Nathan56100
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Un bon star wars moi qui était fan des lego star wars qu'en jetait petit je voulais avoir un vrai star wars celui la ne m'a pas déçu de bon graphisme ,des scénario moyen malgré que les combats sont super un bonne jouabilite et une longue durée de vie.

ilIusion
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, malgré un scénario limite quoiqu'intéressant pour connaître l'origine de l'alliance rebelle, ce jeu est quand même une pure bombe, oui. C'est une sorte de GTA en Star Wars avec de beaux graphismes.
On incarne un personnage aux pouvoirs ravageurs et on prend vraiment du plaisir à tout faire valser et à casser du stormtrooper et autres créatures à travers différentes manières: la foudre sith, les coups au sabre et le pouvoir de la force. Le tout avec de superbes combos pour la plupart assez simples. Et nous évoluons au fur et à mesure des missions jusqu'à devenir une machine de guerre sith.

1  2  3  4  5
Nathan56100
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

ilIusion
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

xXDarkTom117Xx
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Version très complète du jeu avec !
L'hsitoire est assez immersive et le gameplay, les décors et les ennemis sont assez diversifiés...
Le fait que les DLC soient rajoutent un peu d'espérance de vie au jeu mais une fois qu'on a fait le tour, on a toujours tendance à s'ennuyer car on n'a pas forcément envie de refaire la campagne...

Pinkie
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Le jeu le pouvoir de la force ultimate edition est un jeu qui réuni le jeu original et ses extensions.
Vous êtes directement immergé dans l'univers Star Wars, et on prend vite part à ce jeu.
On y incarne en effet l'apprenti secret de Vador, et ce personnage permet d'expérimenté l'univers Star Wars d'une façon encore jamais atteinte auparavant (il dépasse même Jedi Knight: Jedi Academy, qui était pour le meilleur jeu star wars malgré ses nombreux défauts).
La puissance de ce jeu est de pouvoir allier l'univers, des beaux graphismes et un gameplay permettant de bien incarner Starkiller.
Toutefois, les défauts ne sont pas absents. On peut noter que souvent il y a un problème de sélection des objets automatiques par la force et que pour sélectionner l'objet en question il faut faire preuve de légers déplacements du personnage et de la caméra. Mais rien de dramatique, rassurez-vous. On peut aussi juger que certaines textures sont parfois grossières mais cela est minime vu la beauté majeure des décors.

Chris181
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

On l'attendait depuis bien longtemps on a enfin été entendu , l'incarnation d'un sith(jedi par la suite)par les joueurs , la possibilité d'utilisé les pouvoir de la force et surtout ce fameux "éclair de la force", le scénario tiens bien la route ,le gameplay est agreable un personnage facile a depalacé,on y découvre un héros caché, et les fondateur de la rebelion, les duel au sabre laser sont plaisant et surtout une fin qui nous laissera choisir notre coté et qui menera au combat face a l'un des 2 pire ennemis de la galaxie : l'empereur ou dark vador

R9M
Posté le 09 août 2023 à 10:05

bon jeu bien sympa c'est intéressant de jouer un anti héros dans l'univers star wars malgré qu'il soit clairement cheaté. Le jeu est un peut dépassé techniquement mais rest beau dans l'ensemble. niveau historique c'est du très basique mais ça marche, niveau gameplay ça va mais la caméra et le ciblage sont parfois à la ramasse. la physique du jeu est très bizarre par moment

megafun89
Posté le 11 oct. 2020 à 19:07

Testé et finit sur 360

Graphisme:
+ backgrounds animés
+ cinématiques bonnes pour l'époque
+/- techniquement très inégal, du meilleur au pire
+/- lieux réussis mais de la répétition à partir de la moitié du jeu
- menus fades et simplistes

Son:
+ BO star wars officielle, forcément excellente
+/- bruitages très inégaux : top sur les sons Star Wars, catastrophique sur les sons développeurs (ex: mort des ennemis)
+/- doublage VF très inégal aussi : réussi sur les héros, catastrophique sur les soldats
- syncro labiale souvent défaillante

Scénario:
+ intrigue et période intéressante
+ narration plutôt bonne et humour bien dosé
+/- déroulé correct, tient la route malgré quelques raccourcis scénaristiques et retours sur zones nombreux
- finish très (trop) fan-boy et peu crédible

