Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

Jouer à Dead Space 2, c'est un peu comme regarder un film d'horreur pour la première fois : une seule question en tête : "qu'est-ce qui nous attend ?" Le jeu a beau être très linéaire, assez assisté au niveau des déplacements et des objectifs, il donne pourtant cette impression unique d'être observé, poursuivi, menacé. Combien de tunnels sombres dans lesquels résonnent des bruits de pas, des cris indéfinissables ?
Les lumières qui s'agitent dans tous les sens, le souffle haletant d'Isaac Clarke, la crainte du manque de munitions, les scènes d'horreur et de découpages en tous genres de nos collègues : la mise en scène est, de bout en bout et jusqu'à la fin, un chef-d’œuvre, servie par une bande-son incroyablement immersive.
Le jeu est assez simple en normal, commencez donc en difficile, mais réservez-vous peut-être le mode très difficile ou insane pour votre NG+, ce qui devrait vous faciliter un peu la tâche.
En points faibles, je retiendrai le dernier quart du jeu, assez inégal dans la progression et la manière dont la narration est exécutée, le manque de variété dans le bestiaire et l'inutilité de certaines armes, qui forcent le joueur à ne garder que les 4 mêmes pendant tout le jeu, peu importe la situation à laquelle il fait face. Aussi, des points de sauvegarde trop fréquents et une ergonomie dans les menus parfois peu pratique (bien que très immersive).
En conclusion, un excellent jeu d'horreur, qui fait profiter de son ambiance et de son immersion au maximum.

Kampus29veans
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Voilà enfin la suite de Isaac Clarke, contre les nécromorphes, les graphismes, top, le gameplay génial et on retrouve les même armes, et au début, on sent déjà qu'il est différent dans le contenue, j'aime beaucoup, super jeu !

Necrosis16
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Un jeu tout aussi épatant que son prédécesseur, Dead Space 2 reprends les mêmes atouts que ce qui avait fait le succès du premier opus ; tout en ajoutant une quantité extraordinaire de nouveautés. Les graphismes restes toujours sublimes. Dans le scénario, nous allons avancer au rythme de la propagation de la contamination sur la station spatiale "The Sprawl". Nous allons donc être témoin plusieurs fois de la panique et de l'horreur qui s'installe au sein de la population : malheureusement, à aucun moment nous allons pouvoir influencer où même être en contact avec celle-ci ! Nous serons constamment impuissant face aux destins des autres : ce qui est très frustrant ! De plus, le scénario reste très très compliquer à comprendre ! Malgré ces petits détails, le jeu reste super et fait hommage à son grand frère... Prenez une bonne dose de frayeur ET d'action en vous procurant Dead Space 2 au plus vite !

Aishuu
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Dead Space 2 est vraiment l'un de mes jeux favoris, bien gore où l'on peut démembrer ces ennemis avec telle arme c'est très jouissif. On a une bonne jouabilité, de très beaux graphismes, un meilleur scénario que Dead Space 1° du nom. Bref un excellent jeu que je recommande fortement !

xxxMAAKxxx
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Je mets 19 à ce jeu, car il est tout simplement génial! Des graphismes d'enfer, un gameplay fort sympathique, une durée de vie plutôt bonne (en mode facile sans trop s'affoler sur l'exploration compté 8 heures). Encore un point positif et je penses que beaucoup serons d'accord avec moi... Isaac à enfin ouvert sa bouche! Maintenant le point faible du jeu reste le scénario qui n'est pas très développé. Je vous conseil fort ce jeu, un très bon survival horror, qui vous mettra... Fort mal à l'aise. O.o

ss-raystars
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Incroyable , ce magnifique chef-d'oeuvre est une vrai reussite ! Les graphismes excellent , le gameplay assez compliqué et nous , on adore ! Seul bemol , le temps de chargement un peu long . Le jeu est long , acces a tous public et le developpeurs ont signé un gros hit !

Sanji77230
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

J'ai jamais autant refais une campagne dans ma vie. J'en suis déjà à 5 fois et c'est toujours le même plaisir de la recommencer. La bande son est juste ... ENORME, personnage avec du fond (surtout Strauss !).

Bref, un super bon jeu ! Je le recommande !

