11.1/20

Moudugenou13
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Jeu terminé en 4h 37min 48sec au niveau de difficulté "difficile". Le jeu n'est pas mauvais en soi, au contraire. Graphiquement sympatique, la maniabilité est une tanée, notamment lors des phases au fusil d'assaut ( d'ailleurs il me semblait que le jeu s'appellait Sniper, j'ai du me tromper ). Cependant les effets sont assez bien retranscrits sur la balle, vent, pluie, distance, etc. L'IA allié et ennemie est une horreur, un mort à coté pas de problème mais une feuille qui bouge à 300m là ils la voient. Nombreux clichés en rapport a CoD. J'ai ri en voyant la cinématique de l'avant derniere mission, on passe de Sniper à Rambo.
En espèrant que le 2 corrige tous ces bugs. Je le conseille à pas plus de 20€.

mandrax68
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Un jeu decevant par rapport a ce que l'on attend de lui, mais qui reste malgré tout bon pour se detendre, mais il ne faut pas en attendre plus.
Pas mal de bugs, des graphismes bons mais sans plus et une IA vraiment pas equilibré (soit trop forte, soit pas du tout) mais reste realiste et plaisante quand elle est a haut niveau.
La jouabilité est correct. La durée de vie est bonne, mais c'est assez repetitif. La bande son est correct.
La chose vraiment plaisante et sympatique dans le jeu reste les ralentits lors des tirs.

Dcgame
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Tout d'abord graphiquement parlant, c'est horrible, je dis horrible parceque pour un jeu qui se déroule dans une jungle et où par moment le joueur dois tiré sur un IA tout en ayant une vue d'ensemble sur le paysage, la première chose personnellement qui m'a tapé à l'oeil fut les ombres comment vous dire à quoi cela ressemblait... Bah tout simplement à un Tetris géant, les ombres était cubiques à souhait aucune forme arrondie ni beauté. Ces ombres sont présente partout, que ce soit sur les armes ou sur les personnages ou les paysage, les armes quant à elles (mise à part quelques unes d'elles) sont totalement laides que ce soit une M4 ou une AK-47 toute ressemble à une arme tout droit sorties d'un FPS datant de 2004. Ca c'était pour la partie graphique, et encore je n'ai parlé que des ombres et des armes. En ce qui concerne la jouabilité, ben c'est tout simplement un ramassis de script mal coordonnées et mal géré. Une IA dénué d'intelligence, qui vous localise alors que vous êtes à l'autre bout de la map, lorsque vous essuyez les tirs, aucunes animations n'est perçue de l'arme de l'IA (ne serait ce que pour localiser d'où provient le tire en laissant l'aspect graphique de côté) ce qui fait que vous vous trouvé avec 8 à 10 IA qui vous tire dessus sans même que vous puissiez définir leur position et de ce fait contraint de refaire la mission 2 à 4 fois tellement cela est pénible

Ischigawa
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

UN moteur graphique intéréssant, et cela s'arrète pour les points positifs que ces fameux 30€ peuvent vous offrir.le jeu est joli mais pas transcendent, et ca reste fluide. Le négatif, (par ou commencer), le pire est le point de scriptage de ce jeu, si vous voulez infiltrer le village cible par la gauche et non par la droite comme les developpeurs l'ont prévu ca ne sera pas possible: murs invisibles au milieu de la plaine (y se fatiguent même pas à mettre des obstacles naturels), ou alors échec de la mission pour cause d'indiscrétion même après avoir flingué tout le village de loin. Les armes, 3 sont pas trop mal faites, le M110 (sniper silencieux qu'on a durant 90% du jeu), et le H&K USP à silencieux qui est la seule arme secondaire dispo. Le AS50 est presque aussi joli que ds farcry2 mais on tire 4 coups avec dans tt le jeu. le reste est encore plus mal modélisé que dans CS 1.6 qui a 10ans de plus. l'IA catastrophique (j'ai meme pris des dégats d'un soldat qui tirait a 90° par rapport a moi, sisi je l'ai bien vu ds ma lunette, malheureusement le joueur ne dispose pas de ces balles a tete chercheuse. on se fait repérer a 500m dans un buisson par un type mais son collègue passe a 2m sans nous voir accroupi derrière un caillou. les 3 séquences d'assaut histoire de changer de la snipe st catastrophiques. On torche le jeu en 5h environ et bizzarement pas envie de le recommencer.Voyez le comme la Logan 1.1L du FPS, ca tourne c'est joli mais n'en demandez pas trop.

Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

jeu pas cher en tout cas pour ceux qui aimerons.
je me suis laisse seduire mais franchement c'est pas terrible.
Le jeu est loin d'etr moche mais bon dieu c'est laborieux.
les ennemis c'est tout le meme leur mouvement sont juste RIDICULE. sans compter ceux qui tirent en l'air.
Pour un jeu de snipe j'ai plus l'impression que c'est moi le traque.
sans dec impossible de trouver les enemis par contre eux il vous trouvent direct a croire que y'a pas de vegetation pour eux c'est dingue.
Gameplay lourd au possible.
Finalement si certains veulent une vraie bonne mission de snipe je ne vois que celle de COD 4 un must en la matiere.
Bref ce jeu est bidon.

