17.9/20

radinan
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je suis très étonné de voir que les tests des magazines annoncent " Très bon jeu, mais peu de nouveautés"... PARDON ???? Des nouveautés, il n'y à que ça !!! Ne parlons pas déjà des nouvelles classes de persos qui possèdent de nouvelles capacités propres qui n'existaient pas dans le 1 (sauf Axton) et d'un arbre de compétence bien plus développé avec des compétences... NOUVELLES !!! Mais aussi : la flopée de mobs qui n'existaient pas auparavant, les ennemis qui, une fois blessés boitent ou rampent,leur IA très largement revue à la hausse, le level design très chiadé qui propose d'aborder une zone de combat sous plusieurs angles, la possibilité dans certaines missions de la conclure de plusieurs façons différentes, des mods de grenades inédits, des armes au design hallucinant et au fonctionnement nouveau... '(tain, balancer une arme à la mouille d'un ennemi quand on la recharge fallait la trouver celle-là !)

Peu de nouveautés ??? Pffff, il aurait fallu quoi alors ? Que Borderlands se transforme en RPG tour par tour ???
Bref, c'est du tout nouveau, les mecs ont super bien bossé, c'est une pure merveille, j'enlève juste 1 point because les menus qui me plaisent moins que dans le premier.

Moltroon
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Dans cet opus, Gearbox a sut nous écouter et prendre en compte les avis des joueurs vis-à-vis de borderlands 1.

- Une meilleure IA a vu le jour, plus stratégique et donc difficile à éliminer.
- Un équilibrage des classe, ce qui n'était pas le cas dans le premier opus, on avouera que brick n'était pas simple de prise en main et que son pouvoir n'était pas des meilleurs. Aujourd'hui on retrouve donc des capacités très distinctes pour chaque personnage mais très équilibrés.
- Au niveau des graphismes on notera une légère amélioration, mais surtout une plus grande diversité des décors et une carte 10 fois plus grande si ce n'est pas plus.

- Les défauts que je citerais sont la difficulté qui n'est pas relevé et dont on ne peux pas choisir, ce qui peut refroidir les plus hardcore d'entre-vous
- Les quêtes qui malgré une histoire plus recherché et plus intéressantes reste néanmoins très peut variées comme dans le premier opus.

Mais malgré ces quelques défaut, on retrouve tout-de-même les éléments de gameplay qui ont fais le charme de la série et qui sauront de nouveau vous satisfaire dans Borderlands 2 !

Horrion
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Pour faire court, c'est une super défouloir.
pas de prise de tête, un bon gameplay avec des quêtes toutes plus farfelu les une que les autres.

Je n'était pas très emballé par les graphismes mais au final on les oublie vite et elle colle très bien à l'univers décalé.

La duré de vie est importante, j'ai même été surpris en pensant que la fin été proche mais il n'en était rien.

Le coté RPG n'est pas négligeable et me rappel beaucoup "Dead Island"

Jouer en ligne à 4 joueur et très jouissif mais le seul défaut c'est qu'une fois le jeu fini, recommencer devient lassant.

Je le conseil vivement au fan de RPG, ça change de l'ordinaire.

KilleurSnale
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Exellent jeux, que dire de plus ? Graphismes originaux, difficulté adaptée (si on meurs on peut reapparaitre pour retourner se battre, ce qui est pour moi un gros avantage) Durée de vie tres longue, en plus de l(histoire principale il y a des quetes secondaires a perpette, le gameplay est formidable, quelques rages aussi mais bon, personnages attachants, et de l'humour tres bien casé, l'histoire est bien claire meme si on a as joué au 1, malgré quelques lags en multi.
Bref, je ne regrette pas du tout mon acahat et il vient se caser dans mon top des jeux préférés. A essayer d'urgence.

BlackOps-II
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Une bonne suite mérité, un toujours aussi délirant, plus d'armes et de nouveaux monstres, borderlands reste l'une des plus grands série qui a révolutionné le FPS, le seul regret est l'abscence des Clap Traps qui sont moins présent dans cette histoire.( Et oui c'est quand même un des emblèmes du jeu )

Itachi_Milan
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Presque trois ans après un premier épisode pour le moins atypique, Borderlands 2 prouve que Gearbox Software croit en sa licence et que le studio a du talent à revendre. En améliorant aussi consciencieusement qu’habilement presque tous les aspects de leur titre, le développeur livre une suite comme on aimerait en voir plus souvent. Plus riche, plus varié, plus long, plus difficile, doté d’une ambiance inimitable, d’un humour toujours aussi plaisant, d’une direction artistique brillante et d’un gameplay à l’avenant, Borderlands 2 assure un quasi-sans faute, malgré quelques bugs. On l'aura compris, pas de quoi bouder son plaisir pour autant. Borderlands 2 se place comme MON jeu préféré de la 360. Pour conclure sur ce bijou, en 2 mots: Magique et Unique.

