Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

Jouer à Dead Space 2, c'est un peu comme regarder un film d'horreur pour la première fois : une seule question en tête : "qu'est-ce qui nous attend ?" Le jeu a beau être très linéaire, assez assisté au niveau des déplacements et des objectifs, il donne pourtant cette impression unique d'être observé, poursuivi, menacé. Combien de tunnels sombres dans lesquels résonnent des bruits de pas, des cris indéfinissables ?
Les lumières qui s'agitent dans tous les sens, le souffle haletant d'Isaac Clarke, la crainte du manque de munitions, les scènes d'horreur et de découpages en tous genres de nos collègues : la mise en scène est, de bout en bout et jusqu'à la fin, un chef-d’œuvre, servie par une bande-son incroyablement immersive.
Le jeu est assez simple en normal, commencez donc en difficile, mais réservez-vous peut-être le mode très difficile ou insane pour votre NG+, ce qui devrait vous faciliter un peu la tâche.
En points faibles, je retiendrai le dernier quart du jeu, assez inégal dans la progression et la manière dont la narration est exécutée, le manque de variété dans le bestiaire et l'inutilité de certaines armes, qui forcent le joueur à ne garder que les 4 mêmes pendant tout le jeu, peu importe la situation à laquelle il fait face. Aussi, des points de sauvegarde trop fréquents et une ergonomie dans les menus parfois peu pratique (bien que très immersive).
En conclusion, un excellent jeu d'horreur, qui fait profiter de son ambiance et de son immersion au maximum.

smokebrewmasta
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

J'aime bien ce jeux, certes pas meilleur que le premier en ce qui concerne le scénario. De plus il faut dire que si certains d'entre nous n'ont pas encore joué au premier, cela va vraiment les faire flipper de jouer à ce deuxième opus. Perso je n'ai été surpris, par l'apparition brusque des monstres, que de très rares fois, mais ce qui est chiant(mais trop cool), c'est que les monstres apparaissent maintenant derrières nous. Il est bon ce jeux, c'est pas un mauvaise affaire si l'on plisse les yeux sur le mode multijoueur.

necromorph24
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magique!!! J'ai fais le 1er et je peu vous assurer que ce second opus l'égal sans aucun soucis!! Des graphismes à coupé le souffle le jeu est très facile à prendre en mains et l'ambiance est toujours présente comme dans le 1er!! heureusement d'ailleurs car c'est ce qui fait tout le charme de Dead Space... Et gros plus pour le Multi qui est Extraordinairement bien fait!! je ne m'attendais vraiment pas à ça.. et je ne suis vraiment pas déçu car le Multi de Dead Space 2 va vous faire passer les nerfs si vous etes énerver ou que vous aver passer une sale journée!! C'est une vraie Boucherie et surtout un pur Défouloire!!!
rien dautre a dire il est enorme.un gros 20/20 plus gros hit de 2011

kiwik
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Juste magnifique, que dire de plus ? Tout a déjà été dit dans le test :)
Sinon oui le scénario est un peu en deçà, mais c'est pas spécialement pour un bon scénario qu'on cherche à se procurer un tel type de jeu, autant aller sur un bon vieux rpg old school dans ce cas.

karkarian
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Des graphismes beau à en pleurer,une bande son SUBLIME!!
une terreur qui n'a jamais eté aussi palpable dans un jeux video!
Dead space 2 est un train fantomes qui ne vous laissera aucun répis ! Ame sensible s'abstenir!!

Dampiel
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Dead Space 2 est enfin sorti et s'il s'est fait attendre, le résultat est mitigé.Le premier Dead Space était une agréable surprise malgré la redondance de ceretains lieux, huit clos dans l'espace, Dead Space 2 tente de prolonger l'aventure en nous emmenant dans la Méduse. Mais si le titre gagne en diversité il accumule des passages redondants (pirater console, passer a travers conduits), minimalise les phases en extérieur, ôte les boss, fait parler le protagoniste pour ne rien dire, ajoute de l'action ( des salles avec succession de vagues d'ennemis), dans une histoire banale et tout ça dans une incroyable linéarité, on se contentera d'avancer traverssant pièces après pièces sans réel intêret.
Vraiment dommage d'autant que les phases en 0G son amélioré et que la mise en scéne évolue grandement. On retiendra de l'aventure au final surtout des graphismes très soignés et une bande son impeccable. Bref une deception qui n'en font pas un mauvais jeu, mais pas un excellent jeu non plus.

iniku
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Un jeu à jouer en totale immersion, quand on y est, c'est un des meilleurs jeux au monde. Le scénario reste ENORME, une bande son angoissante, je ne l'ai pas encore fini mais pour l'instant je suis sous le charme (L) 20/20 !

goguole1er
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

je suis complètement d'accord avec la note de jvc , en effet quel jeu aujourd'hui arrive a nous faire peur comme dead space ?
le constat est clair aucun !!!
Je ne parle pas des graphismes superbe ou de la mise en scène basé sur l'inattendu , enfin voila un jeu qui vaut ses 60 euros...

thomas59160
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

niveau bande son et atmosphere c'est du très lourd, on est vraiment plongé dans le jeu. graphiquement c'est pas mal mais par contre niveau jouabilité c'est assez nul, concrètement ca se résume à "j'avance, ah un monstre, bim j'le tue, j'le fouille... et bis répétita". Bref un jeu correct mais 60 euros ca fait cher.

