17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger.

Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup).

Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS

cjingeaux
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

J'ai toujours detesté les jeux de baston, je ne voyais pas l'intérêt...Mortal Kombat m'a simlement réconcilié avec ce type de jeu -- drôle , gore, maniable, vraie durée de vie sans être répétitif...un plaisir!

isis05
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Merci à netherrealm d'avoir donné une seconde vie à une franchise moribonde. Beau, violent et excessif j'ai retrouvé le mortal kombat d'origine. Après street fighters il est plaisant de constater que les jeux dits en 2D remportent encore un franc succès intergénérationnel. Kombat.

lezard3
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

le systeme de combat a été revu pour un gameplay plus oldschool en 2D, les graphismes sont tres convaincants par rapport aux autres mortal kombat, sanglant a souhait, avec attaque X RAY dévastatrices et fatalities bien gore, un excellent mortal kombat pour ceux qui apprécient la série, et un bon défouloir pour les autres. amateurs de baston 2D tentez votre chance, courez l'acheter, allez allez

Thegoldenedge
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Néophyte complet en matière de Mortal Kombat, je me suis laissé tenter par cet opus. Et je ne le regrette pas. FUN est le 1er mot qui me vient à l'esprit. Et oui ce jeu est véritablement fun et ce peut importe notre niveau en jeu de baston. Le tout ce prend en main facilement et c'est un bohneur que d'y jouer avec des potes. En plus de celà le contenu solo est très conséquent. Bien que la difficulté ne soit pas toujours bien dosé avec des personnages légèrement cheatés tels que Scorpion, on prend plaisir à enchainer les combats. Et à débloquer le tas de goodies qui nous attend dans la Krypte. Franchement je ne m'en lasse pas. Et le kitsch assumé de ce jeu me régale. En bref coup de coeur.

francky32
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, que ce soi les graphismes, la jouabilité, les personnages et leurs fatalités toutes aussi gores et marantes les unes que les autres, certes les quelques bémols tel les doublures vraiment pathétique ou le fait de ne pas avoir un choix conséquent de personnages mais ces quelques détails importe peut comparé à tout le reste, je le conseil à tout ceux de la génération Mortal Kombat ainsi qu'à ceux qui ne connaisse pas encore, je pense qu'ils s’éclateront un max.

maff_31
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

"Wouaa, énorme !" sont les premiers mots qui me viennent à la bouche, quand je pense à ce magnifique, superbe, Mortal Kombat.
Enfin le digne successeur du premier MK, et non plus les bancals Mortal Kombat Vs Dc Universe ou autre déchet du jeu vidéo.
Ce MK HD ravira tout d'abord les fans de la série que le premier fatality ne fera que pousser dans le ravin de la nuit blanche, mais aussi les adeptes du jeu de combat par son gameplay bien rodé, ses animations plus qu'alléchantes et son mode histoire tout simplement accrochant si ce n'est kitsch ou il faudrait être fou pour ne pas reconnaitre le titre à sa juste valeur.

Conclusion :
Foncez tête baissé sur ce jeu sans la moindre hésitation vous ne serez pas déçu.

FIGHT !

Gothraven
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Note d'un fan de la franchise mortal kombat (entendez par là jeux, film, séries, tout quoi)
Premièrement, je n'ai véritablement attendu ce titre qu'après avoir vus des extrais (notamment des xray), et un peu du gameplay. Je doit dire qu'après avoir tester la bête 5 minutes, j'étais conquis. Prise en main parfaite, on retrouve bien l'esprit des premiers mortal kombat, les environnements égalements; enfin que du bon. Dans les personnages, les plus connus (et forcément les plus apprécié) sont la. Je suis tout de même surpris d'y voir Quan chi et Kabal, même si c'est une agréable surprise. Les fatalities sont de retour pour de vrai, ainsi que des fatalities de stage et des babalities vraiment marrantes. Le retour de la krypte est apréciable, et rajoute une bonne durée de vie au jeu avec la tour des défis.

Bref, c'est un vrai retour au source, une bouffée d'air frais dans la licence, que tout fan adorera, et les amateurs de baston devraient grandement aimer aussi !

