17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger.

Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup).

Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS

xXSub-ZeroXx
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Félicitations pour ce come back aux anciens Mortal Kombat. Des graphismes exceptionnels, une jouabilité facile à prendre en main, une bonne durée de vie et un bon choix de personnages. Je ne lui met pas 20 car la difficulté de Goro/Kintaro et Shao Kahn est plutôt abusé mais sinon splendide.

shadowz200458
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Je lui donne un bon 18/20 car c'est amplement mérite, ce jeux est tout simplement génial. Il est vraiment complet pour un jeux de combat, il y a de quoi faire. Le mode Histoire est super, une chose est sur j'adore les voix VF c'est juste hilarant, on dirait une parodie lol. Les fatalities et les X-RAY sont simplement genial. Enfin franchement premier jeux de combat qui en vaut vraiment la peine pour moi ^^
En grande partie pour ça violence je pense :D

leoskar
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Voilà enfin le vrai MK qu on attendait . Un pur bonheur visuel des rafales de coups et une vitesse enfin digne de la série . Merci netherrealm . Variété de perso enfin , ils nous manquaient ces killer la . Alors à tous d avance , bon fight .

lc-nini
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

super jeu! le mode histoire très complet,long et bien fait nous laisse coller à notre console un bout de temps. les différents mode en solo rallonge encore la durée de vie(ascension,ascension en équipe,tour des défis...)
les fatality bien gore sont excellente tout comme les x-ray
le gameplay est pas mal,l'aspect 2D bien rétro
seul petit défaut le mode histoire est en français! parfois mal doublé
super jeu a acheté pour les fan(et les autres)

zoroo
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

retour aux sources réussi Oui, retour aux sources réussi se Mortal Kombat très efficace il regroupe les 3MK, le scenario est bien fait avec bcp de surprise les décors sont blindé de détails une jouabilité simple chaque commbatent dispose de sa propre palette de coup 30 personage du contenu titanesque et duré de vie fénoménal pour un jeux de combat Mortal Kombat is back..^^

worms62
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Génial, du vrai mortal kombat, gameplay fidèle au origine de la série, c'est gore, trash, mortel, sadique et absolument jouissif. Mortal kombat renait de ses cendres et c'est franchement une réussite, sans compter que la difficulté est au rendez-vous et il y a plein de mode de jeu et des choses a débloquer.

SogeKing974
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

excellent jeux de combat. et qui, à la différence des autres, propose un vrai contenu. Qu' on aime ou pas le style MK pouur une fois les développeurs ne ce sont pas fichu de nous. Bravo et chapeau!!! j'espère que d'autres license prendront exemple sur ce travail.

Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Oui, retour aux sources réussi, pari réussi pour l'équipe de NRS. Beau, super fluide, jouissif par sa nervosité, accessible mais diablement difficile si on veut vraiment maîtriser les persos, durée de vie quasi infinie grâce au online qui est de qualité, très peu de lag, que dire de plus? Accrochez-vous pour la challenge tower, arrivé au 256, ça devient sérieusement dingue. Pour finir, c'est enfin un MK que les novices dans cette franchise pourront appréhender relativement facilement.

ryder_hunter
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Le meilleur volet de la serie mortal kombat avec comme principal qualitées les graphismes HD le x ray et les nouvelles fatality plus gore que jamais sans oublier les Kombattants trés trés charismatiques probablement le meilleur jeu de combat gore de tout les temps.

ungetabe
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment satisfaisant , on en a pour notre argent , les graphismes sont au poil , la durée de vie bien longue , on ne s'ennuie pas trop , et sa prend du temps a maitriser , donc un bon jeu , surtout pour les fans de la série .

DrKen95
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, impossible de s'en lassait. Dans certain jeu quand je perd, ça me soule, mais là, je recommence direct pour voir comment faire pour finir le combat, surtout quand il y a 2 Kombattants en face de nous. Niveau graphismes rien à dire, super beau, il y a énormément de bonus à acheter, comme de nouvelle fatality et plein d'autre choses à découvrir, je le trouve vraiment complet ce jeu, 60 euros les vaut plus que largement, Même ma copine qui n'aime pas les jeu, adore celui ci, et y joue. A conseiller à tout le monde, public averti quand même, car assez gore, mais bon, s'il ne serait pas gore, ça ne serait pas mortal kombat :)

Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

La perfection,c'est le mot qui convient le plus à ce chef d'oeuvre.La jouabilité est exemplaire,les graphismes excellent sans parlé des stages modélisé à la perfection. Le jeu est TRES complet,il dispose d'un mode Ascension en solo et en équipe,de l'inévitable mode Histoire tout simplement excellent on y trouve aussi la Tour des Défis avec plus de 300 défis!!!Les animations sont très réalistes,les fatalities ont était très soigné,chaque personnages dispose de ces propres coups,bref sans conteste le MEILLEUR jeu de baston de cette gen.

Faceless666
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Avant de commencer j'aimerai dire qu'il faut arreter de comparer MK à SF quand ok c'est deux jeux de baston , mais à part ca ca n'a rien en commum.
Alors les fans de SF faites pas chier avec votre jeux SF soit disant un jeu pour les pros. Car que vous le voulliez ou non MK est trés réussit il y a énormement de mods de jeux , les graphisme sont au top, et la jouabilité facil à prendre en main avec beaucoup d'enchaiments et de coups spéaciaux à apprendre sans parler des Fatality!

Un jeu que je recommande à tous sauf au rageux qui ne juge que pour SF !
Sur ceux je retourne jouer en ligne sur MK car je prefere mille fois cette comunotée là !

Hamza-953--
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Franchement je suis tomber sous le charme de ce nouveau volet Mortal Kombat , de plus est il est en HD , c'est juste magnifique ! Le jeux est beau , gore , attractif ; son gameplay est vraiment bien foutu !!! Je le conseille à tous les amoureux de jeux de combat/action !!

blacktedy
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeux sympa il reprend les origines de mortal kombat mais il est casse-noix sur 3 point en solo les combat 1vs2, shaokahn qui t'explose tres facilment et l'intelligence du bot qui va etre de fair 3 ou 4 les meme attaque de suite (notament shaokahn) sinon il est plus bien

360 47.99€