Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

Jouer à Dead Space 2, c'est un peu comme regarder un film d'horreur pour la première fois : une seule question en tête : "qu'est-ce qui nous attend ?" Le jeu a beau être très linéaire, assez assisté au niveau des déplacements et des objectifs, il donne pourtant cette impression unique d'être observé, poursuivi, menacé. Combien de tunnels sombres dans lesquels résonnent des bruits de pas, des cris indéfinissables ?
Les lumières qui s'agitent dans tous les sens, le souffle haletant d'Isaac Clarke, la crainte du manque de munitions, les scènes d'horreur et de découpages en tous genres de nos collègues : la mise en scène est, de bout en bout et jusqu'à la fin, un chef-d’œuvre, servie par une bande-son incroyablement immersive.
Le jeu est assez simple en normal, commencez donc en difficile, mais réservez-vous peut-être le mode très difficile ou insane pour votre NG+, ce qui devrait vous faciliter un peu la tâche.
En points faibles, je retiendrai le dernier quart du jeu, assez inégal dans la progression et la manière dont la narration est exécutée, le manque de variété dans le bestiaire et l'inutilité de certaines armes, qui forcent le joueur à ne garder que les 4 mêmes pendant tout le jeu, peu importe la situation à laquelle il fait face. Aussi, des points de sauvegarde trop fréquents et une ergonomie dans les menus parfois peu pratique (bien que très immersive).
En conclusion, un excellent jeu d'horreur, qui fait profiter de son ambiance et de son immersion au maximum.

narcotix
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Moi je suis entièrement d'accord avc la rédaction et les divers avis qu'on va pouvoir trouver à la différence que je trouve le scénario plutôt recherché dans sa globalité. Un vrai background pour un peu qu'on ai lut le livre, des choses parfois difficiles à lier et à comprendre mais c'est avec grand plaisir que j'ai pu avoir réponses à mes questions directement sur le forum, grâce à des membres qui maitrise parfaitement le sujet. C'est là qu'on découvre que le scénario est tout sauf banal, du moins suffisamment rechercher pour un jeu de ce type ! Parfait !

block_43
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Pour moi ce sera un 12/20 qu'il obtiendra ... Une histoire trop linéaire selon moi, et il n'y a pas assez de boss et jeu plus court.
Graphisme superbes et gameplay toujours aussi sympa.
Et pas tant de nouveautés que ca.
Certains trouverons que ma note est un peu exagérée mais pour moi il ne m'a pas satisfait assez, je l'ai terminé pour dire d'avoir fini le jeu mais il m'a fallu du courage au risque de le revendre avant de l'avoir fini ... Pourtant je ne comprends pas, j'ai accroché le premier mais celui la m'a decu.
J'attendais une meilleure suite.

So0paman
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

J'avais adoré le premier, mais je m'étais un peu forcé pour aller jusqu'au bout, à cause des environnements un peu répétitifs et surtout la lourdeur des déplacement d'Isaac. Le 2 corrige tout ces défauts, et met la barre bien plus haute. Impossible de ne pas parler de la réalisation, qui contrairement à d'autre jeux qui ne servent qu'à montrer une vitrine technologique, DS2 lui se sert de sa technologie pour amener une ambiance de dingue. Graphismes sublimes, effets de lumières à tomber par terre, bande son exceptionnel (le bruit assourdi dans l'espace !). Une claque, probablement l'un des plus beaux jeux qu'il m'ai été donné de voir. Le rythme est parfaitement maîtrisé, et les séquences incroyables s’enchaîne sans temps mort, si bien qu'on a pas le temps de se remettre de nos émotions que le jeu en remet une couche par dessus, et ce constamment. Le Gameplay reprend les bases du premier, mais de manière bien plus souple, excellent donc. Le scénario est assez banal, mais ça reste anecdotique car la mise en scène rattrape le tout avec brio. Que dire d'autre.. Environnements très variés, tension omniprésente, phases en apesenteur absolument incroyables. Autant d'éléments qui font que Dead Space 2 est un incontournable, un grand jeu qui fera date.

