17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger.

Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup).

Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS

lord-vorace
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

franchement c'est un pur Mortal Kombat! un mix des 3 premiers! les fatalité et les X-ray sont splendides et rajoute du dynamisme a l'ensemble. Tous les persos sont intéressant a joué et tous ont plus ou moins du charisme! le contenu et impressionant et le mode en ligne tiens ces promesses ( je jou souvent a 2vs2 en ligne avec un pote et c'est l'éclate) Pour finir j'ai pa le souvenir d'avoir joué 7 heure de suite a un jeux de combat (seul, sans compter les soirée entre potes)! Ceci grace a un mode histoire prenant et a la Krypte remplis de bonus en tout genre

theclems91
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

se jeu est pour moi le meilleur jeu de combat a l'heure actuel
graphiquement bluffant . on retrouve tout l'univers kitsch de
mortal combat pour notre plus grand plaisir. Seul point noir je trouve une certaine rigidité de prise en main au debut mais on s'habitue vite alors FINISH HIM ;-)

foohQ
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement génial. Dès que je l'ai reçu, j'ai voulu le tester avec un ami et quelle régale ! On s'amusait comme des fous, et on s'en lasse pas. Après 5 heures de jeu non stop on a su retiré nos mains des manettes, tellement qu'on était devenu accro dès la première minute. Ahh le bon retour aux sources, que demandez de plus ?

[hashmandtcs]
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

terrible.je l'ai depuis samedi et je le lâche plus. un vrai bon retour au source pour ce MK de plus les boss ne sont plus insurmontable comme dans les précédentes version.fatalité babality on est bien servi en espérant qu'il pourriront pas le jeu avec d'innombrable DLC

[starkiller67]
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

les graphismes sont bien avec multiples choix terrain de combat. la jouabilité est mieux que "Mortal combat vs DC comics". il y a plus de persos que dans le precedent. les fatality sont plus elaborés et plus "gore"... et j'adore ça :p !!

chelseanelka83
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tou simplement magnifique pour les graphismes les décors les visages l'animation franchement je ne suis pas dessus de l'avoir il est vraiment cool au niveau du sang en dirai une vrai boucherie. Jadore

Je vous le conseil!!!

Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu de baston, que l'on connaisse la série par coeur ou que l'on n'y ait pas joué depuis 10 ans, le plaisir est immense.
Tout juste peut-on lui reprocher un gameplay qui parfois manque un peu de logique. Mais on s'y fait très vite.
Et mon dieu, que de contenu !

TEST YOUR FUN.

Xander-80
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Je trouve ce nouveau Mortal Kombat génial, bien gore, avec des fatalités sanglantes à souhait et les personnages sont vachement
bien modélisés.
En plus, il y a plein de moyen pour rallonger la durée de vie du jeu : 5 difficultés, des tas d'objets à debloquer...
C'est vraiment le meilleur Mortal Kombat auquel j'ai joué.

faesarn
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

De très bon graphismes, un gameplay assez jouissif, des sons tout à fait sympathiques et d'énormes combats qui n'ont rien à envier aux anciens Mortal Kombat (pas même le MK Trilogy !)
Un très bon jeu de combat.

Darck-Sync
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Beaux, Sanglant , Simple de gameplay , histoire bien foutue voici les quelque détailles de ce jeux bien gore et bourrés d'action , que dire que l'on soit un fan ou pas de MK ont adopte facilement (perso je n'aime pas du tout MK sauf cette opus 9)

Abakan
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Ce Mortal Kombat renoue vraiment avec ce qui faisait le succès des précédents épisodes et j'ai immédiatement pris plaisir à y jouer : beau graphiquement (mais en retrait par rapport à Tekken 6 par exemple), fluide, dynamique, violent, sanglant, le Mortal Kombat est de retour !

kr-rok
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Je trouve ce Mortal Kombat très bon : les graphisme et la bande son sont réussi , le gameplay et excellent et l'arrivé de Kratos sur ps3 ajoute encore plus de piment en jeu , mais le mieux sont les fatalités ultra gore et les X-Ray aussi efficaces que violent. A part ça la durée de vie est juste parfaite avec comme grande nouveauté la tour des défis qui rend le jeu encore plus majestueux . Tout simplement extra !

proluzou
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Pour moi Mortal kombat mérite un 18 et non pas 19 par ce que il y a un DLC . prévu avant la sortie du jeu,plus un pass online pour les achteurs d'occasion -1 pts.
-il a une durées de vie tres grand par rapport a la concurrence (sreet fighter 4)qu'ils pensent trop a l'argent des DLC (contenu téléchargeable)PAYANT.
-le multi-joueur est bien fait, pour moi c'est le meilleur mode multi-joueur Kombat pour le moment 9/10.
-les graphisme HD au top surtout les aren et les stages refait des ancien épisodes j'aime bien dans un jeu que on garde son charme visuelles et le son d'origine du commentateur diabolique ,mais il y a tops de dégât dans un combat on ne peut pas apprécier les visages des persos et leurs tenue,-1 pts...mais ca m'plait toujours ce MORTAL KOMBAT une notes de 18/20 pour les graphismes.
-pour la pris en main top 10/10 chapeau on peut sentir la difficulté dans des combos a réaliser ou des défie très originaux,extrêmement bien fait et on se dégoute pas.
-l'intérêt pour ce jeu,si vous jouer ou/et vous aimez les jeux de combat n'hésiter pas a l'acheter ou le prêter(chez un amie)C'est le meilleur Mortal Kombat jamais réaliser(mise a pars le Mortal Kombat II a l'époque.)une légende.
a+ et vivement le best-fighting game. ou un Mortal Kombat 2 version HD next-gen.

nagrom-17
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Mortal Kombat est franchement un excellent jeu de baston, que faut il dire, il est complet et genial, bien superieur a tout les autre jeux de bastons .
Apres en effet, les doublures sont pas tres bonne, mais bon, franchement,c'est le seul hic a ce jeu

thomatop46
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

pas défaut. Moi qui ne suis pas si emballé que ça par la série Street Fighter, je trouve mon bonheur avec Mortal Kombat. Les personnes sont nombreux (on peut notamment débloquer des costumes supplémentaires au fil du jeu), ils utilisent différentes techniques (vous devrez prendre du temps pour connaître chaque personnage afin de prendre un plaisir maximum), ce qui permet aux combats d'être variés. Le mode histoire est excellent (je viens de le finir hier d'une seule traite). Les bonus à débloquer sont tellement nombreux que vous y passerez beaucoup de temps. Bref, ce jeu est formidable et il serait dommage de le rater si vous êtes fan du genre. NB: je n'ai pas pu tester le jeu en ligne en raison de la maintenance du PSN, espérons qu'il soit à la hauteur du jeu solo.

360 47.99€