Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

Jouer à Dead Space 2, c'est un peu comme regarder un film d'horreur pour la première fois : une seule question en tête : "qu'est-ce qui nous attend ?" Le jeu a beau être très linéaire, assez assisté au niveau des déplacements et des objectifs, il donne pourtant cette impression unique d'être observé, poursuivi, menacé. Combien de tunnels sombres dans lesquels résonnent des bruits de pas, des cris indéfinissables ?
Les lumières qui s'agitent dans tous les sens, le souffle haletant d'Isaac Clarke, la crainte du manque de munitions, les scènes d'horreur et de découpages en tous genres de nos collègues : la mise en scène est, de bout en bout et jusqu'à la fin, un chef-d’œuvre, servie par une bande-son incroyablement immersive.
Le jeu est assez simple en normal, commencez donc en difficile, mais réservez-vous peut-être le mode très difficile ou insane pour votre NG+, ce qui devrait vous faciliter un peu la tâche.
En points faibles, je retiendrai le dernier quart du jeu, assez inégal dans la progression et la manière dont la narration est exécutée, le manque de variété dans le bestiaire et l'inutilité de certaines armes, qui forcent le joueur à ne garder que les 4 mêmes pendant tout le jeu, peu importe la situation à laquelle il fait face. Aussi, des points de sauvegarde trop fréquents et une ergonomie dans les menus parfois peu pratique (bien que très immersive).
En conclusion, un excellent jeu d'horreur, qui fait profiter de son ambiance et de son immersion au maximum.

kdycsi
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Tout ce que je peux dire c'est que ce jeu est excellent. N'ayant pas jouer au premier opus c'est avec une grande surprise que je découvre un jeu qui a un très bon graphisme, une bande de son excellente et le jeu est gore à souhait et fait très souvent sursauté... le scénario semble assez banal pour ce que je vois car je viens juste d’acquérir le jeu et je trouve aussi que la caméra colle un peu trop au personnage ce qui fait qu'on a un peu de mal à s'orienter. Dans tous les cas il s'agit globalement d'une très bon jeu bravo EA!

Nemethzz
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Tout simplement énorme. On délaisse un peu le côté oppressant pour mettre en avant un aspect plus nerveux et ça passe aussi très bien. Plus d'action donc, un peu plus difficile que son prédécesseur et l'intrigue apporte un aspect nouveau et très plaisant, à savoir, Isaac nous semble plus humain et plus proche du joueur donc. Une véritable perle à ne manquer sous aucun pretexte.

Bahamut-40000
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Monumental ! j'étais déjà bien pris par le premier , mais celui-là est vraiment incroyable , très jouissif , effet surprenant , musique qui colle parfaitement au jeu , Necromorphes plus nombreux ,graphisme sublime! bref un véritable petit joyaux que je recommande à tous !

Rayekissloving
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Dead space a beau être un jeux d'action survival horror ( survival pas trop ) les décors sont très linéaire mais l'histoire est , elle , assez .... Bien fichu même si quelque fois on aimerais en savoir davantage sur certaine chose , la bande-son est tout simplement merveilleuse , les bruitages sont très bien fait , aucun défaut là dessus . De se qui est l'ambiance elle est plutôt pas mal , même si quelque fois j'aurais apprécié plus de moment " flippant " car après avoir joué au 1ér le second opus ne me fait pas très très peur ( quelque sursaut mais sans plus ) , Bref un jeux a avoir si on veut du graphisme a coupé le souffle est des boyaux dégoulinant sur le sol

Groo
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Un jeu simplement énorme, prenant, et très complet. :ok:
Un bonne maniabilité.
Un très bon gameplay, j'espère qu'il y'aura un Dead Space 3.
En tout cas, j'ai vraiment rien à redire sur ce jeu. :bave:
Je ne mettrai pas 20/20 car rien n'est parfait. :hap:

Apoca-lypse
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Mélangeant survival horror et action avec brio, Dead Space 2 s'inscrit comme la référence des survivals horrors de l'années. Malgré son mode multijoueur qui ne vous fera passer de bons moments qu'une heure ou deux, le scénario est semblable au 1, et j'aime ça.
Les multiples scènes cultes, les clins d'oeils à l'épisode 1, les nécromorph bébé m'ont tout simplement plu, tant par leur ambiance glauque que par leur mise en scène.
Une bande son qui, comme le 1, est tout simplement parfaite accroche le joueur à l'ambiance.
Dead Space 2 n'est pas un jeu, mais une addiction.

Mika-117
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Dead Space 2 est une perle comme le premier épisode. Graphismes jolis, bonne jouabilité, bande-son excellente, bonne ambiance, durée de vie correcte, en revanche le scénario est moins bon que celui du premier.

