Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

Jouer à Dead Space 2, c'est un peu comme regarder un film d'horreur pour la première fois : une seule question en tête : "qu'est-ce qui nous attend ?" Le jeu a beau être très linéaire, assez assisté au niveau des déplacements et des objectifs, il donne pourtant cette impression unique d'être observé, poursuivi, menacé. Combien de tunnels sombres dans lesquels résonnent des bruits de pas, des cris indéfinissables ?
Les lumières qui s'agitent dans tous les sens, le souffle haletant d'Isaac Clarke, la crainte du manque de munitions, les scènes d'horreur et de découpages en tous genres de nos collègues : la mise en scène est, de bout en bout et jusqu'à la fin, un chef-d’œuvre, servie par une bande-son incroyablement immersive.
Le jeu est assez simple en normal, commencez donc en difficile, mais réservez-vous peut-être le mode très difficile ou insane pour votre NG+, ce qui devrait vous faciliter un peu la tâche.
En points faibles, je retiendrai le dernier quart du jeu, assez inégal dans la progression et la manière dont la narration est exécutée, le manque de variété dans le bestiaire et l'inutilité de certaines armes, qui forcent le joueur à ne garder que les 4 mêmes pendant tout le jeu, peu importe la situation à laquelle il fait face. Aussi, des points de sauvegarde trop fréquents et une ergonomie dans les menus parfois peu pratique (bien que très immersive).
En conclusion, un excellent jeu d'horreur, qui fait profiter de son ambiance et de son immersion au maximum.

Deyvos
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Certes, Dead Space 2 est un bon jeu. Mais comment lui donner 19/20?
D'accord, la bande-son est prenante, les graphismes alléchants, le gameplay agréable, etc.
Mais il a accumulé de nombreux défauts qui l'écartent de la perfection. Tout d'abord, le jeu est bien trop facile en mode normal: trop d'objets, créatures prévisibles, etc. Autant mettre un mode très facile puis un mode facile. La durée ensuite n'est pas à la hauteur: 10 heures en cherchant dans chaque recoin de la station. Le jeu est ensuite bien trop orienté sur l'action et la peur est loin d'être au rendez-vous. Au moins le premier opus pouvait parfois nous surprendre. Le scénario, sans être désastreux (bien qu'on ne comprenne pas bien celui-ci sans avoir joué au 1 et lu chaque document disséminé dans le jeu) nous laisse tout de même sur notre faim à cause du manque de profondeur et d'un doublage français parfois mauvais. Enfin, certaines scènes de jeu comme la gravité zéro (dont je salue l'amélioration), les phases de propulsions ou encore le retour dans l'Ishimura (où là les phases entre hallucination et réalité sont plus intéressantes) sont bien trop rares alors qu'il s'agit des plus savoureuses.

Dead Space 2 est donc un jeu que je recommande, si l'on a joué au premier opus. De plus, s'il est divertissant, il est bien trop court et pas assez parfait pour vous laisser un souvenir inoubliable. D'où cette note: 14/20.

yannis72
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Excellent Jeu ! Surprenant, horrible à souhait, Dead Space est l'un des seuls jeu à réussir à créer une ambiance glauque et oppressante. La bande son n'à simplement pas de défaut et parvient à vous flanquer la trouille de votre vie au détour de chaque couloir. Les monstres sont stressants, rapides et parfois silencieux (et ont la présence d'esprit d'arriver dans votre dos) Une réussite totale !

ChocFacade
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Dead Space était déjà un excellent survival/horror et Dead Space 2 est son digne successeur. Le mot solo est génial!! Quand au multi j'avais des doutes mais celui passe quand même. Jeu que je conseille car tout simplement magnifique

nencromorph2011
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Magnifique ce jeu,rien à dire, que ce soit dans les graphismes ou dans le côté "stresseur","gore", franchement je l'ai torp kiffer, même si le scénario n'est pas terrible...

malysor
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Enfin un jeu qui fait peur dans le bon sans du termes!
Graphiquement tres beau et tres fluide.
Bande son a couper le soufle et qui s'accorde a se qui se passe a l'ecran.
Durée de vie moyene une 10éne d'heure pour le solo.
Un multi sympa mais trop vite lassant.
Un jeu que je conseille au fan comme au debutant par contre avoir fait le 1er aide a comprendre l'histoire.

nicocolas72360-

Ce jeu est splendide!!!!
L’ambiance est sombre et macabre.Les graphisme sont magnifique et le game-play n'est pas mal du tout.
Je le conseil a tous fan de gore et ceux qu'il veulent avoir des sueur froid!!!

julesdredd
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

un beau jeu mais un scénario vu revu et rerevu, il faudrait arrêter de prendre les joueurs pour des cons ! C'est toujours la même chose, trop de FPS ont le même genre de scénario. Ou est l'originalité ? A part ça, bonne ambiance, assez flippante, ce qui est intéressant, et les graphismes sont très réussis.

