Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

Jouer à Dead Space 2, c'est un peu comme regarder un film d'horreur pour la première fois : une seule question en tête : "qu'est-ce qui nous attend ?" Le jeu a beau être très linéaire, assez assisté au niveau des déplacements et des objectifs, il donne pourtant cette impression unique d'être observé, poursuivi, menacé. Combien de tunnels sombres dans lesquels résonnent des bruits de pas, des cris indéfinissables ?
Les lumières qui s'agitent dans tous les sens, le souffle haletant d'Isaac Clarke, la crainte du manque de munitions, les scènes d'horreur et de découpages en tous genres de nos collègues : la mise en scène est, de bout en bout et jusqu'à la fin, un chef-d’œuvre, servie par une bande-son incroyablement immersive.
Le jeu est assez simple en normal, commencez donc en difficile, mais réservez-vous peut-être le mode très difficile ou insane pour votre NG+, ce qui devrait vous faciliter un peu la tâche.
En points faibles, je retiendrai le dernier quart du jeu, assez inégal dans la progression et la manière dont la narration est exécutée, le manque de variété dans le bestiaire et l'inutilité de certaines armes, qui forcent le joueur à ne garder que les 4 mêmes pendant tout le jeu, peu importe la situation à laquelle il fait face. Aussi, des points de sauvegarde trop fréquents et une ergonomie dans les menus parfois peu pratique (bien que très immersive).
En conclusion, un excellent jeu d'horreur, qui fait profiter de son ambiance et de son immersion au maximum.

Tonton-Bazooka
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Je crois que j'ai jamais vu un jeu aussi flippant. Non pas que j'étais en sueur, mais je suis certains que la plupart des gens comme Franck devait se cacher sous leur pull. L'ambiance est le point fort de ce jeu. Le bestiaire et la variabilité des décors jouent également en la faveur de ce titre. Alternant entre le morbide et le spectaculaire avec une difficulté bien dosée, Dead Space promet plusieurs heures de fun ! Ayant acheté le jeu en occasion, je ne pourrais pas parler du mode multi.

Nuclear-Sheep
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment excellant! Gore à souhait, c'est une immersion en enfer que vous propose Dead Space 2. Courez, tirez et battez-vous pour votre vie et pour sauvez ce pauvre Isaac!

Des graphismes bons, une bande-son qui gère, tout y est!

Never-Lose
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Etant un fan du premier opus, j'attendais beaucoup de celui-ci. Le premier regret est la trop grande présence de l'action, même ça reste bon (exemple avec le fauteuil qui te projette dans l'espace). Le scénario est pas terrible du tout, de toute façon, j'comprends jamais rien, faut que je le refasse au moins cinq fois. Ceci étant dit, le design est très bon, que ce soit au niveau des tenues d'Isaak ou des morts, c'est excellemment travaillé et ça fait plaisir. La bande-son est juste magnifique, quelque chose de bien lugubres, flippants et j'en passe.
Pour faire simple, j'ai aimé.

MamanGoudou
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Meilleur survival horror qui je trouve ecrase le 1ier car la mise en scene est Enormissime les graphismes sont somptueux a tombé par terre et enfin fini les alleez-retours incessant du premier la on découvre et on avance avec la boule au ventre car il y'a certes plus d'action mais il y'a encore plus de peur que se soit les sursaut ou la peur de se faire tué par une horde d'ennemis qui ne veulent que votre peau , toujours un gameplay exellent , une bonne durée de vie mais quand on le fait en ligne droite c'est 6h ( attention aux munitions ) et si vous manquez de munitions il y'aura des passage tres retors ( mention spécial aux vélociraptors ) une bande-son parfaite chaque bruit fait peur , chaque cri effrai c'est du grand art et scénario interessant mais sans plus Sans contestation le survival horror de cette génération et l'un des meilleur laissez vous immergez dans un jeu qui va devenir culte laissez la peur vous submergé vous n'en ressortirez que trop entier

fyrosand
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Voilà le type de jeu extrêmement flippant , gore à en pleurer et qui possède une ambiance à lui seul qui est juste épique . Les graphismes , effets de lumière sont très réussis et je trouve personnellement que le côté linéaire renforce justement l'ambiance et on se sent quasi pris au piège tout le temps , et c'est ça qui est extra ! Je ne vous parle pas non plus de l'ambiance sonore qui est juste époustouflante ... Bref une tuerie !