RaZee
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Quelle claque ce jeu, je n'ai pas joué au 1 mais j'ai très bien comprit l'histoire.
Le debut n'est pas super, on pas d'armes mais après 30-45 min on s'amuse vraiment.
J'ai adoré la scène dans la garderie, c'est assez glauque mais bon.
Les armes sont variées, elles ont toutes un point fort.
Franchement ce jeu mérite un 20/20 le multijoueur est sympas mais la campagne c'est le point fort du jeu.
Je le conseille à tout les fans de survival-horror.

HeroesNCons
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement superbe. Que ce soit au niveau des graphismes, du scénario ou même la bande son qui colle parfaitement à l'action. Dead Space 2 sait parfaitement jouer avec les nerfs de ces joueurs sans pour autant les traumatiser. Bref, une perfection.

reach64
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Que dire a pars qu il et sublime .Tout d abord de magnifique graphismes,une bande son qui déchire,une bonne durée de vie rien qu avec la campagne,une jouabilité tout simplement parfaite,aprés le scénario et juste un tout petit peu moins bien que le reste mais il ne mérite pas qu on décente sa note a 19 pour sa mais je comprend quand mème se qui mète 19.En deux mot PARFAIT!Un jeux absolument a faire pour tout se qui aime le surivival horor ou simplement pour tout le monde.Mais quand mème attention au ames s ensible conseile d ami.

_elfloflo_
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Dead Space original a été pour beaucoup une oeuvre magistral dans le genre du survival, le second vise à faire mieux que son illustre ainé tout en ajoutant des scènes d'action à couper le souffle !
Autant le dire de suite, le second n'est pas du tout au niveau et en viens même à saborder l'ambiance, le scénario mis en place dans le premier opus !
Malgré celà, graphismes splendides, bande son toujours aussi bonne, mais la sauce ne prend pas: peut-être dû au manque de nouveautés, à l'ambiance horrifique moins marquante, et au fait que nous sommes désormais plus un mercenaire qu'un ingénieur vulnérable.
Bref, en voulant élargir la série à un plus large public, Dead Space en perd de sa superbe, et de son ambiance terrifiante.

Sea-sons
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeu ; c'est ce que je pourrais dire si ce jeu aurait été le premier d'une longue saga . Mais voila , le hic , c'est que c'est le second opus ...
Alors évidemment que Dead Space 2 est un bon jeu , notamment grâce à des graphismes sublimes , à une bande-son extraordinaire et a un gameplay bien sympa , seulement voila , ce deuxieme épisode , en n'apportant rien de nouveau , déçoit un peu .. Mais si ce n'était que cela
Une ambiance qui va decrescendo , des effets de surprises loupés , un scénario bien trop simple , bien trop bref . Est ce qu'Electronic Arts a été payé pour foirer un tel jeu ? Je ne sais pas , mais en tout cas , ils ne se sont pas cassé le cul . Honnêtement , je ne sais pas si je vais continuer à acheter les Dead Space , surtout après la récente annonce , comme quoi Resident Evil 5 serait le modèle du prochain Dead Space . Shame on you EA , Shame on you ...

jeffgame
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Bon franchement y'a que moi qui trouve que ce Dead Space 2, n'a rien d'innovant par rapport à son aîné Dead space 1, qui lui créait la surprise... Franchement, il y a rien de neuf si ce n'est les zone hors gravité où il est désormais possible de "voler"... Le bestiaire reste le même, les armes principale, système d'amélioration, de stock, idem... Et le scénario vraiment moyen... Où sont passés les moments d'angoisse du niveau 4 notamment de dead space 1 quand l'alien immortel vous colle au basques... Non, vraiment il se sont moqué de nous, on dirait un énième tube d'Indochine qui 15 ans après sonne toujours pareil... rendu à ce jour au niveau 13 du jeu je suis déçu... trés déçu... J'ai même peur que cet opus ne se termine sans bosse de fin... Nase, vraiment... Alors bien sure la réalisation reste au top, heureusement mais trop peu pour moi...

Ashley-Forever
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Je lui ait attribué 20/20 même si j'ai le jeu seulement depuis une semaine mais bon... Ce jeu est tout simplement sublime, avec des graphismes et des sons a couper le souffle, et de plus avec des petites cinématies qui rajoutent beaucoup à l'ambience et un super scénario. Et sans oublier un très bons mode multi, ce jeu a tout ce qu'il faut.

phxstar8
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Un jeu fort bien réalisé qui m'a plu du début a la fin. Une ambiance "magiquement" oppressante rendue grâce a une formidable bande son et des effets de lumiere tout simplement parfait, un mélange réussi entre des phase mettant vos nerfs a vif et des phases d'action privilégiant vos reflex et vos talents de shooter, un aspect graphique et un univers magnifique avec des décors différents mais gardant quand même une cohérence entre eux et biensur un gameplay totalement jouissif avec des armes bien barbares et une souplesse dans la maniabilité de votre personnage qui m'a amplement satisfait. Seul petit point qui, selon moi manque a ce titre: Un mode co-op (type RE5)