Gameplay:
+ sentiment de puissance bien retranscrit
+ bestiaire assez varié, avec des ennemis qui se combattent différemment
+ chargements rapides
+/- nombre de moves et compétences correct
+/- combats de boss très inégaux : mécaniques en duel très sympas mais les patterns ennemis pas toujours
+/- pas très intuitif, objectifs pas toujours clairs
+/- beaucoup de skins de personnage et sabres jedi, mais uniquement cosmétique et coloris
+/- level-design sympa en verticalité mais beaucoup trop couloir
- maniabilité très rigide du perso (sauts, changements de direction...)
- IA minimaliste ET très bugguée
- ciblage très capricieux, flingue 50% du jeu...
- ...couplé à une caméra très bancale
- 1 bug bloquant...

Conclusion
Un bon respect de l'univers, une narration plaisante, mais un ciblage et une caméra qui gâchent tout...

laurentpoussin
Posté le 27 janv. 2020 à 19:03

Je viens de terminer le jeu (avec ses extensions).... Je lui mets un bon 14/20. Ce titre a beaucoup de défauts : la caméra à du mal à bien se positionner pendant les affrontement avec les gros ennemis et les boss. Ce n'est pas la faute du siècle mais au lieu d'être des points d'orgue dans le jeu, ce sont des phases assez moles. Les graphismes oscillent entre le très bon (on retrouve dans certains paysages l'ambiance de la première trilogie, des panoramas dépaysant, des flottes de vaisseaux de l'empire en orbite), et à d'autres moments c'est franchement laid. Le tearing et des petits ralentissements viennent entacher l'image. Les cinématiques sont assez laides et leur compression fait penser à une vidéo mal uploadée...

Alors qu'est ce qui sauve ce titre ? Est-ce encore une horrible adaptation sans saveur. Non. Le gameplay et l'ambiance sont là pour notre plus grand plaisir. Il est rare de jouer le méchant et là c'est particulièrement jouissif. Vous êtes l'apprenti de Dark Vador et ça va saigner du wooki. Côté jouabilité on a droit à un perso qui se manie bien. Ses coups sortent facilement. Les combos sont basiques mais la progression en puissance donne toujours envie d'avancer pour tout détruire sur son passage. Ce jeu est un bon défouloir qui respecte plutôt bien l'univers Star Wars. Si vous êtes attentif, vous verrez même un bloc de carbonite avec Jar Jar Binks au détour d'un niveau. Rien que pour ça, ce jeu est l'un des meilleurs produit dérivé de la licence.

chaingunner92
Posté le 21 févr. 2015 à 19:17

Avec le trailer du 7eme épisode, les cinéphiles sont en ébullition. En étant tout le contraire, c’est avec le pouvoir de la force que je me suis rappelé les différents épisodes sortis jusqu’à maintenant. Et…J’aurais finalement voulu que la Force ne se déchaîne jamais.

Le jeu se présente comme un prologue à la trilogie originelle (4, 5 et 6). Starkiller est l’apprenti de Dark Vador et est chargé par son maître de traquer les derniers Jedis à travers la galaxie. Premier constat, le jeu a énormément vieilli graphiquement parlant. On reconnait évidemment les lieux-clés de la saga mais ça s’arrête là, excepté lors de certaines cinématiques où certains décors ne sont pas trop mal. Cinématiques, qui, parfois, sans aucunes raisons, sautent et nous place directement dans l’action. Le système d’affrontements se basent sur du beat’them’all permettant de récupérer des points. Ces derniers peuvent être ensuite utilisés pour améliorer ses compétences. Il est également possible de zapper la plupart des affrontements excepté ceux contre les boss. Il suffit la plupart du temps, de fuir. Enfin, côté musique, ça se tient, vu que sont les grands morceaux de la saga qui sont repris.

Assez déçu, de ce Pouvoir De La Force. Il y avait du potentiel mais il est mal exploité. Je ne puis que conseiller de se rabattre sur l’un des autres jeux de la licence comme les Lego ou The Old Republic.

mrgamer2
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu est une turie , encore une foi LucasArts a fait très fort .
Les graphismes sont très beaux .
La dure de vie du jeu est très bonne .
Les missions sont super .
Et en plus il y a les trois extensions de missions qui sont super . Il mérite un 20/20 .

