Eviza
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Jeu très agréable à faire et à regarder, les décors sont somptueux, les couleurs très chatoyantes, le gameplay est fluide et les combats sont dynamiques. J'ai adoré l'univers. Monkey et Trip forment un beau duo, ils sont drôles et attachants. Les succès sont faciles à faire, aucun problème pour moi, 1000G à l'aise. J'ai eu tous les masques et les tech-orbes en dernier car il faut bien chercher partout. Moi j'aime bien. Voilà un bon petit jeu à avoir quand on veut se changer les idées.

Anne6259
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Jeu qui mérite qu'on s'y attarde. Serte ce n'est pas "le jeu" de l'année mais on a tendance à vite y prendre gout et a vouloir voir la fin. La durée de vie est assez réduite, les graphisme ne sont pas à couper le souffle mais le décor coloré et varié nous emmène dans l'aventure. Coté game-play la prise en main et rapide. Cependant un manque d'obstacles lors des phases de plate forme. Pour 15€ ou 10€ c'est une bonne affaire

reptilus89
Posté le 28 déc. 2017 à 20:23

Pas grand-chose à dire à propos de ce jeu, qui n'a ni gros défaut, ni qualité extraordinaire...
C'est un jeu couloir de plateforme somme toute très basique, très inspiré de Prince of Persia.

Graphismes :
Enslaved est très, très beau. Les paysages sont vastes, colorés, et l'univers post-apocalyptique est assumé et cohérent. Pour ce qui est des personnages, et notamment de la modélisation faciale, c'est assez bluffant. Monkey, Trip et Pigsy sont très détaillés et leur style fait partie intégrante de leur personnalité. Mention spéciale à Trip qui est vraiment, vraiment très belle. Attention cependant, les décors sont tout le temps les mêmes, l'écran dégueule assez vite de vert et de gris.

Jouabilité :
Le gameplay est très simpliste, surtout pendant les phases de plateforme. Les combats sont vraiment réussis et représentent un certain challenge en Difficile, qui s'atténue au fil du jeu par le nombre d'améliorations achetées. Mais bon, comme le veut ce type de jeu, c'est quand même répétitif au possible.

Durée de vie :
La durée de vie est correcte, ni trop longue ni trop courte.

Bande son :
Les musiques sont très belles et le doublage français est tout bonnement excellent, ce qui mérite d'être souligné. Seul point noir: ce désagréable changement de volume des voix entre cinématiques et phases de jeu.

Scénario :
Probablement le point le moins marquant du jeu. Bien que le fait que le personnage principal, viril et démesurément musclé, ne soit ni plus ni moins que l'esclave de la fille frêle et timide durant la quasi-totalité du jeu est plutôt original, le jeu ne surprend pas vraiment. Ce n'est au final qu'une succession de niveaux similaires dans le but d'atteindre... la fin du jeu. Et le twist final, sans être prévisible, n'est ni révolutionnaire ni bouleversant.

Pour conclure, Enslaved est un jeu relativement moyen dans l'ensemble. Ni mauvais ni très bon, il remplit son rôle en offrant une expérience sympathique mais redondante et franchement oubliable. Préférez un bon Prince of Persia.

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 14:49

Jeu sympa qui se déroule dans un univers dominé par les machines, dans lequel la nature à reprise ces droits (les villes sont abandonnées et des arbres poussent partout !).

L'univers est sympa, reste le gameplay qui est moyen sans être réellement mauvais.
Les phases de sauts sont on ne peut plus faciles, elles sont pre-enregistrer donc impossible de tomber.
Les combats, plutôt dynamiques, manques de diversité dans les coups et dans le bestiaire.

Agréable quand même dans l'ensemble.