Cependant il est quand meme pas trop mal emballe et pour 40 euros ceratins y trouverons leur compte.
Faire un bon jeu coute cher car finalement les jeux a 40 eurs c'est bof bof

gordon[GA]
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Déjà je vais commence par la fin,mort de rire on tire une balle sur la cible et hop écran noir avec le mot fin en blanc,pas une cinématique pas une explication....
Un doublage Vf lamentable avec un héros à la voix d'un gosse prépubere....
Des phases d'infiltration enrageante à souhait,un IA calibrée a l'extrême,on se coltine soit des Gaston lagaffe qui se font tirer comme des lapins, soit des Legolas armé de fusils d assauts qui te repèrent un mec sapé en buisson vautré parmi d autre buisson a 300 mètres alors qu'il vient de tirer avec un silencieux,on s interroge sur l'utilité de ce dernier.
Seuls points positifs du soft des phases de tir assez sympa et un graphisme décent même si la qualité des ombres laisse a désirer ainsi que la présence de nombreux bugs de collisions.Quand aux armes disponible on déplorera le choix très limité et surtout la similarité des comportement entre les fusils pour ne pas dire le même comportements

duduostie
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Comment puis-je juger un jeux, si je n'est pas plus fabriquer? Alors je vais donner mon opinion. 5/20 ! les 5point vont a l'idée d'un jeux de Sniper ! Qui moi je suis un grand fan de tireur d'élite. Premièrement, après 2second de jeux j'ai remarquer que il manque une fluiditer dans le réticule. IA est pousser a l'extreme, je croit que 3/4 si c'est pas l'ensemble au complet a remarquer les default comme. IA vous détecte a 300mètre est plus meme bien camouflé, le system du Spring est mal ajuster je cours et sa prend un bon 2 à 3 second avant que le sprint embarque. Je ne sait pas pour vous mais pour moi sa m'arrive tout le temps, a une bonne distance incrayablement loin d'un Ennemie(IA,NPC)peu importe le nom... bah il vise vers la gauche la droit ou meme etre dos a moi! Et il tire et sa tire dans ma direction! explication? Sans parler des mission non-sniper, ou vous devez parcourire des endroit avec votre arme de combat (example: M4) vous prenez le temps de visé et vous devez tirer un nombre incroyable de balle pour tuer un adversaire.. allez la vous me décevez! Vous pousser le jeux pour ce rapprocher d'une simlation de tireur d'élite en ajoutant la distance, le vent et autres, mais un chargeur complet sur un IA pour le tuez c'est ridicule. Sans compter que eux, les IA meme les yeux bander ils sont capable de vous avoir peu importe la distance ou l'arme entre leur main.(Il pourrait vous toucher avec un fusil a patate a 1000m) Vraiment déçu.

Binus_v3
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Tout d'abord les graphisme : le jeu est assez beau c'est vrai, il y a cependant quelques petits bugs de lumière que l'on peut voir sur les objets un peu lointain mais rien de bien terrible. La campagne maintenant : les missions sont assez variées, elles vont de la reconnaissance à la couverture d'alliés en passant par l'assassinat, mais on peut constater une IA des ennemis trop dur, ils vous repère de loin sans trop de problème pour peu que vous vous soyez montré un petit peu trop. Les missions sont cependant assez longue, ce qui offre une durée de vie assez satisfaisante.
On voit que le niveau de réalisme en se qui concerne la balistique est travaillé, le vent, la pluie, la distance et votre rythme cardiaque influence la trajectoire de la balle et visé juste l'aide des mode facile et normal requiert une certain expérience (que l'on obtient facilement au court du jeu)
Pour conclure, sniper: ghost warrior est un bon jeu. Si sont gros défaut reste l'IA, ses points fort comme sa campagne, son mode multijoueur ou encore son système de balistique rendent ce jeu indispensable pour les amateurs d'infiltration et de tir à longue distance

xhextorx
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est TOTALEMENT à la ramasse à tout point de vue. Textures à vomir, Bugs en tout genre, IA à la ramasse de dix ans de retard, c'est du grand n'importe quoi. Sans arrêt bloqué par des sols mal réalisé, des coéquipiers inutiles qui parfois resteront même au point de départ d'un niveau, des fois on veut sniper, on a le gars en ligne de mire, et là magie on tire dans un mur invisible (quand je dis des fois en fait c une fois sur deux), des ennemis qui vous lock à 200m alors même que vous ne les voyez pas et qui ont un précision de 100% même en facile et qui font très mal, un système de barre de vie plus vue dans un fps depuis des lustres, des armes mal réalisées, un scénario à chier, une mise en scène catastrophique, une bande son minable (y compris les voies FR), des cinématiques on se demande quel est leur intérêt, TOUT est à jeté à part le gameplay calqué sur Call Of Duty. Je ne me souviens pas avoir vu de FPS aussi raté ces dernières années. Une plaie à jouer !!!!