Ddadou
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Prenez une planète, mais pas n'importe laquelle, une vraiment hostile, avec des créatures très violentes, des mecs complètement déglingués de la gâchette, des habitants à l'humour totalement décalé, des véhicules de malade, des armes d'un sadisme extraordinaire (électrique, feu, explosif, corrosif, normal ou slag) et appelons là "Pandore".
Si vous trouvez que cette description ressemble à l'Enfer peut être que ce jeux n'est pas fait pour vous, en revanche si cela vous fait plutôt penser au Paradis...
NE CHERCHEZ PLUS!
BIENVENUE SUR PANDORE

PS : Passez voir Marcus, il aura une ou deux armes pour vous.

MaskaGaZ0
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Je lui mets 18 car j'ai trouver ce jeu super je suis d'accord avec les avis de Jvc.com personellement rien ne m'as dessus dedant sauf peut-etre un peu trop de robot a mon gout mais dans l'ensemble ce jeu est vraiment super

predator1713
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Ayant déjà joué au premier c'est avec un grand plaisir que j'attaque le deuxième rien à redire.
Univers vaste et varié système de progression bien fait perso intéressant chacun y trouve son compte et bien equilibré.
Bon j'y retourne =)

laturie002
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Je ne met pas 20 pour dire la fameuse phrase "Rien n'est parfait" !

Mais la, on s'en approche réellement :)

Oui il y a parfois de très légers bugs mais non, ca nous empêche pas de jouer ! Il me tient accroché a lui depuis maintenant 1 semaine et je ne décroche pas, je commence a connaitre toutes les missions par coeur mais les faires avec des persos différent et des mecs online différent reste un enorme plaisir, j'adore les jeux ou l'on doit prendre de l'experience pour faire avancer son bonhomme et j'adore les FPS !

Quoi de mieux que ce jeux pour relier ainsi mes 2 sortes de jeu préféré :) Il est vraiment parfait et addictif, n'y joué pas si vous êtes en période d'exams x)

mwit
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Bonjour à tous, coté graphismes pas de changement, faut le dire, mais Gearbox a tenu ses promesses et a corrigé les défauts du premier opus et il faut le dire c'est chose rare dans le monde du jeu vidéo, ainsi les paysages sont beaucoup plus variés, le nombre d'ennemi a beaucoup, mais alors beaucoup augmenté, et ce jeu est toujours aussi fun, profitant d'une durée de vie importante qu'on aura à plaisir de refaire en coopération jusqu'à 4 en ligne ou en écran splitté ou les deux! je donne donc la note de 18/20 à ce jeu qui tient ses promesses, avec son humour toujours aussi décalé et son gamplay nerveux est fun

Marco360
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Sérieusement moi qui avais pas accrocher au premier, j'ai tout a fais adoré celui-ci,je ne suis meme pas capable d'y arreter de jouer jai toujours envie de progresser et d'aquérir des armes de plus en plus puissantes.Sa fais trop longtemps que jai pas jouer au 1 alors je ne peux pas vraiment dire si il y a beaucoup de nouveauté ou les differences du 2 au 1,mais jai vraimant kiffé ce jeu, le style de graphisme quils ont mis est tres beau,c'est beaucoup coloré, L'IA est tres intelligente pour ma part,c'est une tres bonne IA,il y a beaucoup d'endroit ce que divertifie les sortes d'enemies,les arme sont vraiment cool,il ont un style vraimant beau et dynamique.On a le choix de quatre perso et que chacun ont leurs competences spéciales et la durée de vie est vraiment longue surtout avec les missions secondaires qui rallonge la durée de vie.Pour moi c'est un jeu a acheter absolument!!!, mais ceux qui on pas aimer le premier essayer donc celui-ci peut-etre que vou allex l'aimer :)

Marcelo44[JV]
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Un FPS Fun et original Malgrès tout le bien que j'ai pu lire sur le premier opus je me suis jamais laissé tenté par cette franchise. C'est chose faite avec ce second opus et je ne regrette pas du tout mon investissement. Et le moins que je puisse dire c'est que je comprend tout à fait manette en mains le succès du 1er et le fait qu'il se soit trouver un public de la sorte. Nul doute que cel ui ci fera encore plus fort je pense. Ce style visuel avec ce cell-shading chiadé m'aura longtemps rebuté mais finalement c'est manette en mains que tu te rends compte que cela confère au FPS de Gearbox un certain cachet original,une identité qui lui est propre,avec cet humour bien gras et ce casting de taré. Borderlands 2 c'est donc,un gameplay dynamique et jouissif,un contenu et une richesse importante avec notament une varieté d'armes à faire rougir Dead rising ( c'est dire), une ambiance particulière, une très bonne durée de vie avec un système de progréssion prenant... Bref,c'est bon de voir ce genre de licences qui vient un peu apporter de sang neuf,de folie et d'originalité (pas tant dans ces mécanismes de jeu pures mais surtout par son approche du jeu de shoot avec ce mélange hack and slash,RPG,et FPS) dans ce monde de FPS utra formaté. Au rang des bémols on notera en revanche des menus peut être assez perfectibles de prime abord,( mais on s'y fait finalement assez vite)une difficulté parfois étrangement dosée ( boss faciles,ennemies lambdas assez résistants) et juste alors que notre butin commence à devenir intéressant au court du jeu,une pénalisation des gains trop importante quand on décède.... Sinon c'est du tout bon ce jeu !! A faire en coop avec un où plusieurs potes et vous ne verrez pas passer le temps. Un régal ! Merci Gearbox software !

Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est quasi parfait. Il arrive a mélanger fps et rpg sans que le rythme du jeu en soit entacher et sa c'est vraiment énorme. Borderlands2 est une digne suite du 1, il gomme la plupart des défauts du 1 et arrive même a nous faire rire car ce jeu n'est pas en manque d'humour. La seule chose qui m'empêche de mettre 18 ou 19 c'est le fait qu'il n'y a pas assez de mini jeux comme la machine a sous, les véhicules ne sont pas assez utilisés (pourquoi pas des courses ou autres), la personnalisation des personnages et des véhicules est encore un peu trop légère a mon gout. Et a quand des véhicules maritimes et aérien sa pourrait être énormément fendard et des bugs au niveau des points brutasse qui dégoûte un peu. un jeu pas trop cher neuf mais je conseil de le jouer en coop sinon c'est beaucoup moins intéressant

yannb555
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Exelent jeu ,superbe graphisme ,histoire passionnante, le solo est super le co op est super le seul souci c'est le jeu en ligne
aprés l'apparition de cette DLC trouver une partie joignable est tres difficile si on n'a pas le contenus.certain joueur ejecte pour aucune raison ce qui est tres énervant.

RocknSteel
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Qu'on soit clair, je n'ai pas fait le 1er opus, je prends donc ce jeu comme il est.
Les graphismes Cell-shading sont très soignés et les décors sont étonnement vastes et variés, un vrai open-world. Il n'y a qu'un peu d'aliasing, mais rien de bien méchant. Le design est exceptionnel, un mélange de plusieurs inspirations : steam-punk, western... L'ambiance générale est donc géniale et accrocheuse. (les Borderlands sont magnifiquement designés)
Le gameplay est bien fichu, facile et dynamique. Le scénario est (comme pour presque tout les jeux de rôle) une longue quête, pour éradiquer le mal, (ici c'est le Beau Jack) accompagnées d'un tas de bonus et quêtes secondaires. Les personnages, hétéroclites, sont très drôles et attachants. (j'adore Claptrap pour ma part) Rajoutés des tas de références à la culture geek en général.
Après viens l'aspect Rpg et customisation qui sont de même très bien foutus.
Evidemment il n'y a pas que ça, il y a aussi la coopération, en ligne et en splitté. Des 2 côtés ça marche super bien : L'autre joueur peut rejoindre une partie solo de son ami très facilement, (même s'il faut retourner au menu principal) et charger le personnage de son choix, que celui-ci aura rushé. On peut créer un tas de personnages, alors forcément il y a beaucoup de choses à faire, de très longues heures de jeu prévues, solo et coop.
Borderlands 2, finalement, est un jeu incroyablement vaste, très beau, au superbe design, d'un fun et d'une jouissance extrême. Il est en plus de ça le meilleur jeu coop actuel.
On disait que Skyrim réunissait les vrais joueurs de RPG et ceux plus occasionnel ; ce n'est pas entièrement faux, mais Borderlands 2 s'en sort nettement mieux de ce côté là.

ulquiorra004

Fan du premier plus de 130h passé dessus et tous les succès

Obligatoirement fan du second volet. Pour ma part le même mais en mieu ! Et les extentions toujours d'aussi bonnes qualitées .
J'ai commencé par une sirène je suis Level 38 et 45H de jeux ( je traine la patte mais je fouille tous les moindres recoins ).
Et je commence une mechromancienne ( LVL 12 ) qui est le personnage qui me convient le mieu elle vaut vraiment le coup.
Graphiquement : rien a redire c'est beau voir même très beau il y a des decors de lave magnifique entre-autre...( je n'en dirai pas plus ^^ SPOILER )
Histoire : un peu moin de quêtes annexe que l'ancien épisode mais beaucoup plus chargé de cette humour un peu trash que l'on aime dans borderland ! Quête principal, dans la même ligné que son prédècesseur, sa donne envis d'avancé .
Et un dernier point qui pour ma part est très important ! le mode coop est tout simplement "jouissif" , on ne peut que s'éclater !

Bon jeux a tous !

360 36.90€