Eviza
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Jeu très agréable à faire et à regarder, les décors sont somptueux, les couleurs très chatoyantes, le gameplay est fluide et les combats sont dynamiques. J'ai adoré l'univers. Monkey et Trip forment un beau duo, ils sont drôles et attachants. Les succès sont faciles à faire, aucun problème pour moi, 1000G à l'aise. J'ai eu tous les masques et les tech-orbes en dernier car il faut bien chercher partout. Moi j'aime bien. Voilà un bon petit jeu à avoir quand on veut se changer les idées.

Anne6259
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Jeu qui mérite qu'on s'y attarde. Serte ce n'est pas "le jeu" de l'année mais on a tendance à vite y prendre gout et a vouloir voir la fin. La durée de vie est assez réduite, les graphisme ne sont pas à couper le souffle mais le décor coloré et varié nous emmène dans l'aventure. Coté game-play la prise en main et rapide. Cependant un manque d'obstacles lors des phases de plate forme. Pour 15€ ou 10€ c'est une bonne affaire

Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Enslaved et un très bon jeu, le solo et bon, a une durée de vie correct et est très varié.

C'est un jeu que je recommande a tout type de joueurs pour un prix de 10-15€ il les vaut largement.

Je met un 17/20 bien mérité pour ce jeu.

Aishkof-xbox
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Enslaved, ce jeu est magnifique et son histoire est à en baver.
Ce côté fin du monde, isolé ou il faut combattre des robots dans les lieux détruits des Etats Unis, retrouver la famille de la p'tite rousse (j'ai mangé son prénom) franchement ce jeu m'a mis vraiment dans l'ambiance et les graphismes pour moi sont magnifiques !
Le faite qu'ont peut trouver des "souvenirs" et voir des images du comment les hommes vivait avant c'est appréciable, peut être un jour ce jeu deviendras réalité haha.
J'ai toujours bien aimé les jeux dans ce contexte, ou il y'a la fin du monde, l'extinction de l'humanité du genre Fallout *w*
Je pense que je vais lui mettre un 19/20 car ce jeu est très réussie, j'espère un jour qu'il y'auras un deux. (je peux toujours rêver oui.)

narina
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Jeu vraiment intéressant, les décors sont très jolis et relativement varié (en restant dans le même thème). Je n'ai rien à dire sur le gameplay qui mélange savamment beat'em all et plateforme justement dosé, la fin est vraiment excellente en revanche et ajoute une nouvelle dimension au jeu !
En revanche pour défault, le jeu n'est pas varié ... Les actions sont très répétitive et l'on s'ennuie rapidement ...

helbboy
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Très bonne surprise, j'ai découvert se jeux pendant les solde NAMCO et franchement pour 4,04 euro je n'ai vraiment pas a me plaindre, un jeu action/plateforme comme je les aime, les décors varié, les personnage attachant pas grand chose a redire si se n'est que les dialogue ne sont pas très fort par rapport au reste et un manque de diversité dans les ennemies. Je ne peut que vous le recommander.

Inosuro25
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Je trouve que le jeux est vraiment bien j'espère au'il aura une suite :)
Monkey qui est. Bien travailler J'aime bien Tri. L'ambiance est beau.et le graphisme a son charme unique. Les combats sont dymanique et bien conçu.
Au mode Difficle le jeu est un peu plus duer et j'aime ça

Un jeu qui mérite au'on le joue et aue j'espère aura une suite :)

ASevenx
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Je ne suis pas très fan des jeux de plates-formes en général mais Enslaved fait exception à la règle, je l'avais payé 10 Euros à la Fnac il y a 1 an et je ne regrette pas du tout cette achat.
Le scénario est immersif, le personnage Monkey et Trip sont très charismatiques, la simplicité du gameplay donne une accessibilité aux joueurs les moins aguerris, les décors sont très beaux et soignés. les couleurs vives donne de la gaieté et de la vie à l'univers qui nous entour et c'est ça qui m'a beaucoup plus dans ce jeu, ça change des décors sombres qu'on a l'habitude de voir.

Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

great !! voilà longtemps que l'on avait pas eu un jeu aussi complet !
beau (très beau même), fluide et varié, il se déguste jusqu'à son épilogue intelligent.
Seul défaut : les doublages lors des cinématiques (garder la télécommande à portée de main)
pour tout le reste on frise la perfection : décor, jouabilité, gameplay, level design, boss, musique... une petite merveille rafraichissante qui n'a pas pris une ride (2010).
Foncez !!

Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Enslaved se révèle un peu trop assisté tout au long de l'aventure. Du début jusqu'au tiers, on ne comprend pas bien pourquoi on est envoyé d'une zone à l'autre, les transitions étant très peu marquées. L'aventure proposée n'en reste pas moins déplaisante. Les chemins et les améliorations et skills sont abominablement limités. Mais la beauté visuelle, en plus du défoulement sont au rendez-vous si l'on le commence et l'accomplit en difficile.

Kamisamabob
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Bon voila , le jeu est très bien durée de vie un peux courte ,niveau graphique très original, ressemble beaucoup a "Uncharted".
j'ai bien apprécie se jeu mais hélas s'est pas non plus le meilleur jeu que j'ai fais, niveau son gros problème de synchronisation. un coup tu es obligé de mettre a fond pour entendre se qu'il dise après s'est l'inverse ton son est beaucoup trop fort mais a par ça le jeu ma beaucoup plus.l'autre petit hic est que tu ne peux jamais tomber quand tu grimpe sur les parois donc aucune difficulté juste pendant les combat avec les robots un peux dommage je trouve.

karljohansson
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

J'ai trouvé de fortes similitudes avec "Prince Of Persia" sur l'aspect plateforme et beat-them-all. Vous évoluerez dans une série de décors franchement magnifiques emportés par une bonne bande son.
En revanche, l'histoire en elle-même ne m'a pas emballée. La dépendance du personnage secondaire sur le votre n'est pas forcément un point fort et bien géré, c'est souvent le prétexte à des séquences un peu lourdes. De même que la répétitivité des combats, peu variés, parfois brouillons bien que dynamiques.
Dans l'ensemble c'est un bon jeu, qui ne m'a pas marqué face à un 'Prince of Persia' ou 'Batman' beaucoup plus efficaces, mais je retiens de bonnes idées et un spectacle visuel marquant.

davoustmassena
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

J’aime bien ce jeu qui a quelques similitudes avec les nouveaux Prince of Persia. On se bat face à des hordes de robots, on grimpe de plateformes en plateformes. Ce jeu se fait en 15H grand maximum. Les deux protagonistes ont chacun une belle personnalité ; leur visage est plutôt bien expressif ; les voix des acteurs sont plutôt chouettes. La maniabilité n’est pas parfaite mais est quand même bonne. L’histoire est sympa même si pour moi c’est du déjà vu. Le graphisme est sympathique sans être au top non plus mais c’est très coloré et plaisant à regarder. Un bon jeu pour moi.

lightfoxz
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Au delà du fait qu'il soit vraiment très très beau (unreal engine 3 oblige), on a de super sensations à travers l'équilibre platforme accrobatique et combats. Et quelle aventure! Dommage que le scénario n'ait pas été plus profond, mais il a le mérite de tenir la route et d'avoir une fin.

Bambo
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

kevindesbois
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu, scénario prenant, très agréable à l’œil ! Problème notable de volume des voies qui peut être gênant pour la bonne compréhension de l'histoire ! Le gameplay est souple et permet une bonne immersion dans la peau de Monkey !

_MasterOfGame_
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu.

Bénéficiant d'un design soigné détaillé et coloré du point de vue de la qualité graphique, ce jeu nous émerveille littéralement devant la splendeur des décors, de l'environnement dans lequel évolue Monkey accompagné de Trip, les deux antagonistes du jeu.

Le scénario est remarquablement bien mis en scène, avec des scènes épiques, des dialogues souvent dynamiques et envoûtants entre les deux principaux personnages, et la trame de l'histoire est originale et bien trouvée.

La bande-son est de qualité, comme le reste, les tonalités musicales varient en fonction du cours de l'action, sont agréables à l'écoute, et collent bien avec l'intensité de l'action à de nombreux moments du jeu. Les voix quant à elles sont légèrement stéréotypées par rapport aux personnages mais ce n'est pas dérangeant pour autant.

Le jeu est divisé en 14 chapitres de durée variable chacun, certains sont plus consistants que d'autres et donc plus longs. On peut estimer une durée d'environ 6 heures de jeu pour achever intégralement les aventures des deux compagnons, selon le joueur, bien sûr.

Vous l'aurez compris, Enslaved Odyssey to the West est une réussite, sans non plus être un must-have si vous êtes un joueur occasionnel, mais si vous êtes fasciné par les jeux d'aventure, et d'action, vous devriez apprécier ce petit chef-d'oeuvre de Namco et Ninja Theory.

_MasterOfGame _