Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

Jouer à Dead Space 2, c'est un peu comme regarder un film d'horreur pour la première fois : une seule question en tête : "qu'est-ce qui nous attend ?" Le jeu a beau être très linéaire, assez assisté au niveau des déplacements et des objectifs, il donne pourtant cette impression unique d'être observé, poursuivi, menacé. Combien de tunnels sombres dans lesquels résonnent des bruits de pas, des cris indéfinissables ?
Les lumières qui s'agitent dans tous les sens, le souffle haletant d'Isaac Clarke, la crainte du manque de munitions, les scènes d'horreur et de découpages en tous genres de nos collègues : la mise en scène est, de bout en bout et jusqu'à la fin, un chef-d’œuvre, servie par une bande-son incroyablement immersive.
Le jeu est assez simple en normal, commencez donc en difficile, mais réservez-vous peut-être le mode très difficile ou insane pour votre NG+, ce qui devrait vous faciliter un peu la tâche.
En points faibles, je retiendrai le dernier quart du jeu, assez inégal dans la progression et la manière dont la narration est exécutée, le manque de variété dans le bestiaire et l'inutilité de certaines armes, qui forcent le joueur à ne garder que les 4 mêmes pendant tout le jeu, peu importe la situation à laquelle il fait face. Aussi, des points de sauvegarde trop fréquents et une ergonomie dans les menus parfois peu pratique (bien que très immersive).
En conclusion, un excellent jeu d'horreur, qui fait profiter de son ambiance et de son immersion au maximum.

Qbe_Cpt-Oblivio
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Dead Space 2 est un très bon jeu; il a d'excellents graphismes, un scénario bien armé, un univers totalement immersif, des phases en QTE et du gore à souhait...
Seulement voilà, je n'ai tout simplement pas accroché : tout est linéaire, tout se ressemble, les ennemis sont toujours les mêmes, tout est prévisible. Le défaut qui m'a le plus déçu sont les bugs de collision : j'ai réussi à mourir en me collant à une porte fermée; j'avais le bras d'un nécromorphe collé à mon pied jusqu'à ce que j'arrive à un ascenseur.
Un gros un bon jeu si on excepte ses bugs, mais que je conseillerais uniquement aux fans de survivals.

Nuclear-Pinguin
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, gore et malsain à souhait! Bon, l'histoire casse pas des briques, mais ça reste sympa à jouer :)

les graphismes sont beaux, et les passages dans l'espace laissent sans voix! Les armes sont assez diversifiées.

Par contre, ne comptez pas sur le multi.

Cristalix
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Ca me fait rire les pseudos fans de survival hardcore qui disent que le premier en était un.Dans l'ambiance et le scénario peut être, mais le gameplay était celui d'un bon gros jeu d'action, ne nous mentons pas: Dead Space était excellent; mais certainement pas un pur survival.Le 2 est plus réussi dans la mise en scène et la réalisation: les phases s'enchaînent de manière beaucoup plus naturelle que le premier et l'aventure parait moins découpée.Le gameplay est un petit peu plus souple, mais ne subit pas d'avancée majeure.Quant à l'ambiance, comme le premier opus, il n'y a rien d'effrayant, malgré un titre qui sait nous tenir en haleine.Maintenant il est vrai que le jeu a tendance à trop aller vers l'action, un peu plus que le premier (qui était, surtout vers la fin, déjà trop orienté action).Ici, on ne mise plus sur la folie ambiante, mais bel et bien sur celle d'Isaac, ce qui offre un différent point de vue, pas meilleur, pas moins bien, juste différent.Une réelle évolution, un jeu à faire, c'est certain, malgré des cliffhanger maladroits voulant donner une impression d'épaisseur à un scénario qui tend vers le n'importe quoi cosmique.Même si ça n'a jamais été la force de la série, le premier était au moins décent à ce niveau.Bref quand même un hit, une valeur sûre, quoiqu'en disent les pseudos fans de survivals old school.Le genre évolue, et Dead Space ne fait pas peur, mais il assure, tout comme RE 4 en son temps.Un jeu culte.

