Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

Jouer à Dead Space 2, c'est un peu comme regarder un film d'horreur pour la première fois : une seule question en tête : "qu'est-ce qui nous attend ?" Le jeu a beau être très linéaire, assez assisté au niveau des déplacements et des objectifs, il donne pourtant cette impression unique d'être observé, poursuivi, menacé. Combien de tunnels sombres dans lesquels résonnent des bruits de pas, des cris indéfinissables ?
Les lumières qui s'agitent dans tous les sens, le souffle haletant d'Isaac Clarke, la crainte du manque de munitions, les scènes d'horreur et de découpages en tous genres de nos collègues : la mise en scène est, de bout en bout et jusqu'à la fin, un chef-d’œuvre, servie par une bande-son incroyablement immersive.
Le jeu est assez simple en normal, commencez donc en difficile, mais réservez-vous peut-être le mode très difficile ou insane pour votre NG+, ce qui devrait vous faciliter un peu la tâche.
En points faibles, je retiendrai le dernier quart du jeu, assez inégal dans la progression et la manière dont la narration est exécutée, le manque de variété dans le bestiaire et l'inutilité de certaines armes, qui forcent le joueur à ne garder que les 4 mêmes pendant tout le jeu, peu importe la situation à laquelle il fait face. Aussi, des points de sauvegarde trop fréquents et une ergonomie dans les menus parfois peu pratique (bien que très immersive).
En conclusion, un excellent jeu d'horreur, qui fait profiter de son ambiance et de son immersion au maximum.

m4legende
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Tres bon jeux, graphismes pas mal, bon gameplay, plus tu avance plus tu a peur, les armes sont super les munition ne sont pas rares se qui est bien pour un survival horor. Pour le multi j'ai pas pue test (Compte mineur 16 ans no Ea).

lord-riton
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Un très bon survival horror, qui fait un peu moins peur que le premier, mais cella reste suffisamment stressant par moments.
Il n'y as pas vraiment de gros changements par rapport à son prédécesseur, on remarque surtout un changement de position de certaines touches, mais on s'y habitue vite même en venant du premier épisode. Je l'ai terminé en normal, et l'ai trouvé un peu plus difficile que le premier au même niveau de difficulté.
En résumé, il fait un peu moins peur (mais ça pourrait aussi venir du fait que je venais juste de terminer le 1 avant de commencer le 2), il y a un peu plus d'action (du moins vers la fin), le scénario est correcte.
Une bonne suite du premier, mais j'éspère qu'ils se re-concentreront un petit peu plus sur la peur que l'action pour le 3ème épisode.

arthuref56
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Comme dans Dead Space 1, un des meilleurs atouts du jeu est l'ambiance. On entend constamment des bruits terrifiants, des ombres en face de vous. Bref, on s'attend toujours à quelque chose à chaque couloir.
Le scénario moyen au début du jeu gagne un peu de profondeur et devient intéressante lorsqu'on s’attarde sur la psychologie d'Isaac Clarke. Ses hallucinations sont de plus en plus violentes lorsqu'on avance dans le jeu.
Pourtant il y a tout de même un truc pas très logique, Isaac ne devrait pas être traumatisé après ce qu'il avait subit sur l'USG Ishimura ? Pour la peine, je lui retire un point !

JaquesChieRacl
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Pour moi le jeu se divise en deux parties, la première se situe pendant les 10 premiers épisodes environ qui sont juste énormes, bien sombre et glauque, on prend nos précautions par peur d'être surpris, ensuite la deuxième partie c'est les derniers épisodes... je les ai trouvés vraiment fatiguant, on marche quelques temps et rien ne passe et là toute une chiée de monstres nous foncent dessus, j'aurais même envie de dire que la fin du jeu s'apparente limite à du beat'em all... mais contrairement à un vrai beat'em all on ne s'éclate mais alors pas du tout.
En ce qui concerne le scénario, je n'ai pas très bien compris la totalité de l'histoire.
Graphiquement il n'y a rien à dire, c'est vraiment très beau, les nécromorphes sont plutôt effrayants.
Dead Space2 est un très bon jeu, mais c'est vraiment dommage pour les derniers épisodes, qui pour moi, sont vraiment inintéressants et fatiguant à jouer, contrairement au reste qui m'a complétement satisfait.

tosma0811
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Surpris... C'est le premier mot qui me vient à l'esprit.
Je ne connaissais pas cette franchise concurente de Resident Evil.
Et pourtant celle ci merite à être connue.
Bonne ambiance, bon graphisme.
A recommander les yeux fermés!

KillSnipe-Xx
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Plongez au coeur de l'horreur avec ce titre! Nous retrouvons Isaac Clark du premier volet qui doit encore faire face à des attaques nécromorphe! Doté d'une bonne durée de vie et de somptueux graphisme, il envoutera les fans de films d'horreur. Parfois difficile, mais ne vous laissans jamais sans munition un bon 18/20 donc pour un jeu d'exeption dans son genre.

