16.2/20

FanouNours
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Je le trouve tout bonnement excellent !
Graphiquement je le trouve très bon voir presque meilleur que certain jeu bien plus récent.
La prise en main est ultra rapide et bien que le scénario soit un peu "déja vue" il reste cependant efficace puis l'ambiance du jeu, les décors magnifiques, la bande son et le fait qu'on s'attache vite aux personnages vient vite faire oublier ce petit détail.
Je ne met pas 20/20 juste parce que je l'ai trouvé par moment un peu difficile (surtout ds les phases furtives).
Fan de jeu d'aventures, ne passez pas à côté de ce bijoux qui peu s'acquérir pour une dizaine d'euros sur Amazon ;) !!
J'espère qu'il y aura une suite !

[devilkiller]
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu. Un jeu poétique truffé de puzzles, d'infiltrations et de mini-jeux. Le thème musical principal du jeu est absolument magnifique ! La prise en main n'est pas trop contraignante et le fait que le HUD s'estompe pour ne pas encombrer l'écran rajoute une qualité au soft. Magique, enivrant, enchanteur...Une belle réussite. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il est tant boudé...

mickmacks
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

11...tout ce que je déteste dans les jeux, excessivement scripté, ennemi invincible (qui se releve a l'infini lorsqu'on se retrouve sans majin et c'est souvent le cas difficile a encaisser pour un jeu basé sur l'infiltration) certes poétique mais trop enfantin jusqu'à l'overdose, immersion gâché par l'encombrement des cinématiques et des dialogues (parfois (souvent?) complètement inutiles)combats combats ombreux mais tellement peu dynamiques...En gros on passe son temps a chercher pendant une heure comment passer les "étapes" en se rendant compte assez vite que c'est tout ce qu'on fera pendant l'aventure.

DIAMANTIAMAT
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, la coopération avec le Majin est excellente et on prend un malin plaisir à fouiller la carte de fond en comble pour l'améliorer et nous rendre de manière générale plus fort.
Le Majin fait toujours le sale boulot et on l'aide en empêchant les ennemis de l'attaquer et en combinant ses attaques avec les nôtres!
Les défauts du jeu sont la lenteur du majin, qui prend souvent un siècle pour venir, attaquer, etc; de la tendance des boss à s’acharner sur lui(j'ai d'ailleurs quasiment jamais utilisé de plantes guérisseuses pour le soigner, je n'ai su qu'à la fin qu'on pouvait en transporter plusieurs'...); de la durée du jeu qui a duré pour moi 14h30 en ayant rassemblé toutes les graines, coffres, costumes, bribes de la carte, ce qui n'est pas très long; le cycle jour/nuit pour ramasser les bribes m'a fait perdre du temps mais sinon ça va^^
En bref, ce jeu est excellent et fait sans appel partit, pour moi, des meilleurs jeux xbox360!

[_Katana_]
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Bon petit jeu, par forcément très jolie et un doublage plutôt médiocre, mais un gameplay très intéressant et un univers fort sympathique.
Le scénario vaut se qu'il vaut et le jeu se boucle en 10h environ.

Thurgh
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu, on se prend d'affection pour les héros et c'est un plaisir de les suivre dans leurs aventures, même si le scénario est un peu simpliste.

Coté graphisme c'est mignon, perfectible mais soigné.

Pour la jouabilité il faut bien un petit temps d'adaptation pour les combats et les phases de plateforme, mais une fois acquis, c'est un vrai bonheur.

Le petit point noir est la longévité, en 10h-12h on peut finir le jeu a 100% avec tout les secrets, et niveau re-jouabilité quasi nul.

En conclusion un très bon jeu à faire, mais pas à refaire.

Kid_Darkness108
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Bon jeu, le scénario n'est pas très recherché ( un jeune homme délivre un Majin et il décide tous les 2 de sauver le royaume qui a sombré dans les ténêbres et en même temps sauver une princesse ) mais on accroche quand même aux personnages surtout le Majin, les graphismes sont colorés et enchanteur, mais j'ai l'impression d'avoir quelque flou parfois mais rien de bien grave. La durée de vie est bonne pour un jeu de se type. Le gameplay et sympa et pouvoir controler le Majin et utilisé ces pouvoirs et super fun, les ennemis sont variés et certain un peu hard à battre. Donc que de point positifs pour ma part pour ce jeu " compte dé fée ", super sympa.

oxyg3nxx
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment sympa, un monde vraiment intéressant, une histoire captivante, le perso principal est attachant, le majin est excellent, le gameplay est plutôt simple et la prise en main se fait rapidement, bref le jeu est plutôt cool, mais je ne lui attribue pas plus de 15 car quelque chose me dérange dans ce jeu, je ne sais pas, mais impossible d'y jouer plus de 1 ou 2 heures sans me lasser, bref il est sympa, plein de qualité mais je n'arrive pas à véritablement accrocher.

x[-Amadeus-]x
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Avant d'appuyer sur start,la démo du jeu se lançe et c'est dommage que ce jeu ne possède pas ces graphismes-là car ce serait une bombe Sinon le jeu est accrocheur,on a envie d'avançer et de connaitre la suite,les dialogues en français sont de bonne facture,l'histoire est passionante,bref il a toute les qualités d'un bon jeu mise a part graphiquement mais lorsqu'on prend plaisir à y jouer on zappe vite ce coté-là je surveillerai la sortie du prochaine épisode

turok89
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeu qu'est ce Majin and the Forsaken Kingdom !
Les graphismes sont pas génial mais reste très agréable. La bande son est elle aussi très bonne, les voix Française colle parfaitement avec les personnages. Le gameplay est simple et efficace. L'histoire aurait pu être mieux exploité mais elle est tout de même sympathique. Au final ce Majin est un très (très) bon jeu que je conseil vivement ! 17/20 :D

Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Sympathique, tendre et féérique sont les trois mots qui me viennent à l’esprit pour décrire ce jeu que je ne connaissais pas avant sa sortie. L’histoire commence bizarrement mais arrive de suite à capter l’attention du joueur. J’ai eu plaisir de voir la relation du Majin, un peu simplet et du jeune homme courageux évolué tout le long du scénario. Les points faibles du jeu sont ses graphismes, ils sont dépassés mais donne un certain charme tout de même, et les paysages trop vides. Ses points forts sont sa jouabilité, ses personnages et sa bonne répartition des phases de combats et de plateformes. En bref un jeu que vous pouvez faire sans vous ennuyer, en attendant les gros hits !

phlamme21
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

agréablement supris de ce jeu, les couleurs peuvent choqué au départ mais ap un tps d'adaptation rapide on se rends compte que ça rentre tr bien dans l'ambiance du jeu. je suis un peu décus par le sénario, a mon avis il y avait moyen de faire bien mieu. Ensuite j'aurais cru ou aimer voir d'autres humains ou villes, ou d'autres lieux sans ténèbre dans le meme genre de zelda ou autres ... pour avoir des quêtes anesse, ou pouvoir parler a d'autres personnes je pense que ça aurait donner du punch au jeu, car meme si il dure 15 heures environs on ne crois au final certes des éneminges et autres, mais qui finnissent tôt au tard par une rencontre avec les ténèbres de combats qui se suit, qui peux etre lassant, heureusement que le contrôl du majin divertifie et dynamise les combats ! le fait de raconter l'histoire du majin et de créer petit a petit des lien avec tepeu je trouve que c'est une très bonne idée, qui met une bonne ambiance de jeu. au final c'est un bon jeu quand même dommaage que je peux pas en parler plus ...

lnkd1970
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est très plaisant. L'ambiance est sympa, l'interraction entre les 2 personnages est bien pensée, les énigmes pas trop compliquées même si, comme dans tous les jeux à énigmes, certaines sont tirées par les cheveux...Les environnements sont variés et la durée de jeu très correcte. Points noirs : des graphismes pas tip-top, certains mouvements de caméras vraiment gênants, et de la musique répétitive (par exemple quand vous êtes repéré par un ennemi)qui devient pénible au bout de plusieurs heures de jeu. Mais rien de rédhibitoire. A coup sûr un très bon jeu passé inaperçu !

olivette26
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Ce jeu, découvert par hasard, a été une surprise bien agréable. Malgré une durée de vie pas immense, il est plein de fraîcheur et très agréable à jouer. Le gameplay de coopération avec le Majin est très bien pensé.. Certes pas très difficile, il fait passer un très bon moment.

Si vous le trouvez d'occase, n'hésitez pas :)

doctmac
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Tres bon jeu. Jel'ai finis en un peu plus de 17h en récupérant tous les coffres, et autres améliorations pour Thedol. Niveau 26 pour Teupeu et 16 en amitié, donc je peux dire que j'ai bien pratiqué le jeu.
L'histoire est prenante et ne donne pas envie de lacher la manette, les méninges sont mis à rudes épreuve pour récupérer tous les objets mais rien d'insurmontable. La difficulté croissante est bien dosée.
Graphiquement c'est loin d'etre le jeu le plus joli que j'ai vu mais les décors, univers sont assez variés et colorés. Il m'a fait pensé à un mix entre esclaved, prince of persia et darksiders...
Petit point noir, l'intelligence du gardien et son temps de réaction par moment qui sans etre catastrophique est quand meme plus que limite surtout vers la fin du jeu

filou44
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Je trouve l'idée bien sympa, surtout de la coopération !! Comme le dit le test, les graphismes ne sont pas des plus exceptionnels, mais c'est loin d'être choquant et le jeu est assez prenant pour nous le faire oublier ! Je n'ai pas encore fini le jeu, mais une chose est sûre, c'est que je m'éclate !! Pour que les lecteurs puissent se référer à mon avis, je précise que je suis fan de RPG et de jeux tels que Zelda ou encore Darksiders. Alors si vous êtes comme moi, n'hésitez pas : foncez !!!

The-Truth
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Cela me fait bien de la peine de descendre la moyenne générale du jeu, mais bon, 16 est une très bonne note. Le jeu est effectivement très attachant, tout comme le Majin. Le principe de coopération est très finement utilisé tout au long du jeu, les mécaniques sont d'ailleurs presque, je dis bien presque, assez variée pour que l'on ne s'ennuie pas. Le système de combat est également bien pensé, tout comme celui de commande du Majin, on s'y fait très vite. Le jeu est relativement long pour un jeu d'aventure ces temps-ci, et les bonus sont assez nombreux. Après, je ne pourrais pas dire que je serais prêt à le terminer une seconde fois. Graphiquement, le soft est bon, sans plus. Évidement, c'est pas moche du tout, mais je pense notamment que les décors auraient pu être encore plus travaillés pour donner plus de charme au titre. Enfin, l'histoire n'est pas mauvaise, mais je trouve qu'elle se termine bien étrangement, on rencontre des personnages "principaux" pour ne les voir que quelques minutes, c'est troublant. Bon petit jeu de fin d'année sur lequel je me suis bien amusé, après, il lui manque encore un petit quelque chose (plus de pub ? j'ai peur que le jeu ne se vende pas bien, ce qui est tout à fait injuste) pour faire partie des plus grands.

360 36.65€