Shadowkevin
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Je n'ai jamais touché à un Mortal Kombat de ma vie, et je peux vous dire que j'ai été comblé ! Ce titre est une pure merveille en matière de jeu de baston ! Le jeu est plutôt beau, on voit bien les détails, que ce soit le corps des combattants bien amochés après un combat ou les excellentes fatalities toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Je crois que ma première réflexion en voyant une de celles-ci à été... o_O Sans parler des violentes attaques X-Ray superbement réalisées aussi. Le bémol de ce jeu est pour moi la difficulté, même si je le considère aussi comme un gros point fort. Point fort parce que ça change des jeux trop faciles à finir, un peu de challenge est la bienvenue ! Mais bémol parce que l'IA est vraiment trop casse-bonbons. Ses actions se résument à se protéger et à se téléporter, sans parler de l'usage abusif du grappin de Scorpion... Malgré ça, on prend un plaisir fou à jouer à ce jeu, particulièrement contre des amis ou en ligne, ou on se fait une joie de massacrer gaiement son adversaire à la fin d'un combat. Le scénario quand à lui est plutôt réussi, mais il reste très stéréotypé, et on s'attend facilement à la suite. Il nous permet tout de même de jouer avec la majorité des personnages, histoire de se faire une idée du gameplay. Il est donc plus ou moins long, mais ce qui vas faire la durée de vie du jeu est sûrement la fameuse Tour des Défis, qui est une excellente idée.

Mister-M333
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Un régal! Il y a bien longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté sur un jeu de baston. C'est facile à prendre en main (pas besoin de connaître tous les coups pour s'amuser), c'est beau, c'est varié (les modes de jeu, les persos, les coups, les arènes,…) et c'est bien sûr toujours aussi kitsch et sanglant (x-ray moves et fatalités magnifiques!). A ne pas manquer!

Thelanas
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Joueur de MortalKombat 1/2/3 sur Megadrive , je n'ai cessé d'être déçu par les suites foireuses , et CrossOver ratés

J'ai retrouvé ici le MortalKombat de mes Premiers amours
Le mode Histoire , ma particulièrement marqué.
Sans spoiler (Raconter l'histoire) , on retrouve l histoire de MortalKombat depuis les origines.
J'ai commencé le soir et j'ai fini le matin, a 5h, pas de repos pour les Braves
les combats en 2D sont un grans soulagement , après les échecs du passage 3D , on retrouve un vrai titre bien accrocheur
Les fatalités sont toujours présentes , elles sont TROP , trop cruelles , trop sanglantes , trop ecoeurantes, et ce trop , trouve admirablement ca place dans MortalKombat , dans un jeu de tout les superlatifs , trop accrocheur , trop irreel , et comme je disais dans mon enfance, trop bien ^_^

LeeroyJenkin
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu de baston!
Graphismes magnifique, solo pas mal du tout, bonne difficulté, beaucoup de Kombo et de technique sympa!
Un max de personnages!
Quelque points noirs :
1-L'impossibilité de faire des 1vs1 ou 2vs2 contre un ordi dont on choisit le perso, sur la map de son choix.
2-Mode en ligne pas super.
3-Personnage beaucoup moins puissant que d'autre!
Bref un très bon jeu de baston pour 2011 :D

[cliquez-ici]
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Un très très bon jeux, de très beau graphisme, le coter gore qui donne tos sont charme a ce jeux avec ces x-ray mais le seul défault a ce jeux est la durer de vie, une personne completement accro peut y rester des dizaine d'heure alors que contrairement a une personne comme moi qui peut adorer au début et bien accrocher, relacher au bout de 6 a 7h de jeux car a force ces tous le temp apreil, des combat, des combat et encore des combat... Il aurais pu également donner la possibiliter au joueur de créé sont perso, un peu comme dc universe, ça aurais pu prolonger un petit peu la durer de vie ou bien alors mettre plus de personnage même si cela reste correcte pour un jeu de combat mais a tous les coup il vont sortir beaucoup de dlc avec des perso telechargeable a des prix exorbitant...

Superagunie
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Enfin une oeuvre ! Ce jeux est tout simplement magnifique. En effet, un jeux de combat qui associe un gameplay recherché et stratégique, les séries de combots a enchainner récompence ceux qui s'entraîne à les apprendre ( donc pas d'adepte du " je pousse sur tout les boutons " ). Ensuite des graphisme vraiment pas mal, modélisation des perso parfaite, le gore dans tout les sens fait vraiment trops plaisir, le nombre de bonus a débloquer est énorme !! et le multi est poussé au maximum ( jusqu'a 4 joueurs ), en conclusion, le meilleur jeux de combat de 2011 pour le moment, n'hésitez surtout pas à l'acheter !

sam5170
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Je n'y ai encore joué que 5 heures mais je suis déjà fan de ce mortal kombat!
graphisme tout à fait correct,
ambiance respectée,
mode de jeu a foison,
c'est clair qu'il vous faudra du temps pour maîtriser vos persos favoris et débloquer les nombreux bonus!
bref,en un mot,le mortal kombat que l'on attendait tous!

AsdarkV2
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Un vrai jeu de combat comme on les aimes.
Des fatalité incroyablement violentes des coups spéciaux tout aussi virulent un vrai mortal combat qui fait un retour aux sources admirable.
Une durée de vie plutôt très bonne avec de nombreux ajouts très réussis comme la crypte pour ne citer que celui-ci.

360 47.99€