[DR]_jordiWEST
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

A travers Dead Space 2, vivez une peur que vous ne pourrez oublier ! Ce jeu est un pure chef-d'oeuvre par sa mise en scène à vous glacer le sang et ses jeux de lumière qui atteignent la perfection ! Profitez de nouveaux ennemis, tenues, armes et environnements !
Jouez seul ou en multi pour démembrer un max de nécromorphs sachant que ceux-ci deviendrons de plus en plus coriaces en solo.
Enfilez votre tenue d'ingénieur, achetez vous un tancheur ou une arme d'assault et allez faire un petit tour sur la station spaciale The Sprawl pour découvrir la source de la contamination et de la démence d'Isaac Clarke.
Vous ne pouvez pas passez à cotés de ce jeu fantastique qui marque très bien le début de l'année 2011.
Bong sang, pourquoi vous perdez votre temps a lire mon test, foncez acheter ce jeu ! Achetez le !!!!

samg62
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

J'avais adoré le premier Dead Space et je dois bien avouer avoir pris un immense plaisir à terminer Dead Space 2! Certes il n'a plus le même effet de surprise, la même originalité : on connaît le bestiaire, les armes, la "mécanique" du jeu, etc mais on reste surpris par la mise en scènes.

ArmeAgueunon
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Grand fanatique de Dead Space premier du nom, c'est avec une énorme impatience que j'ai attendu cette suite.
Même s'il s'agit d'un très grand jeu, à mes yeux il reste tout de même (légèrement) inférieur à son aîné.
J'ai moins apprécié cette nouvelle orientation, certes le jeu gagne en scènes gores, en action et en fusillades mais au détriment de l'angoisse qui faisait le charme du 1er opus.
Côté durée de vie, plus ou moins égale, environ 11h en prenant mon temps.
Je l'ai fini pour ma part la première fois en mode survivant ce qui offre un challenge intéressant et ajoute une bonne petite dose de stress.
Bref, Dead Space 2 est un excellent jeu, techniquement irréprochable, défoulant, gore (les mises à mort d'Isaac sont terribles) que je ne peux que vous recommander chaudement... Vivement la suite !!

[Raidero]-Kun
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Perso j'ai fini le jeu, j'ai adoré du début a la fin...
Bon le scénar' est léger mais bon crédible quand même.
Le online est assez "léger" mais pas mal, peut être des extensions futures? =o

]G-neral_Gamer[
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

C'est un jeu que j'ai découvert lors de la sortie du premier opus que j'ai adorée, c'est une suite logique qui m'as emmerveillé en tout point !
Enfin bref je vous le conseil ;)

_-Fifty-_
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

J'ai attendu avec impatience la suite de l'excellent dead space, mais j'ai été déçu du level design et du parti pris plus action de cette suite. Ainsi la replay value est plus faible que pour son aînée, du fait de la possibilité de changer de difficulté en new game+ avec toutes ces amélioration et armures. Le nombre et la complexité des énigmes et puzzle sont en berne, de même que l'abscence de big boss dine de ce nom.

Le gameplay (avec les phases en zero g notamment) et les graphismes sont les seules choses qui ont évolué parcimonieusement.
Bref, selon moi, cette séquelle n'arrive pas à la hauteur de son illustre prédécesseurs qui était moins linéaire,plus effrayant et plus long

The_Exelence
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu ! Il a une bande-son excellente et de très beaux graphismes. Même si le coté Survival-Horror soit un peu délaissé par le coté action, on peut quand même avoir des frayeurs de temps en temps. Le scénario a été délaissé, ce qui est dommage. Mais même si il y'a quelques petites imperfections, il n'en reste pas moins que ce jeu est vraiment génial et que je le conseille à tous les fans de jeux vidéos qui aiment avoir des frayeures. Je lui attribue donc la note de 18/20.

ronoumi78
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est pour ma part sublime :), de superbe graphisme, une très bonne bande son, le jeu est assez long a finir et le multijoueur rajoute de la durée de vie MAIS le seul souci ces le scénario mais bon je conseille quand même ce Dead space a tout le monde ;) ! BYE