17.9/20

radinan
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je suis très étonné de voir que les tests des magazines annoncent " Très bon jeu, mais peu de nouveautés"... PARDON ???? Des nouveautés, il n'y à que ça !!! Ne parlons pas déjà des nouvelles classes de persos qui possèdent de nouvelles capacités propres qui n'existaient pas dans le 1 (sauf Axton) et d'un arbre de compétence bien plus développé avec des compétences... NOUVELLES !!! Mais aussi : la flopée de mobs qui n'existaient pas auparavant, les ennemis qui, une fois blessés boitent ou rampent,leur IA très largement revue à la hausse, le level design très chiadé qui propose d'aborder une zone de combat sous plusieurs angles, la possibilité dans certaines missions de la conclure de plusieurs façons différentes, des mods de grenades inédits, des armes au design hallucinant et au fonctionnement nouveau... '(tain, balancer une arme à la mouille d'un ennemi quand on la recharge fallait la trouver celle-là !)

Peu de nouveautés ??? Pffff, il aurait fallu quoi alors ? Que Borderlands se transforme en RPG tour par tour ???
Bref, c'est du tout nouveau, les mecs ont super bien bossé, c'est une pure merveille, j'enlève juste 1 point because les menus qui me plaisent moins que dans le premier.

Moltroon
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Dans cet opus, Gearbox a sut nous écouter et prendre en compte les avis des joueurs vis-à-vis de borderlands 1.

- Une meilleure IA a vu le jour, plus stratégique et donc difficile à éliminer.
- Un équilibrage des classe, ce qui n'était pas le cas dans le premier opus, on avouera que brick n'était pas simple de prise en main et que son pouvoir n'était pas des meilleurs. Aujourd'hui on retrouve donc des capacités très distinctes pour chaque personnage mais très équilibrés.
- Au niveau des graphismes on notera une légère amélioration, mais surtout une plus grande diversité des décors et une carte 10 fois plus grande si ce n'est pas plus.

- Les défauts que je citerais sont la difficulté qui n'est pas relevé et dont on ne peux pas choisir, ce qui peut refroidir les plus hardcore d'entre-vous
- Les quêtes qui malgré une histoire plus recherché et plus intéressantes reste néanmoins très peut variées comme dans le premier opus.

Mais malgré ces quelques défaut, on retrouve tout-de-même les éléments de gameplay qui ont fais le charme de la série et qui sauront de nouveau vous satisfaire dans Borderlands 2 !

Hiya__tr
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Pas Mal mais pas exempt de défauts du tout :

Oui il y a de l'action, Oui c'est un bon jeux Mais il y a certains défauts très vite chiants :

- D'abord l'accumulation d'armes exagérés, on trouve et accumule tellement d'armes dans ce jeux qu'on ne leurs trouve plus aucune valeurs, et c'est vraiment saoulant, Oui c'est un des philosophie de ce jeu, mais c'est censé être un Fps, et ça gâche beaucoup l'action. Un peu comme dans bioshock 2, encore un jeu 2k étrange ....

- assez ennuyeux a la longue : aucune diversité, et beaucoups de ressemblance avec d'autre jeux 2k

sinon même si mon avis est assez négatif ça reste un bon jeux même si il ne m'a pas réellement convaincu

-tech-
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Ahh, Borderlands. Cette série, vraiment unique en son genre, nous offre aujourd'hui son second opus. Pour faire court, tout est exactement comme dans le premier. Seul les graphismes et la gestion des dégats ont été revus à la hausse. Toujours aussi fun, toujours aussi original, toujours aussi beau, mais aussi toujours aussi répétitif, et chiant à mourir en solo. Le jeu prend réellement toute son ampleur en multijoueur, mais ressemble tout de même à mon gout trop au premier.

Sangoal
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Graphiquement impeccable, sans problème au niveau de la jouabilité, énorme durée de vie, superbe bande son et très bon scénario, voila ce que l'on pourrait dire pour Borderlands 2 qui reprend beaucoup du premier opus avec quelques nouveautés mais surtout cette même ambiance, ces mêmes graphismes ou encore cette même façon de nous emballer. Un jeu que je vous conseille.

rhumrhum117
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Borderlands. Si il y a un jeu qui se doit d'être dans votre ludothèque c'est bien celui-ci.

