Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

Jouer à Dead Space 2, c'est un peu comme regarder un film d'horreur pour la première fois : une seule question en tête : "qu'est-ce qui nous attend ?" Le jeu a beau être très linéaire, assez assisté au niveau des déplacements et des objectifs, il donne pourtant cette impression unique d'être observé, poursuivi, menacé. Combien de tunnels sombres dans lesquels résonnent des bruits de pas, des cris indéfinissables ?
Les lumières qui s'agitent dans tous les sens, le souffle haletant d'Isaac Clarke, la crainte du manque de munitions, les scènes d'horreur et de découpages en tous genres de nos collègues : la mise en scène est, de bout en bout et jusqu'à la fin, un chef-d’œuvre, servie par une bande-son incroyablement immersive.
Le jeu est assez simple en normal, commencez donc en difficile, mais réservez-vous peut-être le mode très difficile ou insane pour votre NG+, ce qui devrait vous faciliter un peu la tâche.
En points faibles, je retiendrai le dernier quart du jeu, assez inégal dans la progression et la manière dont la narration est exécutée, le manque de variété dans le bestiaire et l'inutilité de certaines armes, qui forcent le joueur à ne garder que les 4 mêmes pendant tout le jeu, peu importe la situation à laquelle il fait face. Aussi, des points de sauvegarde trop fréquents et une ergonomie dans les menus parfois peu pratique (bien que très immersive).
En conclusion, un excellent jeu d'horreur, qui fait profiter de son ambiance et de son immersion au maximum.

Trygon
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

J'ai été un brin déçu car je n'ai pas noté d'innovations majeures. Certes, les environnements sont plus variés, plus de monstres, bande son toujours au top, phases en zéro-g plus intéressantes, level design amélioré... Cependant, ce deuxième opus a peiné à m'effrayer autant que le premier puisque j'arrivais à anticiper la plupart des événements: apparitions surprise, retournements scénaristiques... En parlant du scénario, il est effectivement très plat malgré d'excellentes idées. Optez pour le mode difficile, vous, vétérans du premier Dead Space. Le multijoueur est vraiment très sympa et on s'y amuse bien mais le nombre limité de cartes et de modes le rend très anecdotique au final. Mais ne vous méprenez pas, Dead Space 2 est un excellent jeu, plus efficace qu'un Resident Evil , mais je le considère comme un prolongement de l'expérience du premier épisode puisque la mécanique est la même avec quelques amélioration (bienvenues) de gameplay. Mention spéciale à la mise en scène d'une perfection rare, tout particulièrement à la fin de l'épisode 5 (vous verrez par vous même). Dernier point: Isaac parle. Moi je trouve ça dommage. Sa personnalité et sa présence orale nous font nous sentir moins seul dans l'espace, donc l'ambiance est un tout petit peu moins oppressante que dans le premier opus, mais c'est vraiment pour chipoter. Achetez ce jeu quoiqu'il en soit, il vous fera passer un excellent moment, parole d'expert et fan en Survival Horror.

StonesJack
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Jeu assez bien dans l'ensemble le personnage principale est plus fluide que dans Dead Space premier du nom , l'histoire reprend bien le thème principale de Dead Space , on voit bien que c'est la suite sans faire de copier coller avec des moment assez tendue.
Les nouvelle armes sont vraiment pas mal , des nouveau nouveau ennemie Necromorph , très bonne bande sons , le coté sombre et morbide du jeu est toujours la avec un petit quelque choses en plus.
Grande nouveauté !!! Le personnage principale Isaac Clark parle !
Par contre la durée de vie du jeu n'est que trop courte , mais à par ça et le multie cela reste un très bon jeu.
Ce qui donne plus de vie au jeu Mais la grosse déception de ce jeu est le mode multie mais bon le mode solo et la partie sur lequel Visceral a mit l'accent.
Je vous conseille donc de l'acheter ;)

Thomaswal68
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Je le trouve très courts.Mais,les graphisme sont très beau. Moins effrayant que le premier volets.Le mode multijoueurs rattrape un peu le solo mais est quand même un peu "maigre" pour l'instant de mon point de vue.Avec 5 carte donc 5 mode c'est assez "barbant". On alterne Necromorphs et humain en une partie ce système reste sympathique.

]Roxas_Is_back[
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Jeux absolument splendide !!! Rien a redire ou presque, je n'avais pas toucher a un survival horreur depuis dead space ou resident evil ( les premier sont vraiment du SURVIVAL horor ^^ ) et la je ne suis pas dèçu du tout. Je ne le trouve pas particulièrement angoissant sauf en mode fana ou fou furieux et la noition de "survival" est peut etre mal adapter je lui dénoterais plutot son coté action aventure horor que du survival, Izaac etant plutot bien armé.
Les gros bémol, 2 enfaite, izaac a des mouvement qui reste encore accés saccader pour un mec qui se bat contre des nécromorphe qui bouge partout. Et le scénario qui tient sur un ticket de métro et qui est plus que prévisible. Cependant pour moi sa ne lui retire qu'un point, quand j'achéte un FF, un RPG, je veut un scénario en béton comme FF13 et a l'inverse total de FF12 ^^, mais pour un survival horor si le scénario n'est pas complétement en béton sa ne me retire aucunement le plaisir de jouer. Un hit donc a posséder de tout urgence ( même ma fiancée qui na jamais toucher au JV c'est eclater XD )

Hammer-17
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Pour commencer c'est un jeu énorme ! Tout simplement incontournable !

Pour commencer les graphismes sont d'une merveille immaculée ensuite le gameplay extra , bonne mobilité , pas mal d'armes et surtout des effets de scènes tout bonnement incroyable ! La mise en scène et tout simplement merveilleuse !

