Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 02:12

Je trouve que l'idée est bonne, c'est vrai que c'est court et qu'il n'y a pas beaucoup d'ennemis mais c'est quand même génial, ce que j'ai le plus apprécier c'est que le manoir ma rappeler beaucoup de souvenir de l'épisode 1. Non je trouve que Perdu dans les Cauchemars est vraiment cool.

Sarah_Walker
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Lorsque ce chapitre a été annoncé nous étions tous en train de rêver d'un retour de vrais morts-vivants dans lequel nous serions plongés pendant une à deux bonnes heures... mais non. Une fois les portes du manoir passées j'ai eu du mal à réaliser que, finalement, Capcom a su écouter ses fans mais après dix minutes de jeu on se rend compte que ce chapitre est un peu beaucoup de l'arnaque... La première partie dans la manoir est sublimissime mais tout le reste est à dormir débout. Le passage dans les prisons, les égouts... En fait ces passages se seraient avéré intéressants s'ils nous avaient mis de vrais zombies et pas pondus 10 répliques du même monstre ou juste un gugus qui nous attrape sans enlever le moindre point de vie ! Après le combat contre Wesker, sans surprise, puisqu'on connait l'issue de ce combat... Je suis vraiment déçue car Capcom n'a pas eu l'idée ou plutôt ils ont eu la fainéantise de pas nous faire une belle cinématique montrant comment Wesker et Jill survivent. Quand à la durée de vie elle est ridicule, même pas une heure. Pour ceux qui aiment prendre leur temps vous bouclerez LiN en 45 minutes.

1  2  3  4  5
NolifexGames
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Un dlc avec un grand manque d'intérêt, pas assez travaillé pour faire en sorte que celui-ci soit très captivant et intéressant dans son ensemble. Certes l'ambiance est plus pesante que dans le jeu d'origine, mais malheureusement le tout est tellement prévisible que la tension est ici inexistante. Les quelques monstres qui ponctues ce dlc sont complètements inutiles, et la construction du tout est malheureusement peut peaufinée, avec un final sous-exploité au possible et où de nombreuses zone d'ombre resteront toujours dans notre esprit, alors que le but était justement d'éclaircir ces zones d'ombres en expliquant comment jill à survécus lors de sa chute avec wesker. Le manoir de spencer est bien représentée et la qualité graphique suit toujours. Durée de vie dérisoire en raison de son prix d'achat pas très élevé (400 mp je crois), mais où le contenu sera très faible pour rendre le jeu attractif et justifier un quelconque achat de ce perdu dans les cauchemars qui se révèle + budgétaire qu'autre chose...

Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Alors,premierement,j'ai bien aimé,le fait de Reparcourir,une partie du Manoir Spencer,qui a évoqué de beaux souvenirs,les lieux sont bien sombres,les effets de lumieres et les bruitages sont biens,quel dommage qu'il n'ai pas eu Lisa Trevor Dans les Sous-Sols ^^,bref,bien,pour jouer avec un camarade,ou son frere :-)

Cet opus permet de decouvrir les circonstances de la disparition de jill ce qui nous donne un eclairage de plus,sur le chapitre 5 de Resident Evil

loicdarkness2
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Moi je trouve ce niveaux tres bien je l'ai fais en écran partagé et on est retombé sur le manoir de Spencer qui ressemble beaucoup au premier manoir.
Une ambiance sombre donc la musique qui est pas mal.
Et a la fin wesker a battre. j'ai bien aimer ce chapitre.

Czero
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Oui, étrange parfois la note attribuée. Certes, une heure suffit à cloturer le chapitre la première fois et les ennemies ne sont pas nombreux. Mais pour 4€, fallait pas s'attendre à DLC de 10 heures de jeu. Moi j'ai trouvé ca très sympatique et tous ceux qui ont apprécié RE5 aimeront ces quelques heures de jeu supplémentaires.

ROCKMAN22
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

j'ai beaucoup aimé ce dlc. un peu court c'est vrai mais l'ambiance est excellente.j'aurai aimé qu'il y ai plus de monstre différent, quelques zombies dans les couloirs et de meilleurs cinématiques. A prendre quand meme surtout pour le prix.

Tonyo-77
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

C'est un bon DLC, mais il est un peu beaucoup cour, dommage aussi qu'il y ai que deux types de zombies, un qui sert a rien a part nous attraper pour perdre du temps et l'autre qui est trop difficile a tuer en mode pro. Ceux qui aiment RE 5, achetez-le mais pas sur le xbox live, prenez la Gold Edition.

charlynator
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

j'ai trouvé ce DLC plutôt bien, on retrouve un peu l'ambiance du 1er opus, ce qui donne un sentiment bizard mais agréable, des enigmes simples mais faisant repenser a certains passages du resident evil 1er du nom. Par contre seul gros probleme que j'ai avec ce DLC: je ne suis pas d'accord avec ce montre unique que l'on croisera dans ce DLC. En nous faisant retourné dans l'ambiance du premier volet je me suis dit "ouai on va pouvoir retrouver nos vrai zombie de racoon city" mais en faite non, sa, sa ma déçus. Dommage parce que sachant que l'action est loin d'être aussi intence que dans resident evil 5 on aurait vraiment eu l'impression de rejouer au premier volet.