chezrien
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Tres bon jeu rien a redire etc... ah mais attendez ce n'est pas call of duty modern warfare ? : https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00018234-call-of-duty-4-modern-warfare.htm

j'ai jouer pendant 1 h et a par l'ia completement a chier c'est exactement comme call of, cf mission sur la plateforme petroliere, duo de sniper etc bref jeu en bois ne l'acheter pas meme pas la peine de le télécharger si ce n'est pour voir l'effet kikoo de la camera qui suit la balle quand on fait un nice shot

tak1
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Comme très souvent, la période de l'été n'est pas propice à la sortie de grand jeu.En ayant ras le bol des cod et autres bbc2, j'attendais le test de jvc, mais rien (bonne vacance les gars!!!)alors grâce aux avis des joueurs je me suis décidé, et tout est écrit (bug, IA ...) mais rien d'alarment.Les graphismes sont propre et la jouabilités bonne (j'ai même trouvé le multi intéressant et sans bug). Alors pour 40€ et passer le temps en attends les blockbuster de la rentrée, n'hésiter pas et bonne vacance.

[sniper72]
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu, différent des FPS courant, concept très sympa.
Graphiquement c'est sympa même si ce n'est pas parfait, quelques petits bug de collision mais rien de bien méchant.
Le plus gros défaut pour moi c'est L'IA qui est un peu déroutant parfois mais cela ne gâche pas le plaisir de jeu.

xX--ABYSS--Xx
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Sniper Ghost Warrior est un tres bon jeu c'est vrai que l'ia est pas tip top mais on passe vraiment un bon moment.
graphisme:tres bon malgres des probleme de collision.18/20
IA: assez moyen:10/20
gameplay:tres jouissif: 19/20
duree de vie: 6 heure bon y a eu pire: 15/20
GENERALE:20/20

katsuporich
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Un petit 12! J'étais vraiment emballé par ce jeu en voyant les trailers, mais il se trouve que pad en main, c'est pas tout à fait la même chose...
Bon ok c'est assez jouissif les premiers kills au snipe, mais lorsque l'on rencontre la première fois l'IA on se rend vite compte que ca va être lourd. On dirait que chaque ennemi a des lunettes de sniper devant les yeux, assez hallucinant quand même, se faire repérer à 200m alors qu'on est couché dans les buisson et qu'il fait nuit ... chapeau ^^
sinon il y a aussi les ennemis omniscients, des que tu tues un gars au couteau et que personne ne l'a vu, ils se mettent tout de suite sur leur garde et impossible de la jouer discret. Bon à part le gros point noir qu'est l'IA le jeu n'est pas tout mauvais, quoi qu'un peu court et pas très fignolé niveau graphismes ... bref un jeu sur lequel on passe, mais ou on ne s'attarde pas trop non plus!

coulleman
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

les videos du jeu été allechante bref pour moi un grand jeu de snipe été en développement mais malheureusement rien ni fait je suis vraiment decu par ce jeu
- l'ia est vraiment nul certain vous tourne le dos et tire ....vous étes repéré a je ne sais pas combien de mètres...
- Les graphismes sont déplorable, de loin ca va mais alors de prés il ne vaut mieux pas si attardé (en full hd )semblable a rainbow six vegas 2
- La jouabilité n'est pas trés fluide
- le jeu se finit en 5h
vraiment dommage cela aurais pu étre un bon jeu si avait été finit comme il faut avec une bonne ia et de bon graphisme cela aurais deja sensiblement augmenté la note

leogui
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu est un bon FPS, malgrè les critiques dont il fait l'objet.
Certes il y a des bugs et l'IA est perfectible, cependant il n'y a rien qui handicape vraiment le jeu. Gardons à l'esprit que ce jeu à été développé avec peu de moyens. C'est pourquoi il est inutile de le comparer à COD.
Les graphismes sont corrects, le concept est plaisant et il est agréable de pouvoir jouer à un fps d'une autre manière. Je conseil ce jeu à tous les amateurs de fps qui ont envie de varier les plaisir et de changer de COD, Halo ou des autres grosses productions actuelles.

ManuPlayer
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

un bon ptit jeu pour passer un week end voila tout. Les idées sont bonnes mais l'IA est pour le moins surprenante. Vous êtes planqué dans la forêt, il fait nuit, à 350 métres de l'ennemi armé de AK47 et tout d'un coup sans meme bouger ils vous voient, vous canardent (alors qu'ils ne tirent même pas dans votre direction!!) et vous êtes mort!! super crédible. pour le reste on passe un bon moment surtout dans les missions de snip (les autres sont sans intérêts). Durée de vie: 5 heures!! Dommage car le multi est sympa, il aurait pu etre un bon jeu mais on sent que la fin de développement a été rapide.