17.9/20

radinan
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je suis très étonné de voir que les tests des magazines annoncent " Très bon jeu, mais peu de nouveautés"... PARDON ???? Des nouveautés, il n'y à que ça !!! Ne parlons pas déjà des nouvelles classes de persos qui possèdent de nouvelles capacités propres qui n'existaient pas dans le 1 (sauf Axton) et d'un arbre de compétence bien plus développé avec des compétences... NOUVELLES !!! Mais aussi : la flopée de mobs qui n'existaient pas auparavant, les ennemis qui, une fois blessés boitent ou rampent,leur IA très largement revue à la hausse, le level design très chiadé qui propose d'aborder une zone de combat sous plusieurs angles, la possibilité dans certaines missions de la conclure de plusieurs façons différentes, des mods de grenades inédits, des armes au design hallucinant et au fonctionnement nouveau... '(tain, balancer une arme à la mouille d'un ennemi quand on la recharge fallait la trouver celle-là !)

Peu de nouveautés ??? Pffff, il aurait fallu quoi alors ? Que Borderlands se transforme en RPG tour par tour ???
Bref, c'est du tout nouveau, les mecs ont super bien bossé, c'est une pure merveille, j'enlève juste 1 point because les menus qui me plaisent moins que dans le premier.

Moltroon
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Dans cet opus, Gearbox a sut nous écouter et prendre en compte les avis des joueurs vis-à-vis de borderlands 1.

- Une meilleure IA a vu le jour, plus stratégique et donc difficile à éliminer.
- Un équilibrage des classe, ce qui n'était pas le cas dans le premier opus, on avouera que brick n'était pas simple de prise en main et que son pouvoir n'était pas des meilleurs. Aujourd'hui on retrouve donc des capacités très distinctes pour chaque personnage mais très équilibrés.
- Au niveau des graphismes on notera une légère amélioration, mais surtout une plus grande diversité des décors et une carte 10 fois plus grande si ce n'est pas plus.

- Les défauts que je citerais sont la difficulté qui n'est pas relevé et dont on ne peux pas choisir, ce qui peut refroidir les plus hardcore d'entre-vous
- Les quêtes qui malgré une histoire plus recherché et plus intéressantes reste néanmoins très peut variées comme dans le premier opus.

Mais malgré ces quelques défaut, on retrouve tout-de-même les éléments de gameplay qui ont fais le charme de la série et qui sauront de nouveau vous satisfaire dans Borderlands 2 !

Tearspire
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Première fois que je joue à un jeu aussi passionnant et drôle, on entre vraiment dans l'histoire et on s'acharne sur les boss, les armes etc..

Sans parler des quêtes secondaires qui sont nombreuses, et ce n'est pas fini car les DLC sont prometteurs !

Très, très bon jeu..

vertual
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Un magnifique FPS/RPG que voila! Aussi bien que son prédécesseur!
Sublime,Accrochant,Défoulant,Drôle sans parler de ça durée de vie allucinante! BREF.Vous auriez comprit a acheter absolument ,personnellement mon jeu préférer!
Graphisme 19/20
Bande son 18/20
Durée de vie 20/20

elsorasan
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Addiction en vue!!! Plus beau, plus long, plus fun, plus drôle, plus recherché, plus décalé et - parfois - plus outrancier. Exception faite de la navigation dans les menus toujours un peu foutraque, les points négatifs du premier épisode ont été corrigés: l'affichage HUD des specs d'une arme ou d'un mod fait gagner du temps, tout comme la mini map. Et plus besoin d'avoir le nez au sol pour le stuff en martelant un pauvre bouton, passer dessus suffit désormais à ramasser un item. Ô joie!

Borderlands 2 est la claque attendue, et même au delà en jouant en coop, notamment grâce à des arbres de compétences pas aussi uniformes que précédemment et donc le besoin de réfléchir... Rien qu'un peu, mais réfléchir quand même. Les 4 classes offrent 4 gameplays différents, encore multipliés par les possibilités du skill-tree. Les jetons de Brutasse (obtenus en remplissant des défis au cours du jeu, allant de tuer X ennemis à se faire écraser par une presse hydraulique) permettant eux de développer des skills tels que vitesse de rechargement, précision des armes, santé max, etc, chacun jouera à "son" Borderlands avec un perso qui lui sera propre.
Je crois ne jamais avoir mis 19 à un jeu qui ne sorte pas de l'ordinaire (Okami, Ico, Shadow of the Colossus), et bien c'est le cas désormais avec ce petit bijou. Merci Gearbox.

Modjoboss
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Jeu Excellent tout autant que le premier volume. L'humour du jeu est mythique (surtout le Claptrap ;)) ! Mais je préférais les armes du premier peut etre que aprés c'est une question d'habitude et que je vais mis faire mais les fusils pour le moment je trouve qu'ils sont moins puissant que les pistolet. Aprés sinon rien a redire sur le jeu graphisme jouabilité les point de compétence et de brutasse tout est parfait ;) et toute les quetes demanderont une bonne trentaine d'heure je pense

Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

autant le dire tout de suite, c'est un très bon jeu ! mais pas sans défauts. graphiquement, il est plus beau que le premier, ça saute aux yeux dés le début. la maniabilité est resté la même il n'y a rien à dire là dessus. l'humour est toujours présent ( le clap trap est très drôle ^^ ) mais reste dans le registre du vulgaire. on retrouve le même système de compétences et d'inventaire dont l' ergonomie est discutable. le bon point étant que l'on peut vendre des objets dans les distributeurs. de plus, le sprint est illimité :)
par contre, j'ignore encore si il existe des médikits transportables ( je suis au chapitre 4 ), c'est rageant de mourir 5 fois dans un camp ennemi et de compter sur le second souffle...
la carte du monde est hélas toujours aussi flou, il n'est pas toujours évident de se repérer et de calculer son trajet.
un bon jeu donc, qui mérite une bonne note.