BaaDMooNKeeY
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Alors là, je dis bravo ! Du grand specacle, dead space 2 est a jouer seul chez soit, la lumiere éteinte le sond a fond,avec une couche culotte ! La trouille est au rendez vous, la bande son est unique, les enemis sont surement les tas de viande moisie les pus dégeulasses de oute l'histoire du jeu vidéo, la maniabilité est tres agréable, l'iersion est totale ( aucune indication a l'écran et un personnage qui marche au lie de trottiner, moi je trouve que ça fait la difference !!).
Les seul defauts du jeu ( si on peut appeler ça des défauts...) un scénario un peu prévisible ( mais très bon quand meme !), et la difficuté : n'essayez pas de faire le jeu en normal la premiere fois, car au dernier niveau, la difficuté est insoutennabe. Les nécromorphes arrive par millier, il sont super agressif, presque imbattable !
J'ai fait ce niveau en courant, en espérant arriver en entier jusqu'au bout !
Sinon, les morts d'isaac sont génialement horribles, on a presque du plaisir a ce faire tuer !
mention spéciale pour le dernier dialogue du jeu !!!

x[-Amadeus-]x
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Magnifique je le trouve meilleur que le premier, une aventure plus variée,rencontre du cinéma fantastique et du survival-horror tres reussi,terrifiant Dead Space 2 se savoure sur la longueur tant la découverte de cette station fantôme titille notre curiosité morbide une bande-son tout simplement parfaite de Visceral fait montre une fois encore d'un beau jeu Jamais cauchemar n'aura été aussi savoureux...

byagugan
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Dead Space 2 est un excellent jeux largement moins terrifiant que le première mais tout aussi bien, les graphismes sont magnifique l'ambiance digne d'un grand film d'épouvante américain ce jeux mérite 19/20

Homer2008
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

celui qui dit que dead space ne fait pas il na surement jamais du y jouer, sérieux c'est une suit qui en vaut énormement d'etre faite,déjas le 1er opus avais été pour moi un jeu vraiment exeptionnel, et le 2 ne m'en parler même pas,graphisme à couper le soufle,gameplay toujours aussi bien,les monstres sont encore plus térrifiant que dans le 1er, et l'ambiance vraiment exellent, moi je dit VIVEMENT le dead space 3 ^^

djidane5713
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

ce jeux est pas mal mais recpecte mal le 1.Le 1 fait bien flippe mais il ny avait pas souvent des zombies alors que dans le deux tant a tout le temps ce qui est pas mal mais tant n a 50 qui t attaque et en plus il n a plus son coté flippant sauf le passage dans l ishimura mais bon c est quand meme un bon jeux

percevaldegalle
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

La suite du jeu terrifiant est sorti. On ne pouvait s'attendre qu'à mieux mais malheureusement il y a toujours un os avec les suites. En effet, "Dead Space 2" dépasse son aîné sur de nombreux points, les graphismes (juste magnifique), une bande-son excellente. Seulement au niveau gameplay, c'est à peu près la même chose sauf les phases Zéro G (une très bonne idée), l'armement toujours aussi complexes mais la sauvegarde est plus maladroite (des fois pendant un gros bout de temps, il n'y a que la sauvegarde, ce n'est pas souvent qu'il y a une sauvegarde, un stock et un plan). En difficulté normale, le jeu est à la fin trop compliqué avec des hordes et des hordes d'ennemis, qu'on se demande pourquoi il y en autant. Le jeu est un peu trop orienté action et moins survival horror (à des moments c'est l'inverse). Certes pendant le jeu, la difficulté est bien là. 8 à 10 heures pour le finir en Normal, la première fois mais ensuite propose une rejouabilité moins joyeuse qu'avant. Donc même si il reste très bon, il ne restera pas le meilleur de la franchise, le premier est largement mieux.

the_Murdoc
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Dead Space est vraiment génial, aussi bien que le 1. L'ambiance pesante est vraiment bien réalisée encore une fois, les nécromorphes sont toujours aussi flippants cependant je trouve la difficulté un peu moins élevée que dans le premier épisode.

triplemort
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

se jeu est tout simplement impressionnant. le 1 l'était déja mais alors lui il le surpasse encore plus des graphisme on va dire, plus améliorer que le 1. le scénario moi je les trouver sympas le début il y a que la fin qui laisse un peu a désirer suspens. la durer de vie j'ai mis a peut prés 7 h il y a 15 épisode en tout. la bande sons comme dans le teste de jeux vidéo.com elle super. puis la jouabilite et pareil que le 1. il y a un petit avantage dans celui la il est plus gore que le 1 est on peut ce balader librement dans l'espace en "zone sans gravités". je croit que je suis tomber fan de se jeu LOL. je le conseille

SangDomicileFix
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu... Ben qu'il est tout simplement un chef d'oeuvre ! Scénar pas trop élaboré mais me conviens amplement, les graphismes époustouflants et c'est là qu'on voit qu'on est en 2011 ! Le gameplay magnifique avec pas mal d'armes (encore plus que dans le 1) j'ai vraiment adoré même si le 2 fait moins "survival". Aussi les nouveaux necromorph m'ont plu bref ce jeu est une tuerie ! Je met un 19/20 !!!