Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

Jouer à Dead Space 2, c'est un peu comme regarder un film d'horreur pour la première fois : une seule question en tête : "qu'est-ce qui nous attend ?" Le jeu a beau être très linéaire, assez assisté au niveau des déplacements et des objectifs, il donne pourtant cette impression unique d'être observé, poursuivi, menacé. Combien de tunnels sombres dans lesquels résonnent des bruits de pas, des cris indéfinissables ?
Les lumières qui s'agitent dans tous les sens, le souffle haletant d'Isaac Clarke, la crainte du manque de munitions, les scènes d'horreur et de découpages en tous genres de nos collègues : la mise en scène est, de bout en bout et jusqu'à la fin, un chef-d’œuvre, servie par une bande-son incroyablement immersive.
Le jeu est assez simple en normal, commencez donc en difficile, mais réservez-vous peut-être le mode très difficile ou insane pour votre NG+, ce qui devrait vous faciliter un peu la tâche.
En points faibles, je retiendrai le dernier quart du jeu, assez inégal dans la progression et la manière dont la narration est exécutée, le manque de variété dans le bestiaire et l'inutilité de certaines armes, qui forcent le joueur à ne garder que les 4 mêmes pendant tout le jeu, peu importe la situation à laquelle il fait face. Aussi, des points de sauvegarde trop fréquents et une ergonomie dans les menus parfois peu pratique (bien que très immersive).
En conclusion, un excellent jeu d'horreur, qui fait profiter de son ambiance et de son immersion au maximum.

Sle7in
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Aprés le trés bon Dead Space,Visceral Games signe une suite digne de ce nom,Dead Space 2 n'apporte rien de plus au gameplay déjà bien calibré du premier épisode mais en revanche il bénéficie d'une mise en scéne encore plus travaillée et grand spectacle,
la réalisation graphique est toujours de grande classe.Malheureusement à l'image de son ainé le scénario reste assez conventionnelle,même si les cinéphile apprécierons les différentes inspirations des développeurs (Aliens,Event Horizon,Sunshine).
Les 3 dernieres heures beaucoup trop orientées action,est qui nuises clairement à l'ambiance flippante du jeu,ainsi que la fin baclée empêche Dead Space 2 de prétendre au rang de chef d'oeuvre,cependant nous avons à faire ici à l'un des meilleurs survival-horror jamais développé(Alan Wake restant quand même pour moi le must en matiere de flippe et d'ambiance)
Dead Space 2 est assurément LE HIT de ce début d'année.

nomadarx
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Etant un grand fan du premier opus, c est avec une certaine deception que j ai fini se deuxieme episode! Je trouve que l atmosphere hyper oppressante qui avait fait le succes du 1 a disparue! La, on avance sans trop de stresse, y a un bruit.... ca bouge.... On tire... on avance!!! Mais ou est passé l ambiance de l hyshimura? Meme la physique et limitée, les vitres des vitrines et autres n explosent pas, certains objets qui sont collés a la super glue, des bugs divers, comme certains objets ou portes qui se retrouve coincé dans le corps de notre heros!! Enfin pas mal de defauts pour moi qui font que le note de la redac n est pas objective!!! Est ce qu il serait possible EA ou visceral payent les salaires de la redac....lol

Shoryuken59
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

EXCEPTIONNEL !!! DS2 est le meilleur jeu type survival horror auquel j'ai pu jouer depuis longtemps. Il relègue au rang de jeu pour enfant la série de RE. Suspense, action, frissons, angoisse, mise en scène spectaculaire, c'est incontestablement le jeu de ce début d'année!! Une fois la partie commencée, on ne peut plus la lâcher et on avance (à petit peu) pour toujours découvrir ce qui va se passer dans la salle suivante!! Bref, un MUST !

liloukitty

Pour commencer : GAH !! 8D
Magnifique ! Prodigieux ! effrayant ! bref je pourrai employer moult et moult adjectifs pour décrire ce bébé qui trône sur ma Xbox 360 ! Vraiment bien foutu que ce soit au niveau graphique que de l'ambiance !! J'ai fait de jolie bond avec les flach back et les alu d'isaac ! ^^
Je l'ai trouver pour ma part plus compliquer que le 1 ! (forcement j'étais pas en facile (ca c'est pour les glandu qui savent pas qu'il y a 5 niveau de difficulté, et qui chouine en le trouvant facile ... mettais vous en difficile et vous aller moins la ramener :p)) Par contre pas 20 parce que j'ai trouver qu'il étais un peu plus bourrin vers la fin et que ca gâche le coter effrayant du genre !! on pense juste a survivre on a plus trop la flip du début ! alors que dans le 1 ... A flipper jusqu'au bout la lily ! XD

skyblue25
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Comme je l'ai dit dans le premier, aucun jeu ne mérite un 20/20. Mais Dead Space s'y rapproche le plus. C'est vraiment une merveille ce jeu. Par contre, on est tellement à fond dedans qu'après on a du mal à en sortir (ça sent le vécu....oui)