Rarement je n'aurai passé autant de temps sur un jeu vidéo, la durée de vie est énorme, l'envie de trouver le meilleur équipement est la base de ce jeu on veut du loot du loot et du loot c'est l'essence de Borderlands c'est ce qui nous fait continuer.

Si vous aimez l'humour noir, les mondes ouvert, la chasse au stuff et les rpg vous ne pouvez pas ne pas aimer Borderlands 2. Le premier était déjà bon le second est un coup de maître. Supérieur en tout point au premier.

Je ne peux pas mettre 20 car rien n'est jamais parfait mais il faut avouer que ce jeu est complet et très immersif.

Si il fallait donner un défaut on pourrait lui reprocher un scénario peu intéressant (mais 100 fois mieux que le premier) mais On ne joue pas a Borderlands 2 pour le scenar!

Dernier point important a souligner et qui a été peu souligné je trouve, la qualité de la VF. Certains jeux sont très mal doublé ou alors l'humour est mal retranscrit, ici on a une VF très bien faite avec des doubleurs compétents ( mention spéciale au doubleur du Beau Jack qui est aussi le doubleur français de Cartman de South park)

Bref un incontournable! Foncez l'essayer c'est l'adopter!

Autistopathe
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Fan du premier, Borderlands 2 met aussi une super claque ! L'univers est toujours aussi délirant et déjanté avec ça pointe d'humour noir/gore qui fait qu'on se sent comme à la maison direct ! Niveau graphisme c'est beau c'est clair mais pas de révolution non plus, l'important c'est la diversité des décors et le bestiaire plus varié. L'histoire est aussi plus recherchée et ça rajoute de l'intérêt au soft. Le gameplay est un peu plus nerveux je trouve, l'IA nous réserve bien des surprises parfois ! Les armes ont un look vraiment cool, et au final vraiment toutes différentes dans leurs caractéristiques. On retrouve le plaisir de défourailler sur du mob et de ramasser des armes/équipements. Bref pour moi c'est du tout bon, surtout que le multi dans Borderlands 2 a encore plus de patate que dans le 1 ! Fans du premier opus et néophites à border, un jeu à avoir absolument !!!

Ramiiirez42
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Un jeu énorme !!!! =) Super captivant !!! Graphisme excellent. Très très longue durée de vie !!! Limite interminable. Un multijoueur superbe, des tonnes d'armes et de défis. C'est un des meilleurs jeu de l'année !!! Rien a redire, appart quelques petit beug dans les missions mais c'est compréhensible vu le jeu !!! Un très gros boulot sur ce jeu, énorme!!! Les dlc sont bien !!! Peu être des fois un peu court, en attendant la suite avec de prochains dlc... et le borderland 3 =) Un gros 19/20

IF_KosMoZ
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

On ose dire que les suites ne sont pas aussi explosive que le premier opus ... Faux ! Borderlands 2 est toujours aussi explosif ( voir plus ) que son prédécesseur.
Fan de Fps et de Beat'Them'All , Borderlands 2 est pour vous.

figoms360
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

À mi-chemin entre un beat'em all et un jeu de combat aux flingues (oui oui, pas un FPS, un jeu-de-combat-aux-flingues), Borderlands 2 a le génie du level-design qui est astucieux et ouvert en même temps, ainsi que le professionnalisme d'un univers qui s'accorde bien à un gameplay 100% "joviace" (mixte entre jovial et vorace). Vorace à cause de la pléthore de morceaux en tout genre qui modifient à tout coup la manière dont le personnage peut apprehender sa mission, jovial parce que malgré cette pléthore de morceaux, le tout retient toujours une entité importante de barbarie primaire (même pour l'assassin).

bien visiter leur studio et si ce sont tous des fonctionnaires en costumes-cravates-aux-culs-pincés-et-aux-lunettes-carrées, je me pends ! ...avec un spaghetti. (Oui je sais : « troufion va ! » )

