16.2/20

FanouNours
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Je le trouve tout bonnement excellent !
Graphiquement je le trouve très bon voir presque meilleur que certain jeu bien plus récent.
La prise en main est ultra rapide et bien que le scénario soit un peu "déja vue" il reste cependant efficace puis l'ambiance du jeu, les décors magnifiques, la bande son et le fait qu'on s'attache vite aux personnages vient vite faire oublier ce petit détail.
Je ne met pas 20/20 juste parce que je l'ai trouvé par moment un peu difficile (surtout ds les phases furtives).
Fan de jeu d'aventures, ne passez pas à côté de ce bijoux qui peu s'acquérir pour une dizaine d'euros sur Amazon ;) !!
J'espère qu'il y aura une suite !

[devilkiller]
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu. Un jeu poétique truffé de puzzles, d'infiltrations et de mini-jeux. Le thème musical principal du jeu est absolument magnifique ! La prise en main n'est pas trop contraignante et le fait que le HUD s'estompe pour ne pas encombrer l'écran rajoute une qualité au soft. Magique, enivrant, enchanteur...Une belle réussite. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il est tant boudé...

Keko78
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Et bah voila un tres bon petit Zelda-like. J'ai vraiment adoré, bon déjà arrêté de critiqué les graphismes, c'est pas ça qui fait qu'un jeu est bon ou pas... Et puis graphiquement il est quand même jolie. Il y a de tres beau decor. Niveau scénario c'est pas mal du tout on incarne Tepeu qui rencontre Teotl un ancien gardien qui avait avec à l'aide d'un ancien héros apporté la paix dans le royaume. Puis un jour les tenebre vint et nous voila avec notre nouveau héros et son nouveau compagnon partie a l'aventure pour combattre les tenebre. Certes dit comme ça c'est bateau mais le plus important c'est surtout cette relation avec ce compagnon fort attachant qui a perdu ses pouvoir et dont on doit justement les retrouvés dans divers endroits (ou donjon on pourrait appelé ça comme ça). Sinon les musiques nous emporte vraiment surtout pendant les flash back et les petit dialogue sous les arbres en nos heros. Par contre les doublages pour les animaux, y en a certains sa frise vraiment le ridicule tellement c'est pas en accord. Apres niveau durée de vie entre 15 et 20h si on veux trouver les coffres, les bribe de memoire (assez chiant car faut attendre la nuit pour les voir et que la journée est tres longue et pas moyen d'avancer l'heure). Donc un jeu pas super long mais qu'on prend vraiment beaucoup de plaisir a faire. Les combat sont dynamique en plus, les boss on du style. Puis sa fait plaisir aussi parce que pour une fois c'est pas un jeu ou on ce prend la tête, il reste assez facile a faire et nous emporte vraiment dans un compte de fée. Et en ça le jeu m'a vraiment plu, parce que des fois sa fait aussi de bien de parcourir un jeu sans prise de tête, juste ce faire emporté et suivre le cours du belle histoire. Donc je conseil vraiment ce jeu qui est une tres bonne surprise.

[sebzero]
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

de belles couleurs, un scénario sympa, une jouabilité intuitive, et une durée de vie relativement bonne.
Un zelda-like qui m'a séduit et que je conseille vivement, surtout que vous pouvez le trouver vraiment pas cher maintenant. Les enfants adoreront vous regarder jouer ;)

Mechagen
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je suis agréablement surpirs par ce jeu enfaite pas vraiment car je le voulais depuis un petit moment, très sympa on prend du plaisir a jouer la durée de vie est intéressante et l'histoire divertissante, je le recommande fortement pour tout les fan d'aventure ou de plate forme!

Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Il est génial on passe de zones en zones vraiment bien construites avec des enigmes, des défis et des créatures passionnantes, l'évolution de la relation entre le majin et le personnage donne du gout a ce jeu.
La durée de vie est bonne pour un jeu du genre comptez une vingtaine d'heures.
Les graphismes eux n'ont rien d'exeptionnel mais il y a un vrai univers.

Blondewinry
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Agreable surprise qu'est ce jeu, une aventure vraiment sympathique, des personnages attachants et des bonnes musiques, ce jeu est parfait pour passer un bon moment sans se prendre la tête...

djoolistador
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement SUPERBE!!!! Ce jeu est surprenant et surtout prenant. On s'attache tellement à ce "monstre"!!! Certes ce n'est pas une tuerie côté graphisme, mais le scénario, l'aventure et l'univers de ce jeu, nous font oublier ce défaut. je le recommande fortement!!!!

