17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger.

Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup).

Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS

[evolve]
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Rien à dire , le meilleure jeux de combat arcarde auquel j'ai pu jouer ! Monstre graphique (pour sa catégorie) , gameplay ultra jouissif , scénario sans commentaire , bande son de très haut volet et une durée de vie quasi inépuisable !
Le HIT en puissance à posseder !

Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Incontournable pour les fans de jeux de baston et pour les autres.Quand j'ai vu un ami a moi s'émerveiller devant le mode histoire alors que ce n'est pas sa tasse de thé à la base, ça veut tout dire.
Joueur inconditionnel de Soulcalibur et accessoirement Tekken, c'est le premier Mortal Kombat auquel j'ai joué depuis le Ultimate MK car les autres ne me disaient rien et je suis agréablement surpris car l'univers de ce jeu est prenant, c'est beau et rapide dans les combats, les voix et les coups spéciaux en jettent!
Le challenge est relevé et les modes de jeu sont nombreux.
Je n'ai plus qu'une seule chose à dire merci pour ce chef-d'oeuvre!

Kombattant
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Globalement,le titre est tout simplement génial,au fan de la série,il rappellera les combat d'antan,au novice,il offrira un casting casi complet des 3 premier volet de la saga.
Que demander de plus ? Gore a souhait,fluide,mode histoire au dialogue certes niais mais qui a le mérite d'être occupant,les test your toujours bon pour se changer les idée,et le live,malgré ce que je lit,je joue de très bonne partie sans lag.
Bref,retours au source réussis,des tonne de chose sont a découvrir dans ce titre !

(Ps : Les pro Street fighter,vous ternissez l'image du jeux que vous défendez en trollant de la sorte,en espérant que la communauté de SF ne se résume pas a ces gamin puéril)

SKYSSE
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Vraiment tres bien realisé ,je pensais pas trouvé mieux en plaisir de jeux que sp street fighters 4 mais la avec les xray et fatality c jouissif.jeux bien plus complets que d'autres jeux de combat chapeau!!!!FONCER

gallagher92
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Une tuerie, du sang, pas lent comme Tekken.
Bref j'étais pas trop fan de MK avant mais la je m'incline.
Pour les fans de SF, SC, ou autre ce jeu est fait pour vous.
Et les mode bonus sont tout bonnement magnifique !

Geeggeneration
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Jeu tres bien fait un univers assez glauque et sanglant du Vrai mortal kombat quoi !!! Un mode solo parfois assez dur le seul reproche que je peut faire au jeu c'est que soi l'IA est a la ramasse ou soit il est invincible

kristophe
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

un formidable retour, ayant connu les 3 premiers opus ce n'est que du bonheur! les fatality sont bel et bien formidablement gore! tous les personnage sont présent! désolé de mon avis peu constructive mais je vais a l'essentiel du fun du gore c'est tout ce que l'on demande a MK! et tout y est présent!

SonOfSithis
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Pas de détails, tout a été dit dans le test. Du beau, du lourd, du vrai MORTAL KOMBAT!!! Le jeu de baston que j'attends depuis ses 3 premiers ainés il y a presque 15 ans. Que du plaisir pour un sacré paquet d'heures. Entièrement optimisé pour ne pas s'ennuyer en solo.

]ike-du-34[
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu , il est très bien fait , les différents combos et attaques spéciales se placent assez facilement et sont très bien réalisées ainsi qu'extrêment gore ( ce qui renforce l'interêt du jeu ) .
La prise en main est rapide est agreable , contrairement au jeu Street Fighter 4 , sorti assez récemment .
L'histoire est intêressante , tournée a la manière d'un film interractif où chaque personnage a son rôle . On y retrouve également , pour le plus grand plaisir des fans, les personnages principaux des anciens jeux , comme Sub Zero ou Scorpion .
On constate aussi la possibilité de débloquer des nouvelles Fatality pour chaque personnage , un plus non négligeable .

Pour moi , le seul point noir de ce jeu serait l'exclusivité de Kratos sur la version ps3 , ce qui est dommages pour les possesseurs de Xbox 360 . Mises a part ce dernier point , il reste un exellent jeu de combat , indispensable a tout les fans de la série .

Electrik66
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Un jeu super que je ne regrette pas d'avoir acheté. Le seul bémol que je pourrais reprocher à ce super jeu est son mode histoire (14/20 noté par la rédac, je trouve que c'est une note qui qualifie bien l'état du mode histoire). Il est niais mais on y incarne chaque combattant défenseur de la terre (4 combat pour chaque perso), la fin est bizarre et il est très court. J'ai mis exactement 5H pour le finir. Mais après, vous avez le online et les autre défis à relever qui sont nombreux (surtout si vous voulez tout les trophées)

snakenukem
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Un très bon remake,la série est de retour mis à part un johnny cage en clown de service je ne suis pas decus!! vivement les DLC !!! graphismes au top,perso rigides mais c'est MK que voulez vous.la krypte de retour,le mode tag et en ligne et surtout le gore et les fatality sont de nouveau présent,bref du remake du vrai !!

realvegeta
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Rien à dire. Le jeu est resté fidèle à la série avec en prime des évolutions qui le renouvelle dans l'ère du temps. Tous ça pour le plus grand bonheur des fans. Je regrette juste la gestion du son lors du passage des cinématiques aux combats : Les voix sont trop basses lors des cinématiques. Sinon à plusieurs c'est que des bon délires.

Symeris
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Un retour aux sources de la saga convainquant. Des combats nerveux, du sang et des nouveautés bien sympa donnant au jeu une dynamique bien à lui. Une durée assez bonne en solo renforcez par la tour des défis et le tout nouveau "Test Your Luck" permettant de très bonnes parties entre amis et un mode en ligne bien fourni.

pan8787
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est quasi parfait! Le monde histoire est super long. j'ai commencé hier à 16 heures avec un pote et j'ai jouer jusqu'a 1 heure. Les persos sont tous différents. donc pour moi ce jeu est génial. Et en plus il y a de jolie fille

Zereeper
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Énorme ! Rien que pour le mode histoire et la myriade de bonus à débloqué, ce jeu vaux son pesant de cacahuètes. Oubliez les épisodes 3D et redécouvrez le Mortal Kombat ! Le vrai ! Beau, long, prenant, intuitif, drole, un bon multi, des option à gogo ... Vivement la suite !

360 47.99€