Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

Jouer à Dead Space 2, c'est un peu comme regarder un film d'horreur pour la première fois : une seule question en tête : "qu'est-ce qui nous attend ?" Le jeu a beau être très linéaire, assez assisté au niveau des déplacements et des objectifs, il donne pourtant cette impression unique d'être observé, poursuivi, menacé. Combien de tunnels sombres dans lesquels résonnent des bruits de pas, des cris indéfinissables ?
Les lumières qui s'agitent dans tous les sens, le souffle haletant d'Isaac Clarke, la crainte du manque de munitions, les scènes d'horreur et de découpages en tous genres de nos collègues : la mise en scène est, de bout en bout et jusqu'à la fin, un chef-d’œuvre, servie par une bande-son incroyablement immersive.
Le jeu est assez simple en normal, commencez donc en difficile, mais réservez-vous peut-être le mode très difficile ou insane pour votre NG+, ce qui devrait vous faciliter un peu la tâche.
En points faibles, je retiendrai le dernier quart du jeu, assez inégal dans la progression et la manière dont la narration est exécutée, le manque de variété dans le bestiaire et l'inutilité de certaines armes, qui forcent le joueur à ne garder que les 4 mêmes pendant tout le jeu, peu importe la situation à laquelle il fait face. Aussi, des points de sauvegarde trop fréquents et une ergonomie dans les menus parfois peu pratique (bien que très immersive).
En conclusion, un excellent jeu d'horreur, qui fait profiter de son ambiance et de son immersion au maximum.

Serious-Man
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Magnifique, moi qui ne suis pas trop survival-horror, j'ai voulu me lançer avec Dead Space 2, (oui c'est assez étrange je n'ai pas commencé avec le premier volet des aventures d'Isaac Clarke)et je l'ai trouver tout bonnement fantastique, le jeu est varié, un choix d'armes assez large (environ une dizaine)de nombreux énnemis et beaucoup de décor, ce qui nous permets de ne pas toujours avancer dans les même lieux, le fait de se ballader librement dans les zones sans gravité est aussi un plus. Je ne parle pas de l'ambiance car quand on achète Dead Space on sait ce qui nous attends, pour finir, c'est un jeu que je recommande fortement à tous ceux qui ont besoin d'un vrai challenge, bon jeux à tous!

sasuke-versus
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

DS2 est l'un des jeux Survival-horror le plus réussi a mon gout les graphisme sont surprenons la bande son est a couper le souffle les scène sont flippant malheureusement je trouve que la duré de vie est un peu trop courte.

optimus-prime
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Bon, après avoir pas mal réflechis, je poste mon avis.
Je suis asser partager, d'un côté on a un très bon jeux d'action bien gore et d'un autre... ba on a un mauvais survival horror... est-ce moi qui n'est plus peur sur Dead Space ? ou le jeux a t'il pris le même tournant que RE 5? Pour moi c'est clairement le coté survival qui a disparue, c'est beaucoup trop lumineux, on se sens beaucoup moins seul au monde, Isaac parle ( certe c'est sympas mais la encore sa casse grandement l'immersion) et pleins d'autre petites choses qui nous faisant stresser sur DS...
Après c'est plutôt jolie, c'est plus réactif que le premier et la durée de vie est correct mais il ne fait plus du tout stesser et c'est bien dommage.

Pokezey
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Dead Space 2 est un trés bon jeu qui en témoigne par ses graphismes qui sont magnifiques , les décors sont plus variés , il y a de nouveaux montres dont certains peuvent se reveler coriaces selon la situation , le gameplay est a peut prés le meme que celui du permier opus mais les phases en graviter Zéro sont plus nombreuses et plus libres , il y a de nouvelles armes et les armures sont plus variés . Dead Space 2 est est plus long , plus dur meme en normal, 15 chapitres dont certains sont plus long que les autres , le multijoueur est sympatique mais sans plus , le scénario est quand a lui correct sans etre extraordinaire , un point important est que dans le jeu Isaac parle ! ce qui peut paraitre bizare car aprés les événements du pemiers opus ou il ne parlais pas , il devrait etre traumatiser par ce qu'il a vécu dans Dead Space et là Non ! , là isaac à chaque chapitres se met a parler au différents personnages croisé au cours de l'aventure , ce qui est pas mal , la bande son est sublime , elle nous met dans l'ambiance par des bruitages comme des bruits de montres qui de viennent pas , musiques , ect ... Bref Dead Space 2 est trés bon jeu que je recommande .

