17.9/20

radinan
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je suis très étonné de voir que les tests des magazines annoncent " Très bon jeu, mais peu de nouveautés"... PARDON ???? Des nouveautés, il n'y à que ça !!! Ne parlons pas déjà des nouvelles classes de persos qui possèdent de nouvelles capacités propres qui n'existaient pas dans le 1 (sauf Axton) et d'un arbre de compétence bien plus développé avec des compétences... NOUVELLES !!! Mais aussi : la flopée de mobs qui n'existaient pas auparavant, les ennemis qui, une fois blessés boitent ou rampent,leur IA très largement revue à la hausse, le level design très chiadé qui propose d'aborder une zone de combat sous plusieurs angles, la possibilité dans certaines missions de la conclure de plusieurs façons différentes, des mods de grenades inédits, des armes au design hallucinant et au fonctionnement nouveau... '(tain, balancer une arme à la mouille d'un ennemi quand on la recharge fallait la trouver celle-là !)

Peu de nouveautés ??? Pffff, il aurait fallu quoi alors ? Que Borderlands se transforme en RPG tour par tour ???
Bref, c'est du tout nouveau, les mecs ont super bien bossé, c'est une pure merveille, j'enlève juste 1 point because les menus qui me plaisent moins que dans le premier.

Moltroon
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Dans cet opus, Gearbox a sut nous écouter et prendre en compte les avis des joueurs vis-à-vis de borderlands 1.

- Une meilleure IA a vu le jour, plus stratégique et donc difficile à éliminer.
- Un équilibrage des classe, ce qui n'était pas le cas dans le premier opus, on avouera que brick n'était pas simple de prise en main et que son pouvoir n'était pas des meilleurs. Aujourd'hui on retrouve donc des capacités très distinctes pour chaque personnage mais très équilibrés.
- Au niveau des graphismes on notera une légère amélioration, mais surtout une plus grande diversité des décors et une carte 10 fois plus grande si ce n'est pas plus.

- Les défauts que je citerais sont la difficulté qui n'est pas relevé et dont on ne peux pas choisir, ce qui peut refroidir les plus hardcore d'entre-vous
- Les quêtes qui malgré une histoire plus recherché et plus intéressantes reste néanmoins très peut variées comme dans le premier opus.

Mais malgré ces quelques défaut, on retrouve tout-de-même les éléments de gameplay qui ont fais le charme de la série et qui sauront de nouveau vous satisfaire dans Borderlands 2 !

RainbowPie
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Jeux très surprenant mais j'enlève 5 point pour la difficulté énorme on ne peut pas geeker tranquillement sans que des ennemi sois en dessous ou dessus de notre niveau cela ne change rien on galère toujours autant, mais belle présentation des gun et décors et bon gameplay

Hatsuhero
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

J'ai découvert Borderlands avec ce second volet.
Ce fût une grosse claque! J'ai vraiment accroché à l'univers barré du jeu, j'ai trouvé le mélange des genres entre FPS/RPG très intéréssant et particulièrement bien fait. Le système de skills est bien réalisé ainsi que le reset qui ne nous coûte rien. Je déplore seulement un inventaire un peu brouillon au niveau des armes.
Foncez si vous n'avez pas encore ce jeu ;)

firepiotty
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

je lui met 19/20 pour une raison en parcours 2 je ne trouve plus de bonne armes même si y a de quoi faire ... bref sinon borderlands 2 est véritablement un excellent jeu on s'en lasse jamais et dés que l'on atteint le lvl 50 ça devient énorme de plus même en ayant fini l'histoire on trouve toujours quelque chose à faire (comme le online) et puis même sans trouver d'excellente armes le choix est déjà énorme . en gros, un incontournable si l'on veut se détendre un peu après une journée bien remplie .
aller le beau jack ne vas pas se tuer tout seul !