Tony_Iommi
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Flippant, prenant, souvent difficile, voilà ce qui qualifie bien Dead Space 2. Un univers vraiment à part entière, là où la solitude est maître. Après tout, c'est un survival-horror hein. Le bestiaire et varié et... dégueulasse, aucun autre mot peu mieux définir les aliens crades et baveux qu'on nous sert. Les armes sont vachement sympa et le système d'amélioration permet au cutter plasma de rester utile, même assez loin dans le jeu. Les démembrements sont jouissifs, je regrette malgré tout que la télékinésie soit vite useless.
Le principe de l'éclairage est absolument génial, ne pas viser revient à rester dans le noir, un concept qui m'a enchanté, vraiment.
Enfin bon, amateur de sang, de peur et de lumière inexistante, Dead Space 2 est fait pour vous.

fesgowok
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

C'est une TUERIE ce jeu!Son seul défaut c'est son scénario qui est quelque peu...pourri.Sinon des graphismes sublime,une bande son toujours aussi exceptionnel,des décors variés,bref si on aime les survival-horror,ce jeu est tout simplement géniale.

VecteurLazare
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Le jeu se veut orienté plus action mais aussi plus varié que son prédécesseur et je trouve que ça lui réussit vraiment bien à ce deuxième opus. Il y a quand même et heureusement des phases de vrai survival/horror et faut avouer qu'elles sont quand même pas mal fichue. Graphiquement c'est bien plus beau que le premier, normal me dira t-on. Les textures sont superbes, le jeu ne ram jamais, toujours très fluide rien à dire là-dessus. Pour le gameplay ben on reprend les mêmes et on recommence mais avec quelques petites amélioration surtout au niveau de la réactivité de Isaac. Le multi est sympathique, très peu de contenu dommage ce qui fait qu'on y passera peu de temps, privilégiant plutôt la replay-value du solo qui est correcte et pas trop lassant. L'ambiance sonore est toujours au top pour Dead Space 2, pas de musique (sauf à la fin) juste des bruitages sonores parfaitement retranscrit, ce qui augmente nettement l'immersion. Le doublage français est vraiment bon, j'ai bien apprécié la voix de Isaac. Sinon pour le scénario et bien ça reste globalement flou, le but principal est de quitter "La Méduse" et de détruire la copie du monolithe. La fin des crédit nous laisse entendre que la fin de Dead Space 2 n'est que le commencement d'une hypothétique aventure qui aura peut-être plusieurs suites.
Pour terminer je dirais que DS2 est meilleur que le 1er, plus maîtrisé, plus nerveux, moins effrayant oui, mais encore plus immersif. Donc, ça mérite un tampon SEAL OF APPROVAL !

Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

bande son à tomber, parfaite ! graphismes léchés (surtout les effets de lumière) gameplay identique au 1, quelques innovations tout au plus, scénario correct mais pas inoubliable. mais alors où le bat blesse t-il me direz-vous ? et bien à mon sens il est beaucoup trop orienté action, c'est un parti pris que je respecte et qui n'enlève néanmoins rien à sa qualité, mais ça m'a gêné dans le sens où je suis un fan du 1 et que la fin du 2 est vraiment trop "bourrine", tellement que, pour l'anecdote, ne m'attendant pas à un boss de fin en fait, je me suis retrouvé sans munitions devant lui, et sans sauvegarde avant... vous l'aurez compris, obligé de recommencer le jeu ' non définitivement trop d'action pour un dead space. le multi est sympa, sans prétention, la cerise sur le gâteau comme dirait certains, mais alors qui trouve vite ses limites, on en fait vite le tour (et c'est assez déséquilibré, dur de gagner en humains, mais pas infaisable) bon jeu à essayer au moins une fois. ah et mention spéciale au level design du chapitre 4 je crois de mémoire pour /!\ mini spoil attention /!\ l'église d'Unitologie, les décors sont somptueux !

Tolbiak
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Excellent comme le premier,avec un aspect narratif plus poussé et un doublage français très reussi (surtout pour Isaac).
Graphiquement c'est magnifique (effets de lumiere surtouts) avec des passage en zero g dans l'espace sublimes.
La bande son remplit bien son office et créé une ambiance oppressante ou on se sent rarement en securité (les monstres viennent de partout).
Petit bémol:impossible de faire un new game+ dans une difficulté supérieure a celle terminée (ce qui, en fou furieux, aurait été appréciable).

pr0ntobealive
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Un super jeu gore a souhait, qui fait vraiment peur, magnifiques graphismes, bande son exeptionelle. La prise en main est intuitive, on se laisse prendre par ce survival-horror terrifiant. Ce jeu est tout simplement l'un des meilleurs de son genre.