Xploziiv
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Rien a dire niveau graphisme, ambiance etc, si vous avez aimé le 1, vous aimerez le 2 ;) Le scénario est pas mal en tout cas mieux que le 1er. Les seuls reproches que je peux faire a ce jeu, c'est la durée de vie et le multi... L'histoire n'est pas très longue, seul les succes peuvent rallonger un peu la durée de vie ( et le mode fou furieux lol ). Par contre je suis déçu du multi, les necromorphes trop faible je trouve par rapport aux humains.
Je mets 18 car malgrès le solo que je trouve très bien, il manque un mode coop et une meilleure durée de vie et bien sur un mode multi qui pourrait être plus développé ( équilibrage, mode de jeu, plus de map.. ).

Arno2980
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Voilà 7h que je suis dedans. Oui, dedans. Ce jeu est très immersif par ces graphismes, sa bande son et son interface. Voilà un ATH bien pensé, laissant un maximum de champ de vision libre pour détecter tous mouvements suspects, et mieux vaut être attentifs.
Je ne connaissais pas le premier opus, et bien après quelques heures de jeu, je le regrette presque.
Voilà enfin un survival horror digne d'une PS3^^

vassagolaine
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Très bonne suite! Des sons de superbe qualité, à faire flipper les novices dans le genre survival horror ^^ Les graphismes, rien à dire de plus qu'ils sont splendides, un chouya meilleur que le 1er et les décors sont plus variés. Pour ceux qui ont adoré le 1er opus, il vous sera vite fait de prendre en main le jeu dès les premières minutes. Par contre, le côté négatif de bien connaître le 1er, sera la facilité à le finir en normal (bien qu'il y ait des passages hardcores (comme la crèche par exemple), optez pour difficile directos. Tout de même, ce jeu semble bien plus long que son prédécesseur, je pense que ce n'est pas une illusion, il repose sur 2 DVD, ce qui est génial aussi pour les temps de chargement, ils durent une à deux secondes (à l'instar de "Castlevania LOS").
Bref, Dead space 2, un jeu à ne pas louper!

NtK-Helghast
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu , Graphiquement très beau ,les effet de lumière sont magique , la bande son presque parfaite (elle colle très bien avec le jeu ) , je n'ai que une seul chose a dire : Quand les Résidente(s) Evil(s) s'en vont ; les Dead(s) Space(s) arrive :)

UrbanGamer
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

(test fait à partir de la version PC)

Pour la jouabilité, rien à redire ou presque. Il faut un temps d'adaptation mais le gameplay à la souris est bien plus agréable et intuitive que dans le premier opus. Les nouvelles incorporations comme le vol anti-gravité et les phases en propulseurs sont absolument gigantesques.
Le fait de pouvoir changer d'armure en gardant les stats de la meilleure tenue portée est une bénédiction.

Comptez sept heures pour finir le jeu en facile ou moyen. Comptez bien le double pour le finir en difficile (fanatique) et bien le triple en hardcore (fou furieux). Le jeu monte très vite en difficulté, et vu tous les bonus à débloquer dès le second passage, il est presque essentiel de jouer au jeu trois ou quatre fois sur la même partie pour tout débloquer.

Bien plus intéressant que le premier opus, le scenario est complet, intriguant et bourré de références et de détails qu'on ne peut remarquer qu'après avoir bien avancé dans le jeu (raison de plus pour recommencer plusieurs fois sa partie). Voir l'évolution psychologique d'Isaac est vraiment une chance, d'autant que sa réaction face à ce qui l'entoure est cette fois présente, contrairement au stoïcisme du premier.

dantafass
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

J'ai terminé il n'y a pas longtemps le premier volet avant de commencer ce nouvel épisode de Dead Space. Graphiquement, il n'y a rien à redire, tout comme le premier, ils sont très soignés et l'ambiance est vraiment sinistre. Je suis un grand fan d'Event Horizon et ce jeu restitue bien l'angoisse du film. Je ne suis pas du genre à sursauter mais par contre ça fait de l'effet sur ma copine quand j'y joue. :) Niveau gameplay, c'est effectivement beaucoup de couloirs et cela pourrait rebuter certains joueurs qui demanderaient plus de diversité mais cela ne m'a pas trop dérangé. L'ambiance sonore est magnifique et colle parfaitement pour rendre les situations encore plus stressantes. Je n'ai pas encore essayé le multi mais ce n'est pas ma priorité étant donné que j'ai acheté Dead Space 2 pour son solo. Je dois avouer que je n'ai pas encore fini le jeu mais pour l'instant j'en suis très satisfait.

Gieller
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Je ne comprends pas comment on peut mettre des notes au dessus de 17 pour un jeu comme ça...
Certes c'est joli, mais encore une fois les graphismes ne font pas le jeu !!!
Pas d'histoire, pas de scénario, des personnages sans charismes, des couloirs qui font suite à des couloirs qui font suite à des couloirs... Pas de challenge, tout est ultra évident et trés facile... Et côté ambiance horrifique ce sont des ficelles ultra connues depuis 10 ans qui ne font plus peur qu'aux mamies qui jouent sur WII...
Je lui mets 13 pour ses rares moments d'actions décoiffantes et pour la réalisation trés soignée, mais ça ne vaut pas plus...
J'en arrive à me demander si les commentaires et les notes ne sont tout simplement pas déposées par les services marketing de l'éditeur sinon j'arrête de croire en l'avenir de l'humanité... :-d