melvin-orton35
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Bon alors pour vous expliquer déjà, je l'ai acheté car j'ai vu qu'il a l'air très bien et puis 2 membres de ma team l'avait. Au final, je viens de découvrir UNE BOMBE !! Ce jeu est tout simplement enormissime ! Les graphismes,le co-op,les armes,le mélange FPS/RPG...L'humour aussi est drole,un peu noir mais assez marrant. Un jeu que je conseille :D

yan2057
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Le premier Borderlands fut une petite bombe a son époque, et il faut bien avouer que Gearbox a su renouveler l'exploit, et même plus ! Borderlands 2 est sans conteste un des jeux mémorables de 2012. On retrouve tout ce qui fait le charme de la licence, c'est à dire un monde immense et original, une histoire complètement barrée, une ambiance et un humour déjanté et très gras ( vous êtes avertis... ). Commençons par le début, c'est un bon gros FPS ( on tire et on pose les questions après, il y a bien un peu de réflexion et de stratégie selon les compétences propres a chaque persos en coop mais ça reste du gros bourrinage au final ) avec un soupçon de RPG ( choix de personnage, leveling, attribution des points de compétence, gestion d'inventaire/de carte/de journal..bref la base du RPG ) bien intégré et tout aussi déjanté que le reste ( les devs ont beaucoup d'humour vous verrez... ). Graphiquement c'est la technique du cell-shading qui est utilisée, ce qui donne un aspect bande-dessinée tout simplement magnifique, la saga Borderlands est une des plus belles exploitant ce genre que j'ai pu voir jusqu’à présent ( il faut voir certains jeux de lumières ou tout simplement certains décors pour en être convaincu, cependant il faut dire que nombre de textures font légèrement pitié a coté..comme si on les avaient oubliées dans un coin ). Le gameplay est presque parfait et on profite d'un level-design très recherché ( peut être parfois trop ? ), c'est rapide et nerveux, souvent même assez retord ( et ça se corse a force d'y jouer, mais je vous laisse la surprise... ). Le jeu s’avère très complet, avec une histoire principale assez longue ( je conseille de jouer au premier jeu de la série ( Boderlands ) pour mieux apprécier toute l'originalité de Pandore, mais ce n'est absolument pas obligatoire ) entrecoupée d'innombrables quêtes/missions secondaires ( j'ai du en faire plus de 100 sans les avoir toutes vues ), sans parler qu'il s'agit d'un monde semi-ouvert ( découpé en zones diverses et donc de loading qui viennent un peu gâcher l'immersion..à quand un vrais monde ouvert ? Borderlands 3 peut être... ) truffé de petites surprises, d'armes inédites ( le jeu en compte pas loin de 17 millions ), d'ennemis épiques et j'en passe...on en as pour son argent, vraiment. On as malheureusement droit a quelques bugs qui peuvent parfois être gênants au point de devoir recommencer la mission/quête en cour, ça fait tache un peu..mais rien n'est parfait dans ce bas monde. On as également droit a un coop a 4 bien sympas, mais que je n'ai pas beaucoup utilisé, je ne saurais donc en dire plus. Pour conclure, Boderlands 2 est bien la suite de Boderlands..on ne change pas grand chose..mais la quantité d'ajouts est, elle, phénoménale. Gearbox a encore frapper un grand coup et nous livre une suite digne de ce nom. Si vous aimez le genre, foncez !

inttello
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Jeu honorable,

les graphismes, le gameplay ont été amélioré avec un scénario correcte.

Seul bémol : on s'en lasse vite et est moins prenant qu'escompté, dommage dans la mesure où le potentiel est là.

kaalha6
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu, j'ai tout de suite accroché au graphisme "dessin animés" du jeu, ça donne un petit côté "Arcade" à ce FPS/RPG.

D'ailleurs ce mélange est très réussi, et rend le jeu très addictif, avec ses nombreuses armes, possédant des milliers de caractéristiques différentes, ainsi que beaucoup de compétences à améliorer sur les personnages.

Je met 18 à ce jeu car je le trouve trè ; ;s prenant, possédant de beaux graphismes, une prise en main rapide, et un univers très noir, mais humoristique et ironique qui nous fait presque oublier que l'on est dans un schéma post-apocalyptique.
Le mode coop est super, en ligne et même hors ligne, on peut rejoindre, ou se faire rejoindre par des joueurs à tout moments, sans retour à l'accueil.