juldu62
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui suit les traces du premier en améliorant pratiquement tout, diversité des armes, des décors, des ennemies, un jeu qui se laisse apprécier durant des dizaines d'heures pour un prix très raisonnable :) je le recommande.

samg62
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Un scénario est mise en scène bien meilleur, graphiquement un poil au déçu. Des combats dynamiques est franchement plus bourrin que l'ancien avec une difficulté bien dosé. Personnalisation et armes amélioré. Manque de véhicule comme toujours, des classes et pouvoir qui aurais du être meilleur à mon gout. Une durée de vie de 25h ou plus pour la compagne solo sans les quest annexe. Humour très présent dès les premiers textes. Malheureusement la grosse déception va sur les nouveautés vraiment pas nombreuses.

chi0d0ss
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Globalement déçu... si vous mettez entre parenthèse les graphismes et le coté "fun", c'est juste un FPS de plus. Je lis que certains trouvent que c'est un mélange de FPS et de RPG ? je pense qu'ils n'ont jamais du jouer à un RPG de toute leur vie. Si vous être vraiment accro a un style RPG, Borderlands n'est pas le jeu qu'il vous faut. Très vite répétitif, scenario banal, mêmes les combats sont assez insipides... finalement, on s'ennuie assez vite.

angedurire
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Prenez une planète, mais pas n'importe laquelle, une vraiment hostile, avec des créatures très violentes, des mecs complètement déglingués de la gâchette, des habitants à l'humour totalement décalé, des véhicules de malade, des armes d'un sadisme extraordinaire (électrique, feu, explosif, corrosif, normal ou slag) et appelons là "Pandore".
Si vous trouvez que cette description ressemble à l'Enfer peut être que ce jeux n'est pas fait pour vous, en revanche si cela vous fait plutôt penser au Paradis...
BIENVENUE SUR PANDORE

maytideuc
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

J'étais septique au début... la claque que je me suis pris. J'ai pas jouer au premier donc je ne peux pas comparer mais la derniere fois que j'a voulu jouer autant un jeux video sa doit remonter à FFVII. Le gameplay, les graphismes, l'humour et les dialogues qui sont vivant enfin tout me plais que ce soit en solo ou en coop. Je le recommande a tout jouer.

Un homme qui vous veux du bien.

Pitival
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu, je n'avais jamais jouer à un borderland avant celui-ci, j'adore les graphismes, l'effet "dessins animés" est très bien réaliser.
Ce jeu rend addictif, car le mélange FPS, RPG est très bien réaliser également.
Si vous hésiter à l'acheter, foncer !!
Super jeu !!

cod_du_bmx
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement le jeu de l'année. Le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué de ma vie! Des graphismes à couper le souffle, une bande-son extraordinaire, une jouabilité sans prise de tête, une durée de vie excellente, un scénario sans limite; Humour, Violent, Gros mot, ironie, tout y est. Faites vous plaisir, achetez ce jeu!♥

nalepa
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu, j'était très fan du premier (et ai passé plus de 300h de jeu dessus) et je peux vous dire que ca fait du bien de pouvoir jouer à Borderlands 2, le jeu ne perd pas son humour noir tordant et de son charme :) Il bénéficie aussi d'une petite amélioration graphique qui améliore la qualitée du Cell Shading qui rend ce jeu encore plus magnifique :coeur: La trame principale de l'histoire est mieux constituée que celle du premier et reste très sympathique mais ce n'est surement pas l'atout fort de ce jeu car il bénéficie d'un gameplay redoutable, d'une coop a 4, et de plus de 45-50h de jeu pour une partie. Bref, cette série est une petite merveille du jeu vidéo qui s'épanouie encore plus avec l'arrivée de Borderlands 2 :-) Je le recommande fortement.

GloballGamer
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

C'est simplement un jeu magnifique et génial, le gameplay est super sympa (surtout en coop), il y a aussi cet aspect vraiment jouissif lorsque vous tombez sur des armes totalement aléatoirement !!!
C'est le jeu de l'année, ne le ratez pas !

Beubeuh_is_back
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Enfin borderlands 2 et quelle suite les amis!Tous les points noirs de bordelands premier du nom ont été corriger,de la jouabilité(la visée est beaucoup plus intuitive ) au graphismes qui donnent des environnemts beaucoup plus détaillés et variés.Deja ds le premier jeu nous offrait un nombre incalculable d'armes et protections mais beaucoup de celle-ci étaient quasiment identique et peu stylé,pareil de ce coté là,le 2 vous mettra ds vos p'tites mimines des engins incroyable,beaucoup mieux travaillé.L'ambiance du jeu est toujours aussi decalée avec son lot de missions completement déjanté et des pnj a la cervelle grillé.La durée de vie est colossale et le coop est ce qu'il se fait de mieux,mais vs aurez de quoi faire en attendant les futur "excellent" DLC(ceux du 1 était ce qu'il se fait de mieux en la matiere).Alors chasseur de l'arche prenez votre petoir et allez dezinguer quelques fils de skagg!

360 36.90€