17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger.

Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup).

Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS

vladimirfokof
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Un des jeux de baston les plus fun du moment ! Facile à prendre en main avec tout de même une marge de progression sympathique si l'on veut s'impliquer d'avantages. Une violence tellement extrême qu'elle en devient comique ! Un second degré et un niveau de kitch assumé rarement atteint dans le mode histoire ! Ce dernier est très bien mis en scène et est plus captivant que les 2 films réunis :). Bref un coup de coeur inattendu pour ma part. je suis ravi de retrouvé le premier jeu que j'ai acheté avec mon argent de poche sur Mega Drive !

Jiwaya
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Bien, le jeu n'est pas mauvais, loin de là mais ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Cet avis est complètement subjectif mais je n'accroche pas au gameplay, les diverses combinaisons de touches sont tout sauf intuitives, les animations dégagent une impression de rigidité, la bande son est franchement moyenne: les cris de certains Kombattants sont insupportables, et le tout dans un kitch spécifique à la série, on aime ou on n'aime pas. Je n'aime pas trop.

[grosnounours]
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Un titre d'exception, beau gore et kitche, un des must du jeu de kombat sur cette gen. Le seul jeu du genre a proposer du contenu en quantité(j'ai toujours pas digéré Soul Calibur 4 :p) et en qualité. Le mode tour des défis est excellent, et le mode histoire est bien fait. C'est simple d'accès, c'est beau et c'est finement dosé entre technique et accéssibilité. Les X-Ray sont spectaculaires, tout comme les fatalities. Oui, Mortal Kombat est reviendu !

Trois bémols qui lui évitent le 19, l'IA en solo d'un autre âge, les doublages français du mode histoire complètement merdiques et un mode online peu stable et souffrant d'un mauvais équilibre entre les persos.

Génialisime en solo, sans égal en local entre potes... Mortal Kombat fait son come back et c'est clairement une des références du jeu de combat ! :)

bibibomberman
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

étant un grand fan de mortal kombat toute console confondue,je me suis empressé de l'acheter le jour de sa sortie et franchement pas déçu de l'achat!
Comment dire...c'est mortal kombat 2 en mille fois mieux:plus beau,plus gore,plus long,plus jouable...
Avec en prime un mode histoire dont bcp d'éditeur devraient s'inspirer (hein capcom) pour leur jeu de combat et un mode défis teriblement prenant et long.
Je l'ai terminé dans tout les sens et vraiment j'ai passé un bon moment...Vive MK et merci Mr Boon de ne jamais avoir laché votre liscense!!!ENJOY

SSfox
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

je ne donne pas 20 car rien n'est parfait comme on dis , les defauts du jeu ? quesiment pas , mis a part peut etre le fait qu'on puisse pas selectionner un chapitre quand on fini le story mode
A part ça, rien a dire , le jeu est bluffant , graphiquement il arrache , le gameplay est super bien fait , et surtout l'ambiance restranscrite est une merveille digne d'un vrai mortal kombat , j'ai arreter la serie depuis le 3 éme sur Mégadrive , je dois avouer que j'avais des doutes a ce que ce 9 éme episode puisse ressussiter la serie , mais au faites il a fait plus que ça , il a crée l'un des meilleurs jeu de combats de cette generation , ou l'un des meilleur jeu tout court (et je joue a beaucoup de jeux pourtant) , ce qui impressionne surtout que le mode solo est tellement riche comme en on voi rarement de nos jours et y'as pleins de trucs a debloquer , merci au staff pour ça (les autres devront en prendre de la graine) ,bref les fans seront plus que comblé , il seront dans un reve qui deviens realité , les autres , trouveront un pure bonheur rarement senti dans un jeu de combat 2D pendant ces 10 dernieres années