Lysergikk[JV]
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Add-on sympathique, « Perdus dans les cauchemars » peine tout de même à proposer un contenu conséquent et reste surtout un bon moyen pour Capcom de montrer aux fans de la première heure qu’il est toujours possible de redonner à Resident Evil son atmosphère si particulière. Le manoir et la bande-son font le plus gros du boulot, tandis que les résultats d’expériences ignobles qu’on croise un peu partout se chargent d’ajouter la dose de stress nécessaire. Malheureusement, la visite sera de courte durée…

wmalain
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Bah c'est du niveau de RE5... quoi que c'est même meilleur...
Franchement La serie est en train de s'enliser... Quand on joue a RE 5 on joue a un jeu d'action... Stage par Stage... on avance de 5 metre on tue 5 ennemis on reavance de 5 metre ect...
au moins ici on retrouve un peu de l'ambiance des premiers RE...
Bon Enfin sa reste super court, super ennuyant, et oin aurait aimé un peu plus d'ennemi...
Mais Bon dieu a Quand un Vrai Resident Evil avec des Zombi et un lieu a explorer...
Bref J'ai mis 10 car je suis nostalgique.

-_Lolissimo_-
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Un éclair, un cadavre par-ci et par-la, une oeuvre de Beethoven, nous voici dans Perdu dans les Cauchemars. Ce contenu évoquant certainement une grande nostalgie pour les anciens joueurs, et une toute autre expérience pour les nouveaux, se démarque du titre d'origine. Décors froids, lugubres, quelques rencontres assez désavantageuse et des petites énigmes. Des graphismes toujours aussi poussés, une bande-son bien composée, et une ambiance pesante, même voir un peu trop. En effet, même si le stress y est par moments, l'aventure sera dans l'ensemble molle et ressemblera plus à une promenade de santé qu'a un marathon. A la fin, un petit combat relativement prévisible s'imposera contre Wesker, qui sera fini en un bon coup dans la poire. Le tout en moins d'une seule et unique heure au total, mais rien ne nous empêchera de recommencer l'aventure. Resident Evil 5 se doit d'être fier d'avoir un tel DLC sous le bras.

sqeff
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Cette extension est bien mais malheureusement trop court. Graphiquenemt, il ne change rien du jeu d'origine avec l'autre extension. La jouabilité ne change rien, ce qui est fort dommage pour le peu. L'histoire est moyennement bien. La fin, on la voyait déjà en Abrégé dans le jeu d'origine. La bande son revient au même principe des graphismes. Mais en revanche, la durée de vie, déception totale. 30 minutes et hop terminé. Qu'avez vous fait Capcom, vous me décevez.

Jericho_Outlaw
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Perdu dans les cauchemars est globalement bon dans son ensemble mais on sera forcément un peu déçu par sa durée de vie assez courte. L'ambiance est excellente, on se sent vraiment oppressé jusqu'au bout. L'environnement du manoir et des cachots est irréprochable et on aurait certainement préféré un resident evil 5 se déroulant dans les mêmes décors. L'affrontement final est bien mise en scène mais confus au niveau du gameplay.
La note de JVC est franchement exagérée, perdu dans les cauchemars retranscrit parfaitement l'immersion qui a fait la renommée de la série.

chagerin
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Acheter séparément et franchement j'ai était à la foi éblouie et déçue tout d'abord le manoir c'est un copier/coller du premier sur Gamecube ils se sont pas foulé, les graphismes sont très beau malgré que se sois linéaire avec une phase d'exploration très brève, y'a aucun ennemies durant la première partie à part en professionnel ou y'a 2 monstre très facile a battre avec un point faible flagrant qui manque à son rendez-vous la plupart, les amulette au sous-sol était sympa sans plus, le boss final Wesker, c'est une bonne idée de faire d'un flash-back une DLC Jouable mais il manquait trop de choses, si Resident evil 5 était comme sa tout le long il aurait monté considérablement dans mon estime, gros défaut pour son prix élevé TROP COURT fini en a peine 10 min, vaut mieux acheter la Gold Edition avec tout compris dedans plutôt.

Tyran_45
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Dommage que ça ne soit qu'un DLC durant 30 minutes car on revient à l'ambiance du 1 en terme d'atmosphère notamment avec ces créatures bien difficile à tuer.

Le passages des égouts (sans vraie arme) est une vraie plaie en mode professionnel et chaque monstre croisé est qu'une frayeur en plus : celle de se faire choper et zigouiller tout aussi vite.

Comme quoi Capcom serait capable de nous ressortir un Resident Evil au niveau de l'ambiance du 1 si il se cassait le cul.

hunk39
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Un excellent DLC. Une ambiance travaillée et vraiment prenante. Pas mal de tension même si il ne se passe pas grand chose au début. UN DLC qui joue avant tout sur l'ambiance et je dois dire que c'est réussi. Le scénario est exploité avec des révélations supplémentaires sur Spencer grâce aux documents trouvés ici et là.
1h de jeu à la première partie et on y revient avec plaisir.

1  2  3  4  5