aurait été génial pour rejouer les missions. Dommage pour les quelques bugs qui viendront parfois gâcher un peu le plaisir, et les murs invisibles qui restreignent l'aire de jeu, mais bon... PS : l'update2 est absolument nécessaire pour pouvoir apprécier le jeu ; Sans, l'IA rend le jeu vraiment injouable. Pas testé le multi mais çà a l'air sympa aussi.

zargoss
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Je n'ai vraiment pas aimé se jeu ! Défauts d'affichage, éclairage inexistant, IA très mal fait et j'en passe ... Le au pourquoi je lui ai mit 3 au lieu de 0 c'est parce que au début nous avons le droit à une bonne explication du comment jouer et qui m'a surprit !

Captain_Cutter
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

c'est la premiere fois dans un jeu que l'on peut se cacher DANS le rocher on se retrouve plus souvent a la m16,mitrailleuse lourde que au snipe et encore les ennemis vont repere depuis 10 plantes 1 mur une planche de bois le SEUL truc assez bien c'est la bullet-cam les cinematiques sont nul bref pour moi c'est meme pas un jeu.

Aurel76510
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Sniper : Ghost Warrior reste un bon jeu pour les amateurs de snipe et d'infiltration.
Les graphisme ne sont pas extraordinaires mais ils sont bon.
On regrettera juste les quelques bugs ( surtout visible avec la mitrailleuse ), l'IA qui peut vous voir a 3Km ou ne rien capter a 3 mètre et aussi le scénario inexistant !
Sniper : Ghost Warrior est un bon jeu dans l'amsemble 13/20

nouwis
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Il ne faut quand même pas abuser avec vos 2,3,1 sur 20 . Je suis d'accord le l'IA parfois peut être vraiment chiant a un point ou il nous repère de 1 km mais si vous savez jouez pas de problème , perso la première fois que j'ai joué j'ai bien aimé le jeu et j'ai vu juste 2 fois un problème d'IA , parfois l'IA na vous verra pas. Ensuite pour les graphismes ils ne sont pas si horribles que sa , le scénario est répétitif certes , mais si vous n'aimez pas , acheter pas et voila
La durée de vie du jeu est longue et les armes sont sympa , le concept d'infiltration au sniper et couteau aussi , donc j'aime bien ce jeu et sa se finis sur un 16/20

ClemReal51
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est dans l'ensemble très réussi, avec la bullet cam, les headshot, le maintien de respiration, mais le jeu devient vite lassant car il faut tuer, tuer et encore tuer sans but.Les coups de couteau sont quant a eux horriblement lent et mal faits. Bien dans l'ensemble, mais pas assez pour me convaincre pleinement. 11/20

lefoufoudu80
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Nous avons ici affaire un bon jeu, pas transcendant mais divertissant. Des bugs parfois génants apparaissent sans prévenir provoquant la confusion. Mais à part ca j'adore le concept d'infiltration et de sniper. J'aurais toutefois appréciait un peu plus de difficulté dans le tir car un head shot est facilement réaliser meme à longue distance ainsi qu'une integration de l'accessoirisation de son arme.

JeKaS-AG
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est bof, on joue un super soldat entraîner a ne pas respirer pendant 3 jours ni manger pour faire du tir au pigeon sur des cibles qui patrouillent comme des poteaux à attendre une balle dans la tête. Parfois l'IA réagis sans savoir pourquoi en rushant comme un éléphant sur nous en tirant partout sauf sur nous.

jeje_gears
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Bien qu'ayant fini ce jeu, je ne le trouve pas extraordinaire, c'est une bonne idée d'avoir imaginée un jeu de ce type(d'etre dans la peau d'un tireur d'élite) mais ils auraient du largement approfondir le thème comme par éxemple personnaliser son propre fusil, sa tenue de camouflage et on dirait que l'IA est dotée de capteur ou de lunette thermique hyper sophistiqué car vous pouvez etre caché dans les buissons ils vous verrons quasiment à chaque fois.
Aussi, je ne vois pas ce que font dans ce jeu des missions d'assaut avec un fusil d'assaut, cette idée est complètement nul et en plus pas du tout réussi, de plus les graphismes ne sont pas très beau alors que dans un jeu de ce type les graphismes c'est la base! mais le pire dans ce jeu c'est les doublages des voix!! c'est juste affreusement désagréable à entendre et en plus pas crédible du tout!
Ce jeu partait d'une bonne idée mais la moindre des choses aurait été d'approfondir cette idée!