A prendre mes amis ;) a prendre

whatsis66
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Après un Premier Opus de très bon facture, Dead Space 2 fait encore mieux!.Les graphismes sont vraiment sublimes comme toujours et la mise en scène et beaucoup plus nerveuse et travailler que le premier.Les Mouvements de Isaac sont plus "digeste" et le gamplay à gagner en nervosité ce qui apporte un vrai plus pendant les affrontements encore plus plaisent que avent.La durée de vie est asser courte mais proposent un vrai new game + et de nombreuses tenus à déverrouiller ainsi que la customisation de ses armes donne envie de refaire l'aventure qui plus es un cran bien au dessus du premier épisode.Niveau bande son c'est du grand arts les musiques sont magnifiques et tout les bruitages en générale son vraiment exceptionnel Isaac parle enfin ce qui apporte beaucoup plus de maturité au titre et de "sérieux".La seule chose que l'on peut regretter avec Dead space 2 c'est peut-être une action trop frénétique à la fin qui au lieu d'amuser fini par fatiguer vraiment avec des gerbes d'ennemis dans chaques couloirs et un scénario vraiment Léger qui n'apporte pas grand chose et qui accroche surtout grâce à sa mise en scène de très facture.Le mode multijoueurs est bien sympathique mais vite ennuyeux pour ma part,il sera toute fois bien agréable entre amis quelques soirées mais pas plus.En bref vous l'aurez compris Dead Space 2 c'est sont aînée en Meilleur sur tous les points ! pour tous les fans d'action-Horreur vous vous devez de le posséder dans votre ludothèque.

Kim974
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Vous pouvez l'acheter les yeux fermé, beau graphisme, le scénario est bien fait. Je suis entièrement d'accord avec JV.com. Pour moi, c le meilleur jeu depuis le début d'année.

Maximax7
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Enfin , enfin cette suite !
Elle relève le niveau , et l'attente qu'on attendait TOUS de cette suite , le multi , peut convaincant , mais pas si mal que ça , après certains préjugés sur un titre qui est basé sur un solo...
Mais le meilleur , c'est qu'en faisant un multi , il n'ont pas oublié de faire un solo digne de ce nom , BRAVO ! , Bravi Visceral ! :D

lolobee
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

graphismes,son etc.... tout est parfait.Le genre de jeux qu'on ne lache pas quand on commence a y jouer,cela force le respect.
merci aux DEVS qui ont compris ce qu´est UN jeux en 2011.

Drissou95
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique.
Le multi est très limité, mais je pense (j'espère !) que les développeurs l'amélioreront.
Mon seul petit, tout petit regret est que je trouve le jeu légèrement moins flippant que le premier, et ce pour deux raison :
1) Le jeu ayant aussi une partie action, on s'attend plus à voir débouler des nécromorphes, et ce n'importe quand, même au détour d'un couloir sombre.
2) Ayant aussi joué au premier, je "sais" à peu près, que au détour d'un coin précisément comme celui-ci, un nécromorphe pourrait sortir... Je veux dire par là que certains endroits sont un peu plus prévisibles si on a connu le premier jeu, selon moi.
Les Graphismes sont d'une très bonne qualité, si on a l'écran HD qui vas avec !
Sinon sur le Gameplay, je le trouve assez complet, pratiquement rien de nouveau par rapport au 1, mais bon, on ne change pas un recette qui gagne !
Côté Scénario, certains disent que c'est le point faible du jeu, mais ce n'est pas mon avis. Certes, les personnages sont plats, etc... mais les personnages secondaires sont juste secondaires, donc pas très importants, et l'histoire des monolithes à proprement parler est quand à elle très complète, une fois qu'on l'a comprise plus ou moins.
Enfin bref, pour moi c'est un très bon jeu, je ne regrette pas du tout mon argent !
Il aurait mérité un 20/20 si le multi aurai été plus complet, et s'il m'avait autant fait flipper que le premier.
En espérant que cela s'améliorera, bon jeu à tous !

Assak187
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Je trouve que DEAD SPACE 2, mérite bien son 19!!
Pour moi se qui manquait dans le 1 a été ajouter!(le personnage parle enfin... les decors sont bcp plus varier,ansi que pour les armures).
Sinon oui l'ambiance est tjr aussi flipante,la bande son est géniale,l'action omnipresente et la jouabilité parfaite(un demi-tour a la resident evil aurait pas été de trop).Pour moi le hit de se début d'année 2011 et de loin!!!

C_wizz_lol_mdr
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Tres bon jeu avec des graphismes incroyables... Multi fun, bande son parfaite, scenario digne d'un thriller, vraiment content du jeu... Seul défaut, histoire trop courte...

Thekillerisback

Bonsoir,
Je viens de me procurer Dead Space 2 cette aprem, ma note est de 18 et que dire, très bon jeu dans son ensemble, décors varier (dans l'église) la bande son rien à dire, elle est juste parfaite. le gameplay est sympa et l'histoire et la durée de vie est plus que correct comparer au premier opus qui était très bon. Je retire 2 point pour le multi, que je t'ai pas tester et pour ma pars, je trouve que c'est inutile pour un jeu d'horreur.

lucas-06
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

A vrai dire je n'aime pas vraiment ce type de jeu d'habitude , mais je me suis laisser tenter et quelle claque ! Graphismes incroyables (l'un des plus beaux sur cette console ) bande-son qui frôle la perfection , effets de mise en scene somptueux ... Bref c'est incontestablement le meilleur survival-horror sur 360 a ce jour , je le conseille a condition de n'etre pas trop sensible car ce jeu est très gore et malsain !

RATTLESNAKE3-16
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien, les graphismes sont de hautes qualités MAIS ses points faibles sont a mon avis:
On ne peut pas jouer à plusieurs dessus sur une console
Tres gore !