Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

Jouer à Dead Space 2, c'est un peu comme regarder un film d'horreur pour la première fois : une seule question en tête : "qu'est-ce qui nous attend ?" Le jeu a beau être très linéaire, assez assisté au niveau des déplacements et des objectifs, il donne pourtant cette impression unique d'être observé, poursuivi, menacé. Combien de tunnels sombres dans lesquels résonnent des bruits de pas, des cris indéfinissables ?
Les lumières qui s'agitent dans tous les sens, le souffle haletant d'Isaac Clarke, la crainte du manque de munitions, les scènes d'horreur et de découpages en tous genres de nos collègues : la mise en scène est, de bout en bout et jusqu'à la fin, un chef-d’œuvre, servie par une bande-son incroyablement immersive.
Le jeu est assez simple en normal, commencez donc en difficile, mais réservez-vous peut-être le mode très difficile ou insane pour votre NG+, ce qui devrait vous faciliter un peu la tâche.
En points faibles, je retiendrai le dernier quart du jeu, assez inégal dans la progression et la manière dont la narration est exécutée, le manque de variété dans le bestiaire et l'inutilité de certaines armes, qui forcent le joueur à ne garder que les 4 mêmes pendant tout le jeu, peu importe la situation à laquelle il fait face. Aussi, des points de sauvegarde trop fréquents et une ergonomie dans les menus parfois peu pratique (bien que très immersive).
En conclusion, un excellent jeu d'horreur, qui fait profiter de son ambiance et de son immersion au maximum.

DKpiteur
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Avec son aventure solo quasi traumatisant, Dead space 2 est l'ultime jeu pour les amateur de sursaut et de stress intense. Il dépace encore mes attentes grâce à son mode fou furieux qui nous fait frôler la crise cardiaque tout le long de ce cauchemard qu'es la campagne. Le seul défaut de cette merveille de l'horreur est sont mode multijoueur qui est trop peu développé, mais d'un autre côté, cela permet aux joueurs de ce concentrer sur le carnage que l'on fait le solo. Donc, je dirait que Dead space 2 suit les trace qu'a emprunté Dead space 1 vers la perfection et le cauchemard !

_mgora_
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Ce Jeu est d'une qualité épatante et dépassé toutes mes attentes. Je classe même ce survival-horror comme étant le meilleur de tous pour l'instant. Ce jeu a produit chez quelques effrois bien qu'il est très difficile de me faire peur et j'ai adoré le scénario. Les graphismes sont tous simplement parfait et le temps de vie du mode solo appréciable. Le seul point sur lequel il ne gère, c'est le multi. Pour moi il n'est pas assez développé et rapidement lassant. Raison pour laquelle je ne met que 20!

[suummas]
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Mélangeant survival horror et action avec brio, Dead Space 2 s'inscrit comme la référence des survivals horrors de l'années. Malgré son mode multijoueur qui ne vous fera passer de bons moments qu'une heure ou deux, le scénario est semblable au 1, et j'aime ça. Les multiples scènes cultes, les clins d'oeils à l'épisode 1, les nécromorph bébé m'ont tout simplement plu, tant par leur ambiance glauque que par leur mise en scène. Une bande son qui, comme le 1, est tout simplement parfaite accroche le joueur à l'ambiance. Dead Space 2 n'est pas un jeu, mais une addiction.

neikoskull
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Une suite géniale, de nouvelles armes, nouveaux ennemis, nouveaux environnements, nouvelles méthodes pour se déplacer...
Néanmoins, je lui reproches sa durée de vie, et des ennemis du premier opus que l'on croise bien trop peu, comme le gardien...
L'absence de réel boss m'a laissé un gout amer dans la bouche
Sinon, j'ai jubilé du début à la fin.
Je le trouve aussi moins oppressant que le premier. Mais malgré ça, on reste dans l'excellent.

alex-456
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Dead Space 2 que puis-je vous dire si ce n'est un poil décevant en effet Dead Space 2 est plus orienté action que son grand frère ce qui a pour but de lui faire perdre un peut son coté horreur qui m'avais plonger dans un cauchemar pendant si longtemps,cependant le jeux n'en n'oublie pas ses origines ce qui a pour effet de vous fournir des scène effrayante qui malgré tout feront monté votre dose d'adrénaline le gameplay ce veut qu'en a lui plus léger,l'arsenal plus remplie,et le bestiaires plus fournie,et la bande son continuera a vous couper le souffle,cependant on regrètera malgré tout un manque de vraie boss et un scénario digne de ce jeux,le multi quand a lui ce veut sympa mais sans grande originalité dont il faudra obligatoirement acheter un pass si vous acheter le jeux d'occasion car EA en n'ayant introduit un mais si vous ne voulez pas en acheter un je vous rassure tout de suite vous ne ratez rien de vraiment extraordinaire .
Bref ce jeux est a conseiller a tout les fan du 1er opus et au amateur de survival-horror

oOpOiZoN360Oo
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

juste un mot pour qualifier ce jeu : EXEPTIONNEL !
Alors en premier : le solo est un pur bonheur a jouer. De nouvelles armes, de nouveux monstres, de nouvelles surprises, ... Pour moi c'est le meilleur jeu survival horror que j'ai jouer. Il est flippant et poignant comme il faud, il vous faudra du sang froid et une bonne dose d'adrenaline pour venir a bout des abominations du monolythe en 10 heures enirons. Mais la chose la plus réussi dans ce chef d'oeuvre est la bande son qui est MAGNIFIQUE ! Il y a un mode multijours sympatique qui ralonge encore la vie du jeu. Voila si vous hésiter et bien n'hesiter plus ce jeu est fait pour vous mais pas pour les ame sensible.