returndindono
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Je ne connaissais dead space que de nom, je l'ai acheté, et la c'est vraiment enorme comme jeu !! Magnifique !! Les graphismes sont énormes, l'histoire est épique enfin tout est excelent sur le jeu ... Desfois c'est un peu dur mais si on s'y accroche ca passe ! C'est bien gore aussi :)

Parnassus
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Une tuerie ce jeu, graphiquement une claque, même le premier envoie encore du lourd, et était en avance sur son temps, une suite dans la lignée, une durée de vie du meme ordre, si on connait la licence le titre se parcoure aisément sinon et bien la durée de vie est un peu plus longue, pas vraiment de grande difficulté, mais une ambiance toujours là et un gameplay au poil et un sujet maitrisé, le scénario est bon mais vers la fin on comprnd pas trop ou ils ont voulus en venir, pour résumé dans la lgné du premier mais en misant moins sur l'ambiance, avec beaucoup de petits plus qui en font un jeu à posséder pour ceux qui aiment.

alfa-tiger
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Quelle aventure ce jeu! On se sent vraiment plongé à l'intérieur de ce monde. Un vrai jeu d'aventure et d'action avec de bons graphismes malgré la présence de quelques défauts dus à notre bonne vielle console. Le son et la musique vous feront plonger comme dans un film. Bien que je ne suis pas très fan de jeux à la 3e personne, Dead Space 2 m'a fait voyager dans l'espace. Je le recommande aux aventuriers!

VirusEhll
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Ayant achetez ce jeu par pur hasard il y a un petit moment je ne savait vraiment pas a quoi m'attendre surtout en regardant la jacket. Personnelement des graphisme sympa une campagne trés longue malgrés le manque de diversiter des énnemi. La peur est la. Il faut aimer le noire car il n'y a que sa. Un multijoueur un peu spécial ou vous pouvez incarnez les extraterrestre ou les humains.

]Moumoune[
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement Génial, Fan du premier Opus en encore plus du deuxième, il n'y a juste rien à critiquer ! Prenant du début à la fin, on ne s'ennuie jamais, captivant, effrayant. Tout simplement Géant !

percheaspouille
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu tout comme le premier volet. De l'action, des frissons et des sursauts.Les graphismes sont excellents, la bande son aussi. Le seul bémol à mon goût, c'est le côté un peu trop linéaire, et parfois un peu trop répétitif. Si vous aimez shooter des créatures bizarres, ce jeu est pour vous ! Bref, je recommande ce jeu et vivement DS3

mickael69008
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

dead space est tout simplement le meilleur jeu Survival-horror pour ma par,surprenan a des moment,on ne sennui pas du tout du debut juska la fin et on y est trés atentioné ^^,vivement la sortie du 3eme opus

Onyx-of-Chaos
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement sublime! ce jeu est un des meilleurs survival-horror que je connaisse à l'heure actuelle (pour moi).Les frissons sont là mais l'action , un peu plus je trouve sinon c'est un très bon jeu que je vous conseille.

krizalyd
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

DS1 était une excellente surprise en son temps et sa suite ne finit pas de nous surprendre. On retrouve tout ce qui a fait le succès du premier opus avec des tonnes de nouveautés et ajouts plus qu'appréciables, notamment les phases en Zero G beaucoup plus souples et inventives qu'auparavant. La variété des situations est aussi au rendez-vous même si dans le fond il faudra dézinguer tous ces hideux nécromorphes à chaque nouvelle zone visitée pour passer à la suivante. La mise en scène époustouflante de certains QTE et cutscenes vous laissera pantois d'admiration face au boulot abattu par les développeurs. Il y aurait une tonne de choses à dire sur ce jeu et je ne peux que vous conseiller de vous jeter dans l'aventure si vous avez aimé DS1, le test de JVC parle de lui-même et tout y a été dit, rien dans ce jeu n'est à jeter, même pas le mode multi qui se révèle être, contre toute-attente, une très bonne surprise. Vous l'aurez compris, il s'agit d'une valeur sûre à ajouter à votre collection mais si vous découvrez la série avec DS2 je ne peux trop que vous conseiller de commencer par le premier pour saisir tous les aboutissants du scénario. A bon entendeur...

LordVarkan
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

J'ai malheureusement été decu par ce deusiéme dead space car il ne m'a pas trop rappeler le 1er je n'ai casiment pas eu de frayeur mai apré ca reste un jeux exelent avec un game play genial rien a dire niveau des graphisme et de la bande sonore bref a conseiller a tout le monde mai je garde une preference pour le 1er .