sonic775
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Excellant jeu mais vraiment!L'horreur,le gore,le stress,l'angoisse sont vraiment présent dans ce DS2 et c'est ce qui fait le moteur du jeu.Bande son stressante à couper le souffle.Graphisme très bon.Scénario simpliste seulement etc..etc...Les fans comme moi de Dead Space 2 me comprendrons et ont flipper aussi je pense :p C'est un vrai filme d'horreur en jeu vidéo(ils devraient l'adapté en Film).Donc je met 19 et c'est la note qu'il mérite ;-p

JeuxEnFrance
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Rien à dire, Dead Space 2 est un jeu incroyablement magnifique et donne une ambiance géniale,
Test :
Voilà, il y a tout ce qu'il faut pour faire un bon jeu, ça fait peur, quand on y joue le soir avec le son a fond c'est génial ! Ca donne une très grosse ambiance quant-on y joue.
Graphismes : 19/20 Les détails sont très beaux, les textures aussi, mais encore plus les décors de l'espace :bave:
Jouabilité : 19/20 La caméra est un mode Batman AA, j'aime vraiment ça et la prise en main est aussi vachement bien.
Durée de vie : 16/20 Voilà le petit défaut de Dead Space, c'est qu'il est beaucoup plus dur que le 1, quand tu n'as plus de vie, presque plus de balles c'est très difficile, toutefois le jeu est quand même assez rapide a finir.
Bande Son : 20/20 Doublages, Musiques, Bruitages impec' c'est vraiment très bien fait, on ne voit pas de bandes sons aussis bien faites en ce moment.
Scénario : 18/20 Je trouve que le scénario a du charme, j'aime bien l'histoire.
Note Général : 19/20 C'est presque un sans faute bravo aux créateurs de ce jeu ! :-d

[Ekko]
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial c'est un des seul jeux qui ma fait autant flipper, mise à part le scénario catastrophique,les graphismes sont très beau, la jouabilité et la bande son sont parfaite. Je conseil ce jeu à tout ceux qui veulent un bon jeu pour flipper !

__gamer21
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

A mon sens la note de 19 est un peut exagérée, le jeu possède, certes, des graphismes splendides et une bande son toujours aussi parfaite, mais son scénario se veut simple, sans grande complexité. Toujours dans le style survival-horror le titre vous fera sursauté un bon nombre de fois (nombre qui se réduit si vous avez déjà fait le premier). Dans les nouveautés nous pouvons voir une meilleure gestion des armures et, enfin, notre personnage parle!
Dead space 2 est donc un excellent titre.

Stimpaak
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Si vous aimez flippé en jouant à un jeu, se jeu est fait pour vous ! Il est tout simplement parfait, super stressant, il met vraiment mal a l'aise.. Bref c'est tout se qu'on aime dans un Survival Horror. Des super idées, du super travail de la part des développeur ! Graphisme magnifique, bande son extra et j'en passe..

GuitarHero0816
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Jamais un jeu n'aurra était aussi terrifiant , a chaque fois que je joue a DEAD SPACE 2, il est vrai que le scénario est asser baclé mais il reste tout de méme assez intérréssant . Le multi est aussi intérréssant mais il reste assez optionel . le seul point faible du jeux c'est la durée de vie du mode solo , 9 à 10 heures en facile . Le jeux est par contre un vrai défis psycologiques , car on est tellement a fond dans le jeux qu'on est presque aussi dingue que isaac . Jamais cauchemar n'aura été aussi savoureux...

Geekounet
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

La suite DU survival horror qui incarne parfaitement la formule du ' dans l'espace, personne ne vous entend crier'.
Replongeant avec plaisir dans une aventure de survie face a des hordes de Nécromorhpes, il est nécessaire de preciser que l'action est plus presente et que passer la premiere heure de jeu on n'a plus de grosses frayeurs comme dans le 1 :ok:
Cependant, la partie horrifique est toujours presente, accompagnée de phases grandioses, notamment celles dans l'espace.
Les niveaux de difficultés les plus élevés rende le coté survival encore plus intense et donne au gens tout son potentiel.
Je ne vois aucun défaut majeur, si ce n'est cette perte de l'horrifique au profit de l'action, sinon Dead Space 2 est veritablement l'un des incontournables :ok:

generalcouscous
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

dead space est un bon jeu sa j'ai rien à redire je suis juste un peu déçu par le mode solo même si assez long reste moins captivant que le 1 les dialogues de isaac sont pas intéressant et le sang ressemble à du jus de myrtille étant donné que c'est un jeu gore il aurait pu faire un effort d'ailleurs la seule scène que j'ai trouvé excellente lors des combat en 0 gravité c'est celui contre le tourmenteur alors que le reste en doit affronter des testicules géantes qui nous envoie des têtard explosif facilement esquivables les DLC sont aussi abusée payée pour finir le mode hardcore qu'est le mode FF sinon question gameplay j'ai trouvé mieux on utilise plus efficacement la télékinésie on peut recharger son arme en courant le personnage et moins lent le corps à corps plus efficace pour achever les ennemies et évidemment les armes même si la plupars ne sont pas utiles permettent de diversifier l'arsenal de isaac le multi n'est pas exceptionnel mais c'est un bon défouloir qu'on on joue avec des potes dans la même équipe dommage qu'il ya que 4 classes de necromorph dommage également que le jeu soit moins flippant mais sinon je regrette pas mon achat même si j'attendais mieux.

boboxy
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

TOUT bonnement SENSATIONNEL !! Une vrai claque ! Dead Space 2 est le meilleur jeux de survival horror jamais sortis, enfin sur presque tout les points il est meilleur que le premier : Il y a plus d'arme, de nouveaux ennemis a saudomiser, de superbe phase en Zero G (alors avec ca, tu te prends une grosse CLAQUE), une mise en scène haletante juste SUPERBE enfin plein de chose qui font de ce jeux une oeuvre d'art dans son domaine ! Et que dire de l'ambiance du jeux....OLALALALA presque tout le jeux ta la frousse que quelque chose arrive de nul part pour te demonter ta face (ce qui arrive fréquemment)mais il est vrai que a partir du chapitre 11 c'est vachement orienté action,ya plus de sursaut plus rien enfin on va dire que c'est amusant de dégomer des monstres xp. Niveau duré de vie sa dépends quel mode vous faite, normal sa m'a pris 9h, sadique 11h et j'ai réussis a terminer le mode fou furieux (je le déconseille a ceux qui s'énerve vite ET JE NE SAIS PAS MOI MEME S QUI MA PRIS DE FAIRE CE MODE) en....30H heures --" (tu joue pendant 2 heures, d'un coup tu meure et comme ta pas sauvegarder avant pour économiser ta les deux heure de jeux que ta fais a te retapper xP) et oui ce fus long et ENERVANT mais avec le pistolet que tu gagne a la fin du te dis que ta bien fais dle faire xP ! Enfin JEUX EXCELENT A AVOIR !

spartan774411
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

dead space 2 suit les trace de son ainé en nous proposant une aventure pleine d'embuches et de dénoument en tous genre .J'ai été impressionner par la qualité graphique du titre,le gameplay est souple et l'aventure toujours aussi glauque et gore .les passages en 0 gravity sont juste prenant .traumatisant par moment , un peu moins que le premier d'ailleur . Néamoins le travail est là ,j'ai refait plusieurs fois la campagne et a chaque fois je reprend plaisir a découvrir tout les recoins de cette station fantome.Amateur de survival horror et d'action, jeter vous sur ce titre sans plus attendre.Un blockbuster dans le genre.

Hyrial
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Dead space 2 revoit son petit frère en ajoutant des nouveautés assez sympa. Les nouvelles armes et le nouveau bestiaire tiens la route. Petite préférence pour les Traqueurs qui m'ont eu plus d'une fois. Le gore est plus présent et quelques séquences sont dignes des fans mêlant action et surprises. Pourquoi ne pas mettre 20 ? Et bien les deux derniers chapitres donnent le ton pour le 3 : Un jeu de tir pur et dur... Ces deux chapitres baclés en FPS m'ont enlevés mon envie de recommencer. Sinon ce fut un plaisir de retrouver Isaac, les zones de 0-G sont plutot funs meme si trop absentes. Petit passage du chapitre 10 qui fait plaisir aux fans:D Pour finir le casting est plutot attachant je trouve contrairement a la critique de J.V.com et réserve quelques surprises meme si les clichés réapparaissent comme a chaque gros jeu. En bref, n'hésitez plus, courez vous trouver un placard sombre dans la MEDUSE.