WipowerTS
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Les premières minutes passées sur ce jeu furent magiques : je redécouvrais le plaisir de pouvoir exécuter des fatalités et babalités !
Le jeu est plus que joli, les personnages sont parfaitement modélisés, les décors sont magnifiques, puis les effets gores sont vraiment bien rendus. La jouabilité est excellente pour ne pas dire parfaite, les combos sont faciles à exécuter et surtout variés, puis il est possible désormais de voir la liste des finishing moves dans la liste des mouvements.
La durée de vie est furieusement excellente, le jeu est réellement complet : entre la krypte, Nekropolis, la tour des défis, le mode histoire, l'ascension (disponible en mode Tag Team), les mini-jeux, le tout derrière une bande-son très accrocheuse ! On regrettera tout de même le scénario intéressant mais complétement kitsch à souhait.
Ce jeu est pour moi un come back réussi, j'ai vraiment ressenti un réel plaisir en jouant à un jeu de combat, et Dieu sait si ça fait longtemps que je n'en ai pas ressenti un tel plaisir ...

underprod
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Hallucinant !!! Dès les 1ères minutes ont peut constater les efforts de réalisations qui ont été fait.
Un véritable hommage aux premiers épisodes qui étaient de loin les meilleurs.
Les derniers opus n'étaient pas vraiment réussis mais là, les vrais fans seront comblés: l'ambiance, l'histoire, les persos, les fatality et autres babality sont enfin de retour !!!
Ce jeu me fait le même effet que le 1 quand il est sorti à l'époque. C'est inexplicable, cette sensation de nostalgie qui se dégage à travers ce Mortal Kombat... C'est trop bon !!!

psycowboy
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Je m'étais dit d'attendre au moins de deux semaines pour ne pas donner un avis "à chaud" et trop hâtif car autrement j'aurai directement mis 18 et là après deux semaines je même envie de mettre 19 tant au delà de l'effet de surprise des x-rays etc. le soft est vraiment complet et profond. Le plaisir de jeu ne cesse d'augmenter plus au avance dans le jeu. Les combos ne sont pas prédéfinis à l'avance, les fatalités aussi originales et gore soient elles sont excellentes bref moi qui ne suis pas trop 2D je trouve qu'elle colle à merveille à cet environnement et MK retrouve désormais ses lettres de noblesses. Bref tout a été plus ou moins dit, ce jeu est une bombe et à 45 euros à la FNAC que demander de plus ?§

Ka_baL
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Je ne suis pas déçu de ce mortal kombat, après MK vs DC universe, j'ai prié pour ne plus en avoir un aussi... enfin bref. Niveau graphismes, le jeu est vachement interessant, les mondes sont variés, les attaques bien foutu. Bien sur le point faible du jeu est le mode histoire. Personnellement, je trouve que l'histoire en elle même est pas mal, riche en rebondissements, mais c'est kombat sur kombat... Le même mode utilisé que MK vs DC. Alors que dans MK Armageddon et MK Mystification, on avait le droit a une histoire en 3D... A part ça, le mode Tag Team est super, la Tour des Défis géniale, plein de mini-jeux etc, c'est le top, et je constate que les producteurs ont retravaillé le kombat final contre Shao Kahn. Avant, impossible de lui assener un coup special, et maintenant c'est possible, c'est bien joué. Et je sais pas si c'est une impression mais si on perds consecutivement,l'IA de Shao Kahn devient plus facile a battre...Ce qui est dommage aussi, c'est qu'il n'y a que peu de personnages a débloquer... Les voix Française disponible qu'en mode histoire (encore heureux parce que franchement -_-) Et un multi online qui est "Mortal Lag" ce qui fait assez mal pour l'instant. Sinon je sur'kiffe l'ensemble mais bon chacun son Fight.

Thibauuut
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

On va commencer par les points forts du jeux ; Graphismes plus que sympa (surtout au niveau des environnements ) une durée de vie énorme , des dégats physiques lors des combats qui accentuent la violence du jeu etc etc , je pense que tous les points forts ont été soulignés dans les autres test joueurs .
Seul bémol : les doublages disponibles en Francais uniquement dans le mode histoire et non dans le mode Kombat .
Et surtout !!! : Un mode Online qui mettra vos nerfs a rude épreuve en combattant des joueurs prét a tout pour gagner ( je parle bien sur de ces joueurs qui font toujours la meme technique jusqu'a la victoire ) , gros clin d'oeil a Sub Zero qui est impossible a toucher en ligne .
Dommage pour un jeux de cette envergure qui mériterait un bon 18 mais qui est salement touché par le mode en ligne . Sans oublier le Pass obligatoire pour jouer en ligne , qui est simplement une astuce commerciale obligant d'acheter le jeux neuf ...