Wesker-56
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

N'ayant pas joué au 1 pour d'obscures raisons ( j'ai juste regardé le résumé sur "Auparavant dans Dead Space ), j'ai trouvé ce jeu particulièrement bluffant. Si on se met en condition ( volets fermés, casque dans les oreilles ), le jeu a de quoi vous faire flipper, croyez moi. Après de là à dire que c'est le meilleur survival-horror, je ne dirais pas cela ( RE Rebirth restera pour moi le plus grand jeu d'horreur ). Sinon, les graphismes sont époustouflants, la bande-son incroyable, juste un peu court ( sans rusher, terminé en 12 heures ). Très bon jeu et je conseille de l'acheter neuf pour profiter du mode multijoueur.

wolfdriver777
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Un jeu mieux agencé que le 1er ?! C'est une blague j'espère ?! Non parceque le level design du 1 et largement mieux foutu sur tout les plans avec des mécaniques de jeux jouant sur la physique du moteur de jeu notamment grâce au pouvoir de déplacer les objets à distance etc etc choses qu'on ne retrouve pas ou trop peu ici, surtout le 1 n'était pas aussi linéaire, les allez retour étaient angoissant, on avancé doucement ... la on fonce tout droit, on court même ! et on dégomme du monstre à gogo ! Un jeu d'action ! Voila en quoi c'est mue Dead Space II ! Super ! Très beau certes, jouable malgré tout mais une fois passé la découverte c'est la déconvenue et l'aura même du jeu est gâché ! Il y aurait tant eu à faire niveau level design et mécaniques de jeux, même la démo du 2 présagé du bon à ce niveau la et finalement dans le jeu fini rien ! Une ligne droite ! Et sur 2 Cd ! Bref un jeu trompeur, beau mais très trompeur. Je préfère de loin le 1.

jeff-hardyzy
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Dead space a beau être un jeux d'action survival horror ( survival pas trop ) les décors sont très linéaire mais l'histoire est , elle , assez .... Bien fichu même si quelque fois on aimerais en savoir davantage sur certaine chose , la bande-son est tout simplement merveilleuse , les bruitages sont très bien fait , aucun défaut là dessus . De se qui est l'ambiance elle est plutôt pas mal , même si quelque fois j'aurais apprécié plus de moment " flippant " car après avoir joué au 1ér le second opus ne me fait pas très très peur ( quelque sursaut mais sans plus ) , Bref un jeux a avoir si on veut du graphisme a coupé le souffle est des boyaux dégoulinant sur le sol.Jeux que je conseille fortement

hexi0n
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Pour moi la perfection a un nom et elle s'appelle Dead Space 2. Encore une fois je reste bouche bée devant la réalisation et l'ambiance du jeu. C'est pêchu, ardu, angoissant, sans temps morts, une bande son tout simplement phénoménale, et notre cher Isaac qui s'exprime enfin pour mon plus grand plaisir. Le jeu offre une durée de vie des plus honnête et la rejouabilité est bien là, même en connaissant le titre on y replonge avec plaisir. Visceral Games après un Simpson très convaincant, un Dead Space surprise et un Dante's Inferno alternative honnête à Ninja Gaiden et God Of War (sans les égaler ça va de soit) nous a concocté se qui se rapproche le plus actuellement d'un survival-horror. Alors oui on a pas les pétoches tout le long mais les peu de fois où cela arrive on sent notre palpitant jouer la chamade au rythme des cris effrayant des nécromorphes. Vivement la suite de cette série qui ne cesse de s'améliorer et qui mérite son statut actuel (à mon avis) de référence du survival-horror moderne. Un must que ce soit sur Xbox 360, PS3 ou PC.

----janus----
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Dead Space 2 reprend les base de sont petit Frere loin d'inové donc dans le gameplay un poils plus nerveux , la ou le jeu gagne en dynamisme surtout Grace a une mise en scene au poil et a des scripte bien amener et des mécanisme bien connue , il ne perd rien de sont ambiance malsaine , ( peut être meme plus que le première ) varier dans c'est décores et toujours aussi beau et truffer de refermante si bien dans le domène du 7 eme art que dans le jeu video , dead Space 2 a le culot de faire mieux que sont prédécesseur la ou d'autre aurais plustot été tanté par une aproche plus commercial merci a viceral qui prouve que rester sur des base solide ne fait pas forcément un jeu repompe !!

Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Monstrueuse claque de la part de Visceral Games!
La qualité et la finition du jeu sont au-delà de toute espérance. Dead Space 2 n'a pas été conçu à la va-vite, et cela se voit dès les premières secondes du jeu. EXCELLENT.