Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

Jouer à Dead Space 2, c'est un peu comme regarder un film d'horreur pour la première fois : une seule question en tête : "qu'est-ce qui nous attend ?" Le jeu a beau être très linéaire, assez assisté au niveau des déplacements et des objectifs, il donne pourtant cette impression unique d'être observé, poursuivi, menacé. Combien de tunnels sombres dans lesquels résonnent des bruits de pas, des cris indéfinissables ?
Les lumières qui s'agitent dans tous les sens, le souffle haletant d'Isaac Clarke, la crainte du manque de munitions, les scènes d'horreur et de découpages en tous genres de nos collègues : la mise en scène est, de bout en bout et jusqu'à la fin, un chef-d’œuvre, servie par une bande-son incroyablement immersive.
Le jeu est assez simple en normal, commencez donc en difficile, mais réservez-vous peut-être le mode très difficile ou insane pour votre NG+, ce qui devrait vous faciliter un peu la tâche.
En points faibles, je retiendrai le dernier quart du jeu, assez inégal dans la progression et la manière dont la narration est exécutée, le manque de variété dans le bestiaire et l'inutilité de certaines armes, qui forcent le joueur à ne garder que les 4 mêmes pendant tout le jeu, peu importe la situation à laquelle il fait face. Aussi, des points de sauvegarde trop fréquents et une ergonomie dans les menus parfois peu pratique (bien que très immersive).
En conclusion, un excellent jeu d'horreur, qui fait profiter de son ambiance et de son immersion au maximum.

Mini-Sam
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Pour commencer, un truc drôle qu'on ma dit lorsque j'ai acheter le jeu c'est que un % des mamans qui avaient joué à ca avaient peur, ca m'avait fait bien rire. Bon c'est un excellent survival horror et tout les amateurs de trucs gore et dégoutant y trouveront leur compte. Le jeu est très bien fait et je trouve les graphismes particulièrement biens. Oui, c'est un peu épeurant ( on s'entend, pas à crier de peur ) mais c'est justement cela qui fait de dead space 2 un excellent jeu. Je le recommande à tout le monde qui aiment les jeux stressant et à la foi dégoutant.

Wyhzz
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Excellente suite du premier opus qui était déjà grandiose, Dead Space 2 se pose là comme la référence du moment (et pas seulement) en la matière.
Etant un grand fan de science fiction en général, j'ai adoré ce jeu, les graphismes sont magnifiques, les effets de lumières très travaillés, la bande son et le sound design sont tout simplement parfaits (jouer avec un casque permet de réellement voir le gros boulot fait sur point là).
Le scénario, bon ok ce n'est pas du grand crû bien qu'il reste bien ficelé et très immersif.
On retrouve le même système que le premier au niveau des améliorations grâce aux points de force, ainsi que tous les petits détails (sonores par exemple) auxquels on s'était habitué dans le premier.
On ajoute à ça la possibilité de faire un new game + pour pouvoir améliorer encore et encore nos armes et RIG, et ça donne un jeu à la limite de la perfection. Ma seule frustration est de l'avoir fini...
Il faut avouer que cet opus a pris une direction un poil plus orienté action, mais ne vous inquiétez pas, nous gardons l'univers stressant, flippant, oppressant qui font toute l'essence de Dead Space.

A noter que le multi est anecdotique, moi-même étant un fanboy deadspace, je n'y ai passé que quelques heures pour ne plus jamais y toucher.
En revanche on refait l'aventure facilement un bon nombre de fois (j'en suis à 5 ou 6), tout comme le premier.

La saga Dead Space est à posséder absolument sur cette génération.

Tim_2011
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

ce jeu comme le premier est tout simplement exceptionnel pour les fans de survival horror surtout avec son mode en ligne qui est vraiment fun!UN JEU CULTE a possédé!Déconseillé aux ames sensibles!Par contre seul défaut...nan je rigole yen a pas.

DXSteveX
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

J'ai le jeu seulement depuis deux jour mais bon... Ce jeu est tout simplement sublime, avec des graphismes et des sons a couper le souffle, et de plus avec des petites cinématies qui rajoutent beaucoup à l'ambience et un super scénario. Et sans oublier un très bons mode multi, ce jeu a tout ce qu'il faut.

ezio-de-rome
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu a ete une merveille pour moi.Les effet de lumiere inspirer du premier son encore plus exelent ainsi que la bande son du jeu fantastique (les théme qui arrive pile au moment de la sortit du monstre du mur est une merveille) le multi faisant office de bonus est ultra fun et j'attend les dlc multi pour avoir des map en plus d'ou moins je l'espere.Je ne mes pas 20 a cause de l'action trop presente est qui nuis a l'atmosphere mais il reste toujour aussi flippant je le conseil emplement.