sasuke2000gt
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Je n'ai jamais été spécialement fan des MK et quand j'ai vu des videos de celui-ci il m'a vite interesser. On nous a promis beaucoup de choses avec ce jeu et que dire... C'est un pari reussi ! Un retour aux sources comme il se doit ! Graphiquement les persos sont tres bien modeliser, les arènes tres belle à voir. Et y a pas à dire, du gore, il y en a et franchement sa fait plaisir d'en voir dans un MK. Le contenu du jeu est titanesque ! Pleins de modes de jeu tous aussi amusant les uns que les autres ! Le mode Test your Luck, l'histoire, la tour des defis... EXCELLENT !
Niveau bande son, ba c'est du MK ! Bon bruitages et musiques qui colle bien a l'action. Gameplay en 2D, c'est un pur bohneur ! Le jeu de baston comme Tekken 3D me soule assez vite mais pas ce jeu.
Si je dois dire une chose c'est : Achetez le ! C'est le jeu de baston de l'année les gens !

Ziped
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Wouahou! Si vous aviez apprécié durant votre jeunesse les premiers Mortal Kombat (ceux qui donnait l'impression d'avoir de véritable acteurs au bout du paddle) n'hésitez pas à acheter celui-ci sans hésitation: chorégraphie des combats très belles, fatalités et gores comme il faut, durée de vie très longue pour un jeu du genre, c'est presque un must-have!
Un seul bémol, la manière dont tombe l'adversaire à la fin d'un kombat manque cruellement de réalisme. En effet, vous verrez tout le temps le personnage battu rester une seconde debout en garde avant de tombé. Mais ce n'est qu'un petit défaut qui ne retire en rien au plaisir de jeu.

Dante_X
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Comme quoi un petit retour aux sources peut faire du bien. avec ce MK9, on retrouve ce qui a fait le succès des premiers épisodes, les possibilités next gen en plus. Le gameplay est impeccable, pouvant donner autant de plaisir à un néophyte qu'à un pro du genre qui trouvera toujours de quoi grappiller des subtilités ça et là. Le mode vs est excellent, le mode solo tout autant et vraiment complet. Les autres jeux de fight devraient d'ailleurs prendre exemple sur ce MK. Le contenu solo est colossal avec bon nombre de chose à débloquer. Ambiance excellente, gore à souhait, toujours ce petit coté kitch qu'il ne faut surtout pas perdre et qu'on adore. Pas déçu de mon achat, sincèrement. Et si comme moi vous avez fait une overdose de SF4, n'hésitez pas à prendre l'air avec ce très bon épisode de Mortal Kombat.

Skeazo
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Mortal Kombat c'est refait une nouvel jeunesse depuis le temps qu'on attendait un retour au source c'est le jeux de baston de l'année beau, bien gore, nerveux, de bonne fatalité mais y a part de léger bugs c'est vraiment un pur plaisir pour se bastonner la gueule entre amis ou en solo avec des mini jeux comme la tour des défis.

Jeff_Lebowski
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Le grand retour d'une licence mythique des années 90 ! Enfin un jeu de combat avec un contenu solo de qualité : un mode arcade classique,un mode histoire très bien penser composé de 16 châpitres dans lesquels on incarne un personnage différent.Ce mode "scénar" est relativement long avec de nombreuses cinématiques techniquement très limite graphiquement,très mal doublé malheureusement..Le troisième mode solo s'appelle la tour des défis comportant 300 défis ! On a la possibilité de dépenser l'argent que l'on gagne après chaque combat dans la Krypte pour acheter des costumes,fatality,artworks...Une très bonne idée une fois de plus ! Un très bon jeu de combat,riche par son contenu et son gameplay,nettement plus accessible à jouer qu'un Street fighter 4. Un investissement à ne pas négliger pour tous fan de jeux de combat

360 47.99€