HeadCrabFucking
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu pour tout fan de Star Wars !

Le gameplay est assez jouissif, et pouvoir choisir sa couleur de sabre, sa tenue c'est cool !

Le scenario s'inscrit bien entre les 2 trilogies, mais dommage qu'on passe 2 fois sur presque chaque planete, ça aurait pu etre un peu plus varié.

Le temple des jedis est très court et pas très bien implanté dans le reste du jeu
Tatouine et Hoth sont sympa mais trop axé sur le coté obscur

Des dlcs somme toute moyens mais au moins on visite des endroits mythiques de la saga

Faylixe
Posté le 03 août 2013 à 00:00

En tant que fan de Star Wars et de son univers étendu, j'ai beaucoup apprécié ce jeu vidéo.

Les pouvoirs du personnage que l'on incarne sont divers et puissants ( répulsion, éclairs, lancer de sabre... ) on peut les améliorer, ce qui rend le jeu encore plus jouissif, rien de mieux qu'un lancer de sabre qui abat plusieurs ennemis.

L'histoire est intéressante, assez longue, les niveaux m'ayant déplu sont Félucia et Raxus Prime, je les ai trouvés difficile bien qu'ils soient au début du jeu.

Voilà mon ressenti sur ce jeu, je le recommande.

Bon jeu et que la force soit avec vous, Faylixe.

Groumiska
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Quelle deception!
Entre le scenario trop court et bourré d'incohérences, les personnages plats, le heros rigide, la caméra qui s'affole et les bugs difficile de savoir ce qui est le plus enervant!
Certaines scenes cinematiques peuvent etre passées et d'autres non, pourquoi? mystère...

[Call-me-G]
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Après des heures passées à jouer sur Le Pouvoir de la Force, il me tardait d'essayer le contenu supplémentaire de l'USE... Et justement, cette nouvelle édition du jeu apporte quelques éléments sympathiques au jeu original: une durée de vie rallongée, des niveaux plus variés, des adversaires plus ou moins coriaces...
Le Temple Jedi est pour moi la mission supplémentaire la plus faible. Elle n'est pas très intéressante, bien qu'elle apporte un peu de variété dans le gameplay (la fin est assez tournée Plateforme). La mission sur Tatouine est certes très courte, mais efficace, surtout les affrontements contre Obi Wan et Boba Fett, deux figures emblématiques de la Saga. Enfin, la mission sur Hot est excellente, mm si j'ai du mal à adhérer au Dark Skywalker qui sommeillait en Luke...
En bref, ces extensions confortent l'image que je me faisais du Pouvoir de la Force. Et cette façon de réécrire l'histoire de Star Wars est globalement réussie, et paraîtrait presque réaliste! Pour un joueur possédant déjà le jeu original, cette extension reste un peu chiche en contenu, on fait bien trop vite le tour des trois nouvelles missions, d'autant plus que le gameplay n'a subit aucun changement. Dommage! Mais pour ceux qui n'ont pas succombé à l'édition de base, sautez sur l'occasion!

cine-t-rex
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Même chose que pour le jeu original, sauf qu'il y a trois DLC inclus. Un jeu original qui offre une histoire alternative aux deux trilogies. Starkiller est bien intégré, les nouveaux personnages le sont aussi, l'histoire est pas mal bien que monotone. Les environnements traversé sont beaux et travaillés. Le gameplay demeure classique pour un beat'em all mais les pouvoirs de la forces offrent un réel plus au jeu, et que dire des combots au sabre laser qui sont purement jouissifs ! Certains pointeront la faible durée de vie du jeu orriginal, mais il faut quand même avouer qu'on ne voit pas le temps passer ! Cependant, cette édition ajoute 3 missions supplémentaires d'une durée de 30 minutes chacune, soit 1h30 grand max de plus. C'est peu, voire très peu vu le prix de chaque missions (10€, sauf dans l'édition Sith où tout est inclus), ça offre quand même du fan service pour les plus désireux.

1  2  3  4  5