17.9/20

radinan
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je suis très étonné de voir que les tests des magazines annoncent " Très bon jeu, mais peu de nouveautés"... PARDON ???? Des nouveautés, il n'y à que ça !!! Ne parlons pas déjà des nouvelles classes de persos qui possèdent de nouvelles capacités propres qui n'existaient pas dans le 1 (sauf Axton) et d'un arbre de compétence bien plus développé avec des compétences... NOUVELLES !!! Mais aussi : la flopée de mobs qui n'existaient pas auparavant, les ennemis qui, une fois blessés boitent ou rampent,leur IA très largement revue à la hausse, le level design très chiadé qui propose d'aborder une zone de combat sous plusieurs angles, la possibilité dans certaines missions de la conclure de plusieurs façons différentes, des mods de grenades inédits, des armes au design hallucinant et au fonctionnement nouveau... '(tain, balancer une arme à la mouille d'un ennemi quand on la recharge fallait la trouver celle-là !)

Peu de nouveautés ??? Pffff, il aurait fallu quoi alors ? Que Borderlands se transforme en RPG tour par tour ???
Bref, c'est du tout nouveau, les mecs ont super bien bossé, c'est une pure merveille, j'enlève juste 1 point because les menus qui me plaisent moins que dans le premier.

Moltroon
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Dans cet opus, Gearbox a sut nous écouter et prendre en compte les avis des joueurs vis-à-vis de borderlands 1.

- Une meilleure IA a vu le jour, plus stratégique et donc difficile à éliminer.
- Un équilibrage des classe, ce qui n'était pas le cas dans le premier opus, on avouera que brick n'était pas simple de prise en main et que son pouvoir n'était pas des meilleurs. Aujourd'hui on retrouve donc des capacités très distinctes pour chaque personnage mais très équilibrés.
- Au niveau des graphismes on notera une légère amélioration, mais surtout une plus grande diversité des décors et une carte 10 fois plus grande si ce n'est pas plus.

- Les défauts que je citerais sont la difficulté qui n'est pas relevé et dont on ne peux pas choisir, ce qui peut refroidir les plus hardcore d'entre-vous
- Les quêtes qui malgré une histoire plus recherché et plus intéressantes reste néanmoins très peut variées comme dans le premier opus.

Mais malgré ces quelques défaut, on retrouve tout-de-même les éléments de gameplay qui ont fais le charme de la série et qui sauront de nouveau vous satisfaire dans Borderlands 2 !

Kyokara
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est une œuvre d'art tout simplement ! Le scénario quoi qu'en dise jv.com n'est pas si basique, il y a de bons rebondissements mais c'est surtout la façon dont c'est narré ! Les dialogues sont à la fois recherchés et presque improvisés !
C'est pas le genre de jeu +18 où il y a juste un peu de sang... NON ! Là on peu trouver de vrais dialogues : que tout le monde pourrait sortir dans ces situations mais surtout non censuré ! bref juste un 20 !
-Scénario : 16 ou 17/20
-Graphismes : 18/20
-Bande son : 17
-Jouabilité : 18
-Durée de vie : 19

Y-Lowell
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Je ne suis peut être pas très objectif vis à vis du premier opus que je n'ai pas eu la chance d'avoir dans les mains ! J'ai testé donc celui-ci avec Zero (apparemment c'était pas le plus simple comme pour la Sirene) et je m'en sors pas mal ! L'univers est prenant, on sent le subtile mélange Unreal et Bioshock pour l'univers (les caricatures, les persos déjantés ... rien que les stations d'achats de munitions et de flingues ressemblent comme deux gouttes d'eau à Bioshock 'Bienvenue à la farandole des prix' haha) !
Bref pour moi c'est que du positif, les armes, la durée de vie, la jouabilité, l'univers, le scénario un peu prévisible mais ça reste sympa et ce cell-shading très efficace !

akash87
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Je met un 19/20 car ce jeux et tout juste génial ! Jr le conseille fortement alors que j'hesitais avant de l'acheter et ne vous fier pas au graphisme !
C'est un eu different des call of duty avec un univers different mais tout aussi bien ( peut-être même mieux ) .

Rithiol
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Toutes ces quêtes secondaires ! Cette campagne super chouette ! Ces personnages ! Ces armes de bourrin ! Bref un jeu pour plaire aux plus fous d'entre nous ! Ce côté RPG/FPS que je n'ai pas connu car je n'ai pas joué au premier opus m'a vraiment plu !

lacailledusud
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Ce 2ème opus est à la hauteur du 1er: Barré, bourrin, et très vaste.
Le seul reproche tient dans la maniabilité des buggys et le manque d'inspiration sur certains décors.
Si vous aimez defourailler du vilains allez y les yeux fermés.

Dr0n4x
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

The best game iiiisss Borderlands 2. Il a des décors splendides en cell shading,des armes a gogos,de la rigolade ,des robots ,une coop sans dessus dessous et sur de la boucheri pendant des heures et des heures pour tuer le beau Jack

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Le premier était déjà excellent et très très beau avec une ambiance cel shading bien faite et la il reviens encore plus beau qu'avant avec des personnages en plus , le jeu est d'ailleurs bien plus aboutie sur PC , le premier était pas top au niveau des menus sur PC et la c'est arranger...

Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

A premier abord, il m'a paru être une grosse mise à jour du premier. Mais au fur et à mesure de jouer, j'y ai pris de plus en plus de plaisir, même plus que dans le premier épisode. Toujours les mêmes idées par rapport au premier, ces grandes maps avec des quêtes un peu partout et du loot aléatoire. Le jeux est très fun en multijoueur. Cela devient un vrai bazarre tant ça explose partout mais le challenge est bien présent une fois le new game + lancé. Je le recommande vivement au fan de FPS et de RPG.

LeVraiPoulet
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Ahh borderlands.
Le 2,je l'attendais avec impatience,juste excellent,un bon p'tit jeu de chez 2K,m'enfin,pour le comprendre,faut avoir jouer au premier,tout aussi bien.Vraiment un bon jeu,juste un petit regret,les DLC's,oui ces fameux dlc's qui sont prevu avant que le jeu ne soit sorti,Pour se faire plus d'argent,capitaliste !
Enfin,les classes de perso ne sont pas mal,les nombreux clin easter egg ne sont pas mal,bref excellent jeu.

philipe711
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Jétait pas fan de bordeland mais celui ci est juste carement bon le grafique exelent mais parcontre il est pas tres realiste pas de degat de chute, prend des million de ball pour tuer un ennemi enfin bref mais deja meilleur que le premier.

Pieds_poilus
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

ce jeu est vraiment bon, ses graphismes de BD sont très beaux et il est nettement amélioré par rapport au 1 comme l'as si bien dit Moltoon ! les principales raisons de l'acheter sont l'humour, les armes par milliers, les personnages et l'univer dans lequel on évolue. gearbox a encore fait du très bon boulot, espèront que ça continuera !

Krove
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Borderlands 2 est un bon jeu malgré des défauts qui m'a un peu dégouté du jeu.
Premierement , impossible de choisir la difficulté du jeu. On se retrouve donc en mode normal qui est assez dur je trouve. Pour les personnes habitués de Borderlands , pas de probleme je pense mais pour les persosonnes qui débutent , je pense qu'ils ne vont pas apprécier. Puis les endroits de réaparitions qui sont hyper mal placé. Car repartir du début de la mission et se taper 10min de marche , a fore , c'est chiant.
Après , niveau scénario , bon , c'est dans la ,ligné du 1. Graphisme pareil. Les quetes secondaire sont répétitif a mourir. Allez a un endroit , tuer un mecs , ou ramasser des trucs , revenir ect... Je suis pas fan. Borderlands 1 était bien mieux.
Il reste un bon jeu pour les personnes qui on adoré le 1.

arkhoss94
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Cette suite améliore les petits aléas du premier opus. l'ambiance est décalée mais réussie et pleine de second degré et d'humour, avec un vrai fil conducteur.
Les environnements sont variés et esthétiques.
La durée de vie parait colossale (42 heures de jeu et prenant mon temps, toujours pas fini).
Les combats sont nerveux, et le feeling des différentes armes et pouvoirs est excellent.
Même sans parler du multijoueur (non testé pour ma part), le jeu réalise un sans faute tant que l'on est pas allergique au cel-shading et à l'humour noir.

mitchlovin
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

LE jeu de l'année ! Rien à dire , graphiquement c'est une pure merveille (il faut aimer ce style de graphisme version BD) , au niveau du gameplay , rien à dire non plus ! Moi qui fait la campagne à 2 (en écran scindé) même si je possède une grande télé cela ne me gêne pas puisqu'ils ont bien exploités cette option ! Le fait de pouvoir faire la campagne avec des amis du xbox live apporte aussi un point positif car la campagne en solo est ennuyante pour ma part et c'est pour ça qu'il ne mérite pas 20/20 ! Sinon rien à dire , diverses armes variées pour les différentes classes , une durée de vie énorme bref le jeu de l'année 2012 !

Objets
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Je n'arrive pas a trouvé de défaut a ce jeu !
- Un gameplay superbe ! 4 classes (Dont 1 en DLC), des milliers d'armes, des compétences intéressantes, un multi qui ne lague pas, un écran scindé local génial avec un ami, difficulté bien gérer, classe bien équilibrer, rien a redire !
- Des graphisme très bien fais, les personnages ont chacun leur trait de caractère, des camouflages et personnalisation de personnages en masse, autant dire que ce Borderlands nous en met plein les yeux visuellement.
- Une durée de vie éternelle ! Les quêtes principales sont assez longues même si vous esquivez les quêtes secondaires (Un peu chaud tout de même car on rate de l'xp), si on ajoute le fait qu'il faut monter les 4 classes niveau 50 avec toutes les quêtes bouclées je dirait que vous en avez bien pour 3 mois, ajoutez a cela les DLC optionnels et vous en aurez pour très longtemps.
- Une bande son qui déchire, elle accompagnera vos carnages, les tirs, les voix des personnages et la musique s'attache parfaitement au jeu.
Un jeu a ne absolument pas rater, le jeu de l'année.

360 36.90€