Grand_Altair
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

J'ai fais que le début du jeu mais il y a bcp d'intensité et c'est très rythmé en ce met vite fait dans le jeu ;) Digne héritier du Dead Space I ! Vive les Survivals-Horror !

genovaFSB
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Que cela soit clair, DS2 déçoit clairement après le premier opus. Le jeu est complètement linéaire : la preuve il n'y a même plus de carte, c'est à se demander pourquoi ils ont ajouté l'itinéraire pour les stocks / plan / sauvegarde alors qu'il suffit d'aller tout droit ou de revenir sur ses pas. Le jeu est aussi plus court, le fait que les chapitres s'enchainent sans aucune transition (alors qu'il y avait le tramway dans le 1), accélère un peu le tout. L'histoire est très bancale et les personnages sans intérêt (à part Stross qui est amusant). Côté nouveauté, l'espèce de raptor nécromorphe est clairement une réussite, mais le manque de boss est à déplorer. Même le "boss" de fin est vraiment sans intérêt ... Bon par contre la mise en scène, les graphismes et la bande son sont une tuerie ;) Mais objectivement, il ne mérite en aucun cas la note attribuée par JVC. A acheter d'occasion selon moi.

ellix38
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

il n'y a pas mieux comme jeu ; terrifiant , flippant , stressant, magnifique ...
voila un retour grandiose de la saga Dead Space !
19/20 (car il n'y a pas de jeu parfait)

lotro__ludo
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 m'a enchanté ! Grand fan du premier opus je ne suis pas déçue par sa suite. Des graphismes dinguissime et comme toujours une bande son parfaite ( que çe soit pour les doublages la musique ou les bruitages ) accompagné d'une jouabilité des plus efficaces font de dead space 2 un soft a posséder absolument. Beaucoup moins flippant que le premier mais vraiment gore et servie d'une ambiance glauque a souhhait. Bien que basique le scénario fait son office. Les bémoles ( et oui il y'en a ) La durée de vie : 07h04mn en normale puis 05h17mn en fanatique. Le multijouer pas tellement optimisé ( payant pour les éditions d'occasions Oo" ) et un collector affreux.
2011 commence bien !

bapobiwan
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Exellent j'eu, dead space 2 est bien mieux que le 1er épisode du nom ( pour moi en tout cas ) une bonne durée de vie ( 12h en normal )avec une bonne rejouabilité, l'existance d'un multijoueur est très sympas même si il est pas énorme. Je conseil ce jeux a tous fan de survivor Horror .

caproutelu
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Conquis! Le premier avait hanté mes nuits celui là fait de même. Étant très sensible aux aspects visuels et sonores d'un film ou d'un jeu vidéo, je trouve ce jeu très voire trop stressant. Il m'arrive de finir un épisode les mains moites, le coeur battant à 200 battements par seconde, en tremblant.... Hurler de peur devant la télé était une chose qui ne m'était pas arrivé depuis le premier Dead Space.
Enfin bref ce jeu me fout les jetons et j'adore!
J'espère pour ceux qui veulent l'acheter que ça sera de même pour vous!

_Rapture13_
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Par ou commencer? Ah oui le premier opus est somptueux, magnifique, envoutant et jouisif.
Et ben le deuxième opus l'est tout autant avec 3 épisodes de plus ( 12 pour le 1er / 15 pour le 2e ) des armes en plus, la possibilité de voler en gravité zéro au lieu de planer, le triple au niveau armures, etc, etc...
J'enlève juste un point car je suis nostalgique des mini-jeux comme le Zé-Ball du premier opus sinon ce jeu est parfait et d'ici peu deux nouveau épisodes en DLC et ben je les prend direct!

Thonmauve
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Pour commencer: Oui, DS2 EST un très bon jeu. Mais pas dans la catégorie à laquelle il est censé appartenir. Car autant j'ai eu mon lot de sensations fortes à travers mes parties en normal, hardcore et bientôt fou furieux (certaines séquences vous en mettent vraiment plein la gueule!), autant je n'ai pas ressenti la même oppression ni été constamment sur mes gardes comme lorsque je jouais au premier.
Ce point établi, je remarque tout de même que le gameplay, la bande-son et tout les points qui touchent à l'esthétique globale du jeu, ont été parfaitement maîtrisés.
Mais pour moi, le seul défaut majeur reste le scénar qui, s'il ne m'a pas déçu autant que ce que les commentaires de certains laissaient à croire, reste, il faut bien l'avouer, assez basique et sans rebondissements notoires.