Succès finis à 100% (celui des orbs est assez pénible)

georammstein
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Jeu sympatique. Tres bons graphismes, histoire sympa mais le point fort du jeu est le gameplay... certs classique comme tout les autres jeux de ce style mais terriblement efficace... et avec un Andi Gollum Serkis en heros principal... que demande le peuple? Sautez dessus il vaut le coup

rhedge
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Une bonne surprise que ce enslaved. Le jeu nous transporte dans un monde post-apocalipse loin des clichés du genre. On suit les aventure de monkey et de trip dans un scénario intéressant. La durée de vie est correcte (environ 15h en normal) mais le gros point positif est le gameplay qui est bien pensé et fluide et exploite à merveille la complémentarité des deux personnages même si cela tombe dans le cliché (un perso est les muscles sans cerveau et l'autre la tête pensant du groupe). Malgré tout ce jeu est magique

Dragonflox
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Un jeu qui paraissait plutôt sympathique à première vue, les graphismes sont vraiment sublimes, le héros est bien modélisé, de plus les phases de plates-formes s’enchainent de façon très fluide. Malheureusement j’ai eu du mal à accrocher à ce jeu, les phases de plates-formes sont certes fluides mais il suffit d’appuyer sur un bouton (spammer le A) et on ne tombe jamais, on est habitué à ce que les jeux deviennent de plus en plus casual mais là on détient le pompon ^^ Après tout n’est pas assisté, heureusement, il y a aussi les combats au bâton et les phases d’infiltration. Pour les combats, au début on se dit que ça ressemble à du beat’em all et que ça va être sympa, mais le nombre de coups n’augmente pas d’un iota entre le début et la fin du jeu, ce qui contribue à rendre les combats rapidement rébarbatifs. Quant aux phases de tirs et d’infiltration ce ne sont pas elles qui vont relever le niveau du jeu. Bref à vouloir en faire à toutes les sauces de façon médiocre, on se retrouve avec un gameplay bancal et ce jeu a fini par plus m’ennuyer que me divertir.

DXSvlex
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Enslaved est prenant. Ou du moins, je me suis éprise, à contrôler Monkey. Et, comme l'indique son nom, à faire le mariole. Certes, beaucoup de phases de sauts entre des hauteurs pouvant être fulgurantes, à aller d'une accroche à l'autre, à grimper... et à éclater la gueule de robots. Cela se voit au fur des capacités acquises que les dévs ont voulu diversifier le gameplay, mais cela se manie que l'on ressassera les fameuses touches A - X. Heureusement, on ne reste pas qu'à New York durant le jeu, car les infrastructures deviennent vite déjà-vus. Et quelle merveille, lorsqu'on a vu d'un lieu à l'autre, durant tout le jeu, pourtant ! Il y a des plans de vue SUBLIME. Point notable, qui aiment la verdure seront servis, et cela parlera aux âmes esthétiques vu comment elle est éparpillée joliment, en plein milieu d'échafauds vacillants. Les décors et gestions de lumières sont très bons pour ma part, dommage que la caméra l'est moins. Ce qui peut déranger, c'est que la difficulté n'est que d'ordre du combat : autrement, il y a autant d'indices en difficile qu'en facile. Un poil trop scrypté ? Je m'attendais à du open-world... étant donné que je n'ai étonnamment pas pu choper toutes les orbes des niveaux, on peut dire que c'est grand pour du limité, en fait. Histoire estimée intéressante, et pour ce que l'on y ressent, ça va, les cinés sont bien placées, et la fin pointe quelque chose de pas si mal. Bande-son de bonne écoute.

Doran
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Déception sur ce titre. Les doublages sont médiocres (on passe de Trip qui chiale a un ton neutre pour revenir a un pleurnichement). La gestion de la caméra est risible. Les mouvements...bah sur un sol de 5 mètre de large vous n'avez que dix centimètres pour sauter ou envoyer valdinguer Trip, bof. Lags à outrances, bugs intempestifs... Je lui met 12 pour la fin grandiose, le doublage réalisé en français (ça évite de perdre une partie du décor à lire des sous-titre)

