16.2/20

FanouNours
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Je le trouve tout bonnement excellent !
Graphiquement je le trouve très bon voir presque meilleur que certain jeu bien plus récent.
La prise en main est ultra rapide et bien que le scénario soit un peu "déja vue" il reste cependant efficace puis l'ambiance du jeu, les décors magnifiques, la bande son et le fait qu'on s'attache vite aux personnages vient vite faire oublier ce petit détail.
Je ne met pas 20/20 juste parce que je l'ai trouvé par moment un peu difficile (surtout ds les phases furtives).
Fan de jeu d'aventures, ne passez pas à côté de ce bijoux qui peu s'acquérir pour une dizaine d'euros sur Amazon ;) !!
J'espère qu'il y aura une suite !

[devilkiller]
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu. Un jeu poétique truffé de puzzles, d'infiltrations et de mini-jeux. Le thème musical principal du jeu est absolument magnifique ! La prise en main n'est pas trop contraignante et le fait que le HUD s'estompe pour ne pas encombrer l'écran rajoute une qualité au soft. Magique, enivrant, enchanteur...Une belle réussite. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il est tant boudé...

FanouNours
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Je le trouve tout bonnement excellent !
J'espère qu'il y aura une suite !

[devilkiller]
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

bladewar
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Alors perso je trouve je jeu excellent. On prend vite gout au jeu, et le Majin est vraiment simple a adopter. Bon il est vrai qu'il faut faire plusieurs allez retour pour trouver un maximum d'améliorations, mais c'est aussi ce qui fait la durée du jeu.
Pour trouver un max de bonus il faut parfois bien chercher. Ce jeu me rappel un peu ICO; en tout cas je prends plaisir a y jouer. Pour les grands et les petits !!!

Takagi-kun
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

J'ai le jeu, et je peux vous dire, qu'il est très bon !

Tout simplement excellent ! Une belle surprise en cette fin d'année. Un univers enchanteur et magique, qui ne vous laissera pas indifférent, on prend un réel plaisir à contrôler le personnage principale, et son gros compagnon tout mignon, est touchant et on s'y attache très vite ! Le gameplay est prenant et bien cherché. Du côté des graphismes, certes, il y a mieux, mais ils ont ce "truc" qui fait que on ne peut pas imaginer d'autre graphisme que cela pour le monde de Majin, il possède un charme et un aspect accrocheur ! Bref, un très bon jeu, qui je suis sûr, plaira à tous les amateurs du genre, au grand comme au petit. Majin... une poèsie, une histoire émouvante et une quête épique ... l'un des meilleurs jeux de cette année 2010 !! ^^

Ganondorfzl
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

"Réalisé par Yoshiki Okamato (Resident Evil, Street Fighter...)."
Plutôt surprenant de sa part, mais lorsqu'on vois le résultat final de cet oeuvre, on ne peut que le féliciter chaudement!
Majin c'est avant tout une histoire et une ambiance!
Poètique, surprenant, vraiment, ça change de ce que l'on à l'habitude de voir.
Graphiquement, je trouve le jeu agréable, j'adore l'hestétique des niveaux!
Les couleurs employées, apporte une touche personelle à l'ensemble.
En bref, le jeu à un charme fou, le Majin y étant pour beaucoup (bien que le fait qu'il se casse la gueule régulièrement en marchant fini par horripiler lol)!
Ca me fait un peu penser à Nier, qui lui aussi, possède un level-design soigné et prenant.
Certe, ce ne sont pas des graphismes "de-la-mort-qui-tu"...mais je préfère largement ça à des jeux aux graphismes magnifique mais sans âme...baignant dans l'ultra classique ce qui fait que l'on s'y ennui (notemment si en plus le reste ne suit pas)!
Les énigmes ne sont pas hyper complexe en général, mais intéressantes et variées.
Les musiques, bien que peu nombreuses sont excellentes!
En bref, unn trés grand jeu pour les fans d'aventure, d'évasion, et de changement!

SuperP1gou1
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

18/20.
Ce jeu a été vraiment surprenant du début jusqu'à la fin, et je n'en attendais pas moins de Yoshiki Okamato. Des décors sublimes et enchanteurs aux 4 coins de la map. Les musiques sont tout simplement fabuleuses, et lorsque le tout se mêle on obtient un mélange sensationnel ! Tout y est pour justifié une très bonne note : Co-Opération avec le Majin, jeux de plateformes à certains endroits bref ... Un must ! Un grand merci, je ne me lasse pas de visiter tous les coins et recoins même le jeu fini ! Bravo !

PinguJaune
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Qui ne se laisserait pas séduire par le Royaume de Q'markaj et ses décors bucoliques, d'une romance et d'une poésie à couper le souffle ? Mais ce Royaume ne serait rien sans son Gardien éternel, infiniment stupide mais ô combien attachant: le Majin ! Grande créature à cornes enfantine, mélancolique mais pleine d'amour et d'espoir, à la recherche de sa mémoire perdue. Si l'histoire de Majin and the Forsaken Kingdom manque quelque peut d'originalité, cette faiblesse scénaristique est vite rattrapée par un gameplay riche, intelligent et accessible à tous, qui ne manquera pas de séduire, autant les pros que les néophytes. Un jeu qui a toute sa place dans votre ludothèque Xbox 360.