Je regrette cependant que l'histoire soit un peu courte et simple, même si le charisme des personnages, et l'ambiance déjantée de certains passages nous font vivre des bons moments de délire !

Un jeu à avoir absolument, si on aime les FPS et RPG, et qu'on veuille sortir des sentiers battus des autre FPS plus axés simulation.

NegritoBandito
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste énoooooooorme. Vraiment ça à été une grande révélation pour moi, je ne regrette pas du tout de l'avoir acheter c'est vraiment une tuerie je le conseille a tout le monde franchement il merite sa note de 18/20 donc les personnes hesitant a l'acheter baah foncer il est vraiment tres bien fait niveau scenario et graphisme c un excellent jeu.

Bulletproof62
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

bonjour :)
ceci est un excellent jeu de part son histoire,ses armes(1 million),plein de quêtes,des persos cools(salvador :bave:)
et c'est aussi un jeu extrêmement drôle :)
de plus,en coop on peut se soigner et échanger des items x)

excellent jeu et l'un des meilleures de 2012

Oriox
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Je n'avais jamais joué au 1, j'ai acheté le 2 pour pas cher et je suis pas déçu. Bon je pense pas que je pourrais y jouer tout seul, je joue actuellement avec 2 amis et c'est vraiment jouissif à plusieurs ! L'univers du jeu est vraiment pas mal. Bref je recommande ce jeu surtout si vous pouvez jouer avec des potes car on s'éclate vraiment !

RipaMoramee
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Borderlands 2 est sans aucun doute un des meilleurs jeux de 2012. Le moteur graphique est poussée, l'humour est présent dans chaque quête et il y a de nombreux clins d’œil à l'univers et des easter eggs ! Les DLC prévus qui sont au nombre de 4 s'annoncent énorme !

Reymisteriod2
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Je suis fan de Borderlands 1, et Borderlands 2 ne m'a pas déçu. C'est toujours aussi jouissif, quand je joue à Borderlands je mets mon cerveau en mode pause et je m'éclate (surtout en coop c'est l'intérêt principal du jeu). Graphiquement, ça n'a pas vraiment évolué, mais tant mieux : l'univers de Borderlands 1 était super, autant garder le même. Après, on pourrait lui reprocher peu de changement par rapport au premier, ce qui est vrai. Mais quel pied quand y joue, quel pied !
Dans le genre jeu détente, celui ci est parfait.

-Necromorphe
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est un très bon rpg , rempli d'humour , de sang , de quête délirante , bref toute la bonne recette pour faire un jeu réussi ! Les graphismes sont très originaux , mais reste une pure joie pour les yeux !Seul mauvais point à reprocher à ce jeu , c'est la bande sonore , je ne supporte pas les musiques , mais après , c'est juste personnelle .

toshiro34
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Un achat untispensable pour noêl je n ai pas pu tester le premier opus donc je ne pourai pas comparer les jeux mais une chose qui ma deranger dans le jeux ces la camera qui est on dirai zoomer par aport a un cod mais apar ce detail qui d ailleur on si fait assez rapidement et assez bien penser est les pnj son asser hilarant on ne regrete pas pas sont achat surtout vu le nonbre de joueur qui se plains sur un jeux assez onereux que je ne citerai pas.

fusildechiasse
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

La_Prof / 21-09-2012

Je vais suivre jvd.com sur ce coup-là. Tout est meilleur que dans Borderlands: la personnalisation de notre chasseur d'arche est plus importante, les combats sont beaucoup plus dynamiques grace à l'IA des ennemis (les gros donnent des ordres aux petits pour qu'ils vous contournent, ils se planquent, vous lancent des grenades, etc.), les armes sont encore plus nombreuses et surtout, grace au scénario enfin solide et cohérent et à la présence de véritables...
61 internautes sur 68 ont trouvé cet avis utile
Cet avis vous a-t-il été utile ? OUI NON

Moltroon / 21-09-2012

- Une meilleure IA a vu le jour, plus stratégique et donc difficile à éliminer.
35 internautes sur 37 ont tr

360 36.90€