Malheureusement, j'ai eu nettement moins d'angoisse dans le deuxième volet, peut-être que j'étais un peu vacciné durant le premier. Je noterais aussi le petit défaut des répétition dans les différents chapitres. C'est vrai que parfois ça devient ennuyeux de toujours chercher un générateur, ou une pièce maîtresse qui nous permettra de s'enfuir ou bien même les 3 tentatives d'évasion ratées (si j'ai bien noté), on se dit mais c'est pas possible, on y arrivera jamais ! Je regrette aussi le fait d'avoir peu d'armures différentes comparé au premier opus. Par contre les armes...hmm les armes...une pure merveille !!!

Mais, sinon je n'ai rien à rajouter à la rédac du test, tout y est.
Moi je vous dis, si vous n'avez pas Dead Space, alors vous ne connaissez rien au survival horror !!!

Sklap
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Tout simplement fantastique ! Un bijou graphiquement et, c'est vrai, une bande son qui nous plonge tout droit dans la méduse, si bien que dès que vous entendez un bruit chez vous, vous marquez une pose stressante en attendant d'identifier la source de ce bruit :)
Quant à l'histoire, bien qu'elle soit "expédiée", si on s'attarde à lire les messages, à écouter les transmissions et suivre les dialogues, celle-ci prend une certaines cohérence et un profondeur mais si on trace et qu'on ne suit que le fil proposé, c'est vrai que c'est assez creux. On se dit "mais pourquoi tout faire péter alors qu'il pourrait se casser ?". Bon les stocks ou plans à 10km du point de sauvegarde aussi c'est saoulant car bien que cela accentue la réalité du titre, se retaper une partie du trajet sans obstacle puisque nettoyer, bref, ça fait scripter un peu.
Je dirais que cette fois ci on est plus dans l'horreur que dans la peur (sentiment ayant été inhiber lors de l'acquisition de Dead Space, premier du nom). Y a du gore et de l'action et même du stress mais pas forcément une peur angoissante, dérangeante (Nicole à la limite).
Je n'ai pas joué au multi encore donc ma note se base exclusivement sur le mode solo, qui reste le plus gros morceau. Un jeu d'exception, qui ne fait pas que renouveler un style mais qui lui apporte une nouvelle optique. Environ 10h de pur bonheur horrifique et de vengeance sadique (les coups de tatanes, y a que ça de vrai :d)

St-samael
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Pour faire un résumer de ce 2eme opus tant attendu, on ne peut pas dire qu'il est raté. Les nouveautés ce compte sur les doigt d'une mains, 2 ou 3 nouveaux énemies, quelques nouvelles arme dont on peut facilement ce passer, la possibilité de changer de difficultée en "New Game Plus", et Izaak parle, mais bon ça c'est bien mais sans plus. Le scénario n'est pas a tomber par terre, il ne rase pas non plus la moquette, il est correct tout au plus. Question durée de vie, pour ma part je l'ais fini en normal en 7h sans trop mourir, il a une bonne rejouabilitée si on se sans l'envi de le faire dans les autres niveaux de difficulté (au nombre de cinq il me semble).
Niveau bande son rien à dire elle côtoie la perfection, niveau ambiance la station est morbide, lugubre, engoiçante mais en aucun cas terrifiante, on sursaute tout au plus, on tire dans le tas et on passe à autre chose, Dead Space 2 est pour ma part trop orienté action. Graphiquement agréable sur console il restera plus fin sur PC (moi même aillant les deux version). Finissons par un multijoueur plus gadget qu'autre chose. Même avec tout ça, il est surnoté, comme d'habitude, merci de lire l'avis des Gamers après celui des Fanboys de JeuxVideo.com!