Minotaurus
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Comment décrire ce jeux ? C'est l'un des meilleurs survival au quel je n'ai jamais joué à coter CAPCOM peuvent aller pleurer dans les jupes de leur maman mais pourquoi cette note. Cette note est du d'une part au scénario et a la bande son qui vous plonge dans le jeu d'autre part la durée de vie comme tous les survival est ridicule il faut bien le dire même si le jeu nous propose la possibilité de le recommencer en mode plus dure il faut noter que ce n'est pas donner a tous le monde d'avoir le courage de finir ce mode . Donc maintenant que dire de plus a part que Visceral ont fait un gros coup et nous a prouver a quel point on peut aimer d'etre stresser par un jeu esperont seulement que il ne gache pas le oeuvre avec un troisieme opus qui nous desolera de la série Mais il faut souligné la présence de partie en ligne parfois bien divertissante maintenenant est ce que le premier dead space était plus effrayant bien sur a partir du moment ou on a retourner le jeu dans toute les position et bah le 2 ne nous donne pas plus d'effet que le premier sur le a comme avantage des graphisme plus appliqué mais il faut bien dire que cela le rend agreable au niveau visuel, jeu très bon...

nico4471
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

le 19 sur 20 de la redaction est largement mérité!Cela faisait longtemps que je n'avait pa eu aussi peur en jouant a un jeuvideo et quelle défouloir! la bande son et super bie maitriser jouabilité nickel (un peu de mal avec certaine enigme au debut mais une fois que l'on maitrise corectement le jeu ca va) et le graphisme est l'un des meilleur a ce jour! merci dead space!!!

Mrbeast
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Tout simplement un jeu énorme!!!
Aussi bon voir meilleur que le premier du nom.
Plus orienté action, il reste incontournable avec des graphismes hallucinants, un gameplay corrigé et des phases en zéro gravité énormes

Darkwesker59
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Que dire ? Déjà que le premier du nom était sublime celui là est MAGNIFIQUE ! Tout a été amélioré les graphismes sont trés détaillés et incroyablement beaux, la bande son je n'en parle même pas le 20/20 est bien mérité, le scénario est certes un peu mou mais on le pardonne grâce aux impréssionnantes mise en scènes ! Et le multi c'est une pure tuerie ! des heures et des heures a rigoler, dégommer, sursauter et j'en passe ! Bref Certainement un des meilleurs Survival-Horror de tous les temps !

JayGlissay
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Enorme! Moi qui suis une petite flipette (sisi) j'ai pas pu m'arrêter de jouer. Ce jeu est énorme, surtout au niveau de l'ambiance (rendu encore plus terrifiante par la bande son parfaitement placée).Avec des graphismes comme ceux là, la XBox vaut bien son rang de console HD. Seul petit point faible le manque d'intelligence de certains Nécromorphs mais on leur en veut pas, ils sont tellement mignons.

narina
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu, digne de son predecesseur qui était aussi génial. Les musiques sont sublimes et bien ancré dans le jeu, le son et les doublages sont excellent, et la durée de vie est correcte. On regrettera en revanche cette impression qu'il n'utilise pas tout son potentiel horrifique. Par exemple un bon nombre de scene sont previsible, et certain autres endroit ont trop d'ennemie ce qui casse completement le jeu. Le gameplay n'en reste pas loin excellent, et les graphismes sublime, avec des décors extremement riche et travaillé. Ce jeu est magnifique.

jules46
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Pour être dans la ligné du premier dead space ,dead space 2 l'ait vraiment .Même ennemie ,même armes ,même couloir .Le tout en plus gore et plus malsain ,mais voila on est déjà rodé du premier ,et autant le premier ma fait surfliper ,lui beaucoup moins. Mais il en reste un excellent jeu ,qui va repousser très loin vaut limite ,tant physique que psychique .

bro3014
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Scénario excellent ! Très bon graphismes.Je pense que c'est l'un des meilleurs jeux flippant qui existe.Mise en scène exceptionnel.Multijoueur par contre un peu décevant.Bande son exceptionnel ! voila pourquoi je met 19 sur 20.J'aurais pu mettre 20 sur 20, mais le Multi est assez décevant.

joe26200
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Tout simplement sublime! graphismes sublimes combats sublimes scènes sublimes.même si le scénario n'est pas au top, il se rattrape en fournissant des grands moments d'adrénaline et en donnant des scènes cultes comme le métro ou encore l'église.La bande son et parfaite et vous fera frissonner. Avec ceci un multi certes classique mais assez efficace qui pourra vous occupez un certain temps.

Maxi-edge
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

C'est ce que j'appelle un jeu à ne pas manquer... J'attendais ce jeu depuis longtemps, et quand j'ai eu la chance d'y jouer il ne m'a pas déçu, il ma même surpris. Les graphisme sont magnifique; il y a un bon gameplay. C'est vraiment un jeu de survie, il faut gérer son argent, fouiller les cadavre les pièce, pour ne pas manquer de munition. Même avec ça a plusieurs moment du jeu, j'ai eu du mal à avancer pour cause de munitions insuffisante. J'aime bien les moments où on doit réfléchir pour trouver une solution pour rétablir un objets...
Enfin voilà, mise à part que je trouve que les boss ne sont pas assez nombreux dans le jeu, je trouve qu'il est somptueux. Je vous le conseil à tous, et amuser vous bien