Mais même avec toutes ses qualités, nous pouvons nous permettre de reprocher à Borderlands 2 de n'avoir aucunement décroché la lune (d'autant plus que, sur Pandora, je crois qu'il y en a plusieurs :3). Ses PNJ, par exemple, ont tous, comparé à leurs potentiels, l'insipidité d'un derrière de chameau ! Le fait de n'avoir aucune ambition semble être devenu la propension de tous les habitants fictifs dans tous les jeux où le joueur incarne un héro qui doit corriger les problèmes sans en apporter aucun. C'est l'effort qui manque pour qu'un jeu soit "intelligent". Reprocher à Borderlands 2 de ne pas en avoir, ça peut paraître un peu "forcé", mais moi, personnellement, tout ce que je fais, c'est : constater. :ange:

Pour pouvoir aller plus loin, il faut critiquer plus loin que le raisonnable, et c'est pour ça que je ne donne "qu'un" 16/20. C'est un excellent jeu donc, qui ne nous fait pas battre des ailes, mais pour lequel on peut battre des mains.

Tit-blond
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La suite de mon défouloir préféré, comment ne pas apprécier un jeu de la qualité de Borderlands 2 ? Toujours aussi fun, toujours aussi agréable à regarder grâce a des graphismes encore plus détaillés, toujours aussi intéressant au niveau du contenu. Il se démarque de tous les fps qui sont sortis et qui sortiront cette année. Un petit bémol vient toute fois entacher ce succès, ce sont les bugs que j'ai rencontrés mais cela ne nuit pas énormément au plaisir que l'on a d'y jouer. A noter qu'a mes yeux, la durée de vie dont est dotée ce jeu est phénoménale, il est doté d'une rejouabilité juste extraordinaire, bravo !

BobbySmith_
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, des graphismes qui restent dans le style Borderlands mais toujours aussi beau. La personnalisation de notre chasseur de l'arche est nettement améliorer par rapport à Borderlands premier du nom on peut maintenant modifier le visage de notre personnage ce que je trouve très bien. Les 4 nouveaux personnages jouables ne sont pas mauvais et le Scenario reste bon. Un jeu très bon en solo mais qui est toujours mieux à jouer à plusieurs.

jackhunter
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Quand j'ai acheter ce jeu je savais que quelque chose avait changer, et se n'était pas qu'une impression!!!Contrairement au premier ce second volet dispose d'un système de création d'armes beaucoup plus pousser,de nouveau biomes (neige,villes,etc..) de graphismes et de paysage magnifiques!!! je suis Jackhunter et j’approuve se jeu heum...heum... Bons jeu a tous!

erikc
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

franchement la difficultée et lia on etait retravailler des decors sublimes pour le moment ormis quelques bug mais ce n'est rien 20/20 jolis travail les gars de 2k games les extension sont tre attendue j'espere que ca va autant dechirer que le debut du jeu./

Cousinyud
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

jeu trés fun, voilà ce qui me viens a l'esprit aprés avoir fini le soft...je n'avais pas plus que ça accrocé au 1er, celui ci gomme pas mal de défaut de son ainé, sans pour autant apporté de grandes nouveautés.A jouer absolument en coop avec des bon Potes sinon l'experience est beaucoup moins convaincante.
au final trés sympa surtout a plusieurs, mais certainement pas le jeu de l'année.

TheMystyK
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Un excellent jeu !!
C'est le futur des RPG sur console. Bien meilleur qu'un Skyrim je trouve !
Le futurisme, le FPS, le COMIQUE, les ennemis, l'IA, les personnages vraiment classe, les graphismes sont vraiment réussi mal grès quelques beugs de textures. La diversité également. Un nombre d'arme énorme ( 80 milliards si je me trope pas ). Des easters-eggs fabuleux, l'aspect chasseur de trésor toujours présent. Il dépasse en tout point son prédécesseur !
Bref, un excellent jeu que je vous recommande fortement !

mafioso[EZ]
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Borderlands 2: le jeu de l'année ? On en est pas loin et pour cause...
Une durée de vie énorme ( j'approche les 25H pour la fin )
Et de ces 25H je compte les quetes annexes.
Un gameplay facile a prendre en main.
N'oublions pas non plus que ce FPS propose un choix d'armes HA-LU-CI-NANT !
Les graphismes sont a l'image d'une BD, qu'ils plaisent ou ne plaisent pas...
J'ai mis un 19 et pas un 20 car il ya quand des petits defauts a regler ( par exemple des petits bugs pas très méchants mais qui retardent le progression...)

360 36.90€