Titou1010
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Graphiquement sublime , on passe d'un charactere designe et un bestiaire fouillé en passant par des armure splendide , au effet de lumiere bluffant , au panorama spatial surprenant et a un level design genial quoi qu'un peu trop lineaire.Bestiaire...Encore plus de necromorphe encore plus malsain et meme carrement derangeant (mention special pour les "bebe bombe" qui son vraiment limite..//Les Traqueur son de loin mes prefere!)Le gameplay a quelque nouveauté notable sans pour autant revolutionaire.La durée de vie est correcte , de plus agrémenté d'un mulijoueur tres simpa mais un peu "brut" , il meriterai d'etre approfondis par la suite.La bande son est fantastique , les hurlement des creature glace le sang (Meute et Traqueur son les pire je crois...)l'ambiance generale est travaillé...Bref on passe sequence d'horreur en sequence d'horreur par exemple la partie de chasse ou vous etes la proie parmis des contener et une meute de Traqueur ou encore l'ecole....Un jeu survival mener d'une main de maitre!Chapeau Viceral!

Geek-69
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Je suis impressionnée qu'il n'y ais qu'un mode multijoueur.C'est a peu près les même bases du jeu et j'aurais aimée des nouveautés.Heureusement les doublures sont en français,un petit point négative du jeu le scénario est un peu ennuyant comme dans le premier volet.Je trouve ça un peu bizarre qu'il faut couper les membres de certaines espèce.Les armes sont énormes,les points de boost est une bonne idée,la jauge de vie est sur le dos,et cela n'est pas si dérangeant que ça.L'ambiance sonore est excellente.Le pouvoir du ralentissement est une bonne idée.Je trouve qu'il fait moins peur que le 1er volet mais il y a de la surprise pour rattraper ce default gênant.Je ne suis pas déçu de ce Dead Space,donc je vais lui mettre 18/20

mrxflorent
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Voila , que dire .. Apart que un survival horreur comme sa j'en révais depuis longtemps sans compter que c'est le premier " Dead Space " au quel je joue et je ne le regrette pas du tout .. Franchement bravo !

donkey1489
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

c'est un très bon jeu, même si le frisson n'est plus là lol
j'avoue qu'il se rapproche un peu trop de la tendance à faire des survival horror des jeux d'actions. Alors que dans le premier on avait peur de passer un couloir, là on dézingue du nécro à volonté. Du côté scénar j'avoue être un peu déçu mais bon valait espérer quoi sinon? ^^
j'aime bien ce jeu mais le premier reste le meilleur

thomraider
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Bon, je suis ok pour dire que ce jeu est sympa mais de là en faire autant de bruit...
on est qd même hyper limité dans les mouvements et on a aucune liberté. L'innovation aurait été de nous proposer une carte ouverte du genre dead rising (sans pour autant penser que ce dernier est de meilleur qualité)
bon jeu mais j'ai un gout de resident evil amélioré dans la gorge, et je trouvais ce jeu dépassé...mais bon j'ai passé une soirée sympa pour finir le jeu ( en mode normal).

Revan-seigneur
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

J'ai donc moi aussi fini DEAD SPACE 2 et j'ai été partagé entre deux sentiments : j'étais content de l'avoir achevé mais déçu... Les graphismes sont irréprochables comme la bande son mais le scénario a été bâclé. La durée de vie n'en parlons même pas 7 heures de jeu franchement ... Bien que ce jeu soit excellent par son gameplay, son ambiance il est hors de prix et ne mérite pas la note de 19 attribué par jeuxvideo.com. Très bon jeu à acheter plutôt d'occaz' en raison de la durée de vie...

floguts04
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

ce jeux est une pure merveille comme pour le 1er opus, on avance dans le jeux toujours en stress!! effet de surprise, sursaut, beaucoup d'adrénaline (effet sonore y sont pour beaucoup)! bien sur a jouer le soir avec le son a fond sinon c'est pas le meme délire!!! coté scénar sa change en rien du 1 puisqu'on doit s'enfuir de la méduse comme pour l'ishimura!!! un jeux a acquérir de toute urgence qu'on soit fan du genre ou non! Puis ce n'est pas pour rien qu'il est noté 19/20 il mérite sa note ni plus ni moin!!!!

[Drakma]
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Chers potentiels acheteurs je m'aligne sur le verdit de jv.com en tant que fan de l'univers de Dead Space.

Les + : meilleurs graphismes, musique toujours bonne, scénario qui tient la route (bien que), action titanesque, une difficulté TRES accrue et un mode multijoueur auquel il fallait penser malgré ses faiblesses (en même temps c'est un survival horror).
Les - : la "promiscuité" de l'Ishimura me manque... Ces couloirs étroits, la solitude, la sensation d'être perdu et déboussolé... On agit ici en cadre quasi "urbain", dommage, on a quand même de belles scènes bien stressantes ! La légereté de certains passages et l'abondance de dialogues ont endommagé quelque peu le côté "survival"...

Dead space 2 est une valeur sûre pour les fans comme pour les novices, certainement un des meilleurs jeux de l'année, FONCEZ !