Natsu-Hunter26
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Personnellement ce jeux et excellent j’attends avec impatience le Troisième
je n’ai pas vue de lag pour l'instance je suis a l’épisode 6 bientôt 7 je c'est je ne l'ais pas terminer mais pour le peut que j'ai vue je peut juger le jeux
Je vous recommande fortement Dead Space 2 si vous aimer bien le Survival Horror ou les jeux avec un grande action et du sang de partout.
Natsu-Hunter26

FUcena
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Ce jeu est sanglant, extremement violent et sombre. Tout pour faire un survival-horror génial. Isaac va cette fois sur la staton The Sprawl, envahie par des hordes de nécromorphes assoifés de sang. les graphismes sont magnifiques, les monstres sont... dégoutants ! Un jeu génial, mais il a tout de même un point faible : le sang. Lorsque l'on tue un monstre, on dirait plutôt des boules de sang que des giclées. Tout de même un jeu extraordinaire, qui mérite ce 19/20.

darkwx
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Ayant acheté dead space 2 à sa sortie je donne mon avis en retard et oui toujours!! Dead space 2 est une merveille du début à la fin.
Bon n'aillant pas joué au premier je me suis contenté d'un bon résumé présent dans le jeu.
Graphiquement il déchire avec des jeux de lumières inégalables,assez réaliste dead space 2 se démarque très bien des autres jeux.
Il est vrai que la bande sonore est parfaite surtout en jouant avec un casque on arrive même a entendre une boîte de conserve tombant sur le sol...
Le scénario n'est pas parfait mais il ma suffit ,l'idée du monolithe est pas mal .Je ne me suis pas ennuyé une seule fois,toujours surpris du début à la fin il mérite largement le 19/20 de jv.com.
Le boss de fin je nai pas été déçu!j'ai du recommencé au moins 5 fois pour enfin réussir à le battre.
Puis la fin est superbe!
Très bon jeu ,merci à EA et visceral games!
J'attends la suite avec impatience et je suis pas le seul.

sasuke-hebi
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Ce jeu me fais flipper, il est surprenant, plus rapide que le 1é et beaucoups plus varié on s'ennuie jamais et ont a toujours peur qu'un necrophobe sois derriére nous, une durée de vie trés correcte, une bande sons et bruitage parfait, un petit mode multi sympa, au final ce jeu a fais meilleur que le 1 sans le copier, 19/20.

LeRockeurdu24
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu mérite la note qui la eu même si il fait moins peur que le précédent et est plus orienté action.Sinon graphiquement,c'est très réussi.Le gameplay reste inchangé ce qui procure une bonne prise en main et l'ambiance sonore et très glauque comme le jeu.Une suite réussi qui reprend les ingrédients qui ont fait le charme du premier opus.

RKOorton
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est malsain, violent et sanglant. Tout pour faire un Survival-Horror. Cette fois-ci, Isaac doit aller sur "The sprawl", dévastée par des hordes de nécromorphes déchainés et assoifés de sang. Les graphismes sont époustouflants, l'histoire est géniale et la bande-son aussi. Un 19/20 bien mérité !

Ephix24
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Un chef d'oeuvre.. J'ai adoré le premier dead-space, mais là , ils ont fait fort. Le seul hic, l'aventure m'a parrut un peu courte, une petite heure en plus serait plus que bienvenu pour savourer ce plaisir que procure ce jeu. Mais se retnir à le recommencer me fut totalement impossible!! moi qui n'est pas du genre à recommencer des jeux-video je me suis surpris à le recommencer, par la curiosité de découvrir d'autres costumes et armes. Les graphismes sont extrement soignés, le gameplay super original comme le premier volet de plus que maintenant on peut faire voler Isaac à travers l'espace! des frissons et du suspens encore plus hard que jamais! amateur de survival-horror et d'action? ce jeu EST pour vous. Nulement contournable, Dead Space 2 reste le meileur jeu d'horreur/action sur la 360 à ce jour.

]youichi84[
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

en un mot... EXCELLENT. ce jeu est franchement incroyable! n'ayant pas suivi le premier épisode je m'étais dit que je n'allais rien comprendre à l'histoire, et bien non car un résumé de l'épisode précédent est présent dans le jeu. ce qui bien pensé de la part des développeurs.
il n'y a aucun chargement, tout ce déroule directement sous nos yeux ébahit!
un jeu bien flippant qui sait utiliser n'importe quoi pour nous faire peur : un réveil qui sonne, des portes qui grincent, des ballons qui éclatent quand on a le dos tourné; plein de petites choses banales à première vu et qui vous feront sursauter malgré tout.
en résumé, si vous voulez vous faire une petite frayeur et dégommer du nécromorphe rampant, courant, sautant... alors ce jeu est pour vous, de plus qu'il est doté d'une grande rejouabilité avec son new game + et son grand nombre de niveau de difficultés!

Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Je faisais parti de ces personnes qui n'avait pas été convaincu par le premier épisode. Mais là, force est de constater que viscéral games nous offre une excellente copie. Le jeu est plus impressionnant, mieux scripté. Le level design qui m'avait horrifié dans le premier est bien meilleur. Toutefois, je ne met que 18 car le multi se trouve etre pour moi sans interet!