bestialbattler
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Premièrement je tiens à dire que je suis entièrement d'accord avec le commentaire de la rédaction concernant le scénario du jeu. l'histoire est pourtant pour ainsi dire le squelette éssentiel autour duquel se développe l'action à proprement dit! C'est à dire que sans elle le résultat final ne serait pas ce qu'il est. Je pense donc que si l'histoire n'avais pas été baclée, ce jeu aurai pu etre une véritable bombe. Une fois que je l'ai commencé je n'ai pas pu m'arrêter avant de le finir et je le trouve magnifique. J'adore l'ambiance et je pense que le personnage de Monkey est en partie inspiré de Bruce Willis et Sengoku (non, pas celui de dragon ball qui lui meme tient son nom du persnnage légendaire du meme nom avec son fameux baton magique!). Au final malgré son histoire bancale j'adore ce jeu !

Docteur-jones86
Posté le 26 août 2011 à 00:00

De bonnes choses mais dans l'ensemble Enslaved est un beau gachi. Un level design travaillé et original qui sauve le jeu, un jeu qui souffre dans gameplay bancal, d'une bande son jonglant avec le bon et le mauvais, d'une durée de vie sans aucun challenge ennuyante pour les gamers et d'un scénario presemptueux qui sert de base au jeu.

Est ce par manque de temps ou de moyen que les dévellopeurs ont oublié l'essentiel ? Ou ont ils simplement pris les joueurs pour des pigeons ? Au fond peu importe car le résultat parle de lui même!

ddancing24
Posté le 26 déc. 2018 à 22:47
    • ATTENTION: le mode normal=difficile et tres diffile. Impossible reduire la difficulté durant le jeu**

Histoire interessante, malgré graphisme des années 2013.
TRip est tout de meme un veritable délice pour les yeux ;)

Allie plate formes, combats (pas tres evalués et difficle de faire bcp de mouvements, ont est limité.
Tout de meme interessant.

noisebox6
Posté le 13 sept. 2017 à 15:39

Un jeu d'action-aventure très classique.
Les graphismes sont magnifiques et l'histoire est correcte (je m'attendais à mieux pour la fin)
beaucoup de couloirs cependant...

xr2i
Posté le 30 juin 2017 à 11:13

Superbe jeux, un vrai régal et des graphismes impressionnant pour un jeux qui a 10 ans!
Namco Bandai a mis les petits plats dans les grands, design soigné, musique superbes, bref pour moi, ce jeux vaut largement 19/20.
Je l'ai tellement apprécié sur xbox 360 que je l'ai également acheté sur PC, ou il est encore plus beau et plus fluide avec ma gtx 1070.

Akunji
Posté le 16 oct. 2015 à 21:27

Tout d'abord je ne suis pas trop jeux de plateformes, mais il faut reconnaître que celui ci en jette, graphiquement très beau, jouabilité dynamique, possibilité de débloqué pas mal de compétences, scénario réussi, je vous le conseil vivement!

Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable, un pur chef Chef-d'œuvre. Une mécanique de jeu quasi parfaite. Des personnages attachants, un univers riche et immense, une histoire magnifique, un méchant intéressant, et bordel les musiques de ce jeu sont justes magnifiques! Rien a dire a propos de ce jeu hors-mis sa bande son un peu moyenne lors de ces cinématiques qui elles sont aussi hyper drôles! Bref, ce jeu est mon jeu préféré, je le recommande à quiconque veut vivre une expérience de jeu riche en tout point.

Chris_DC
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Enslaved Odyssey to the West est un jeu très sympa. J'étais curieux de mettre la main dessus avec un vidéo clip maté sur GameOne et franchement, c'est assez magique ce jeu...

Très coloré,, l'histoire et l'aventure sont très bonnes. Pas trop trop difficile, il dispose d'une bonne durée de vie (une dizaine d'heure), pas uniquement de l'action. Persos attachants, jeu à avoir ds sa collection car il est vraiment unique.

Vraiment, un peu déçu qu'il n'ait pas reçu un plus grand succès, et qu'une suite n'est pas en étude. Ça me rend tristoune tout ça.

Allez y les yeux fermés si vous le trouvez d'occaz, vous prendrez aucun risque
Amusez vous bien!!!