17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger.

Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup).

Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS

raaalovely
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment une bombe à ne pas manquer. Je ne suis pourtant pas un fan de la série Mortal Kombat mais là j'avoue que je suis tombé raide sous le charme de cet épisode. Des graphismes au gameplay en passant par le contenu d'une rare richesse, tout concours à faire de ce Mortal Kombat un must have pour tous joueurs aimant un tant soit peu les jeux de combat. Le seul point que je trouve un peu dommage est le fait de ne pouvoir remettre à zéro le mode histoire une fois celui-ci débuté. Cela peut paraître une broutille mais arrivé face au boss de fin cette requête prend tout son sens. Sinon pour le reste c'est un perfect, ou un famless plutôt.
Un 19/20 amplement mérité.

Wow4fun
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Depuis MK3, je l ai ai tous trouvé mauvais. Mais celui ci est clairement son digne successeur. Gore, jouable, magnifique,ultra complet, de loin le jeu de baston qui m a le plus brancher depuis longtemps!!!

Soldiers01
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Mortal Kombat se révèle être un très bon jeu. un mode histoire très complet (contrairement a celui de SC4 par exemple).
Beaucoup de personnage plus ou moins dur a maitriser se qui ralonge la durée de vie.

MAIS le gros défaut, c'est la clé d'activation pour le multi, si ce système de vol organisé par l’éditeur avait été absent, j'aurai noté ce jeu 17/20.

sculderoy
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Juste génialissime ! Je ne suis pas un addict des jeux de combats, et je ne connais donc pas plus que ça l'univers Mortal Kombat (shame on me) mais je pense que ce n'est pas nécessaire pour profiter au max de cet opus. Les combats sont mis en scène d'une façon tellement immersive qu'on rentre dans le jeu immédiatement. Difficile de décrocher après avoir mis le DVD dans la console. Enfin bref qu'on soit addict ou non de MK ou de jeux de combats, cet opus est à posséder dans sa ludothèque !!!

flo552701
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

un très bon jeu de baston. Le gore omniprésent est est défoulant. Les graphismes sont très bon. ça change de l'univers coloré de street fighter. La jouabilité est trsè bonne , les combos s'assimilent facilement et les fatality et Xray sont énormes. La seule ombre que j'ai pu remarquer c'est la capacité de l'IA à souvent spammer le même coup en 10 secondes. on s'étonne donc pas que shao kahn nous envoye 6 fois de suite sa lance alterné avec son marteau 4 fois pendant 30 secondes. La difficulté est peut être mal dosé. On passe d'un combat assez facile à un combat contre 2 plus dur avec un perso nul etc ... Le jeu est très bon avec une bonne durée de vie.

Rouen76650
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

MORTAL KOMBAT:Enfin le jeu de retour avc des gameplay simple facile a matriser au bout dune 2ou3 fois ! ya beaucoup de personnage + des dlc é kratos mode scénario on dirai un fim mde défi 300 jai cru cété le flim lol 300 défi hé ba se lui qui a terminé le mét sur youtube hé enfin mode en ligne ya de koi trouver des meilleure kombattan ke vou ps pk sub-zéro il à pa sa cicatrice au yeux ???

04lucas
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Super Mortal Kombat,question graphismes ce jeu est au top niveau,je l'ai eu le 20 avril 2011,il rend fidèlement hommage aux anciens Mortal Kombat,les coups X-Ray sont presques autant gore qu'un Finish Him !Et le Mode Histoire et très bien,mais je l'ai trouvé court,mais la tour des défis et vraiment très longue,fans de Mortal Kombat,sautez sur l'occasion !

Hafu
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Super jeu, je m'attendais à un jeu lassant, linéaire, mais cet opus a su me séduire ! Des graphismes très jolis, les finish him toujours aussi épics, le Xray superbe, enfin c'est un Mortal Kombat quoi !

