16.2/20

FanouNours
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Je le trouve tout bonnement excellent !
Graphiquement je le trouve très bon voir presque meilleur que certain jeu bien plus récent.
La prise en main est ultra rapide et bien que le scénario soit un peu "déja vue" il reste cependant efficace puis l'ambiance du jeu, les décors magnifiques, la bande son et le fait qu'on s'attache vite aux personnages vient vite faire oublier ce petit détail.
Je ne met pas 20/20 juste parce que je l'ai trouvé par moment un peu difficile (surtout ds les phases furtives).
Fan de jeu d'aventures, ne passez pas à côté de ce bijoux qui peu s'acquérir pour une dizaine d'euros sur Amazon ;) !!
J'espère qu'il y aura une suite !

[devilkiller]
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu. Un jeu poétique truffé de puzzles, d'infiltrations et de mini-jeux. Le thème musical principal du jeu est absolument magnifique ! La prise en main n'est pas trop contraignante et le fait que le HUD s'estompe pour ne pas encombrer l'écran rajoute une qualité au soft. Magique, enivrant, enchanteur...Une belle réussite. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il est tant boudé...

tips_01
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Je ne me suis pas autant détendu devant un jeu vidéo depuis longtemps, habituellement je joue surtout à des jeux stressant et là je dois dire que ça me change d'habitude des fps, jeux de course auto., survival horror etc.
Ce jeu ai tout bonnement bien foutue, que ça soit pour son gameplay en passant par les différentes faces du jeu pour trouver les minis solution pour pouvoir avancer dans l'aventure et la bande sonore + voix FR sont de très bonne facture.
L'histoire ai assez simple dans l'ensemble, mais tout aussi prenante et on s'attache facilement aux deux personnages.
Pour conclure ce jeu vous fera passez un très bon moment pour peu que vous adorez ce genre d'aventure, même si le jeu n'ai pas en lui-même la perfection niveau graphique et technique on prend largement un réel plaisir d'y jouer de nombreuses heures. ( 17 + 1 point de plus pour encourager ce style de jeu )

Kattal
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Yaaah! yaaaah! avis a tous ceux qui voudrait l'acheter ;-).
commençant par dire que ce jeux n'est en aucun cas un BTA ni un jeux ou il y'a un soupçon d'action, mais un jeux d'aventure ou il y a que des énigme qui nous tord le cerveau, c'est tout, il n'y a que ça. des combat sans intérêt avec des ennemis que seul le majin peut tuer, une map assez joli et varier ou l'on fait des va et viens tout le long du jeux (c'est la vérité), les ennemis réapparaissent à chaque va et viens. j'ai fais 7 heur de jeux et je l'ai jeter (15 euro) tellement il m'a frustrer, au début j'ai vraiment aimé mais au bout de 7h je me suis rendu compte qu'il n'y avait que des énigmes dans ce jeux, à chaque fois j'étais content de résoudre l'énigme que 5 min plus tard il y avait une autre qui m'attendait (et c'est encore la vérité). finalement je rajoute que certaines personnes peuvent aimer car il faut dire qu'il est assez joli, bien construit... seulement il ne m'a pas plu à moi à cause de ces énigmes envahissantes.

guigui91480
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Très sincèrement je ne comprends pas un tel plébiscite pour ce jeu...
Je l' ai acheté également aux vues de tant de commentaires positifs, et je suis tout simplement déçu.
Ambiance plate, mondes vides et répétitifs, peu immersif, et énigmes redondantes; sans parler des graphismes dépassés...
En bref, un petit 13 en ce qui me concerne.

Mika-117
Posté le 12 sept. 2020 à 21:04

Un jeu sympathique dans lequel on incarne un homme qui doit faire équipe avec un gros monstre. Le jeu est joli graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay est bon et la durée de vie est assez longue.

Funkychild
Posté le 21 janv. 2016 à 18:31

Mais quelle déception! Moi qui aime les jeux en général passés inaperçus, j'avais beaucoup d'espoirs en ce jeu qui m'a très vite déplu par ses mécanismes éculés, ses graphismes INDIGNES d'une 360 (et pourtant je suis tolérant à ce sujet mais là c'est juste pas possible), son gameplay imprécis au possible et à l'intérêt très vite nul dès lors qu'on a compris que notre aventure ne sera qu'une succession de passages de type énigmes/infiltration pour passer d'une zone à une autre. Ah et niveau infiltration, ne pensez pas vous prendre pour Snake, le mode opératoire est risible tant à cause des mécanismes que de la bêtise des ennemis. Seul truc assez réussi, les différentes interactions entre Tepeu et le Majin mais c'est tout.

Bref, je ne comprends franchement pas l'engouement général pour ce jeu qui a bien trop de lacunes pour se hisser dans les must du genre. J'ai largement préféré un Pandora's Tower par exemple qui a plus de charme et d'intérêt.

10 parce que je suis gentil mais franchement, pour moi ce jeu ne vaut pas la moyenne. Décevant.