Groumiska
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Un jeu plein de poesie, doté de graphismes superbe et de musiques prenantes. le scenario est sympa meme si il aurait gagné a etre plus étoffé. Quant au gameplay malgré un majin régulierement teubé (genre bien bien débile en fait) il est tres agréable!
Une petite perle rafraichissante en gros!

samg62
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Tout simplement excellent et une bonne surprise. Un univers personnel pour un gameplay qui est du jamais vu avec des pouvoirs sympathique. Du côté des graphismes, certes, il y a mieux, artistiquement ces très diversifiant. Rare de voir un jeu d’aventure dans l’esprit d’un Zelda pour la Xbox360.Une durée de vie très correct ou j’ai passé exactement 24h42 pour finir le jeu à 100% avec certaines énigmes très tordu. Pour ne reproché qu’un seul défaut ce serais les allers-retours sans cesse.

Brybryp
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

“Majin and the Forsaken Kingdom” roule sur des mécaniques bien connues, et ce n'est pas pour son gameplay que l'on va accrocher. A ce sujet, je réagis à une réflexion de Miniblob au sujet des cloches qu'il montre dans un Gaming Live : l'on n'en rencontre que très peu, contrairement à ce qu'il laisse entendre. Les combats sont quasi-systématiquement obligatoires, pas moyen d'y échapper.

Cependant, sans tomber dans le pur jeu d'action, “Majin and the Forsaken Kingdom” est très agréable à jouer. La carte, découpée en zones parfois séparées par des portes verrouillées, et les quatre boss qui préparent au boss final, rappellent les bons jeux old-school à la “Zelda”. Le jeu vaut surtout pour son ambiance ; on accroche ou on accroche pas, c'est coloré, c'est bon enfant, sans pour autant tomber dans le bisounoursisme. Le Majin est un personnage attachant dont on découvre le vécu au fil de la progression dans le jeu. Les musiques sont en parfait accord avec l'univers. Le gameplay, s'il ne surprend vraiment jamais, parvient à se renouveler avec l'apprentissage des quatre pouvoirs du Majin et la diversité de ces ennemis gluants que l'on doit défaire.

Skaiios
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

En voyant les différentes notes, je m'attendais à un grand jeu d'aventure, mais j'ai été déçu, bien sûr il n'est pas catastrophique mais pour moi il ne vaut pas plus de 12 ou 13.
Le scénario est plutôt bon et la bande son colle à l'esprit du jeu cependant les graphismes sont très moyens, ils auraient été bons pour la génération précédente mais pas pour celle ci. L'aventure se résume à une succession de petite zone où il faut tuer quelques ennemis et résoudre une sorte d'énigme pour récupérer les trésors et pour passer à la zone suivante, extrêmement redondant.Au final, je suis content d'avoir fini ce jeu pour enfin passer à autre chose.

micropint95
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Je vai être franc je ne l'ai pas terminé, le decor fait de point pixelisé qui pique affreusement les yeux, je l'ai revendu a 4h de jeux, je suis sur d'avoir manqué une belle histoire mais je voulais Killzone 3 alors là je note sur ce que j'ai vu ! Hors je trouve qu'il a trop d'enigmes et de tactique, apres c'est peut être le but, ayant adoré Shoadow of the colossus je m'atendais a autre chose ! Bref mais pourquoi ces graphismes vraiment limite ps1 parfois ? Je ne suis pas difficil mais c'est limite là ? Enfin je le reprendrai pour lui donner ca chance et qui sait tomberai-je amoureux

PS: NE PAS tenir compte trop de ma note !

sauron6212
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Pour ma part, l'un des meilleures jeux sur console nextGen , le jeu est prenant, Teolt et Tepeu sont attachants, la prise en main est intuitive , et le design est reussi . 17h pour le finir à 100% avec les 1000 G, je trouve cela acceptable, le jeu ne saoule pas, et les zones sont bien pensées .
Je recommande ...

Wawen26
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien. Le liens que l'on doit créer entre les deux personnages est touchant. J'aime beaucoup la complexité de certains passages. Et les techniques en duo pour vaincre les boss.
Le jeu est très beau graphiquement. La musique n'est pas agressive et colle bien avec les niveaux.

Ce jeux est vraiment à faire et à refaire. Je vous le conseille

shinji10th
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement sublime. après un Ensalved des plus décevants NB nous sort un surprise qui nous rappelle Shadow of the clossus surtout au niveau de l'univers, alors si on est pas du genre a critiquer un jeu sur ses graphismes ont n'y trouvera que du bonheur.

360 36.65€