KeanZ
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Retour au source pour la série mortal kombat, un nouveau gameplay dynamique le retour au combat 2D.
Le contenu du jeux est d'une richesse que j'ai rarement pu apercevoir.
Seul petit bémol le live qui fait des siennes de temps à autres mais sinon le soft reste incontournable pour tout possesseur de xbox/ps3

Qbe_Cpt-Oblivio
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Sans doute le jeu de combat par excellence de 2011. Je l'ai attendu de nombreux mois, j'avais peur d'être déçu... mais que nenni ! Cet épisode de MK est une résurrection pour la série : gore à souhait, magnifique graphiquement, durée de vie correcte... Quelqu'un comme moi qui commence à jouer à MK avec ce jeu deviendra un fan incontesté de la série.
J'enlève juste un point car le système d'Extra de la Krypte est imprécis et que la créature qui surgit de temps à autre m'a foutu les jetons pour un bout de temps.
Je ne pense pas avoir passer autant de temps à jouer à un autre jeu que Mortal Kombat, et je suis loin d'en avoir fini avec lui.
NETHEREALM WINS : FATALITY

la-taupe-62210
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Parfais , gameplay tout simplement magnifique , les fan de la série ne seront pas déçus. les personnages sont réussis , tous très charismatique . l'histoire n'est pas non plus très rechercher , mais ce n'est pas très grave car on la vie tout au long de l'aventure accrocheuse . le seul défaut que je reprocherai au jeux , ce serai qu'il manque quelques interactions avec le décors ; par exemple comme dans mortal kombat-vs-DC universe ; car il aurai été sympathique de rajouter par exemple des actions pour sortir son adversaire du décors menant vers un autre décors .

_Rapture13_
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Vraiment le meilleur jeu de Kombat auquel j'ai joué depuis 15 ans! Tout y est un gameplay au petit ognons, des graphismes à couper le soufle de part leurs beauté et leurs violence, un mode vrai mode histoire avec plus de 2H de cinématiques, des modes de jeux à foisons ( ascension, histoire, tour des défis, versus, tag team, mini-jeux, online... ) 27 persos jouables ( hors DLC ) une trentaine de maps et des centaines de bonus à débloquer ( fatality, costumes, musiques... ) tout ça réuni dans un meme jeu qui revient au source avec des fatality nombreuses et violantes à souhait, un le X-ray qui est une nouveauté énormes.
Ajouter à celà des milliers d'heures de jeu en ligne plusieurs variantes dont le jouisif Roi de la colline et vous tenez là le meilleur ( et plus gore ) jeu de baston sur next gen!

Inish
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Alors ce jeu en un mot : Magnifique .
Les decors sont d'une beauté rarrissime les persos nombreux et charismatiques , un mode histoire envoutant !
Seul hic , les doublures francaises moisis surtout quand sub zero sors : je vais te glacer le sang avec une voix de depressif :p
Sinon ce jeu est tres interessant meme pour moi qui n'est pas du tout fan des jeux de combat

destructor56
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Exellent jeu, graphismes jolis, le jeu est fluide, violent a souhait =) si je met 16 c'est uniquement pour 2 raisons :
- en ligne, nombreux ( pour pas dire TOUS ) prennent le personnage de Scorpion, et font la meme attaque tout le long =) au point que je ne pense plus trop jouer en ligne, mais avec des amis

- Les Combo sont un peu trop difficiles a apprendre et surtout, changent considérablement entre chaque joueur, ce qui nous force a réelement s'acharner sur un personnage pour le maitriser un p'tit peu. Mais voila, ce sont juste les deux petits defauts sinon ... il cartonne, c'est une revolution pour les jeux de combats.

samg62
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

En 1996 nous avons connus le meilleur MK et dure de rivalisée mais pourtant en 1998 MK4 arrive pour nous montrer encore du haut niveau mais cette fois en 3D. 13ans plus tard nous accueillons un MK digne de ce nom pour oublier le très moyen Mortal Kombat vs. DC Universe.

MK ma séduit dès le premier car-d ‘heure pour un véritable mode histoire jamais vu dans les jeux de combats pour des doublages pas très réussi mais en français et cela me comble de joie. Un mode sous 16 Chapitres pour diriger tous les personnages du bien. (Pas d'histoire coté du mal, dommage.)

Ensuite viens le mode Tour des Défis avec 300 épreuves ou certaine risque de vous énervez. A ma grande surprise il on laisser la Krype pour débloquer des dessins, musiques.
Si je devrais donner une critique négatif serait sur le roster qui passe de 24 à 64.

Multijoueur

Pendant que deux joueurs jouent, les autres reste au menu d'attente et ne peuvent observer le match, Sinon rien de bien spécial un mode de jeu comme d'habitude.

360 47.99€