BazoukaDu13
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Monumental !! Légèrement mieux que le 1 en ce qui me concerne. Ce que j'ai adoré, ce sont les déplacements en apesanteur(sublime), de nouvelles créatures aussi terrifiantes l’une de l’autre, de nouvelles tenues magnifiques(contrairement au 1 ou en fait on avait une seule tenue qu’il fallait améliorée) de nouvelles armes jouissifs (lance javelot électrocutant, quel pied :) et tous-ceci ajouter à l’inventaire et bestiaire déjà très bien fourni ! What else ? Des graphismes et effets de lumières encore plus magnifique. Le passage ou Isaac se propulse dans l’espace en évitant les obstacles devant lui et tout simplement génialissime, un vrai plaisir visuel, de plus Isaac revisite l’Ishimura, pour ceux qui ont joué au premier Dead Space, se rappelleront les passages angoissants et effrayants du vaisseau ;)Effet de surprise et sursaut GARANTIS (Je me suis fais surprendre 2 fois dans l’ascenseur)J’en suis au chapitre 13 et la durée de vie est pratiquement égale au précédent ! Je ne trouve pas qu’il est porté plus sur l’action(dans le 1 les Nécromorphes venaient aussi en masse par devant et derrière, vous avez la mémoire courte pour certains ! Juste un EX : Rappelez vous l’endroit ou il fallait déplacer le monolithe !) Aussi, quelques petits détails comme l’objectif inscrit sur le bras de Isaac, le trancheur silencieux lorsqu’on le déploie...etc... Franchement n’hésitez pas FONCEZ L’ACHETER ! Ce jeu est digne du précédent, c‘est une suite améliorée, IL EST PARFAIT...20/20

kuzobugi
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Fan du 1er Dead Space, j'ai attendu impatiemment le 2eme et je suis plutot très très très déçu. Malgré quelques scènes très réussi (le tram surtout), et une ambiance graphique vraiment prenante (juste sortir en 0G avec les lueurs etc... pour se prendre une vraie claque), le reste est beaucoup moins glam. Tout ce qui nous faisait stresser dans le 1 n'existe plus dans le 2 (les infecteurs avec 3 tonnes de cadavres dans la pièces, le fait d'être bloqué dans une même pièce avec un monstre qui se régénère, les humains qui deviennent fous, etc...). Il n'y a plus de petites mises en scènes augmentant la bizarrerie, juste de gros passages a la Call Of Zombie. Mauvais dosage de la difficulté (en normal c'est trop facile, et difficile ca enlève le côté horreur puisqu'on en est plus a refaire une 10aine de fois un passage pour connaitre les déplacements de monstres par coeur). Ensuite autre point négatif, dans l'ishimura, c'était toujours un peu le même décor, et ca en devenait opressant. La on a 3 tonnes de décors et ca tue le charme de Dead Space.

Petit bémol quand même sur ce qu'il y a de mieux dans le jeu, les runners. Alors eux ils collent un stress d'enfer. Après le reste c'est plus du call of version zombie. Dommage. Ca suit les autres survival qui deviennent des jeux d'actions bourrin.

bweez
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Bon , Dead Space 2 est un excellent jeu d'ambiance qui plaira a tous les fans de SF aux multiples references ( Alien , Sunshine , 2001 l'Odyssee de l'espace , Starship Trooper) , et qui plaira surtout à ceux qui n'ont pas fait le premier . Personnellement très déçu de la tournure action et de la narration quasi inexistante ! C'est d'autant plus dommage car il y avait matière à faire decoller ce scenario et en faire une série culte , surtout après Extraction qui nous montrait le préquelle avec un scenario béton est des personnages travaillés . Là , on sent que Visceral Games avait la pression de EA pour orienter la série vers plus d'action et de gore , car evidemment , c'est ce que le public reclame . Pas moi ... d'autant plus que j'ai vraiment vraiment eu peur au contraire du premier qui reste nettement superieur .

Bref bon jeu , belle vitrine technique , mais vide helas

Jonjon92
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Je ne comprend absolument pas l'engouement autour de ce titre. Oui il est bien réalisé, efficace, etc. Mais il manque cruellement de profondeur. Concernant les critiques sur le scénario ou la narration, je ne pense pas que ça soit le problème majeur. Dead Space 2 est juste une bonne démo technique, mais il lui manque un quelque chose. Heureusement que j'ai pas investi 70 euros dessus ...