[Patafoin]
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Attention : il faut à tout prix jouer à ce jeu dans le noir, en HD, tard le soir, avec la luminosité baissée. Ce jeu nous plonge dans une ambiance malsaine, sombre, crade, violente, vicieuse, qui viendrait, tour à tour, à bout des cardiaques, claustrophobes et épileptiques tant il est réussi visuellement que ... "sonorement" ? Nous voilà, Isaac, laché au milieu d'une station spatiale infesté par des bestioles qui mangent les humains, qui deviennent des bestioles à leur tour et mangent des humains ... On trouve des armes et une armure (fort bien réussie,d'ailleurs), et c'est parti ! De chaque recoins, chaque coin sombre, chaque mur, peuvent surgir des créatures Ô combien dégueulasses qu'il vous faudra joyeusement réduire en miettes (littéralement), à l'aide d'armes (et de vos pieds, aussi ^^), toutes aussi audacieuses et originales que futuristes. Si on peut reprocher au soft ("Hard", plutôt) une abondance de script et une difficulté ainsi qu'un rythme inégaux, on ne peut que souligner le soin apporté à l’excellente mise en scène. Nous voici au coeur du cauchemar, et on en redemande !

facaw
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Une petite déception même si le jeu reste de haut calibre. Cependant ça s'est passé comme je le craignais: Du surplus d'action qui a parfois tendance a tuer ce qui faisait le charme du premier opus qui misait beaucoup plus sur la retenue, la tension psychologique et claustrophobe. Les passages horrifiques restent efficaces néanmoins et certaines phases de jeu comme les sorties dans l'espace on vraiment gagné en souplesse. La bande son est impériale, c'est vraiment du grand art et avec un casque ou un bon matos home cinéma, c'est pas vos voisins qui deviendront vos meilleurs potes ça je vous le dis. Le grand défaut qui m'a dérangé est l'histoire qui n'est clairement pas dans la veine du premier, moins intrigante et plus de dialogues qui mènent à rien. Si c'est pas quelques sursauts de temps en temps, je n'ai pas vraiment eu peur tout le long de mon aventure. Dommage. En espérant que le troisième remonte la pente.

Pasternakgeek
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Énorme, un monstre graphique, au niveau de la bande-son, c'est désormais ma référence, et certaines zones en 0G sont sublimes, J'ADORE !
Le multi est bien aussi, un vrai défouloir, il permet de passer du bon temps, même si je pense pas que le jeu soit à acheter premièrement pour son multi, que je trouve particulièrement difficile lorsque l'on est du côté des nécromorphes ( ou est-ce moi ?).
Mais bon, en dehors de ça, je ne lui trouve pas vraiment de défauts.

Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Plongés au fond de l'horreur, Dead Space premier du nom avait su nous emmener dans un monde où la peur et le sang n'avaient jamais été aussi jouissifs. Aujourd'hui, notre héros le plus malchanceux du monde revient pour nous emmener dans un jeu qui surpasse le premier en tous points. Plus beau, plus horrible, plus sanglant, plus terrifiant, vous appréhendez chaque tournant d'un couloir et n'oserez jamais descendre votre arme une seule fois. Graphiquement magnifique (lumières, HUD,...), Bande-son à tomber ( optez pour un casque, ou un 5.1 pour profiter de l'ambiance unique), Dead Space 2 est LE jeu d'horreur à faire.

bazooka-19
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Dead space 2 mérite cette note je comprend toute a fais jeuxvideo.com moins stréssant que sont ainé en 2008 , Dead space 2 a des graphismes magnifique meme le moindre détails et aussi tres rarement des beug graphique . Le multi pour certains et bidon mais pour moi il est super mais les maps sont trop petite enfin bon ce n'est pas ce qui me dérange , je conseille vraiment ce jeu pour les autres .

VuuK
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

WOAW ! S'est le premier mots qui peut venir en tête quand on fini Dead Space 2 ...
Le 1er titre était déjà énorme , terrifiant , stressant ; mais ce second opus est encore meilleur ! enfin ,il est parfait meme (D'où ma note). Le scénario est très bon ,plausible . Le gameplay est toujours jouissif ,dégommer du Necromorphe avec un bon cutter plasma ,sa n'a pas de prix ! :) L'ambiance est vraiment bonne ,tout comme sa bande son !
LE Survival par exelence !

Mad_max2027
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Certe un scénario basique, mais rien de daubesque non plus, dead space2 est une pure merveille, j'ai vomi de joie en jouant, la jouabilité est parfaite, l'ambiance est au RDV , la bande son genre " on peux pas faire mieux" ! Bref CULTE !!! comme un tarantino au ciné, dead space2 est LE premier jeu 2011 digne de ma personne et surement de la vôtre !!!

[mastergamer13]
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est stressant, violent et sanguinolent. Tout pour faire un super survival-horror. Le scénario est bien tourné, les graphiques, rien a dire, et la bande son, c'est pareil ! Ce jeu m'a tellement plus que lorsque je l'ai fini j'étais presque triste... Mais espérons qu'un troisième chapitre sortira bientôt !

tidushav3fun
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

J'ai finis le jeu récemment et j'ai trouvé l'histoire très prenante. Maigres une fin "attendus", qui est donc sans réelle surprise, le jeu reste prenant et parfois frustrant car l'on peut être vite déborder et être à un doigt de réussir. Je le conseil donc à tout le monde pour le Solo, le Multijoueur n'est pas le centre d'intérêt du jeu bien qu'il a tout le même le mérite d'être présent, augmentant la durée de jeu qui est courte en solo (environ 7 heures pour ma part), qui peut être augmenté par le mode + quand on a terminé.