-Jensen-
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Le jeu en soit est agréable: il apporte beaucoup de nouveautés en termes de gameplay. La coopération permanente avec le Majin est vraiment bien pensée. Pourquoi 12 alors ? Simplement parce que le jeu est ultra répétitif. Même s'il innove beaucoup, il a du mal à se renouveller entre les phases de jeu qui s'enchainent et se ressemblent énormément. Ca en devient très vite lassant. De plus, le jeu est, comme le précise le test, resté 5 bonnes années derrière niveau graphismes.
Un bon jeu, qui ne révolutionne rien.

fredetindigo
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Un jeu dans la lignée de d'ICO que j'adore mais juste dans la lignée. Un univers que j'apprécie, des cinématiques plutôt bien mais qui sentent le déjà vu. La coop avec le Majin est sympa et les actions à effectuer suffisamment variées pour ne pas sentir une répétitivité ennuyeuse. Le gameplay et surtout les sauts est bof bof et la voix du Majin m'a énervé plus qu'autre chose mais le jeu est plutôt bon en globalité.

petiGRANDjoueur
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

désoler pour les faute d’orthographe :}
Salut

tout le monde je voix qu'il n'y a pas que moi qui aime ce jeux j'ai mis des mois avent de me décider a l’acheter et de puits je ne le quitte plus de puits environ plus de 15h sof pour dormir et manger je trouve que le graphique est magnifique on retrouve un peu Prince of Persia a ne pas rater. voila a plus

crist0phe
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Un jeu sympathique sans être exceptionnel. L'action me rappelle Metroïd: on avance, on bloque, on explore pour trouver comment passer puis on retraverse toute la zone pour ouvrir la porte. Tout cela dans un monde qui rappelle Ico: décors bucoliques, tours effondrées, navires échoués, tous remplis d'ombres qui veulent nous engloutir.
L'interaction Tepeu/Majin est très bien gérée. L'action est très présente, la stratégie un peu moins que prévue. Les énigmes sont agréables et variées.
J'aurais cependant aimé trouver un scénario plus présent et plus abouti. On se contente de se balader avec le Majin pour récupérer ses pouvoir après quoi on pourra revenir attaquer la source du mal. La fin aurait pu être plus longue et mieux expliquée.
Un à faire une fois, puis à ranger.

Cronokill
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Un jeu parfaitement fabuleux (level design, backgrounds des personnages, bande-son, ambiance...) malheureusement miné par une maniabilité odieuse, et je pèse mes mots. Tepeu est parfois extrêmement difficile à manier, en particulier dans les moments délicats où les sauts doivent être millimétrés, ou quand il s'agit de lancer des objets dans une direction précise. Quelques moments de fait très douloureux. Vraiment très dommage pour un jeu un peu sorti de nulle part, qui mérite néanmoins d'être connu et reconnu.

strawberry088
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

J'ADORE ce jeu! La bande sonore est très bonne, les graphiques sont assez bien et le gameplay est extraordinaire! Le seul défaut c'est que les petits animaux nous donne toujours la solution de l'énigme avant qu'on commence à la chercher! Cela rend le jeu un peu facile, mais il vaut le coup de l'acheter!

vassagolaine
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Un grand jeu... on en 'a peu parlé m ais cela ne veut paa dire que son ambiance générale est vraiment captivante! Du pur jeu d'aventure à la Zelda... d'après on expérience ne jeu, je dirais que c'est celui qui se rapproche le plus des Zelda, donc tout fans devraient se jeter dessus. certes, els graphs sont un petit peu dépassés par rapport au reste ds jeux 2010, mais bon... faut relativiser, les big en graph sont médiocres en durée de vie et enchantement, faut rêver les mecs ^^
Des casse-têtes à la Zelda, le contact avec la nature, un héros qui semble être Link, mais qui parle ^^ Un iota de RPG (heureusement que ce n'est qu'un iota, car y en a ras-le-bol de ces rpg).
En bref, tous les fans de jeux d'aventure et spécialement des Zelda, trouveront le bonheur dans ce jeu "Majin", qui est plus attractif que "Darksiders", bien ausi, mais un peu brouillon.
Allez! j'y retourne ;)

seb1975
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est sublime! Du Zelda, du metal gear,des musiques somptueuses et une ambiance féérique. Des boss bien pensés et des combats intelligents. Le combats final est titanesque (après 20h de jeu environ) et je vais refaire le tour pour terminer le jeu avec mes pouvoirs au complet car je pense que la fin pourrait etre différente. Un jeu à posséder absolument!

krizalyd
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Un jeu aux allures du mythique ICO sorti sur PS2 et empruntant à divers jeux et autres animés Ghibli. Le jeu ne m'a pas particulièrement marqué mais on se laisse facilement emporter par l'histoire relativement simple. Le Majin quoiqu'un peu beta et maladroit se révèle attachant au fil de l'histoire et les differents puzzle du jeu sont plutôt satisfaisants. La durée de vie est correcte surtout si vous vous acharnez à débusquer tous les items cachés, et c'est d'ailleurs une des qualités du jeu. Je n'irai pas jusqu'à lui attribuer une note aussi élevée que le testeur de jv.com mais je dois avouer qu'il m'a fait passer de bons moments sans pour autant être inoubliables.

benitroseiratus
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Un jeu fort bien sympathique certes, le game play sympa la maniabilité est infantile, le scénario n'est pas sans moindres cependant les graphismes sont dépassés mais ce n'est pas pour autant que le jeux en lui même n'est pas prometteur en règle générale pas adepte du genre j'ai vraiment été agréablement surpris et je le recommande et qui plus est il est adapté a tout age ce qui est un plus pour les fins d'années et aussi pour ravir ses enfants.

Un jeu vraiment sympa qui se rapproche de Ico et un peu aussi Shadow of the colossus

360 36.65€