Cute-Lilith
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Terriblement accrocheur...
Ils ont raison de le décrire comme un mélange de Ico et Zelda... Du second, il possède le caractère exploration et plateforme, et du premier, l'ambiance magique et apaisante, avec ses graphismes colorés et ses musiques vraiment magnifiques (on pense parfois à Chihiro), tellement adaptées au style du jeu... Quant à la mania, elle est assez intuitive, avec juste un ou deux boutons pour votre perso et une sorte de roue d'action pour votre compagnon, le tout s'enchaine très aisément en combat... Vraiment un pur petit jeu, basé sur la collaboration, avec combats, énigmes et plateforme mélangés, qui, du coup, va probablement passer encore inaperçu pour les fils de flingue que sont la plupart des joueurs... En tout cas, pour ceux d'entre vous qui voudrez bien vous ouvrir à lui, vous ne le regretterez pas 3

stewinner
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Avant d'appuyer sur start,la démo du jeu se lançe et c'est dommage que ce jeu ne possède pas ces graphismes-là car ce serait une bombe

Sinon le jeu est accrocheur,on a envie d'avançer et de connaitre la suite,les dialogues en français sont de bonne facture,l'histoire est passionante,bref il a toute les qualités d'un bon jeu mise a part graphiquement mais lorsqu'on prend plaisir à y jouer on zappe vite ce coté-là

je surveillerai la sortie du prochaine épisode

Akromaster
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

J'ai le jeu, et je peux vous dire, qu'il est très bon ! Tout simplement excellent ! Une belle surprise en cette fin d'année. Un univers enchanteur et magique, qui ne vous laissera pas indifférent, on prend un réel plaisir à contrôler le personnage principale, et son gros compagnon tout mignon, est touchant et on s'y attache très vite ! Le gameplay est prenant et bien cherché. Du côté des graphismes, certes, il y a mieux, mais ils ont ce "truc" qui fait que on ne peut pas imaginer d'autre graphisme que cela pour le monde de Majin, il possède un charme et un aspect accrocheur ! Bref, un très bon jeu, qui je suis sûr, plaira à tous les amateurs du genre, au grand comme au petit. Majin... une poèsie, une histoire émouvante et une quête épique ... l'un des meilleurs jeux de cette année 2010 !! ^

Doran
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

SUPERBILATOR
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Pour commencer, on a l'impression de jouer à un jeu Game-cube. A la Wii si on ne prend pas en compte les manettes (ou hochets). En effet le jeu sort vraiment du lot. Je le trouve beau mais la force n'est pas là. Tout au long du jeu vous vous baladerez avec un personnage gigantesque en bois avec des feuilles sur lui. Il vous aidera ou plutôt c'est vous qui l'aiderez. On a l'impression d'avoir un gros bébé. Le jeu me fait penser à un castlevania sur PS2 (avec des monstres innocents). Ici on en a un, Majin. On monte dessus, il défonce des murs, soulève des portes etc...Et il peut se battre. Il est un peu simplet et il faut lui donner des ordres. Le concept est génial et c'est un jeu à acheter. Pour notre personnage, il peut se battre avec sa grosse clé pointue. Pas mal d'infiltration dans le jeu comme Metal Gears (sans le flingue et le carton). La durée de vie, je ne sais pas encore, j'en suis à 7 heures de jeu. Il y en aurait au moins 15. Durée de vie moyenne à condition de ne pas être bloqué. Superbe.

superxcm
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Vraiment pas mal dans l'ensemble meme si graphiquement en dessous. Le gameplay et l'histoire on ete une bonne surprise. Un petit jeu hors du lot. Ce qu'il fallait pour cette fin d'annee.
Je l'ei en version anglaise, donc je ne peux pas dire pour la version francaise.

Je conseil, surtout que ce genre n'est pas tres rependu sur xbox 360.
Le seul point negatif pour moi sont les graphismes.

grimmjow666
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Le jeux je le confirme est excellent,sauf sur un point le doublage Français encore à la ramasse mais bon c'est pas trop gênant quand même,sinon bonne musique,,combat sympa,graphisme un peux dépassé mais assez joli tout de même,je le recommande donc

Tobi_body000
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Voila mon avis :
Pour ce jeu, j'ai mis 18/20 .
Pourquoi ? Parce que ce jeu est tout simplement MAGNIFIQUE !! Les musiques sont excellentes, les graphismes sont assez jolis je trouve, la jouabilité très très simple . Voila, je conseille ce jeu fortement :)

Ravenseal
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Mince je suis super déçu j aurais du lire les commentaire d'autre gamers avant de l'acheter. Jeu vide complétement vide pas d'immersion, le coté zelda revenir sur les cartes déjà jouer m'ennuie fermement dopage. je la-vous je n'ai pas été au bout du jeu je ne me sentais pas le courage.
Malgré le coté attachant des deux personnages, mais je n'engage que moi bien-sur, pour les aficionados de zelda se passera comme une lettre à la poste.

360 36.65€